Qu'allez-vous faire au second tour ?
+7
Dearesttara
phildlm
mrs.peel6568
Nicolas
Cetp65
redwest
Estuaire44
11 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Le CAFÉ Avengers (Ouvert sous modération)
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Qu'allez-vous faire au second tour?
Re: Qu'allez-vous faire au second tour ?
peelou a écrit:Joue avec nous sur les "regards" plutôt Philou ou va lire les petites vannes que j'ai dites sur Tara sur le topic "Doublures" (quoi que je ne suis pas sûr que ce soit mieux pour tes nerfs en ce moment).
Allez Philou, plus que 5 jours et tu sabres le champagne. relâche-toi un peu !
C'est quoi, cette histoire de "regards"?...
Je peux être détendu en ce moment, je suis en ARTT pour 15 jours. S'il n'y avait eu que des Sarkozy et des UMP au pouvoir, je serais donc au travail à la place, comme quoi c'est bien la preuve que, quoi qu'on en dise, il y a une différence entre PS et UMP...
Le Champagne, je ne l'ai pas acheté, j'attends de voir où en sera samedi avant de juger si c'est la peine ou pas.
Je peux être détendu en ce moment, je suis en ARTT pour 15 jours. S'il n'y avait eu que des Sarkozy et des UMP au pouvoir, je serais donc au travail à la place, comme quoi c'est bien la preuve que, quoi qu'on en dise, il y a une différence entre PS et UMP...
Le Champagne, je ne l'ai pas acheté, j'attends de voir où en sera samedi avant de juger si c'est la peine ou pas.
phildlm- Duc(hesse)
J'adore le répertoire de Jane mais même si elle votait Sarko, ça ne changerait rien. Tu ne vas quand même pas me dire que tu peux plus saquer Françoise Hardy après ses déclarations anti-Hollande ?
Les regards, c'est le jeu du "Cinéma de minuit" sur le forum "séries"
Invité- Invité
ça, c'était vraiment être optimiste... Tu n'avais pas lu les sondages?Patricks a écrit:Moi, j'avais acheté le champagne pour Ségolène
phildlm- Duc(hesse)
peelou a écrit:J'adore le répertoire de Jane mais même si elle votait Sarko, ça ne changerait rien. Tu ne vas quand même pas me dire que tu peux plus saquer Françoise Hardy après ses déclarations anti-Hollande ?
Je ne suis jamais de mauvaise foi en matière de musique. Moi aussi, Birkin pourrait voter Sarkozy, j'aimerais autant ses chansons. Pagny, il pourrait bien voter Hollande, ça ne changerait rien, pour moi c'est de la daube infâme. Je n'ai jamais aimé Carla Bruni. Et si Sarkozy est battu et qu'il se lance dans la chanson, si ce qu'il fait me plaît, je n'hésiterai pas à acheter ses disques!
phildlm- Duc(hesse)
Permets-moi tout de même d'en douter... (non pas qu'il sorte un disque mais que tu aies envie de l'acheter )
Invité- Invité
Phil DLM a écrit:
ça, c'était vraiment être optimiste... Tu n'avais pas lu les sondages?
J'étais dans la campagne, contrairement à cette année, avec Ségosphère et Désirs d'Avenirs, il y avait un monde entre ce que disaient les médias et l'ambiance dans les meetings.
Jane Birkin, berk, Pascal Sevran disait que ce n'était pas une chanteuse et je suis bien d'accord avec lui. Quand on n'a pas de voix. Je pense par contre qu'elle est bonne comédienne, même si je ne me suis jamais intéressé à ces films.
Invité- Invité
peelou a écrit:Permets-moi tout de même d'en douter... (non pas qu'il sorte un disque mais que tu aies envie de l'acheter )
A vrai dire, j'en doute aussi, connaissant ses goûts pour la basse variété, et connaissant ce que fait son épouse... Mais ce que je voulais dire, c'est que si je me trompais et qu'il sorte quelque chose qui me plaise, je me fous qu'il ait été néfaste en politique, je ne dirais pas que ça ne me plaît pas parce que ça vient de lui.
phildlm- Duc(hesse)
Gainsbourg lui a fait d'assez jolies chansons, je trouve: "Ex fan des sixties", "Baby alone in Babylone", "Quoi"...Patricks a écrit:
Jane Birkin, berk, Pascal Sevran disait que ce n'était pas une chanteuse et je suis bien d'accord avec lui. Quand on n'a pas de voix. Je pense par contre qu'elle est bonne comédienne, même si je ne me suis jamais intéressé à ces films.
(pardon pour la HS)...
phildlm- Duc(hesse)
J'aime bien Gainsbourg mais pas du tout Birkin, ni Charlotte la fille. C'était pas gagné pour Sarko en 2007. Je me souviens qu'après le débat, Ségo s'y voyait...Sinon, j'aime bien Delpech même s'il est de gauche.
Invité- Invité
denis a écrit:J'aime bien Gainsbourg mais pas du tout Birkin, ni Charlotte la fille. C'était pas gagné pour Sarko en 2007. Je me souviens qu'après le débat, Ségo s'y voyait...Sinon, j'aime bien Delpech même s'il est de gauche.
Pourtant, les sondages après débat montraient un écart qui se creusait, du 55/45 voire 56/44, ce qui d'ailleurs ne s'est pas confirmé, j'étais même satisfait le jour de l'élection que Sarkozy n'ai fait que 53, je m'attendais à beaucoup plus. Dès sa déclaration de candidature, j'ai été convaincu qu'il serait élu. Il avait le vent en poupe à l'époque, depuis l'année 2005 j'ai pensé qu'il serait élu en 2007. Finalement, il n'est passé qu'avec 53/47, uniquement parce qu'adversaire jugée incompétente. DSK candidat en 2007 l'aurait pulvérisé.
phildlm- Duc(hesse)
Cetp65 a écrit:
Patricks a écrit:
Vote Hollande pour chasser Sarko.
Même candidat pour les mêmes raisons.
C'est vraiment incroyable de voter pour chasser un candidat je trouve.
séribibi- Roi (Reine)
Je pense aussi la même chose.séribibi a écrit:Cetp65 a écrit:
Patricks a écrit:
Vote Hollande pour chasser Sarko.
Même candidat pour les mêmes raisons.
C'est vraiment incroyable de voter pour chasser un candidat je trouve.
Invité- Invité
A voté, sans grand espoir.
Dearesttara- Roi (Reine)
A voté, en espérant boire le champagne (les occasions de boire un bon coup se font rares) hic
Invité- Invité
A voté ! raisonnablement optimiste pour ce soir, mais rien n'est jamais certain en ce monde (hormis la venue de l'Hiver)
Estuaire44- Empereur
Cetp65- Prince(sse)
Mis dans l'autre topic mais le remets ici : A voté !
séribibi- Roi (Reine)
Si tu en es réduit à sélectionner ce que tu écoutes ou regardes en fonction de la couleur politique, je te plains. Aznavour est encore un des rares chanteurs français supportables. Pas de champagne pour moi; pas gâcher que cela soit l'un ou l'autre, faut pas déconner !Patricks a écrit:Je crois qu'il ne va plus y avoir que le seul Enrico Macias à être blacklisté par moi.
Invité- Invité
Va partir voter mais n'en a pas du tout envie aujourd'hui.
Invité- Invité
Comme je l'ai dit, mais j'y ai peut être trop cru, la politique m'a déçu, par contre hier soir il y avait sur la 2 chez Sébastien un chanteur que j'aime beaucoup (Christian Delagrange) qui a présenté une organisation humanitaire qu'il dirige, je suis déjà à l'Unicef (qui pour moi fait des actes et pas des parlottes), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Président : Christian Delagrange qui dit qu'il n'y a aucun frais de fonctionnement (comme de sinistre mémoire l'ARC et Crozemarie), ils sont assumés par les concerts du chanteur. Les dons sont pour "du concret" et pas "du fonctionnement".
Là, j'ai demandé mon adhésion (en plus de l'Unicef) et je sais que dans 100 jours je ne serai pas déçu.
Hollande, ce n'est pas le Pérou, par contre se débarasser de Sarko est devenu de salubrité publique.
Président : Christian Delagrange qui dit qu'il n'y a aucun frais de fonctionnement (comme de sinistre mémoire l'ARC et Crozemarie), ils sont assumés par les concerts du chanteur. Les dons sont pour "du concret" et pas "du fonctionnement".
Là, j'ai demandé mon adhésion (en plus de l'Unicef) et je sais que dans 100 jours je ne serai pas déçu.
Hollande, ce n'est pas le Pérou, par contre se débarasser de Sarko est devenu de salubrité publique.
Invité- Invité
A voté tranquillement: bureau de vote désert
teeger59- Comte(sse)
chez moi on l'appelle flamby, tellement il est mou...Nicolas Bouland a écrit:charisme d'une huitre
teeger59- Comte(sse)
Ca, c'est son surnom officiel. Ta région n'est pas un cas isolé. Je crois que c'est parce qu'au début, les Guignols représentaient Hollande sous la forme d'un flan. Alors, c'est resté !
Dearesttara- Roi (Reine)
teeger59 a écrit:
chez moi on l'appelle flamby, tellement il est mou...
"Le fromage", aussi
séribibi- Roi (Reine)
Mais qu'est-ce que c'est que ce raisonnement ? les gens n'ont plus le droit de voter Sarkozy sans être blacklistés ensuite ?
Qu'est-ce que ça a à voir avec leurs personnalités ?? En quoi ces gens ne sont pas respectables (ils le sont un peu plus que beaucoup il me semble) parce qu'ils votent pour le président sortant (euh bon, Depardieu, je dis pas ) ? ils ont bien le droit de choisir en leur âme et conscience, non ? En quoi est-ce à ce point une honte de voter Sarkozy ?
séribibi- Roi (Reine)
Pour moi, ce n'est pas seulement pour chasser Sarkozy, c'est aussi pour défendre mes droits menacés par un second mandat où le sortant réélu, qui n'aurait plus l'épée de Damoclès d'une réélection à assurer, aurait un boulevard devant lui pour mener des contre-réformes antisociales très dures.
Je comprends pafaitement que, bien qu'étant de droite, Denis n'ait pas voulu voter pour Sarkozy car il est fonctionnaire tout comme moi, et il n'est jamais agréable de se faire traiter de "fainéant" et de "privilégié" par un candidat et son parti. Il ne faut pas s'étonner si les fonctionnaires de droite votent plus pour Marine Le Pen que pour Sarkozy.
Je trouve parfaitement naturel de voter pour chasser un président qui a échoué. D'ailleurs, les électeurs de droite qui s'abstiennent font finalement le même diagnostic, ils choisissent de laisser passer l'adversaire par défaut car bien conscients qu'il n'est pas possible de continuer avec le sortant.
Je comprends pafaitement que, bien qu'étant de droite, Denis n'ait pas voulu voter pour Sarkozy car il est fonctionnaire tout comme moi, et il n'est jamais agréable de se faire traiter de "fainéant" et de "privilégié" par un candidat et son parti. Il ne faut pas s'étonner si les fonctionnaires de droite votent plus pour Marine Le Pen que pour Sarkozy.
Je trouve parfaitement naturel de voter pour chasser un président qui a échoué. D'ailleurs, les électeurs de droite qui s'abstiennent font finalement le même diagnostic, ils choisissent de laisser passer l'adversaire par défaut car bien conscients qu'il n'est pas possible de continuer avec le sortant.
phildlm- Duc(hesse)
séribibi a écrit:
Mais qu'est-ce que c'est que ce raisonnement ? les gens n'ont plus le droit de voter Sarkozy sans être blacklistés ensuite ?
Qu'est-ce que ça a à voir avec leurs personnalités ?? En quoi ces gens ne sont pas respectables (ils le sont un peu plus que beaucoup il me semble) parce qu'ils votent pour le président sortant (euh bon, Depardieu, je dis pas ) ? ils ont bien le droit de choisir en leur âme et conscience, non ? En quoi est-ce à ce point une honte de voter Sarkozy ?
Je suis tout à fait d'accord avec Patricks, moi aussi je mets sur une liste noire les pseudos-vedettes qui votent Sarkozy. Ceci étant, rien de surprenant avec Aznavour et d'Ormesson, dont les idées de droite sont connues depuis longtemps. Les gens de droite sont "révoltés" par ceux qu'ils considéraient comme de leur "camp" qui choisissent Hollande, comme Bayrou ou d'autres. Je ne vois pas pourquoi les gens de gauche ne le seraient pas quand des gens issus de la gauche choisissent Sarkozy, comme Depardieu, Enrico Macias ou Nadine Trintignant, une ancienne communiste (!)
Evidemment, ça ne m'empêchera pas de continuer à saluer le talent d'acteur de Depardieu.
Evidemment, ça ne m'empêchera pas de continuer à saluer le talent d'acteur de Depardieu.
phildlm- Duc(hesse)
Mais non, cela n'a rien à voir.Phil DLM a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec Patricks, moi aussi je mets sur une liste noire les pseudos-vedettes qui votent Sarkozy.
Invité- Invité
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4