CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Série "Mission casse-cou"

+8
tijoe
séribibi
Marc
Aima Pile
Estuaire44
Philo
Jerome
Numfar
12 participants

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Série "Mission casse-cou" - Page 4 Empty Re: Série "Mission casse-cou"

Message  Invité Sam 27 Sep 2008 - 14:59

Cela fait, en effet, bien longtemps que la série n'est pas rediffusée en France (la dernière fois, il ya 2-3 ans, c'était sur la 6 à des heures pas possibles et quelques épisodes pris au hasard en bouche trous.)Dans l'interview, Glynis Barber souligne également que la série n'a été rediffusée qu'une seule fois en Grande Bretagne.
Sinon, je rappelle que Glynis Barber a un site.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Mission casse-cou" - Page 4 Empty Re: Série "Mission casse-cou"

Message  Invité Sam 27 Sep 2008 - 15:03

Dans une autre interview de Glynis que j'ai vu ces jours ci (mais qui date de quelques temps déjà), elle précisai qu'elle et Mickael referais bien un film ensemble en reprenant les personnages de Dempsey et de Makepeace, de manière à les projeter 20 ans plus tard et voir ce qu'ils seraient devenus apès tout ce temps.

C'est vrai Patricks que les Incorruptibles ou Sherlock Holmes ce sont fait attendre également Laughing et pourtant qu'elles belles séries également que ces deux là.

Denis, je suis de Corbeil-Essonnes pour être plus précis
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Mission casse-cou" - Page 4 Empty Re: Série "Mission casse-cou"

Message  Invité Sam 27 Sep 2008 - 15:09

Mother a écrit:Dans une autre interview de Glynis que j'ai vu ces jours ci (mais qui date de quelques temps déjà), elle précisai qu'elle et Mickael referais bien un film ensemble en reprenant les personnages de Dempsey et de Makepeace, de manière à les projeter 20 ans plus tard et voir ce qu'ils seraient devenus apès tout ce temps.

Oui, j'ai lu cela. J'ai d'ailleurs mis un lien dans une page précédente où on demandait d'élaborer une suite. La page web a malheureusement disparu.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Mission casse-cou" - Page 4 Empty Re: Série "Mission casse-cou"

Message  Invité Sam 27 Sep 2008 - 15:11

Les envahisseurs fut aussi annoncé des années avant sa sortie en dvd.
Pour revenir à Mission casse cou, ce qui m'a toujours étonné est que cela ne dure qu'une trentaine d'épisodes, alors que cela vaut largement Barnaby, série anglaise qui elle s'est installée dans la durée.
Un petit coup d'oeil sur IMDB m'a appris que le chef de dempsey et makepeace, ray smith, était mort en 1991, je l'ignorais.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Mission casse-cou" - Page 4 Empty Re: Série "Mission casse-cou"

Message  Invité Sam 27 Sep 2008 - 15:18

Mother a écrit:Dans une autre interview de Glynis que j'ai vu ces jours ci (mais qui date de quelques temps déjà), elle précisai qu'elle et Mickael referais bien un film ensemble en reprenant les personnages de Dempsey et de Makepeace, de manière à les projeter 20 ans plus tard et voir ce qu'ils seraient devenus apès tout ce temps.

C'est vrai Patricks que les Incorruptibles ou Sherlock Holmes ce sont fait attendre également Laughing et pourtant qu'elles belles séries également que ces deux là.

Denis, je suis de Corbeil-Essonnes pour être plus précis
[b]

Corbeil Essonnes? Je mets un message dans "réunion avengers à Paris" pour ne pas faire du HS
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Mission casse-cou" - Page 4 Empty Re: Série "Mission casse-cou"

Message  Invité Lun 6 Oct 2008 - 13:25

Je viens d'acheter le coffret de la seconde saison pour £4.69 pc. A ce prix là...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Mission casse-cou" - Page 4 Empty Re: Série "Mission casse-cou"

Message  Estuaire44 Lun 6 Oct 2008 - 13:31

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Mission casse-cou" - Page 4 Empty Re: Série "Mission casse-cou"

Message  Invité Sam 18 Oct 2008 - 15:33

J'ai regardé le premier DVD (3 épisodes) du second coffret de la série, le seul que je possède.
Ca n'a pas toujours bien vieilli; les scénarios sont parfois assez simplistes et l'intérêt repose sur le duo Dempsey/Makepeace et les échanges qui sont quelquefois rébarbatifs.

La collection est divisée en trois coffrets de 3 DVD, un pour chaque saison. Malgré une présentation différente, les éditions sont strictement les mêmes que cela soit pour le Portugal (premier pays servi), la Grande Bretagne ou l'Allemagne.
Il y a que l'anglais en audio et pas de sous-titre pour la version UK (même pas l'anglais pour malentendants). Attention, il y a un peu d'argot et l'anglais est plus difficile à comprendre que celui des Avengers ou de Sherlock Holmes.
Les épisodes ne sont pas chapitrés mais les encarts de l'épisode au moment des pubs ont été laissés.
Dans ce second coffret, les bonus sont deux interviews de 10 minutes (en 86 et 95) avec les deux acteurs. Le premier coffret a, au moins, un épisode commenté par les acteurs.

L'énorme déception (et le mot est faible) concerne la qualité de l'image : Comme Jeux ou pire ! C'est même scandaleux de balancer cela sur le marché. Si on lit les critiques britanniques, on constate un peu de complaisance : le transfère n'est pas superbe mais pas pire que les autres séries britanniques de l'époque (bigre, ca promet !) comme Regan ou Les professionnels.

Much like the first season, Dempsey & Makepeace does look much better than other British cop shows of the same era such as shows The Sweeney and The Professionals but doesn't look as good as early-to-mid-eighties American shows. However, for anyone with some knowledge of how British shows are appearing on DVD, Dempsey And Makepeace doesn't look that bad, appearing sharper and with less print damage than it might have done. However, there are spots and other faults visible on the print and the image is noticeably soft but one doubts, given the limited budget of the show, if much else could have been done with it.

Par contre, la critique allemande est plus réaliste et elle donne un 2/5. Elle souligne tous les problèmes récurrents : couleurs délavées, beaucoup de saletés sur l'image, scratch, rayures, cheveux...on dirait une vieille cassette vidéo et si la série sort en France, faut s'attendre à cette copie désastreuse et c'est valable pour les 3 saisons !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Mission casse-cou" - Page 4 Empty Re: Série "Mission casse-cou"

Message  Invité Sam 18 Oct 2008 - 15:55

Curieux que l'image ait tant vieilli, cela date de 1985-86, pas si vieux quand même.
Je suis en train de regarder un commissaire moulin en dvd filmé en 1975, "la peur des autres": image absolument impeccable
Comment les producteurs de mission casse cou se sont ils débrouillés?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Mission casse-cou" - Page 4 Empty Re: Série "Mission casse-cou"

Message  Invité Sam 18 Oct 2008 - 17:22

However, for anyone with some knowledge of how British shows are appearing on DVD, Dempsey And Makepeace doesn't look that bad, appearing sharper and with less print damage than it might have done. However, there are spots and other faults visible on the print and the image is noticeably soft but one doubts, given the limited budget of the show, if much else could have been done with it.

En gras, cela veut dire que Mission casse cou n'est pas si mal que cela si on sait comment les séries britanniques sortent en DVD. Comme je n'ai pas de connaissance en la matière (peut-être Marc ou le Lord ?)... Pourtant, Sherlock Holmes qui date de la même période est sensationnel !
Autre partie en gras : on se demande vu le budget limité de la série si on pouvait faire plus.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Mission casse-cou" - Page 4 Empty Re: Série "Mission casse-cou"

Message  Invité Sam 18 Oct 2008 - 17:45

Ben, ça m'étonne grandement , cete qualité pourrie .
Jusqu'à présent les DvDs de series Brits Vintage etaient tous nickel ...
Ou alors c'est une boîte externe qui a racheté les droits pour une poignée de cacahouettes et ne s'est même pas embarassée de faire nettoyer les copies avant de tout transferer sur digital ?

Et en plus , y'a pas de bonus ?

Beuuuuh

Vais pas l'acheter celle-là ( mais comme je suis à Londres dans dix jours, vais aller fouiner dans les Virgins de Picadilly et Oxford Street ...)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Mission casse-cou" - Page 4 Empty Re: Série "Mission casse-cou"

Message  Invité Dim 19 Oct 2008 - 0:26

Je ne suis pas amateur mais je sais que les acheteurs des dvd des "Brigades du tigre"lors de la première édition dvd de la série télé avaient été furieux de la piètre qualité de l'image.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Mission casse-cou" - Page 4 Empty Re: Série "Mission casse-cou"

Message  Invité Dim 19 Oct 2008 - 12:39

Patricks a écrit:Je ne suis pas amateur mais je sais que les acheteurs des dvd des "Brigades du tigre"lors de la première édition dvd de la série télé avaient été furieux de la piètre qualité de l'image.

En effet, la meilleure série française n'a pas bénéficié d'un traitement à la hauteur. On en avait discuté dans le topic consacré à la série à l'époque.

Pour revenir à D&M, l'image est, disons, inégale suivant les épisodes. Jamais top mais pas toujours flop suivant les épisodes.

Saison 2, DVD1

Silver Dollar, Un dollar en argent, 47'29. §
https://www.youtube.com/watch?v=Uybamn3lqWE&feature=related
Episode très moyen; la série d'attaques contre une société est une intrigue très mince. Les bons moments se passent avec le duo Dempsey/Makepeace bien que l'histoire des clés perdues soit lassante. A voir la planque en clochard et l'arrivée de Dempsey dans les bureaux...à cheval ! Le titre fait référence au soit-disant porte bonheur de Dempsey; donc, fi de l'histoire !

Wheelman, Morocco Jack, 49'58. §§
Cet épisode est sur le tube en intégralité en 5 parties, première partie :
https://www.youtube.com/watch?v=EbpR8WyUAwI
Un malfrat 'français', ancien complice de Spaggiari (cité dans l'épisode), cherche un chauffeur (wheelman) pour faire un casse. L'occasion pour Dempsey de jouer les Steve McQueen dans Londres. Episode correct sans plus. A voir la voiture de Dempsey face aux deux de la police sur une musique style Ennio Morricone (p3, 3'40) et Makepeace maniant la mitraillette aussi bien que Mrs Peel.

Love You to Death, Amour à mort, 51'23. §§§§
Cet épisode est sur le tube en intégralité en 6 parties, première partie :
https://www.youtube.com/watch?v=qB_S_bFFsuk
Une psychopathe (interprétée par Suzi Quatro, la chanteuse), amoureuse folle de Dempsey, est prête à tout pour arriver à ses fins....Un excellent épisode, peut-être le meilleur de la série malgré quelques invraisemblances (comment Dempsey ne remarque t il pas que la femme est venue dans son appartement ?). Le seul, malheureusement, écrit par Roger Marshall. Suspense, tension, humour mais plus de noirceur que dans les deux épisodes précédents.


Dernière édition par denis le Dim 26 Oct 2008 - 10:32, édité 4 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Mission casse-cou" - Page 4 Empty 'Tip' du jour

Message  Invité Dim 19 Oct 2008 - 13:23

Chaque jour, quelqu'un peut donner un lien vers une lecture ou une vidéo qu'il veut faire partager. Soit le document est rare, soit inédit, soit ....ce que vous voulez !
On essaie de ne pas se marcher sur les pieds. Un par jour, inutile de saturer !

Je donne le lien vers l'épisode de Dempsey and Makepeace, Love You to Death. Série pas sortie en France en DVD mais qui vaut le coup d'oeil. C'est en anglais mais le vocabulaire n'est pas difficile.
Pour Philo, 'stiff' veut dire macchabée.

https://www.youtube.com/watch?v=qB_S_bFFsuk
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Mission casse-cou" - Page 4 Empty Re: Série "Mission casse-cou"

Message  Invité Dim 19 Oct 2008 - 14:06

Merci Denis, cette fois pas de bug, j'ai vu les trois premières parties sans accrocs.
Je me souviens très bien de cet épisode et de l'apparition inattendue de la chanteuse Suzi Quatro dont j'avais eu dans les 70's le disque "can the can"
Glynis Barber est superbe, mais contrairement à l'autre jour (L'immortel), pas le gros coup de coeur de nostalgie
Assez curieusement, j'ai assez bien compris (à mon grand étonnement et bonheur) la vo non sous titrée.
Je crois que les séries restent ancrées à des moments clefs de notre vie: L'immortel c'est 1972 et s'il y avait une machine à remonter le temps, j'y vais fissa.
1986, je vivais en couple (ma fille est de 1987), ma femme détestait la télé et c'était des disputes chaque fois que je voulais voir un programme télé.
Je trouve aussi (mais là c'est subjectif) que "Mission casse cou" cela a énormément mal vieilli
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Mission casse-cou" - Page 4 Empty Re: Série "Mission casse-cou"

Message  Marc Lun 20 Oct 2008 - 12:02

denis a écrit:Le seul, malheureusement, réalisé par Roger Marshall.
Écrit par Roger Marshall. C'est un auteur seulement, pas un réalisateur. L'épisode est réalisé par Tony Wharmby, qui depuis travaille sur les plus grandes séries américaines.
Marc
Marc
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "Mission casse-cou" - Page 4 Empty Re: Série "Mission casse-cou"

Message  Invité Lun 20 Oct 2008 - 13:03

Oui, en effet, écrit. C'est, en tout cas, le seul. J'ai vérifié et confirmé par son fils en mp.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Mission casse-cou" - Page 4 Empty Re: Série "Mission casse-cou"

Message  Invité Jeu 23 Oct 2008 - 20:18

Saison 2, DVD 2

No Surrender - Pas de quartier, 48'. §§§§
Cet épisode est sur le tube en intégralité en 5 parties, première partie :
https://www.youtube.com/watch?v=8Mqo9twiuiQ
Toute bonne série policière a un épisode prise d'otages ! C'était le tout premier pour Kojak ! Celui-ci est également excellent et très noir à l'exception de la séquence d'ouverture et de la première scène, rythmées et drôles (ah, les fleurs) mais elles n'ont rien à voir avec l'intrigue principale. Un gangster fait froid dans le dos et l'exécution d'un otage met mal à l'aise. A noter que le titre, littéralement 'pas de reddition' est à mettre du côté de la police.


Tequila Sunrise - Tequila, 47'27. §§§§
Cet épisode est sur le tube en intégralité en 5 parties, première partie :
https://www.youtube.com/watch?v=C2MqwtOh-No
Episode type qui démontre que toute bonne série n’a pas besoin de bonnes intrigues pour faire de bons épisodes ! Le titre correspond, en fait, à la boisson préférée de Makepeace ! L’histoire d’un petit malfrat sadique qui terrorise tout un secteur en rackettant des petits commerces passe au second plan. La scène de la boîte de nuit est culte pour les amateurs de la série ; Makepeace complètement saoule allume Dempsey et va jusqu’à échanger une robe sexy avec une amie ! Une grosse ‘devil mind’ dans cette séquence avec un jeu de mots intraduisible : « He belongs to me, he’s my private dick ! ». La scène du lendemain ‘did we or didn’t we ?’ est très Avengeresque ! Sans oublier l’arrestation du coq dans la scène d’ouverture ! A voir ou revoir !


Blood Money - Le prix du sang, 46’05. §§
Cet épisode est sur le tube en intégralité en 5 parties, première partie :
https://www.youtube.com/watch?v=rY6jm4Dj4Jg
Episode moyen. Des membres d’une ambassade arabe détournent leurs propres objets d’art afin de financer un groupe terroriste. Quelques bons moments comme Dempsey en pédale américaine fortunée et maniérée dans la boutique d’antiquaire et un final digne d’un western mais l’ensemble déçoit. Néanmoins, cet épisode démontre que le politiquement correct n’était pas de mise dans les années 80 ce qui est une bonne chose.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Mission casse-cou" - Page 4 Empty Re: Série "Mission casse-cou"

Message  Invité Dim 26 Oct 2008 - 11:28

La série a pour titre Arme et charme au Canada. Meilleur que le titre ringard français !

J'ai actualisé les critiques d'épisodes en y ajoutant les titres français et des § suivant la qualité des épisodes. Toute la série va y passer à l'instar des Sherlock Holmes ou X-Files d'Estuaire 44.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Mission casse-cou" - Page 4 Empty Re: Série "Mission casse-cou"

Message  Invité Dim 26 Oct 2008 - 17:37

denis a écrit:.. Toute la série va y passer à l'instar des Sherlock Holmes ou X-Files d'Estuaire 44.[/color][/color]

Excellente initiative, d'autant plus que Dempsey et Makepeace est un peu oubliée, et qu'il n'existe pas d'ouvrages sur cette série avec guide des épisodes, critiques et résumés.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Mission casse-cou" - Page 4 Empty Re: Série "Mission casse-cou"

Message  Invité Dim 26 Oct 2008 - 18:22

Avec des photos des screen tests de Glynis en bikini ?

Rhaaaaaaaaa...

Le Lord - critique TV imbattable
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Mission casse-cou" - Page 4 Empty Re: Série "Mission casse-cou"

Message  Invité Dim 26 Oct 2008 - 18:40

Lord B Sinclair a écrit:Avec des photos des screen tests de Glynis en bikini ?

Rhaaaaaaaaa...

Le Lord - critique TV imbattable

Euh, les tenues de Glynis Barber sont plutôt tailleurs et jupes (ou même un Emmapeeler avec bottes) mais rien dans le mini à ma connaissance. So sorry !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Mission casse-cou" - Page 4 Empty Re: Série "Mission casse-cou"

Message  Invité Dim 26 Oct 2008 - 18:56

Lord B Sinclair a écrit:Avec des photos des screen tests de Glynis en bikini ?

Rhaaaaaaaaa...

Le Lord - critique TV imbattable

Il doit en exister pour le film "docteur jekyll and mister hyde" avec Anthony Perkins, où son rôle était moins strict que dans celui de Makepeace.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Mission casse-cou" - Page 4 Empty Re: Série "Mission casse-cou"

Message  Invité Dim 26 Oct 2008 - 19:16

Ou comme ça :

Série "Mission casse-cou" - Page 4 Glynisbarber1fn6.thSérie "Mission casse-cou" - Page 4 Thpix


( euh oui, il semblerait que la Belle enfant se soit commises dans un certain nombre de productions...Discutables, pourrions-nous dire ! )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Mission casse-cou" - Page 4 Empty Re: Série "Mission casse-cou"

Message  Marc Lun 27 Oct 2008 - 12:54

Discutons-en donc ! albino
Marc
Marc
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "Mission casse-cou" - Page 4 Empty Re: Série "Mission casse-cou"

Message  Invité Mar 4 Nov 2008 - 18:22

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Mission casse-cou" - Page 4 Empty Re: Série "Mission casse-cou"

Message  Invité Lun 10 Nov 2008 - 21:38

Estuaire44 a écrit:Au cas où :

http://www.dempseyandmakepeace.de/

Après 'décorticage', le meilleur site sur la série est celui-ci :
http://club.idecnet.com/~xanadu/dm.htm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Mission casse-cou" - Page 4 Empty Re: Série "Mission casse-cou"

Message  Invité Ven 21 Nov 2008 - 19:59

Sortie le 24 février 2009 de la saison 1.
L'emballage reprend la version UK.
Série "Mission casse-cou" - Page 4 Thpix
Il est hideux et Glynis Barber est mal dessinée. Une photo aurait été bien plus jolie.
Le coffret est prévu...à 39€ chez la FNAC (Filouterie Niquerie Arnaque Combine)
Série "Mission casse-cou" - Page 4 1227235457missioncassecdv7
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Mission casse-cou" - Page 4 Empty Re: Série "Mission casse-cou"

Message  Marc Sam 22 Nov 2008 - 3:19

On dirait Lena Olin...

Série "Mission casse-cou" - Page 4 Lena_o10
Marc
Marc
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "Mission casse-cou" - Page 4 Empty Re: Série "Mission casse-cou"

Message  séribibi Sam 22 Nov 2008 - 11:51

denis a écrit:Sortie le 24 février 2009 de la saison 1.
L'emballage reprend la version UK.
Série "Mission casse-cou" - Page 4 Thpix
Il est hideux et Glynis Barber est mal dessinée. Une photo aurait été bien plus jolie.
Le coffret est prévu...à 39€ chez la FNAC (Filouterie Niquerie Arnaque Combine)
Série "Mission casse-cou" - Page 4 1227235457missioncassecdv7

J'ai plutôt l'impression que c'est une photo retouchée...
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Mission casse-cou" - Page 4 Empty Re: Série "Mission casse-cou"

Message  Invité Dim 23 Nov 2008 - 11:56

séribibi a écrit:J'ai plutôt l'impression que c'est une photo retouchée...
En effet, sacrilège ! affraid

Saison 2, DVD 3.
Quatre très bons épisodes....pas le temps ni l'envie de faire des critiques XFiles comme Estuaire mais un petit aperçu...

Set a ThiefAu voleur, 49’28. §§§
Cet épisode n’est pas sur le tube.
Une modèle est renversée par un chauffard sous les yeux de Dempsey et Makepeace. L’enquête va conduire le couple dans les milieux de la photographie et de la politique. Un haut fonctionnaire de l’état utilise photographe et modèles pour faire passer des diamants. Bon épisode avec un rythme soutenu mais l’intrigue est trop alambiquée et révélée à la va-vite par le photographe à la fin ! La meilleure scène est celle où Dempsey rend visite au club d’aérobics. Dempsey : »Everybody should read The New York Times !”. [Tout le monde devrait lire The New York Times !]

- Le pub, The Bramcote Arms, est utilisé pour la seconde fois après Given to Acts of Violence, saison 1.
- Spikings fait allusion à la série, Starsky & Hutch. ‘By the way, where is Starsky or Butch, or whatever he calls himself’.

The Hit – Cet homme est dangereux, 46’31. §§§
Cet épisode est presque intégralement sur le tube en 5 parties, première partie (il manque le début) :
https://www.youtube.com/watch?v=OxYBVvlqKuo
Un mac et un policier se font descendre en pleine rue. Règlement de comptes ? Dempsey et Makepeace découvrent que le mac a essayé de faire chanter un tueur professionnel venu des USA, mais qui est le contrat ? Très bon épisode avec des seconds rôles convaincants (la ravissante Amanda Pays alias Tiffany). A noter que le titre français est la traduction d’une réplique en VO de Dempsey ! Beaucoup de jeux de mots et d’humour dans les répliques (« It’s difficult to pick up teeth with two broken arms ! ») et une référence à Sherlock Holmes (“Who knows ? I’m not Sherlock Holmes”). Un insert de Miami surprenante (lorsque Dempsey appelle un de ses anciens collègues). Etonnant que toutes (au moins deux) anciennes copines de Makepeace finissent par faire le trottoir..ce qui fait demander Dempsey dans l’épilogue : « Where is the school ? » Un petit bémol : la poursuite finale interminable qui ‘meuble’ trop visiblement !

- Tiffany Grace quitte l’appartement en robe rouge (sans soutien gorge) mais arrive chez son ‘client’ en robe beige.
- Le chauffeur de la Daimler, qui conduit Radley au tribunal, est Paul Weston. Il doubla Patrick Macnee en particulier dans la fameuse scène de départ de Ne m’oubliez pas.

In the DarkContrefaçon, 44’37.§§§
Cet épisode est sur le tube en intégralité en 7 parties, première partiehttp://fr.youtube.com/watch?v=Tw80NJHJhZU
Un flic, infiltré, est assassiné. Dempsey et Makepeace n’ont que la photo d’une jolie fille et les dernières paroles du mourant : ‘It’s the man in the red coat’ pour les mettre sur la voie. Cet indice se révèlera (tout comme le piège tendu à Dempsey et la révélation de l’intrigue), à posteriori, tiré par les cheveux pour mettre à jour un complot extrémiste qui a pour but d’arroser le royaume de faux billets et de renverser le gouvernement en place. La séquence pré générique est ratée (très rare dans cette série), le méchant est identifié dès le générique passé…et Dempsey devrait donner sa recette pour emballer aussi rapidement ! Sinon, l’histoire se suit avec plaisir ; de l’humour (dans l’appartement du flic) et de l’action (garage puis arrestation). La fusillade au cinéma dans l’obscurité (d’où le titre VO de l’épisode) est la meilleure scène. Le final a lieu, comme souvent, dans les docks de Londres.

- Différence de ‘langue’ intraduisible en français : en se rendant à l’appartement de Bishop, le flic abattu, Dempsey demande : ‘Which apartment is it ?’ ; réponse d’Harriet : ‘It’s the flat around here.’
- Caroline Bliss fut Miss Moneypenny dans deux James Bond avec Timothy Dalton, la seule à porter des lunettes. C’est sa copine d’enfance, Debbie McWilliams qui la remplaça.
- Makepeace : ‘Let’s go to bed’ puis devant l’air interrogatif de Dempsey : ‘Me in my bed, you in yours !’.

The Bogeyman – Flagrant délit, 48’39. §§§
Cet épisode est sur le tube en intégralité en 5 parties, première partie : http://fr.youtube.com/watch?v=Z2Pguc6M2i4

Dempsey se lance dans une chasse à l’homme presque personnelle avec un ancien boxeur. Aussi déterminé et violent que Dempsey, il a réussi deux fois à lui échapper. Un épisode qui sort de l’ordinaire : le subalterne Chas n’est pas un pion cette fois et se plaint à Spikings des agissements de Dempsey, une discussion Dempsey/Harriet met en évidence les doutes du flic américain et Dempsey est blessé par balle dans le final. Beaucoup d’humour comme très souvent ; échange sur les armes, l’indic qui demande à Dempsey si Harriet est avec lui : « No, he can’t afford me, love ! » et de l’action - le début western, la poursuite jusqu’à l’écluse et le final. Glynis Barber est, comme toujours, très élégante ! Quelques bémols : Dempsey abuse du chewing-gum et du cigare et l’absence de portable qui fait vieillir l’épisode (Dempsey doit faire 3 miles pour trouver la cabine rouge !).

-Le personnage de Keith Lymon, toujours interprété par Nick Brimble, sera repris dans un épisode, moins réussi, de la dernière saison, Bird of Prey – L’oiseau de proie.
-Terry Downes (qui joue Terry) fut champion du monde de boxe en 1961.
-A noter que le final se déroule dans un entrepôt où on peut lire sur les cartons : ‘Australian Corned Beef’ !
-La marque de bière, Guinness, a t elle touché des droits vu les deux packs, marque en évidence, que ramène Dempsey à l’entraîneur de boxe, sale comme un cochon ?
-Un protagoniste a la définition exacte : ‘SI 10 : a firm within a firm ! ‘


Dernière édition par denis le Dim 23 Nov 2008 - 12:26, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Mission casse-cou" - Page 4 Empty Re: Série "Mission casse-cou"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum