CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t145-presentez-vous
.
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Écharpe Lacoste en laine côtelée ...
Voir le deal
60 €

Série ''Castle''

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Série ''Castle'' - Page 8 Empty Re: Série ''Castle''

Message  TorriGilly le Lun 11 Jan 2021 - 19:59

Je n'ai regardé aucune des deux mais j'en ai des bons retours hein

TorriGilly
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Date d'inscription : 04/01/2010

https://www.instagram.com/torrigilly/

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Castle'' - Page 8 Empty Re: Série ''Castle''

Message  Camarade Totoff le Mar 12 Jan 2021 - 14:03

Pas vu "Abstentia" mais j'ai tout regardé "The Rookie" que je trouve très bien. La série est écrite et produite par des anciens de "Castle" et ça se voit; notamment dans les invités (Jon Huertas, Seamus Deaver et même Annie Wershing qui, dans les deux séries, jouent une criminelle). Nathan Fillion est toujours aussi bon. Que la série parle du quotidien des flics en uniforme fait selon moi son originalité. N'hésitez pas à la regarder.
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 40
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

TorriGilly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Castle'' - Page 8 Empty Re: Série ''Castle''

Message  Camarade Totoff le Mer 13 Jan 2021 - 14:13

12/23 : L’affaire est dans le sac (Private Eyes Caramba !)
***

Scénario : Adam Frost
Réalisation : Hanelle Culpepper

Résumé
Pendant que Beckett enquête sur la mort d’une star de telenovelas, Castle recherche un sac à main d’une autre star de la même telenovelas.

Critique
Après le côté amusant de l’épisode précédent, il fallait faire vivre ce concept de « Castle détective » tout en restant dans le concept de base de la série soit les enquêtes de Castle et Beckett. La solution trouvée ici est à la fois pratique, réaliste et amusante. Notons cependant que le scénariste a conscience du terrain miné sur lequel il s’avance : la première scène post-crime voit Beckett et Martha parler avec un peu de scepticisme de cette carrière de détective.

La série avait eu l’occasion de se moquer des soaps (3- 18) ; elle s’attaque ici aux telenovelas, ces productions sud-américaines outrées de partout mais, en faisant d’Esposito, un fan inconditionnel, le scénario évite la descente en flammes et s’en moque à travers quelques « scènes » lorsque les policiers viennent aux studios. Mais la telenovelas fournit surtout le cadre car l’essentiel est ailleurs.

Il est amusant de voir Castle faire du travail de terrain, lui qui n’en faisait jamais avec la police ! Tout comme de voir Ryan continuer à le singer ; ce qui lui vaut une remarque acide de Perlmutter. On pouvait avoir des doutes sur le sérieux de Castle en tant que détective et la remarque du voiturier à l’opéra est aussi à écouter avec attention, mais notre écrivain semble vraiment vouloir s’engager dans cette voie. Quand il fait son rapport à Sofia (des échanges savoureux avec Daya Vaidya qui est géniale en actrice de telenovelas en surjouant ce qu’il faut), Nathan Fillion montre un Castle impliqué, loin du personnage léger qu’il fut parfois. Et c’est grâce à lui que l’enquête est résolue. Castle Investigation est sur de bons rails !

Informations supplémentaires :
Daya Vaidya/Sofia Del Cordova : actrice népalaise, vue à la télévision dans Hyperion Bay (1999), NCIS (2005), Unforgettable (2011-2012), Harry Bosch (2016-2020), Hôpital Central (2017)
Absence de Molly C. Quinn, Tamala Jones et Penny Johnson Jerald
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 40
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Castle'' - Page 8 Empty Re: Série ''Castle''

Message  Camarade Totoff le Ven 15 Jan 2021 - 14:09

13/23 : Devant mes yeux (I, Witness)***

Scénario : Amanda Johns et Terence Paul Winter
Réalisation : Thomas J. Wright

Résumé
Éva Whitfield, une ancienne amie de Castle, le contacte pour qu’il enquête sur son mari, Cole, qu’elle soupçonne de la tromper. Mais quand Castle vient lui apporter ce qu’il a trouvé, il voit le corps ensanglanté d’Eva emmené par un tueur !

Critique
Quand un épisode de Castle s’ouvre sur le visage de Nathan Fillion, c’est le signe que cet épisode le mettra au centre de l’intrigue. Pleine réussite avec cet opus qui lorgne sur Hitchcock pour concocter une véritable matriochka criminelle.

Le scénario multiplie les rebondissements et cela dès la séquence pré-générique puisque l’affaire confiée par Éva, qu’on pouvait croire le sujet principal, est conclue avant même que le générique ne retentisse : 9 minutes environ ! Castle semble trouver la solution en faisant référence au « maître du suspense » mais sa théorie explose dans la minute suivante ! Pourtant, la conviction que tout est trop net ne cessera de hanter l’écrivain-enquêteur et aboutira à la vérité. On est par contre moins surpris par la présence d’une maîtresse, d’un fait mystérieux dans le passé du mari, par le fait que rien ne semble corroborer les déclarations de Castle ni même la poursuite sans réseau au bout de laquelle le héros se fait simplement assommer.

Cette fois, Thomas J. Wight a du travail devant lui (contrairement à 6-21) et concocte une mise en scène des plus intéressantes. Le réalisateur affectionne les scènes nocturnes et, cette fois encore, ouvre l’épisode par l’une d’elle. Cet éclairage bleuté mystérieux contraste violemment avec la lumière grise sinistre dans la maison des Whitfield. Aucune faute dans la photographie. Le rythme est constant et Nathan Fillion très bien mis en valeur. Beaucoup de plans sur son visage pour que l’acteur puisse montrer toute la gamme des émotions traversée par son personnage.

Informations supplémentaires :
Brianna Brown/Éva Whitfield : actrice américaine, vue à la télévision dans Freaks & Geeks (1999-2000), Les Experts : Miami (2003), Monk (2006), Esprits criminels (2009), Hôpital Central (2010-2015), Homeland (2011), True Blood (2012), Devious Maids (2013-2015), NCIS : Nouvelle-Orléans (2016), Dynastie (2017-2018) et au cinéma dans En cloque, mode d’emploi (2007)
Ivan Serguei/Cole Whitfield : acteur américain, vu à la télévision dans La vie à cinq (1996), Les repentis (1996-1998), Jack & Jill (1999-2001), Preuve à l’appui (2003-2004), Charmed (2005-2006), Les Experts : Miami (2008), Mentalist (2012), NCIS : Nouvelle-Orléans (2016), Beverly Hills : BH90210 (2019) et au cinéma dans Sexe et autres complications (1997), Le casse (2003), La rupture (2006).
Absence de Molly C. Quinn, Susan Sullivan et Penny Johnson Jerald
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 40
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Série ''Castle'' - Page 8 Empty Re: Série ''Castle''

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum