X-Files - Série et films - Partie 2
+12
Shok Nar
steed72
Philo
Cetp65
seb69250
doctor222
TorriGilly
Lala
Dearesttara
alexandre
Estuaire44
séribibi
16 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Les Séries Télé
Page 25 sur 34
Page 25 sur 34 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34
Re: X-Files - Série et films - Partie 2
J'en profite pour conseiller à tous les possesseurs de lecteurs Blu Ray de courir acheter l'intégrale de la série en version remasterisée HD, tant c'est une redécouverte, surtout pour les premières saisons. La série brille de mille feux et c'est un vrai plaisir de la revoir dans ces excellentes conditions, tant l'aspect visuel a toujours été soigné tout au long de la série et que les éditions dvd précédentes ne rendaient pas justice à l'incroyable travail autour de l'image dans les X Files.
Encore plus incroyable que la série a été tourné il y a plus de 20 ans à l'ère du téléviseur 4/3 de 30cm et que la plupart de ces détails étaient restés invisibles jusqu'à cette nouvelle version HD aujourd'hui.
Encore plus incroyable que la série a été tourné il y a plus de 20 ans à l'ère du téléviseur 4/3 de 30cm et que la plupart de ces détails étaient restés invisibles jusqu'à cette nouvelle version HD aujourd'hui.
Invité- Invité
Estuaire44- Empereur
Hey !! Pas tout compris mais j'adore l'idée. Et avouons qu'ils ont des voix qui envoient.
Lala- Duc(hesse)
Les paroles développent le point de vue "classique" des personnages : Scully sceptique qui exige des preuves (mais pas uniquement cérébrale vis à vis de son associé...) et Mulder dans son trip nous ne sommes pas seuls/Samantha, etc.
Estuaire44- Empereur
On continue avec la saison 2, un pur bonheur!
15. Mystère vaudou (Fresh Bones) => 3/4 : La série continue de revisiter le folklore fantastique avec cet inévitable épisode autour de la magie du vaudou. Grâce à une narration resserrée, une réalisation suave et un rythme soutenu, l'épisode fonctionne bien, on retiendra la dernière scène dans le cimetière très Hammer et une fin effrayante.
16/17. La colonie (Colony/End Game) => 4/4 : On continue avec les épisodes mythologiques de très haute volée avec l'arrivée du Bounty Hunter qui marquera la série durant plusieurs saisons. La Colonie nous permet enfin de découvrir la famille de Mulder, qui a l'air encore plus dysfonctionnelle que celle de Scully, et réouvre le dossier Samantha. Ce double épisode est une pure merveille, constamment nerveux et tendu, avec un cliffhanger très angoissant. Le final avec Mulder en Alaska est impressionnant.
18. Parole de singe (Fearful Symmetry) => 3/4 : Le plus amusant dans les premières saisons des X Files c'est de voir des sujets complètement absurdes traités avec le plus grand sérieux et la plus grande sincérité, sans une once d'autodérision. C'est le cas ici avec des enlèvements d'animaux par les extraterrestres pour les inséminer, ce qui nous donne lieu à des scènes complètement over the top comme l'autopsie d'un éléphant par Scully ou Mulder qui négocie avec une gorille. Et le plus incroyable,c'est que cela fonctionne!
19. Le vaisseau fantôme (Død Kalm) => 2/4 : Je me suis toujours ennuyé face aux épisodes plus atmosphériques et spirituels des X Files. Avec celui-ci, son rythme lancinant et son ton introspectif, on est en plein dedans. Le décor du navire est superbe (à l'image de l'Heure Perdue, cet épisode avait été justement écrit pour profiter de la disponibilité d'un vaisseau amiral) et les maquillages sont de qualité, mais l'épisode comporte de nombreuses longueurs et son intrigue est trop linéaire.
20. Faux frères siamois (Humbug) => 4/4 : Un grand classique qui des années après n'a rien perdu de sa force comique et dramatique. Le premier épisode véritablement comique des X Files, un tournant historique dans la série, est tout aussi drôle qu'effrayant tout le long. Porté par un duo vedette en grande forme ravi de ce nouveau registre et un casting de freaks renversant, multipliant les scènes cultes comme la fameuse dégustation d'insectes de Scully; ce whodunnit horrifique fonctionne parfaitement. On salue la réalisation de Kim Manners qui ne cherche pas du tout à appuyer ou souligner les effets comiques pour un résultat final des plus convaincants.
21. Les Calusari (The Calusari) => 4/4 : J'aime énormément ce mix réussi entre Damien et L'Exorciste. L'intro est resté gravé dans ma mémoire, avec la mort d'un bébé, une première à ma connaissance pour une série de prime time, les X Files ne reculent devant rien. On a connu les X Files plus inventif mais l'épisode reste excellent de bout en bout.
22. Contamination (F. Emasculata) => 4/4 : Mené tambour battant, cet épisode semi-mythologique alternant entre la propagation d'un virus et la recherche d'évadés est une réussite totale. On saluera la sublime réalisation de Rob Bowman (qui s'impose avec Kim Manners comme le meilleur réalisateur de la série) et la qualité des effets spéciaux.
15. Mystère vaudou (Fresh Bones) => 3/4 : La série continue de revisiter le folklore fantastique avec cet inévitable épisode autour de la magie du vaudou. Grâce à une narration resserrée, une réalisation suave et un rythme soutenu, l'épisode fonctionne bien, on retiendra la dernière scène dans le cimetière très Hammer et une fin effrayante.
16/17. La colonie (Colony/End Game) => 4/4 : On continue avec les épisodes mythologiques de très haute volée avec l'arrivée du Bounty Hunter qui marquera la série durant plusieurs saisons. La Colonie nous permet enfin de découvrir la famille de Mulder, qui a l'air encore plus dysfonctionnelle que celle de Scully, et réouvre le dossier Samantha. Ce double épisode est une pure merveille, constamment nerveux et tendu, avec un cliffhanger très angoissant. Le final avec Mulder en Alaska est impressionnant.
18. Parole de singe (Fearful Symmetry) => 3/4 : Le plus amusant dans les premières saisons des X Files c'est de voir des sujets complètement absurdes traités avec le plus grand sérieux et la plus grande sincérité, sans une once d'autodérision. C'est le cas ici avec des enlèvements d'animaux par les extraterrestres pour les inséminer, ce qui nous donne lieu à des scènes complètement over the top comme l'autopsie d'un éléphant par Scully ou Mulder qui négocie avec une gorille. Et le plus incroyable,c'est que cela fonctionne!
19. Le vaisseau fantôme (Død Kalm) => 2/4 : Je me suis toujours ennuyé face aux épisodes plus atmosphériques et spirituels des X Files. Avec celui-ci, son rythme lancinant et son ton introspectif, on est en plein dedans. Le décor du navire est superbe (à l'image de l'Heure Perdue, cet épisode avait été justement écrit pour profiter de la disponibilité d'un vaisseau amiral) et les maquillages sont de qualité, mais l'épisode comporte de nombreuses longueurs et son intrigue est trop linéaire.
20. Faux frères siamois (Humbug) => 4/4 : Un grand classique qui des années après n'a rien perdu de sa force comique et dramatique. Le premier épisode véritablement comique des X Files, un tournant historique dans la série, est tout aussi drôle qu'effrayant tout le long. Porté par un duo vedette en grande forme ravi de ce nouveau registre et un casting de freaks renversant, multipliant les scènes cultes comme la fameuse dégustation d'insectes de Scully; ce whodunnit horrifique fonctionne parfaitement. On salue la réalisation de Kim Manners qui ne cherche pas du tout à appuyer ou souligner les effets comiques pour un résultat final des plus convaincants.
21. Les Calusari (The Calusari) => 4/4 : J'aime énormément ce mix réussi entre Damien et L'Exorciste. L'intro est resté gravé dans ma mémoire, avec la mort d'un bébé, une première à ma connaissance pour une série de prime time, les X Files ne reculent devant rien. On a connu les X Files plus inventif mais l'épisode reste excellent de bout en bout.
22. Contamination (F. Emasculata) => 4/4 : Mené tambour battant, cet épisode semi-mythologique alternant entre la propagation d'un virus et la recherche d'évadés est une réussite totale. On saluera la sublime réalisation de Rob Bowman (qui s'impose avec Kim Manners comme le meilleur réalisateur de la série) et la qualité des effets spéciaux.
Invité- Invité
Effectivement, après avoir monnayé un virage délicat avec Duane Barry, la série est parvenue à démultiplier ses potentialités mythologiques. L'apparition du Bounty Hunter et des clones extraterrestres va se révéler très porteuse dans la série, tout en insérant des pépites de suspense assez démentes dès Colony/End game, formidable récit à couper le souffle. Le cliffhanger entre les deux épisodes reste peut-être mon favori toutes séries confondues, d'une hénaurme originalité. F. Emasculata introduit aussi la préparation de pandémies (Carter en reparle encore dans le final de la saison 10)
La variété des loners fait plaisir à voir, j'aime bien que la série ait choisi de larguer une bonne fois pour toutes l'aspect policier pour embrasser totalement la voie du Fantastique, dynamisant considérablement les enjeux par rapport à la (déjà bonne) saison 1. J'aime bien les épisodes "atmosphériques" d'X-Files (Audrey Pauley, Closure...), donc le huis clos angoissant de Dod Kalm m'a particulièrement plu. Je te rejoins sur les Calusari, un de mes favoris de cette saison. Pour la mort d'un bébé, je n'ai en effet pas d'autre exemple de précédent en tête pour une série en prime time, mais la série frappera encore plus fort avec l'introduction de Home !
Mille mercis à Darin Morgan qui a crée une troisième voie pour les X-Files et ses épisodes humoristiques. Je dois dire que je ne suis pas autant fan de ses épisodes qu'Estuaire, mais je ne peux nier tout l'apport qu'il a donné au show, Gilligan, le meilleur auteur de la série à mes yeux, lui doit beaucoup.
La variété des loners fait plaisir à voir, j'aime bien que la série ait choisi de larguer une bonne fois pour toutes l'aspect policier pour embrasser totalement la voie du Fantastique, dynamisant considérablement les enjeux par rapport à la (déjà bonne) saison 1. J'aime bien les épisodes "atmosphériques" d'X-Files (Audrey Pauley, Closure...), donc le huis clos angoissant de Dod Kalm m'a particulièrement plu. Je te rejoins sur les Calusari, un de mes favoris de cette saison. Pour la mort d'un bébé, je n'ai en effet pas d'autre exemple de précédent en tête pour une série en prime time, mais la série frappera encore plus fort avec l'introduction de Home !
Mille mercis à Darin Morgan qui a crée une troisième voie pour les X-Files et ses épisodes humoristiques. Je dois dire que je ne suis pas autant fan de ses épisodes qu'Estuaire, mais je ne peux nier tout l'apport qu'il a donné au show, Gilligan, le meilleur auteur de la série à mes yeux, lui doit beaucoup.
Dearesttara- Roi (Reine)
Je ne sais plus si la série était en prime time sur HBO, mais l'un des clients de la semaine de Six Feet under a été un bébé récemment né. Je crois que c'était en saison 1, dans Week-end à Las Vegas. La scène habituelle est un peu plus élusive qu'à l'accoutumée. Mais effectivement on trouve plus difficilement des morts de bébé que d'enfants.
Estuaire44- Empereur
Oui, c'est bien cet épisode, cela était d'autant plus cruel qu'on ne voit que les parents en contre-plongée s'inquiéter un moment, puis quitter la pièce en se disant que ce ne doit pas être grave... puis le carton de décès (l'humour noir typique de la série). Le pilote fut diffusé sur HBO à 22h, mais je ne sais pas si la série a fini par être en prime time par la suite.
Il y a quelques bébés qui crèvent dans Dr.House (Maternity, Forever...), série de prime time, mais le fait que ce soit une série médicale fait qu'il est "normal" que ça clamse pas mal autour de l'équipe (quand ce n'est pas des membres de l'équipe qui clamsent).
Il y a quelques bébés qui crèvent dans Dr.House (Maternity, Forever...), série de prime time, mais le fait que ce soit une série médicale fait qu'il est "normal" que ça clamse pas mal autour de l'équipe (quand ce n'est pas des membres de l'équipe qui clamsent).
Dearesttara- Roi (Reine)
Intéressant, merci Estuaire mais HBO est un cas à part comme chaîne premium, ils ont une liberté totale en nudité et violence, quel que soit l'horaire.
Invité- Invité
A la fête de fin de tournage, en 2002
Estuaire44- Empereur
Mark Snow, à propos de la création accidentelle de la musique du générique.
http://tvmag.lefigaro.fr/le-scan-tele/series/2016/03/22/28005-20160322ARTFIG00007--x-files-comment-la-musique-culte-du-generique-a-ete-creee-par-accident.php
http://tvmag.lefigaro.fr/le-scan-tele/series/2016/03/22/28005-20160322ARTFIG00007--x-files-comment-la-musique-culte-du-generique-a-ete-creee-par-accident.php
Estuaire44- Empereur
L'Agent Scully :
- Mulder, il doit y avoir une explication rationnelle, même si j'ai toujours tort.
- Du gaz des marais !
- Mulder, il doit y avoir une explication rationnelle, même si j'ai toujours tort.
- Du gaz des marais !
Dernière édition par Estuaire44 le Mer 23 Mar 2016 - 11:46, édité 1 fois
Estuaire44- Empereur
*sautille partout* Je sais pas vous mais moi le 19 mai je suis à La Cigale face à David Duchovny
Lala- Duc(hesse)
Bien joué ! Mais il me semble que c'est plutôt le 12.
Estuaire44- Empereur
Bon le 12 alors.
Lala- Duc(hesse)
Estuaire44 a écrit:L'Agent Scully :
- Du gaz des marais !
On voit pas la photo (et en plus j'ai pas compris )
séribibi- Roi (Reine)
Dearesttara- Roi (Reine)
Je viens justement de découvrir les 2 derniers épisodes 5 et 6 de la 10ème saison en replay et sans dévoiler de spoilers sur la fin de la saison je suis un peu surpris par ce gros cliffhanger (je ne sais pas comment expliquer), donc par logique il y aura obligatoirement une 11ème saison (peut être de 8 ou 10 épisodes je pense mais pas plus!); serait-on vers une fin définitive de la série?????
steed72- Baron(ne)
Je crois que Carter a voulu faire un quitte ou double, le cliffhanger a après tout été écrit et filmé avant la diffusion des six épisodes. Les indicateurs (audience, critiques) étant majoritairement dans le vert, la saison 11 apparaît probable, mais bon, on a déjà eu des annulations totalement injustifiées dans le passé (Angel, Firefly), alors we want to believe !
Dearesttara- Roi (Reine)
Fin février Chris Carter a indiqué dans une interview que le président de la Fox était très intéressé et qu'il était certain que la saison 11 se ferait. mais pour l'instant rien n'est signé, cela doit négocier sec.
http://tvline.com/2016/02/22/x-files-season-11-spoilers-william-chris-carter-interview/
Estuaire44- Empereur
Je voulais ajouter qu' en ayant regardé cette 10ème saison environ 15 ans après l'originale cela me donne vraiment envie de re-découvrir la série depuis le tout début dont je ne me souviens que vaguement (eh oui, je n'avais vu que les 6 premières saisons une seule fois et le début de la 7ème), je me rends compte que j'ai vraiment envie de me replonger dans l'univers de la série!
steed72- Baron(ne)
Estuaire44 a écrit:Fin février Chris Carter a indiqué dans une interview que le président de la Fox était très intéressé et qu'il était certain que la saison 11 se ferait. mais pour l'instant rien n'est signé, cela doit négocier sec.http://tvline.com/2016/02/22/x-files-season-11-spoilers-william-chris-carter-interview/
A mon avis, la série aura une 11ème saison (relativement courte je pense, pas plus de 10 épisodes) vu les audiences et le succès de ce retour, d'autant plus, que la Fox est actuellement sur une très mauvaise pente (elle peine avec ses programmes depuis 2-3 ans) donc il n'y a pas de soucis à se faire sur le renouvellement (sauf si Gillian A. pose certaines conditions ou autres problèmes)!
steed72- Baron(ne)
Garry Shandling est mort aujourd'hui à 66 ans...ça fait bizarre.Après Hollywood AD je l'avais vu dans Town&Country que j'avais beaucoup aimé.
Et puis c'était un ami de Duchovny il me semble...
Et puis c'était un ami de Duchovny il me semble...
Lala- Duc(hesse)
Estuaire44- Empereur
Cela provient du twitter de DD. Pas besoin de mot. Cette image résume tellement tout.
https://i.servimg.com/u/f86/13/29/30/03/ceaaia10.jpg
https://i.servimg.com/u/f86/13/29/30/03/ceaaia10.jpg
Lala- Duc(hesse)
En 1999 DD remet à Garry Shandling le BAFTA remporté par The Larry Sanders Show (excellente sitcom, pour ce que j'ai pu en voir, rien à envier à 30 Rock)
Estuaire44- Empereur
Estuaire tu nous mets The Larry Sanders Show dans presque tous les topics, tu devrais ouvrir un topic sur l'émission.
séribibi- Roi (Reine)
Un podcast à propos des XF, sur Libé
http://feuilletons.blogs.liberation.fr/2016/03/31/the-x-files-ce-nest-que-le-debut/
http://feuilletons.blogs.liberation.fr/2016/03/31/the-x-files-ce-nest-que-le-debut/
Estuaire44- Empereur
Poisson d'Avril sur Unification
http://www.unificationfrance.com/article43482.html
http://www.unificationfrance.com/article43482.html
Estuaire44- Empereur
Ils indiquent avant le texte que c'est un poisson d'avril, ça n'a pas de sens
séribibi- Roi (Reine)
Je crois que le "poisson d'avril" sur la photo a été rajouté à la fin de la journée du 1er avril.
Dearesttara- Roi (Reine)
Page 25 sur 34 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34