Série "Supernatural"
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Les Séries Télé
Page 30 sur 34 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34
Re: Série "Supernatural"
Estuaire44- Empereur
- Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Série "Supernatural"
Une Chasseuse nommée Joan Hopkins se révèle être la Reine Akrida qui, dans les années 1600, a été rendue folle par la Chasse et la consommation d'essences de monstres. Après que Lata soit possédée par l’Akrida, Ada utilise la pierre offerte par Rowena et la sauve. Quand Joan parvient à bannir Dean à travers un Portail, le Monster Club utilise l’Ostium pour le ramener, mais seule Baby apparaît. Durant le combat contre la Reine, celle-ci est anéantie par Mary au volant de l’Impala, qui provient d’un autre monde. Précipitée dans le Portail, Mary est sauvée par Dean, qui révèle alors son histoire. Cet univers est alternatif au sien, et il l’a découvert quand, roulant au Paradis, il recherchait un monde où ses parents avaient pu vivre en paix. L’Akrida était une ultime création de Chuck et menaçait aussi Sam. Dean et Bobby sont intervenus malgré les ordres de Jack. Celui-ci les ramène chez eux, après que Dean eut offert son Journal de Chasse et le Colt à Dean et Mary, au cas où Azazel se manifesterait.
A l'issue de ce parfait Season Finale, l'impression qui prédomine est celle d'un contrat pleinement rempli. D'abord pour la solennelle promesse fait par Jensen au Fandom qu'une solution cohérente serait trouvée aux apparentes contradictions des Lores des deux séries. Tout s’emboîte à merveille, tant au sein de The Winchesters (tous les éléments et artefacts rencontrés en cours de saison trouvent un parfait emploi) que de Supernatural, où cette ultime Chasse menée en commun par Bobby et Dean s'intègre idéalement dans leur situation lors des ultimes scènes de cette série. La continuité se voit assurée avec le même soin quasi maniaque que la fermeture des ultimes dossiers en suspens (parfois depuis des années...) lors de Carry On. Aussi bien le showrunner que les producteurs connaissent bien entendu à merveille leur sujet, cela n'a pas de prix. S'il faut vraiment chercher la petite bête je dirais qu'il reste étonnant, vu Son melon, que Chuck n'ait ne serait-ce qu'entrevu la possibilité d'une défaite, mais c'est un détail.
En soi, cette fin de saison apporte tout ce que l'on est droit en attendre, entre révélations et twists le spectacle se monte aussi fracassant et permanent. On avait précédemment relevé un relatif manque de rythme face aux épisodes équivalents des X-Files et de Supernatural, cette fois on y est ! Le récit va au rythme rugissant de l'Impala (quel plaisir d'entendre à nouveau ce moteur au son si reconnaissable!), tout en sachant incorporer ds scènes émotionnellement fortes pour chacun des nombreux personnages, y compris les invités surprises de dernière minute. On se régale d'autant que comme prévu, le final dispose enfin d'un budget décent pour soutenir une mise en scène soignée, y compris dans son volet musical. On apprécie en particulier comment Baby est mise en valeur d'une manière évoquant les meilleurs moments de SPN, d'une apparition très à « Quick, to the Deanmobile ! », pour les amateurs du Dark Knight, jusqu'au combat final. Là aussi la continuité se voit en effet assurée grâce à John F. Showalter, réalisateur comptent une bonne trentaine d'opus de SPN à son actif (dont Inherit the Earth).
Le seul vrai regret concerne la Reine de l'Akrida. Malgré les méritoires efforts de Kelly Sullivan, nouvelle pétillante actrice après Bridget Regan pour Roxy, elle n'est qu'entrevue, l'épisode ne compense pas le persistant manque d'incarnation de la Big Bad tout au long de la saison. The Winchesters sera parvenue à respecter un cahier des charges plein à craquer en composant un sequel étonnamment ambitieux et subtil (dans le plein sillon de SPN tout en créant ses propres personnages attachants comme son récit et sa tonalité bien à elle), mais au prix d'une Opposition réduite au statut de simple prétexte. Si jamais une saison 2 devait survenir avec comme Big Bad, au hasard, les Yeux Jaunes, il faudra assurément faire mieux. Pour l'heure, cela passe, d'autant plus facilement que le final accepte pleinement d'être dédié au Fandom de Supernatural et nous offre un vrai festival en matière de références, parfois amusantes, parfois bouleversantes (l'ultime Chasse de Dean de Bobby, que de souvenirs...), avec un Jensen Ackles au sommet de son art. Tout ce ci s'effectue avec beaucoup de tact, Dean dissimulant son identité pour ne pas troubler inutilement ses parents alternatifs, mais surtout ne vole jamais la vedette au Monster Club, qui demeure le protagoniste de son propre combat.
Voilà, les jeux sont faits. Peut-être n'ai-je pas été totalement ojectif, mais, vraiment The Winchesters m'a séduit tant elle a satisfait à toutes mes attentes. Tant elle a manifesté d'ambition sur son âpre vision de la Chasse, son combat permanent contre le manque de moyens et sur son jeu totalement maîtrisé entre Univers-Miroirs au sein d'un univers déjà vaste et complexe (et tant pis pour les déçus de Destiel). Il ne reste plus qu'à espérer que la Dame, celle qui sourit aux Chasseurs et autres audacieux Aventuriers, ne s'oppose une nouvelle fois victorieusement au Destin en sauvant cette série qui le mérite tellement. De mon côté je vais tâcher de trouver une patte de lapin.
Le titre de l’épisode reprend celui d’un tube de Leonard Cohen (1967).
On entend Keep On Ramblin, de Radio Company au bar lors de la rencontre avec Joan. Quand l’Impala apparaît, on entend Baba O'Reiley, des The Who. Quand John et Joan se combattent à l’épée, on entend L.A. Woman, des The Doors.
Lors de la scène finale, quand John et Mary roulent vers leur avenir, on entend Ramble On, de Led Zeppelin. Il s’agit là aussi d’un clin d’œil à Supernatural : Led Zep est le groupe favori de Dean (d’Eric Kripke) et aura été le plus référencé au fil de la série, à travers dialogues et titres d’épisode. Mais aucun titre du groupe n’avait jamais été entendu dans tout SPN, Kripke pointant du doigt des droits trop élevés. Lors de sa toute dernière scène The Winchesters répond donc à une demande formulée depuis bien des années par les fans.
Dans The Monster at the End of This Book (4-18), Dean indiquait que Ramble On était l'une de ses deux chansons préférées, avec Traveling Riverside Blues, également de Led Zeppelin.
« There's always another case with you, Hunters... Even in death. Well... if you're gonna meddle in things, finish what you started. After this... it's time to get around to the "there'll be peace when you are done" part of the song. » déclare Jack à Dean. Il s’agit bien entendu d‘un clin d’œil méta au Carry On Wayward Son de Kansas ("Carry on my wayward son, there'll be peace when you are done"), hymne de la série et du Fandom. La chanson n’avait pas été référencée jusqu’ici dans The Winchesters.
L’alias que Dean déclare à John est James Hetfield. Il s’agit d’un des fondateurs de Metallica, au début des 80’s. De la sorte il n’y avait aucune chance que cela ne lui révèle le pot aux roses de John. Robbie Thompson a indiqué avoir longtemps envisagé Bon Jovi.
Jensen Ackles est crédité comme Special Guest Star dans le générique de fin, cela n’avait jamais été le cas lors de ses dialogues d’introduction. Jim Beaver et Alexander Calvert sont eux crédités comme Special Appearance by".
La production est parvenue à garder secrète jusqu’au bout l’apparition de Dean, Bobby et Jack. Celle de Dean avait largement été teasée par la série, mais celle de jack et du Bob a surpris tout le Fandom.
Meg Donnelly a indiqué avoir passé le permis de conduire pour pouvoir piloter l'Impala à pleine vitesse. Elle ajoute que tourner la scène aura néanmoins été une expérience terrifiante.
Bobby indique à Dean que le plus étrange dans toute cette histoire aura été de découvrir un Samuel Campbell tout chevelu. La différence de chevelure entre Tom Welling et Mitch Pileggi avait en effet été notée par des fans souvent ironiques, mais il s'agissait en fait d'un premier indice sur l'univers parallèle.
Dean semble connaître Carlos. Robbie Thompson a confirmé que Carlos existait également dans l'univers de Sam et Dean. Dans l'épisode Meta Fiction (9-18), Sam discutait au téléphone avec un Chasseur prénommé Carlos, selon le showrunner il s'agissait bien de lui.
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Dearesttara et Camarade Totoff aiment ce message
Re: Série "Supernatural"
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Dearesttara aime ce message
Re: Série "Supernatural"
Dearesttara- Roi (Reine)
- Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010
Estuaire44 aime ce message
Re: Série "Supernatural"
Misha vient d'indiquer avoir été contacté pour lui aussi participer au Season Finale, mais il a été retenu par le tournage de Gotham Knights. Il est partant pour apparaître en saison 2. Nous verrons bien...
La scène des invités en provenance de SPN à laquelle il aurait dû participer, séquence émotion.
Photo souvenir
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Dearesttara aime ce message
Re: Série "Supernatural"
Camarade Totoff- Prince(sse)
- Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015
Estuaire44 aime ce message
Re: Série "Supernatural"
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Camarade Totoff aime ce message
Re: Série "Supernatural"
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Dearesttara aime ce message
Re: Série "Supernatural"
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Série "Supernatural"
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Série "Supernatural"
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Dearesttara aime ce message
Re: Série "Supernatural"
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Dearesttara aime ce message
Re: Série "Supernatural"
https://screenrant.com/renew-the-winchesters-season-2-fan-campaign/
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Série "Supernatural"
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Dearesttara aime ce message
Re: Série "Supernatural"
Camarade Totoff- Prince(sse)
- Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015
Estuaire44 aime ce message
Re: Série "Supernatural"
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Série "Supernatural"
Dearesttara- Roi (Reine)
- Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010
Estuaire44 aime ce message
Re: Série "Supernatural"
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Dearesttara et Camarade Totoff aiment ce message
Re: Série "Supernatural"
Camarade Totoff- Prince(sse)
- Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015
Estuaire44 et Dearesttara aiment ce message
Re: Série "Supernatural"
https://variety.com/2023/tv/news/jensen-ackles-daneel-ackles-first-look-tv-deal-amazon-1235592800/
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Série "Supernatural"
Ici Dead in the Water et Skin (oui, on sort du lourd)
Ici Faith et Road 666
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Dearesttara et Camarade Totoff aiment ce message
Re: Série "Supernatural"
Sans compter que SPN fut impactée en son temps par la précédente grève (d'où une saison 3 réduite à 16 épisodes).
Dearesttara- Roi (Reine)
- Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010
Estuaire44 aime ce message
Re: Série "Supernatural"
https://deadline.com/2023/05/walker-independence-canceled-the-cw-one-season-1235361042/#comments
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Dearesttara aime ce message
Re: Série "Supernatural"
Dearesttara- Roi (Reine)
- Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010
Estuaire44 aime ce message
Re: Série "Supernatural"
https://variety.com/2023/tv/news/the-winchesters-kung-fu-canceled-the-cw-1235608193/
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Dearesttara aime ce message
Re: Série "Supernatural"
https://twitter.com/JensenAckles/status/1656799421353295876
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Dearesttara aime ce message
Re: Série "Supernatural"
Dearesttara- Roi (Reine)
- Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010
Estuaire44 aime ce message
Re: Série "Supernatural"
https://twitter.com/JensenAckles/status/1656822082519302145
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Dearesttara aime ce message
Page 30 sur 34 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34
» Série "Au-delà du réel" - la série d'origine
» Série "The following"
» Série "Amicalement vôtre"
» Série "Zoo"
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Les Séries Télé