Série "Mannix"
+13
Sir Mallory
redwest
alexandre
Jason.K
Dordain
Estuaire44
séribibi
Patrick
golf63
Philo
Marc
DominiqueDB
claude
17 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Les Séries Télé
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Série "Mannix"
Ah les gueux !
Canal Jimmy diffusait Mannix à 19h, puis à 12h30, et maintenant en fin de programme, à 2 heures du matin, alors qu'on arrive aux épisodes les moins connus (à partir de la saison 5!)
Qui peut m'expliquer le tripatouillage du doublage multiple, et pourquoi la saison 5 a 2 génériques différents ?
Canal Jimmy diffusait Mannix à 19h, puis à 12h30, et maintenant en fin de programme, à 2 heures du matin, alors qu'on arrive aux épisodes les moins connus (à partir de la saison 5!)
Qui peut m'expliquer le tripatouillage du doublage multiple, et pourquoi la saison 5 a 2 génériques différents ?
Invité- Invité
Re: Série "Mannix"
Comme générique, je ne connais que celui-ci.
http://seriestar.free.fr/videoseriestv/Serie%20TV%20-%20Mannix%20-%20Generique%20-%20BQ.avi
Question sites :
http://epguides.com/Mannix/
http://members.aol.com/anthel/mannix.htm
http://www.jmannix.net/ (de loin le meilleur)
J'ai ce cd et l'atmosphère de la série est au rendez-vous ! ;)
http://www.tracksounds.com/reviews/mannix.htm
Pour le tripatouillage du doublage multiple, faut attendre le passage de Claude !!
http://seriestar.free.fr/videoseriestv/Serie%20TV%20-%20Mannix%20-%20Generique%20-%20BQ.avi
Question sites :
http://epguides.com/Mannix/
http://members.aol.com/anthel/mannix.htm
http://www.jmannix.net/ (de loin le meilleur)
J'ai ce cd et l'atmosphère de la série est au rendez-vous ! ;)
http://www.tracksounds.com/reviews/mannix.htm
Pour le tripatouillage du doublage multiple, faut attendre le passage de Claude !!
Invité- Invité
On va l'attendre. :)
Pour le tripatouillage, je parle pas forcément de la musique, mais du générique... et du montage lui-même qui va avec.
En général, on a :
- séquence d'ouverture, et puis une image choc monte dans le coin supérieur droit de l'image, et ça fait " tatatata, tatatata..."+ roulement de tambour :silent:
- là, parfois, on a :
-séquence d'ouverture normale avec dernière image qui se fige,
- une silhouette dessinée noire sur fond bleu qui court vers l'écran, et pis ça fait "tiquitiquitiquiti...'" puis le générique commence, sans le tatatata et le roulement de tambour...
Comment, je suis pas clair ?
Ben... faut regarder à 2 heures du mat'...
Pour le tripatouillage, je parle pas forcément de la musique, mais du générique... et du montage lui-même qui va avec.
En général, on a :
- séquence d'ouverture, et puis une image choc monte dans le coin supérieur droit de l'image, et ça fait " tatatata, tatatata..."+ roulement de tambour :silent:
- là, parfois, on a :
- une silhouette dessinée noire sur fond bleu qui court vers l'écran, et pis ça fait "tiquitiquitiquiti...'" puis le générique commence, sans le tatatata et le roulement de tambour...
Invité- Invité
Cela fait des siècles que je n'ai pas vu Mannix à la TV.
Je sais qu'une partie de la série a été doublée en VFQ.
Le 2e générique ressemble à celui de la série Sur la Corde Raide (=Tightrope)
http://us.imdb.com/title/tt0052517/ avec Mike Connors également
que j'ai vue sur Téléluxembourg .
Je sais qu'une partie de la série a été doublée en VFQ.
Le 2e générique ressemble à celui de la série Sur la Corde Raide (=Tightrope)
http://us.imdb.com/title/tt0052517/ avec Mike Connors également
que j'ai vue sur Téléluxembourg .
claude- Baron(ne)
ah les gueux...
non contents de m'avoir fait lever à 2 heures du mat', ils suppriment Mannix à la fin du dernier épisode de la saison 7 (c'est vrai que je devais être seul à regarder...) et y passent )à la trappe la saison 8... que j'attendais, et pour cause, jamais diffusée en France...
or, les épisodes étant doublés au Canada dès la saison 5, ces épisodes doivent quand même exister en français, non ?
raaaaaaaaaaa les gueux les gueux les gueux :face:
non contents de m'avoir fait lever à 2 heures du mat', ils suppriment Mannix à la fin du dernier épisode de la saison 7 (c'est vrai que je devais être seul à regarder...) et y passent )à la trappe la saison 8... que j'attendais, et pour cause, jamais diffusée en France...
or, les épisodes étant doublés au Canada dès la saison 5, ces épisodes doivent quand même exister en français, non ?
raaaaaaaaaaa les gueux les gueux les gueux :face:
Invité- Invité
thierry a écrit:On va l'attendre. :)
En général, on a :
- là, parfois, on a :
Soyons clair : cela fait "tatatata, tatatata.. " puis "tiquitiquitiquiti..." ou bien "tatata - tatatata - tatatatatatatatatata... " ?????
ça me rappelle un épisode des Avengers...
DominiqueDB- Comte(sse)
Non, non...thierry a écrit:c'est vrai que je devais être seul à regarder...
Marc- Marquis(e)
J'aimerais bien également revoir Mannix pas vu depuis une vingtaine d'années au moins. N'ayant que les chaînes hertziennes, je peux sûrement attendre longtemps...
Invité- Invité
Moi aussi, ça va me rajeunir !
Philo- Fondateur
denis a écrit:J'aimerais bien également revoir Mannix pas vu depuis une vingtaine d'années au moins. N'ayant que les chaînes hertziennes, je peux sûrement attendre longtemps...
Il faudrait penser à t'équiper pour recevoir la TNT : on trouve des adaptateurs à partir de 59 euros et cela élargit le choix à 18 chaînes...
DominiqueDB- Comte(sse)
J'ai déjà Astra et 32 chaînes allemandes....Je n'aurais pas le temps de tout regarder...
Invité- Invité
[quote="denis"]Mannix pas vu depuis une vingtaine d'années au moins.quote]
Bonjour tout le monde.
J'interviens pour avouer que je n'ai pas vu Mannix depuis au moins 30 longues années.
Sinon, ben... j'ai une question : la tire de Mike Connors, dans Mannix, est-ce une Plymouth Cuda cabrio ?
Non parce qu'il se trouve que j'adorais cette bagnole et que mon grand kif, à l'époque, c'était d'admirer ce magnifique bleu nuit autour du ron-ron du gentil V8 peinard. J'attendais Mannix avec une impatience non dissimulée uniquement pour me régaler de sa décapotable de 2 tonnes.
Bonjour tout le monde.
J'interviens pour avouer que je n'ai pas vu Mannix depuis au moins 30 longues années.
Sinon, ben... j'ai une question : la tire de Mike Connors, dans Mannix, est-ce une Plymouth Cuda cabrio ?
Non parce qu'il se trouve que j'adorais cette bagnole et que mon grand kif, à l'époque, c'était d'admirer ce magnifique bleu nuit autour du ron-ron du gentil V8 peinard. J'attendais Mannix avec une impatience non dissimulée uniquement pour me régaler de sa décapotable de 2 tonnes.
Invité- Invité
moi aussi, cela fait très longtemps que je ne l'ai pas vu. Question voitures, il a eu une GTO ( pontiac, pas ferrari ! ) à une époque et puis aussi une mustang; je crois. Faudrait que je vois des photos, je connais bien les voitures américaines.
golf63- Baron(ne)
comme quoi, les souvenirs sont trompeurs ! j'ai confondu la pontiac gto avec la dodge dart ( cela dit, l'aspect général est proche ). Je ne me rappelle pas avoir vu les épisodes avec la plymouth. Enfin, c'est drole de voir Peggy avec une simca 1100 bien de chez nous !
golf63- Baron(ne)
Ah, tous ces Simca d’autre temps ou sont elles maintenant ? Surtout la 1000 avec le moteur en arrière…golf63 a écrit:comme quoi, les souvenirs sont trompeurs ! j'ai confondu la pontiac gto avec la dodge dart ( cela dit, l'aspect général est proche ). Je ne me rappelle pas avoir vu les épisodes avec la plymouth. Enfin, c'est drole de voir Peggy avec une simca 1100 bien de chez nous !
est ce qu'on vois des simcas dans certains épisodes de chapeau melon ? Je sais que j'ai eu vu plusieurs fois des DS ! ( une voiture que j'adore ! )
golf63- Baron(ne)
Je ne pense pas, ce sont surtout des voitures anglais (Bentley, Rover, RR, Jaguar, Lotus, AC, MG, Triumph, Austin, Worseley, Daimler, …) I’l y a quelques voitures français : Peugeot 404 dans ‘Legacy of Death’, Citroën ID ou DS dans ‘The Correct Way to Kill’, ‘Murdersville’, ‘The Curious Case of the Countless Clues’ et ‘The Eagle’s Nest’, Renault 16 dans ‘Tale of the Big Y’, Renault 20 ou 30 dans ‘K is for Kill’ et je pense une Citroën CX dans ‘The Lion and the Unicorn’.golf63 a écrit:est ce qu'on vois des simcas dans certains épisodes de chapeau melon ? Je sais que j'ai eu vu plusieurs fois des DS ! ( une voiture que j'adore ! )
tale of the big y : le titre français c'est " la grande interrogation " c'est ça ?
TNA
Je me rappelle cette R16 rouge que les méchants découpent pour trouver le secret. Ils ont d'ailleurs un break ID CITROEN. On vois une DS21 dans "le repaire de l'aigle" ( on sent le sponsoring français TF1 ! )
dans "trop d'indices" , c'est une ID break de couleur noire que l'on peu voir.
Je me rappelle avoir vu une 404 dans "le legs" et une autre dans "le dernier des cybernautes". Etant grand amateur d'automobiles anciennes, j'aime à chercher ce genre de détails; mais je n'ai pas tout en tete !
Bien sur, c'est bien normal qu'on vois avant tout des voitures anglaises ! ( et des belles à commencer par celles de Steed, Peel et King )
TNA
Je me rappelle cette R16 rouge que les méchants découpent pour trouver le secret. Ils ont d'ailleurs un break ID CITROEN. On vois une DS21 dans "le repaire de l'aigle" ( on sent le sponsoring français TF1 ! )
dans "trop d'indices" , c'est une ID break de couleur noire que l'on peu voir.
Je me rappelle avoir vu une 404 dans "le legs" et une autre dans "le dernier des cybernautes". Etant grand amateur d'automobiles anciennes, j'aime à chercher ce genre de détails; mais je n'ai pas tout en tete !
Bien sur, c'est bien normal qu'on vois avant tout des voitures anglaises ! ( et des belles à commencer par celles de Steed, Peel et King )
golf63- Baron(ne)
C’est bien ‘La grande interrogation’ pour ‘The Tale of the Big Y’. Pour la DS/ID je ne suis pas sur que c’est l’influence de TF1. Cette voiture était très populaire en Angleterre. La déesse en France ‘The Goddess’ en Angleterre. Pour pas mal de gens c’est la plus bel voiture dans le monde. Est-ce que votre pseudonyme adresse à la VW ?
oui, j'ai une VW golf pour mon usage personnel. Le 63 correspond à mon département. Voilà pourquoi j'utilise le pseudo golf63
la DS est une voiture hors norme, c'est pour ça qu'elle est aimée partout !
la DS est une voiture hors norme, c'est pour ça qu'elle est aimée partout !
golf63- Baron(ne)
Patrick a écrit:Toutes les voitures de Mannix sont ici… (à la fin du sujet)
Merci Patrick ! J'avais pas vu, pressé comme je l'étais.
Donc, Mannix a possédé des Plymouth Barracuda. Et si mes souvenirs sont bons, Barracuda était le surnom donné aux Plymouth Cuda, ou l'inverse... bref, il s'agissait de la même automobile, à peu de chose près.
Cuda... Barracuda... Cuda... vous voyez ?
Mon avatar est une photo de Plymouth Cuda en pleine action ; en version coupé, pas en cabriolet.
Bref, j'ai trouvé une image, de qualité médiocre mais bon ; faut faire avec ! Je vous la fais partager : ... enfin, je vous la ferai partager quand j'arriverai à la faire entrer dans ce post. J'ai beau cliquer sur "insérer une image", il ne se passe rien !
Misère de misère !
Invité- Invité
Ah oui, alors, pour voir des voitures françaises, il faut mieux taper chez Amicalement vôtre. C'était une production franco-britannique, et plusieurs épisodes avaient été tournés en France. On a eu plusieurs fois l'occasion d'y voir des Simca, des DS, des 2 CV, des R8, des R 16, et autres 404... sans parler des "Gondolés" et des Estafettes.Patrick a écrit:ce sont surtout des voitures anglais.
Invité- Invité
le vrai nom de la plymouth est barracuda ( du nom d'un poisson ). Les versions les plus performantes avait le moteur HEMI et on les appelaient les hemi cuda. On a donc fini par les appeler simplement cuda.
golf63- Baron(ne)
golf63 a écrit:le vrai nom de la plymouth est barracuda ( du nom d'un poisson ). Les versions les plus performantes avait le moteur HEMI et on les appelaient les hemi cuda. On a donc fini par les appeler simplement cuda.
OK pour ça. Voilà donc l'explication. Merci beaucoup, Golf63.
Invité- Invité
a noter que l'on vois une cuda cabriolet dans la série NASH BRIDGES avec DON JOHNSON ( exactement comme la jaune de 1971 )
golf63- Baron(ne)
'The Persuaders!' une production franco-britannique? C'est une série de 'Lew Grade's ITC Entertainment company' ('British through and through'). On a tourné en France, Espagne, la Suède et l'Italie.SamFox a écrit:Ah oui, alors, pour voir des voitures françaises, il faut mieux taper chez Amicalement vôtre. C'était une production franco-britannique, ...
Purement britannique oui. De Robert S. Baker pour ITC. Pas un sou français là-dedans. Des sous américains, indirectement, oui, comme pour toutes les productions ITC.
Marc- Marquis(e)
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5