Série "Mannix"
+13
Sir Mallory
redwest
alexandre
Jason.K
Dordain
Estuaire44
séribibi
Patrick
golf63
Philo
Marc
DominiqueDB
claude
17 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Les Séries Télé
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Série "Mannix"
Purement britannique oui. De Robert S. Baker pour ITC. Pas un sou français là-dedans. Des sous américains, indirectement, oui, comme pour toutes les productions ITC.
Marc- Marquis(e)
Tiens, il m'avait semblé. Bon, si vous le dites.Marc a écrit:Purement britannique oui. De Robert S. Baker pour ITC. Pas un sou français là-dedans. Des sous américains, indirectement, oui, comme pour toutes les productions ITC.
Je sors de ce forum moins bête qu'avant.
Invité- Invité
On a tourné en France, Espagne, la Suède et l'Italie.
La Suède : cela doit être Le matin d'après lorsque Brett ne se rappelle plus d'être marié...C'est vraiment tourné à Stockholm ? Où comme Le Saint avec des montages ?
La Suède : cela doit être Le matin d'après lorsque Brett ne se rappelle plus d'être marié...C'est vraiment tourné à Stockholm ? Où comme Le Saint avec des montages ?
Invité- Invité
Pour Amicalement Vôtre, ils ont vraiment voyagé en Europe. Tu as raison pour le Saint, beaucoup de studio. Mais là, de vrais extérieurs, en Grande-Bretagne et en Europe, dans les pays cités. Mais il est où notre Brett Sinclair d'ici?
Marc- Marquis(e)
Qui peut m'expliquer le tripatouillage du doublage multiple, et pourquoi la saison 5 a 2 génériques différents ?
En effet, Thierry, je viens de trouver sur dailymotion plusieurs génériques de Mannix
Le traditionnel avec cette superbe musique de Lalo Schifrin :
https://www.dailymotion.com/relevance/search/mannix/video/xph88_mannix-generique
Celui de la première saison 1967
https://www.dailymotion.com/tag/Mannix/video/x12s6i_mannix-open-from-first-season-1967
et celui de la dernière
https://www.dailymotion.com/tag/Mannix/video/x12s4h_mannix-last-season
Je rajoute deux liens à ceux du début de ce post, un en français (l'excellent dossier du Magazine des Séries partenaire du Monde des Avengers) et un en américain.
http://www.lemagazinedesseries.com/article.php?sid=676
http://www.thrillingdetective.com/manj.html
En effet, Thierry, je viens de trouver sur dailymotion plusieurs génériques de Mannix
Le traditionnel avec cette superbe musique de Lalo Schifrin :
https://www.dailymotion.com/relevance/search/mannix/video/xph88_mannix-generique
Celui de la première saison 1967
https://www.dailymotion.com/tag/Mannix/video/x12s6i_mannix-open-from-first-season-1967
et celui de la dernière
https://www.dailymotion.com/tag/Mannix/video/x12s4h_mannix-last-season
Je rajoute deux liens à ceux du début de ce post, un en français (l'excellent dossier du Magazine des Séries partenaire du Monde des Avengers) et un en américain.
http://www.lemagazinedesseries.com/article.php?sid=676
http://www.thrillingdetective.com/manj.html
Invité- Invité
pas d'accord pour le géné de la dernière saison : je connais au moins deux autres variantes :
-celle ou l'on voit Mannix au volant de sa voiture, en gros plan, et plus la voiture de course,
-clle sans séquence pré-générique, où l'on voit une silhouette animée courir (une version un peu raccourcie) avant le début du thème musical...
-celle ou l'on voit Mannix au volant de sa voiture, en gros plan, et plus la voiture de course,
-clle sans séquence pré-générique, où l'on voit une silhouette animée courir (une version un peu raccourcie) avant le début du thème musical...
Invité- Invité
Pour le doublage "multiple", eh bien c'est comme ce que je viens d'expliquer dans le post concernant Kojak. La france n'avait pas acheté toute la série à l'époque , et n'avait donc pas tout doublé. Donc, quand on veut diffuser les épisodes encore inédits, soit on lance un nouveau doublage, si possible avec les mêmes acteurs (mais plus ou moins vieillis, voir le Prisonnier, Kojak...), soit on récupère la version québécoise faite souvent avant même la version française, avec ses qualités et surtout ses défauts... Dans le cas de Mannix, c'est ce qui a été fait, et exit l'excellent Pierre Hatet.
Marc- Marquis(e)
Ravi de voir qu'il y a des fans de "Mannix" sur ce site, dont Thierry
Il est surprenant que la série ait cessé d'être rediffusé en France, l'ORTF en avait acheté 65 épisodes dont certains diffusés plusieurs fois étaient excellents comme "Le retour", "Les bruits de la nuit", "Vue sur le néant", "La nuit hors du temps", "Par delà la mort", "Qui est Sylvia", "La petite souris est morte".
La série a commencé au tout début 1969 en France et fut régulièrement diffusée et rediffusée jusqu'à 1978 (rediffusion des derniers inédits vus en soirée sur Antenne 2 en 1975).
Après une rediff en après midi l'été 1984 avec un inédit: "Immeuble insalubre" avec Steve Inhat.
Puis en 1987, 140 sur les 194 épisodes ont été diffusés sur TF1.
Ensuite, TF1 a repassé certains épisodes dans "samedi est à vous" seconde manière, et quelques uns le matin en 92.
Une seule diffusion depuis: Canal Jimmy que je ne recevais pas.
C'est incroyable comme elle est tombée dans l'oubli
Il est surprenant que la série ait cessé d'être rediffusé en France, l'ORTF en avait acheté 65 épisodes dont certains diffusés plusieurs fois étaient excellents comme "Le retour", "Les bruits de la nuit", "Vue sur le néant", "La nuit hors du temps", "Par delà la mort", "Qui est Sylvia", "La petite souris est morte".
La série a commencé au tout début 1969 en France et fut régulièrement diffusée et rediffusée jusqu'à 1978 (rediffusion des derniers inédits vus en soirée sur Antenne 2 en 1975).
Après une rediff en après midi l'été 1984 avec un inédit: "Immeuble insalubre" avec Steve Inhat.
Puis en 1987, 140 sur les 194 épisodes ont été diffusés sur TF1.
Ensuite, TF1 a repassé certains épisodes dans "samedi est à vous" seconde manière, et quelques uns le matin en 92.
Une seule diffusion depuis: Canal Jimmy que je ne recevais pas.
C'est incroyable comme elle est tombée dans l'oubli
Invité- Invité
MAN-NIX !!! MAN-NIX !!!
et les DVD on y aura droit un jour ???
Canal Jimmy a commencé ses rediffusions à 18 ou 19h, et pour les dernières c'était à 2 ou 3 heures du matin...
ça n'intéresse plus les jeunes...
pourtant, on est dans la même veine que tous ces feuilletons des 60/70 Kojak, mission impssoble, Hawai five-truc... j'ai fait 5/6 k7 avec 4/5 épisodes par k7 que je me regarde religieusement une fois par an.
thierry, pour une réabilitation de Mannix
et les DVD on y aura droit un jour ???
Canal Jimmy a commencé ses rediffusions à 18 ou 19h, et pour les dernières c'était à 2 ou 3 heures du matin...
ça n'intéresse plus les jeunes...
pourtant, on est dans la même veine que tous ces feuilletons des 60/70 Kojak, mission impssoble, Hawai five-truc... j'ai fait 5/6 k7 avec 4/5 épisodes par k7 que je me regarde religieusement une fois par an.
thierry, pour une réabilitation de Mannix
Invité- Invité
Moi, j'ai trois épisodes en vhs, période la moins bonne, ce n'est plus Pierre Hatet qui doublait mais un canadien.
J'ai l'épisode 141.saison6 Carol Lockwood Past Tense, le 142.The Face of murder et le 145 Question d'innocence, ce sont des enregistrements TF1.
J'ai mis cela dans une vhs avec un boîtier de télé série du mag où travaillait lord sinclair
J'ai l'épisode 141.saison6 Carol Lockwood Past Tense, le 142.The Face of murder et le 145 Question d'innocence, ce sont des enregistrements TF1.
J'ai mis cela dans une vhs avec un boîtier de télé série du mag où travaillait lord sinclair
Invité- Invité
Dans "Mannix", j'ai adoré certaines actrices, surtout les brunes, Carla Borelli qui jouait Dallas King dans "Le talon d'achille" (color her missing, épisode 51, diffusé au printemps 1972), Jessica Walter (épisode 68, qui est Sylvia?), à l'époque je croyais que mon actrice préférée qui avait joué dans "la princesse du rail" était brune, et je cherchais des ressemblances avec ces actrices américaines, je me souviens que Carla Borelli (qui est une illustre inconnue) a aussi joué dans l'épisode de "L'homme de fer: "la rançon" diffusé en mars 1973.
Voici à quoi ressemble cette Carla Borelli.
Et Mannix fut aussi mon premier contact avec la blonde Linda Day, devenue ensuite Lynda Day George (Casey dans "Mission Impossible")
Voici à quoi ressemble cette Carla Borelli.
Et Mannix fut aussi mon premier contact avec la blonde Linda Day, devenue ensuite Lynda Day George (Casey dans "Mission Impossible")
Invité- Invité
Pourquoi quand Patrick poste une photo, je la vois toujours encadrée des balises img ?
Invité- Invité
thierry a écrit:
pourtant, on est dans la même veine que tous ces feuilletons des 60/70 Kojak, mission impssoble, Hawai five-truc... thierry, pour une réabilitation de Mannix
Je ne sais pas à quoi tient la mise à l'écart de "Mannix", qui fut une série phare des années 70 à la télévision française.
Invité- Invité
Tu ne les vois pas très longtemps, car je passe mes nuits à les enlever...Denis_48 a écrit:Pourquoi quand Patrick poste une photo, je la vois toujours encadrée des balises img ?
Patricks, quand tu veux poster une photo qui réside dans ton disque dur, tu cliques directement sur le bouton Herberger une image, tu fais ton affaire avec Servimg, et tu recopies simplement le lien fourni. Inutile de cliquer sur le bouton Image.
Marc- Marquis(e)
Honnêtement, moi Mannix , à part le sublime générique ( repompé dans un nombre de pubs incroyable et devenu un standard depuis ) et la musique , j'ai toujours eu un peu de mal ( comme toutes les séries Polar - à part p-ê les Incorruptibles ,et encore ) , toutes générations confondues ...Joe Mannix , ou Magnum P.I , pour moi, c'est kif-kif ( houlah, je vais me faire des ennemis,là...)
Mais en parlant de séries encore inédites en DvDs chez nous, j'attends toujours Don't Eat The Daisies ( Ne Mangez pas les marguerites ) ou Coup Double ( avec Don - '99' - Addams )
Mais en parlant de séries encore inédites en DvDs chez nous, j'attends toujours Don't Eat The Daisies ( Ne Mangez pas les marguerites ) ou Coup Double ( avec Don - '99' - Addams )
Invité- Invité
Lord B Sinclair a écrit:Honnêtement, moi Mannix , à part le sublime générique ( repompé dans un nombre de pubs incroyable et devenu un standard depuis ) et la musique , j'ai toujours eu un peu de mal ( comme toutes les séries Polar - à part p-ê les Incorruptibles ,et encore ) , toutes générations confondues ...Joe Mannix , ou Magnum P.I , pour moi, c'est kif-kif ( houlah, je vais me faire des ennemis,là...)
Chacun ses goûts Lord, moi "Star Trek" ne m'a jamais intéressé, et nous avons longuement échangé sur James Bond je n'y reviens pas. Juste une nuance "Magnum" est une série où il y a beaucoup d'humour et "Mannix" non.
Je me souviens de "Coup double" qui faisait un tabac lors de sa première diffusion en 1972 avec Don Adams, Rupert Cross et John Doucette, et je riais de bon coeur. Très bonne série, elle passait vers 19h30 sur la 2e chaîne ORTF.
"Mannix" avec le temps, j'ai un regard plus critique, ce n'est pas une série "réaliste" comme "Kojak" ou "Hawaii 5-0" dans la mesure où il n'enquête que dans la haute bourgeoisie. Pour les problèmes raciaux, un épisode comme "Médaille pour un héros" saison 3 épisode 63 est trés gnan gnan: Peggy Fair/Gail Fisher doit rendre la médaille de son défunt mari policier accusé de corruption, Mannix promet à Toby le fils (Mark Stewart) de sauver la réputation du père. Et tout se passe comme dans le meilleur des mondes, on est loin de "Cold Case" ou même de "Kojak".
Il y a aussi des trucs qui ne passeraient plus aujourd'hui, l'épisode 38 "elle transporte les montagnes" diffusé en 1970 et repassé dans "la une est à vous", "elle transporte les montagnes, qui cela?" est la dernière réplique est "la foi", sans Dieu, Joe Mannix n'aurait pas réussi sa mission.
Aujourd'hui on prend le télespectateur pour plus adulte et on le laisse avec ses convictions perso sur la religion. C'est d'ailleurs ce qui heurte certains dans "Quantum Leap" où Bellisario n'arrête pas de mêler Dieu à la série, jusqu'à lui donner le visage de "Jack Dalton" de Mc Gyver, c'est à dire l'acteur Bruce Mc Gill qui joue le barman et est en fait Dieu
Reste les fantômes des victimes que l'on voit à la fin de chaque "Cold Case" dont je ne sais trop la signification.
Invité- Invité
Lord B Sinclair a écrit: j'ai toujours eu un peu de mal ( comme toutes les séries Polar - à part p-ê les Incorruptibles ,et encore ) , toutes générations confondues ...Joe Mannix , ou Magnum P.I , pour moi, c'est kif-kif ( houlah, je vais me faire des ennemis,là...)
Mannix et Magnum, rien à voir pour moi...
Personnellement, j'ai toujours eu du mal avec les séries science-fiction comme Star Trek en effet. Seulement, The Invaders trouve grâce à mes yeux...
Invité- Invité
oui, je nuancerai plus ton appréciation sur l'épisode et les dialogues "elle transporterait des montagnes- quoi donc ? - la foi".
tu dis que ça ne passerait plus... bon, je ne sais pas... ou alors je dis que ça ne passait déjà pas bien à l'époque... en France...
cet épisode est à reconsidérer dans son contexte : américain, le pays ou les prédicateurs sont légion, ou église et état ne sont pas séparés... ou lemot laïcité ne veut rien dire...Pour mémoire, au tribunal, on ne lève pas la main droite pour dire je le jure... on jure... sur la bible...
c'est la petite nuance que je fais à ton propos... c'est pas daté DANS LE TEMPS, mais dans L'ESPACE !
tu dis que ça ne passerait plus... bon, je ne sais pas... ou alors je dis que ça ne passait déjà pas bien à l'époque... en France...
cet épisode est à reconsidérer dans son contexte : américain, le pays ou les prédicateurs sont légion, ou église et état ne sont pas séparés... ou lemot laïcité ne veut rien dire...Pour mémoire, au tribunal, on ne lève pas la main droite pour dire je le jure... on jure... sur la bible...
c'est la petite nuance que je fais à ton propos... c'est pas daté DANS LE TEMPS, mais dans L'ESPACE !
Invité- Invité
Oui, sans doute, Thierry, problème de pays.
Je suis pour la laïcité et je pense que la religion et la croyance doivent rester dans la sphère privée.
Mais sans tomber dans l'excès contraire, où l'on n'aurait plus le droit de dire que l'on croit ou non.
J'ai lu il y a une semaine une interview de Bernard Giraudeau, où il parle de ses problèmes de santé, et à un moment, le journaliste lui pose carrément la question, à la question "Pensez vous que Dieu existe?", il répond ce qu'il croit.
Il y a un ou deux ans, je suis tombé par hasard sur une très bonne série de France 2: "Louis Page", avec un comédien suisse Frédéric Van Der Driessche. Elle existe depuis 1997 mais je n'avais jamais regardé.
J'essaie de ne pas la rater quand elle passe. Je trouve que cette série aborde de façon bien pudique la question que ne le font les américains lorsqu'ils parlent de ce sujet.
Je suis pour la laïcité et je pense que la religion et la croyance doivent rester dans la sphère privée.
Mais sans tomber dans l'excès contraire, où l'on n'aurait plus le droit de dire que l'on croit ou non.
J'ai lu il y a une semaine une interview de Bernard Giraudeau, où il parle de ses problèmes de santé, et à un moment, le journaliste lui pose carrément la question, à la question "Pensez vous que Dieu existe?", il répond ce qu'il croit.
Il y a un ou deux ans, je suis tombé par hasard sur une très bonne série de France 2: "Louis Page", avec un comédien suisse Frédéric Van Der Driessche. Elle existe depuis 1997 mais je n'avais jamais regardé.
J'essaie de ne pas la rater quand elle passe. Je trouve que cette série aborde de façon bien pudique la question que ne le font les américains lorsqu'ils parlent de ce sujet.
Invité- Invité
Même si la série n'est pas sortie en DVD, Mannix a plus de sites dignes de ce nom que d'autres comme Kojak ou Les Rues de San Francisco déjà sorties.
Un exemple : ce site et la page des guest stars ayant participés à Mannix.
Invité- Invité
denis a écrit:Même si la série n'est pas sortie en DVD, Mannix a plus de sites dignes de ce nom que d'autres comme Kojak ou Les Rues de San Francisco déjà sorties.
Excellent tuyau Denis: j'ai été voir mes 4 guest préférées dans la série: Steve Inhat (de "Immeuble insalubre"), Carla Borelli ("le talon d'achille"), Jessica Walter (dont j'ignorais comme Inhat qu'elle avait fait plusieurs épisodes), et Linda Day.
Invité- Invité
L'épisode de "Mannix" que je préfère est un épisode totalement "fou" de la 5ème saison : "Mort en cinquième vitesse"...
séribibi- Roi (Reine)
Je me souviens de cet épisode diffusé à l'automne 1975 sur Antenne 2.
Mes épisodes préférés: sans conteste: Qui est Sylvia? avec Jessica Walter, sinon "Par delà la mort" qui fut diffusé à l'automne 1973.
Et beaucoup d'autres: "La petite souris est morte" où Mannix est empoisonné, "Immeuble insalubre" avec Steve Inhat où Mannix affronte un ancien collègue de la guerre de Corée (Un épisode acheté par l'ORTF mais diffusé par antenne 2 seulement en 1984), "Le retour" épisode 52 avec Victory Jory où Mannix retrouve son père, - un autre épisode s'appelle "le retour" en saison 1 - "La nuit hors du temps", "Virages", "Vue sur le néant", "Le mort vivant" (longtemps mon épisode préféré, Mannix se sert d'un mini funiculaire pour entrer dans une propriété luxueuse), "rêves" aussi appelé "déjà vu",
ensuite à partir de la saison 5, j'aime "Un bouton pour le général" avec Joanna Pettet, son personnage connaît une fin dramatique dans l'épisode.
A partir de la saison 5, j'ai moins aimé la série.
La saison 1 avec Joseph Campanella était très bonne mais je ne m'en souviens pas (vu seulement 13 épisodes en 1969)
Mes épisodes préférés: sans conteste: Qui est Sylvia? avec Jessica Walter, sinon "Par delà la mort" qui fut diffusé à l'automne 1973.
Et beaucoup d'autres: "La petite souris est morte" où Mannix est empoisonné, "Immeuble insalubre" avec Steve Inhat où Mannix affronte un ancien collègue de la guerre de Corée (Un épisode acheté par l'ORTF mais diffusé par antenne 2 seulement en 1984), "Le retour" épisode 52 avec Victory Jory où Mannix retrouve son père, - un autre épisode s'appelle "le retour" en saison 1 - "La nuit hors du temps", "Virages", "Vue sur le néant", "Le mort vivant" (longtemps mon épisode préféré, Mannix se sert d'un mini funiculaire pour entrer dans une propriété luxueuse), "rêves" aussi appelé "déjà vu",
ensuite à partir de la saison 5, j'aime "Un bouton pour le général" avec Joanna Pettet, son personnage connaît une fin dramatique dans l'épisode.
A partir de la saison 5, j'ai moins aimé la série.
La saison 1 avec Joseph Campanella était très bonne mais je ne m'en souviens pas (vu seulement 13 épisodes en 1969)
Invité- Invité
Il parait que Mike Connors et Charles Aznavour sont cousins...
séribibi- Roi (Reine)
Je l'ai lu aussi mais je ne sais pas si c'est un lien proche ou des cousins éloignés.
Mike Connors après mannix tenta de lancer une série qui mettait en scène un héros arménien, ohanian je crois, resté au stade du pilote (Vu un dimanche après midi sur TF1 fin des années 70)
Mike Connors après mannix tenta de lancer une série qui mettait en scène un héros arménien, ohanian je crois, resté au stade du pilote (Vu un dimanche après midi sur TF1 fin des années 70)
Invité- Invité
La première saison de MANNIX serait elle sortie en DVD en catimini ? En tout cas, on la trouve sur Amazon à $34.99 !!
Invité- Invité
Vu sur IMDB : Mike Connors a 83 ans aujourd'hui!
Estuaire44- Empereur
Décès de Beverly Garland, née en 1926, qui au cours d'une carrière remplie fut notamment une vedette régulière des films fanatastiques très improbables de Roger Corman et autres séries B. En 1955 elle rencontra ainsi Mike Connors sur le tournage de Swamp Women, un des Corman les plus gratinés. Ayant sympathisé elle fera par la suite plusieurs apparitions dans Mannix. Elle fut aussi notamment la mère de Loïs dans Loïs et Clarke.
http://www.imdb.com/name/nm0307500/
http://www.latimes.com/news/printedition/california/la-me-garland7-2008dec07,0,5645483.story
http://www.imdb.com/name/nm0307500/
http://www.latimes.com/news/printedition/california/la-me-garland7-2008dec07,0,5645483.story
Estuaire44- Empereur
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5