CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Interférences (Never, Never Say Die)

+11
Nicolas
Micksteed
Dearesttara
Cetp65
mrs.peel6568
Estuaire44
alexandre
Bromhead
séribibi
phildlm
Joris
15 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 6 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  Invité Mar 24 Mai 2011 - 23:25

Le plus invraisemblable de l'épisode et le transfert de cerveau de Penrose le duplicata au vrai et la marche arrière. Ces duplicatas sont une nouvelle espèce, non humaine, en plastique. Si l'on creuse l'histoire, tout est aberrant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 6 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  Joris Mar 24 Mai 2011 - 23:26

Mais peut être qu'il a fait de son mieux, de même que Cyd (cf: dans ESCAPE IN TIME, le terrible 'accrochage' contre la moto affraid ). En tout cas, pour l'action, on en a de la vraie ! Ce qui contribue au succès du show.
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 6 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  Dearesttara Mar 24 Mai 2011 - 23:32

Justement, je trouve que l'action est à la fois un point fort et un point faible. A l'époque, elles étaient vigoureuses mais aujourd'hui elles paraissent moins impressionnantes surtout pour des séries policières ou d'action modernes. Ceci dit, l'énergie et l'investissement des comédiens (excepté Patrick et Diana) dans ces scènes fait plaisir à voir et donne mine de rien un côté prenant et fort qui gomme un peu l'esthétique 60's, moins violente qu'aujourd'hui.

Un combat mal doublé est désastreux dans CMEBDC mais bien doublé (ou pas doublé), il se révèle super et Interférences fait partie de cette catégorie à mon sens. Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 6 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  Joris Mar 24 Mai 2011 - 23:35

Entièrement d'accord.

De plus, les Avengers gardent toujours une mesure d'avance dans le sens où dans certaines séries, l'utilisation des CGI (et d'autres nouvelles technologies) peut être appliquée. Or, nous reste bien dans un réalisme pur.

Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 6 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  Invité Mar 24 Mai 2011 - 23:37

J'ai toujours pensé que les doubles arrivant dans l'ascenseur était un "private joke", surtout avec la mention rejected.
De l'humour anglais.
Et puis Lee et Young font autrement peur.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 6 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  Cetp65 Mer 25 Mai 2011 - 13:23

Dearesttara a écrit:Justement, je trouve que l'action est à la fois un point fort et un point faible. A l'époque, elles étaient vigoureuses mais aujourd'hui elles paraissent moins impressionnantes surtout pour des séries policières ou d'action modernes. Ceci dit, l'énergie et l'investissement des comédiens (excepté Patrick et Diana) dans ces scènes fait plaisir à voir et donne mine de rien un côté prenant et fort qui gomme un peu l'esthétique 60's, moins violente qu'aujourd'hui.

Un combat mal doublé est désastreux dans CMEBDC mais bien doublé (ou pas doublé), il se révèle super et Interférences fait partie de cette catégorie à mon sens. Very Happy

Enfin...quand je regarde ''Alias'' ou ''Buffy'' (surtout pour les dernières saisons), es scènes de combats restent impressionnantes.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 6 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  Dearesttara Mer 25 Mai 2011 - 18:30

Je considère Buffy comme une série moderne. Justement, je t'avouerai que ma référence en matières de combats filmés dans une série pourrait être Buffy. Tu as envoyé des vidéos sur le forum et j'avais été stupéfait par la force et l'intensité de ces combats. J'en ai vu d'autres sur youtube et c'est un vrai spectacle !

Et puis, CMEBDC date des années 60, Buffy est bien plus récente, et le cinéma d'action commençait à envahir les écrans. Logique que les séries aient suivis ensuite. Connais pas Alias...
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 6 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  Cetp65 Mer 25 Mai 2011 - 18:38


Désolé pour le son Shocked
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 6 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  Cetp65 Mer 25 Mai 2011 - 18:59

Niveau action : ça reste impressionnant.
Après, c'est mon avis...
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 6 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  Invité Jeu 26 Mai 2011 - 7:00

Moi non plus, j'avais failli regarder car il y a Roger Moore en guest star dans un épisode d'après ce que j'avais lu.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 6 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  Cetp65 Jeu 26 Mai 2011 - 17:43

Patricks a écrit:Moi non plus, j'avais failli regarder car il y a Roger Moore en guest star dans un épisode d'après ce que j'avais lu.

C'est exact. Egalemment Tarantino, Faye Dunaway.
''Alias'' ne se limite par à l'espionnge, et s'aventure assez souvent vers le fantastique (surtout evrs a fin)
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 6 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  Estuaire44 Jeu 26 Mai 2011 - 18:59

Tiens, il y avait Julian Sark comme guest dans le dernier épisode diffusé de Warehouse 13 (et le Principal Snyder...)
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 6 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  séribibi Jeu 26 Mai 2011 - 19:01

[quote="Cetp65"]

C'est ça qui l'a un peu perdue, je trouve...
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 6 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  Joris Jeu 16 Juin 2011 - 17:43

Me suis demandé en le revoyant cet après midi pourquoi les copies françaises, du moins à la télévision (copie de M6 dont je me rappelle) présentait l'épisode par un logo d'entreprise cinématographique ( Je ne me souviens pü du nom, les marques françaises et moi ça fait deux) CGI,... ? Shocked Suspect Question
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 6 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  Cetp65 Mer 7 Déc 2011 - 15:23

Vraiment, cet épisode, je n'y arrive pas. Les seuls points positifs sont : Patricia English dans un rôle complètement différent de ceux qu'elle avait tenu dans les saisons 2 et 3, le suspense de la scène avec l'homme au bateau téléguidé et la scène finale avec les doubles de Steed et Emma.
Mais pour le reste : intrigue confuse bourrée d'invraisemblances, Christopher Lee est ici plutôt fade (vivement Interrogatoires ), pareil pour les autres acteurs secondaires, pas mal de longueurs, une absence quasi-totale d'humour, une réalisation en demi-teinte...
Ma note de 1 melon reste stable : un des plus mauvais de la série ! Evil or Very Mad
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 6 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  Invité Mer 7 Déc 2011 - 18:13

Tous les goûts sont dans la nature, pour moi le meilleur épisode de la série avec "Les cybernautes"/saison 4.

A noter qu'après deux diffusions rapprochées dimanche 13 octobre 1968 et jeudi 19 avril 1973, il fallu attendre septembre 1987 pour le revoir (Antenne 2).

Je ne sais plus si j'en ai parlé mais j'avais fait en 1976 une pétition pour qu'Interférences soit reddifusé dans Samedi est à vous.

Ce fut en vain.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 6 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  séribibi Mer 7 Déc 2011 - 18:16

Patricks a écrit:Tous les goûts sont dans la nature, pour moi le meilleur épisode de la série avec "Les cybernautes"/saison 4.

A noter qu'après deux diffusions rapprochées dimanche 13 octobre 1968 et jeudi 19 avril 1973, il fallu attendre septembre 1987 pour le revoir (Antenne 2).

Je ne sais plus si j'en ai parlé mais j'avais fait en 1976 une pétition pour qu'Interférences soit reddifusé dans Samedi est à vous.

Ce fut en vain.

Superbe anecdote ! Et comment avais-tu procédé Patrick ? As-tu eu une réponse quand même, même négative ?
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 6 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  Cetp65 Mer 7 Déc 2011 - 20:14

Patricks a écrit:Tous les goûts sont dans la nature, pour moi le meilleur épisode de la série avec "Les cybernautes"/saison 4.

En effet. Shocked Le meilleur de la série pour toi ?
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 6 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  Invité Mer 7 Déc 2011 - 20:35

J'avais fait signer des copains et envoyé la pétition à l'attention de Bernard Golay et Roger Lago, à TF1. Cetp, c'était ma découverte de Christopher Lee, de plus j'avais en "Matchbox", miniature, l'ambulance Bedford, (la vieille, celle de Stone et Penrose). Je l'ai vu à neuf ans puis à 13 ans. Il m'a marqué profondément. Etonnamment, je me moque de Patricia English.
Par contre, Jeremy Young me terrorisait, surtout dans la scène du transfert du cerveau. Et gamin, j'allais jouer les "Pr Stone" en mettant mon survêtement bleu (le même que C Lee) à une centrale hydro-électrique entouré de forêts désertes. Pour ceux qui connaissent, c'est la centrale Henri Poincaré entre châteauneuf du Rhône et Montélimar.

Ah, "Interférences"....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 6 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  séribibi Mer 7 Déc 2011 - 20:37

Et tu avais eu une réponse ?
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 6 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  Invité Mer 7 Déc 2011 - 20:43

Ils ne m'ont pas répondu, mais j'ai eu une fausse joie. Lorsque j'ai envoyé ma pétition, Télé Poche a annoncé peu après (début septembre 1976) que "Chapeau melon" était en ouverture de "Samedi est à vous". J'ai écrit un mot : "Merci, merci, merci de mettre Interférences en ouverture Samedi.

Et il n'y a rien eu... Ni en ouverture, ni au choix des télespectateurs. Sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 6 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  séribibi Mer 7 Déc 2011 - 20:49

C'est vrai que cet épisode a été invisible pendant trés longtemps : pas de dif dans la une et samedi est à vous, pas présent lors des redifs de 1978 et 1980 ; il fallut attendre la dif de l'intégrale Peel en 1987 pour le revoir ; enfin pour ma part c'est là que je le découvris !
En effet, tu as dû penser qu'ils l'avaient mis au programme (d'autant que cette période ne suivait pas un cycle de diffusion de la série dans l'émission, et qu'elle n'avait pas de plus l'habitude d'être en ouverture !)
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 6 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  Invité Mer 7 Déc 2011 - 21:04

En 1975, j'étais un geek ou fan de série culte avant la lettre. Je m'étais fait faire sur mesure par une mercerie-magasin de tricot, en laine, la veste du Prisonnier. Oui c'était en laine, mais j'avais laissé comme modèle des photos de Mc Goohan dans la série. J'avais un T Shirt pif Gadget de "Amicalement vôtre". Je portais une chevalière avec à l'intérieur gravé M (Pour Muriel Baptiste). Il y avait des décors au bord du Rhône ressemblant à des paysages des "Envahisseurs" ou de "Interférences" où j'aimais me promener (jamais rencontré le moindre robot). J'avais la boite de jeu de société de Kojak, les diapos avec visionneuse de "Vivre et laisser mourir".
Un peu plus tôt (1972), je m'étais fait offrir une veste à carreaux comme celle que portait Mannix. Je prenais avec un polaroid des photos de la télé.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 6 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  Invité Mer 7 Déc 2011 - 21:31

Patricks a écrit: J'avais la boite de jeu de société de Kojak,
Moi aussi à Noël 75 et je l'ai toujours en excellent état. Sinon, j'essayais d'avoir la coupe de cheveux de Michael Douglas des Rues de San Francisco et j'avais un révolver jouet en métal comme celui qu'il a dans la série.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 6 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  Invité Mer 7 Déc 2011 - 21:38

Moi, en plein années 70 où la mode était aux cheveux longs, je me les faisais couper court pour ressembler à David Vincent.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 6 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  phildlm Mer 7 Déc 2011 - 22:08

Cetp65 a écrit:Vraiment, cet épisode, je n'y arrive pas. Les seuls points positifs sont : Patricia English dans un rôle complètement différent de ceux qu'elle avait tenu dans les saisons 2 et 3, le suspense de la scène avec l'homme au bateau téléguidé et la scène finale avec les doubles de Steed et Emma.
Mais pour le reste : intrigue confuse bourrée d'invraisemblances, Christopher Lee est ici plutôt fade (vivement Interrogatoires ), pareil pour les autres acteurs secondaires, pas mal de longueurs, une absence quasi-totale d'humour, une réalisation en demi-teinte...
Ma note de 1 melon reste stable : un des plus mauvais de la série ! Evil or Very Mad
Il y a pourtant des critères objectifs qui en font un épisode tout bon: grands acteurs avec Christopher Lee et Jeremy Young, beaucoup d'action et la musique, excellente.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 6 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  Cetp65 Jeu 8 Déc 2011 - 17:59

Phil DLM a écrit:
Il y a pourtant des critères objectifs qui en font un épisode tout bon: grands acteurs avec Christopher Lee et Jeremy Young, beaucoup d'action et la musique, excellente.

La musique est ultra-répétitive (et je ne parle pas du bruitage des interférences, insupportable). Christopher Lee n'a pas un bien grand rôle à défendre (contrairement à Interrogatoires) et je n'ai pas trouvé Jeremy Young inoubliable. Niveau terrifiant, je préfère Ne vous retournez pas qui est le sommet de l'horreur dans la série ou encore Pandora, délicieusement noir...
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 6 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  Dearesttara Jeu 8 Déc 2011 - 18:01

Pour moi, le sommet de l'horreur est Lavage de cerveau. affraid

J'aime bien cet épisode, ainsi que sa musique, mais je ne crie pas au chef-d'oeuvre pour autant...
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 6 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  Invité Jeu 8 Déc 2011 - 20:19

Il y a deux musiques sinistres, celle du début quand le robot marche, mais aussi celle du sous sol où sont retenus les vrais Penrose, Stone et dr James. Cette musique revient dans "Ne m'oubliez pas".

Si je pouvais changer quelque chose dans l'épisode, j'enlèverai de l'humour. Frank Ken Stone par exemple. Je mettrai tout l'épisode comme la scène où Steed se bat avec Stone puis se cache, ou bien le meurtre de Eccles devant Emma épouvantée.

Il faudrait enlever les sosies de Steed et Peel, mais bon tel qu'il est j'adore l'épisode.

Bien que fan de Lee, je déteste son interprétation dans "Interrogatoires". Christopher moustachu et chinois ? N'importe quoi.
Mannering est aussi invraisemblable en chinois que Wo Fat dans "Hawaii police d'état". Les chinois sont petits.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 6 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  phildlm Jeu 8 Déc 2011 - 23:52

Patricks a écrit: Christopher moustachu et chinois ? N'importe quoi.
Mannering est aussi invraisemblable en chinois que Wo Fat dans "Hawaii police d'état". Les chinois sont petits.
L'adjoint de Mannering est Chinois, Mannering lui-même travaille pour l'ennemi, mais je ne crois pas qu'il soit chinois, Mannering n'est d'ailleurs pas un nom chinois.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 6 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  Invité Ven 9 Déc 2011 - 7:10

Christopher Lee en Mannering rappelle un peu Fu Manchu.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 6 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum