CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Interférences (Never, Never Say Die)

+11
Nicolas
Micksteed
Dearesttara
Cetp65
mrs.peel6568
Estuaire44
alexandre
Bromhead
séribibi
phildlm
Joris
15 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 8 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  Invité Sam 5 Mai 2012 - 14:44

Certes, je le fais aussi, mais là, il aurait fallu me retaper tout l'épisode, non merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 8 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  séribibi Sam 5 Mai 2012 - 14:46

Oui c'est sûr Laughing ou alors te souvenir de ce que tu avais relevé Laughing
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 8 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  Invité Sam 5 Mai 2012 - 14:51

Patricks a écrit:
2. Ces parents ne lui ont pas appris qu'il faut regarder avant de traverser (steed)




Trop dur, par exemple cette remarque je l'avais déjà oubliée.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 8 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  Invité Sam 5 Mai 2012 - 14:53

Je me demande si Tara, dans un registre premier degré "l'invasion des terriens" n'aurait pas été meilleure qu'Emma qui avec son air trop sûre d'elle casse la terreur qu'inspire l'épisode.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 8 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  séribibi Sam 5 Mai 2012 - 14:56

Probable, c'est le côté 1er degré de "L'invasion des terriens" qui fait que cet épisode est apprécié par bon nombre de personnes. Il n'aurait pas fonctionné avec du second degré, des vannes lourdes...
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 8 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  Invité Sam 5 Mai 2012 - 14:57

C'est pourquoi je dis qu'il y a trop de vannes dans Interférences, dont au départ, on voit clairement l'hommage à la Hammer.
S'il avait été plus sérieux, il ferait l'unanimité de tous les fans avengers, Cetp comprise.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 8 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  Invité Sam 5 Mai 2012 - 15:07

Patricks a écrit:Pour répondre à Cetp, sur l'humour dans "Interférences" qui nuit à la crédibilité

1. Je n'aurai pas fait écraser deux fois Stone par le même chauffeur (ridicule) "L'important, c'est qu'il marche", première vanne"

2. Ces parents ne lui ont pas appris qu'il faut regarder avant de traverser (steed)

3. Il a du être attaqué (James) par une banane (Steed) cette agression loufoque ressemble à un mauvais gag.

4. Le vieux qui téléguide le bateau se coiffe d'un chapeau d'amiral

5. Les deux crétins de soldats, l'un des pires moments de l'épisode. Le soldat qui marche sur place avec un sourire niais ressemble à Fernand Raynaud.

6. Frank N Stone

7. Réaction d'Emma lorsqu'elle frappe Penrose (on dirait Roger Moore se faisant mal en frappant Jaws dans "L'espion qui m'aimait")

8. La stupide séquence des double de Steed et Emma : Bon à jeter, au propre comme au figuré.



Alors là Patricks, je suis en TOTAL désaccord avec toi (mais bravo pour l'énumération).
J'ai rarement vu un épisode de Chapeau melon où humour et sérieux, fantaisie et suspense font aussi bon ménage.
Tout ce que tu as relevé, moi ça me fait rire et pour moi c'est du Chapeau melon et bottes de cuir à 100% !
Je n'ai absolument rien à reprocher au jeu de n'importe quel acteur, ni aux personnages, des plus burlesques (les soldats) au plus inquiétants (les robots) et je ne suis pas du tout gêné par l'interprétation de Rigg.
Je trouve que cet épisode regorge d'idées spirituelles et scénaristiques. Non, il ne fallait pas un combat final entre Steed et Emma et leurs doubles mais oui, il fallait montrer que leurs sosies robotesques étaient prêts à servir, enfin presque...

3. Il a du être attaqué (James) par une banane (Steed) cette agression loufoque ressemble à un mauvais gag.
Nuance : Steed ne dit pas que l'homme a été agressé par une banane mais c'est avec une belle touche d'ironie qu'il appuie sur l'incongruité et le ridicule de la situation quand il pose faussement la question : "avec une banane " ? Laughing

1. Je n'aurai pas fait écraser deux fois Stone par le même chauffeur (ridicule)
Perso, je trouve que c'est la première géniale idée de l'épisode ! Laughing
Comme quoi, on n'est vraiment pas tous sensibles au même humour !

Tout ce que j'ai noirci dans ton message, moi, j'adore !!! Laughing


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 8 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  Cetp65 Sam 5 Mai 2012 - 15:16

Alors, tout d'abord, merci d'avoir pris le temps d'essayer de me convaincre. Mais mon point de vue reste le même : ces quelques cènes sont amusantes, elles font sourire. A part la final avec le reject que j'ai adoré et que j'ai trouvé franchement hilarant...

S'il avait été plus sérieux, il ferait l'unanimité de tous les fans avengers, Cetp comprise.

Archi-faux, ces quelques scènes font que Interférences n'est pas dans mon FLOP 5 épisodes : le scénario n'est pas brillant, Christopher Lee très mauvais sera bien meilleur dans Interrogatoires, l'épisode n'effraie à aucun moment et enlever ces scènes n'y changerais rien...Ce sont ces scènes qui sauvent l'épisode du nanar absolu !
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 8 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  séribibi Sam 5 Mai 2012 - 15:18

Dans "L'invasion des terriens", le réalisateur a eu la judicieuse idée au contraire d'enlever ces moments de second degré, ce qui abouti à un épisode stressant, plein de mystères...
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 8 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  Invité Sam 5 Mai 2012 - 15:20

séribibi a écrit:Dans "L'invasion des terriens", le réalisateur a eu la judicieuse idée au contraire d'enlever ces moments de second degré, ce qui abouti à un épisode stressant, plein de mystères...

mais bien moins chapeaumelonesque que Interférences et pourtant, j'adore les 2.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 8 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  séribibi Sam 5 Mai 2012 - 15:22

J'aime bien Interférences, mais je préfère L'invasion des terriens. Very Happy
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 8 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  Cetp65 Sam 5 Mai 2012 - 15:22

séribibi a écrit:Dans "L'invasion des terriens", le réalisateur a eu la judicieuse très mauvaise idée d'enlever ces moments de second degré (alors qu'ils auraient pu sauver l'épisode), ce qui abouti à un épisode nanardesque, irregardable

Tout à fait d'accord. Laughing

Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 8 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  séribibi Sam 5 Mai 2012 - 15:25

Ca n'est pas ce que j'ai écrit. Evil or Very Mad
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 8 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  Invité Sam 5 Mai 2012 - 15:33

Oui, mais l'histoire déjà est compliquée, et le scénario fut changé en cours de tournage (un combat était prévu entre Steed/Peel et leurs doubles). Alors ces vannes à deux balles, cela finit par détruire le suspense.

Plein de questions restent en l'air une fois l'épisode terminé:
Par exemple, on ne sait pas ce que contiennent "les vieux papiers" qu'Emma a découvert au cottage de Stone.

Comment les savants se sont ils laissé dépasser par les duplicatas ? Lorsque le vrai Penrose récupère son "cerveau", comment le robot parvient il à manipuler le bouton en sens inverse ?

Les duplicatas seront choisis avec parcimonie dit Stone à Steed, dans ce cas pourquoi avoir fait un duplicata (et à quelle vitesse!) du docteur Betty James ?
Idem pour les avengers, l'enquête ne fait que commencer, qui a pu et comment mouler leurs visages pour en faire des robots ?

Si l'on part du principe qu'Interférences est un hommage lourdement appuyé à la Hammer, rappelons nous que les films Hammer de Christopher Lee nous foutaient les jetons et ne versaient jamais dans la parodie et l'humour.

A cet égard, "les cybernautes" de 1965 (le premier) est plus sérieux et crédible question mystère et suspense qu'interférences. On n'y rigole pas beaucoup.

Rappelons nous que l'humour parodique a tué (avec la saison 3) une série comme "agents très spéciaux".
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 8 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  Invité Sam 5 Mai 2012 - 15:49

Cetp65 a écrit:, Christopher Lee très mauvais sera bien meilleur dans Interrogatoires, l'épisode n'effraie à aucun moment et enlever ces scènes n'y changerais rien...Ce sont ces scènes qui sauvent l'épisode du nanar absolu !

Je suis devenu fan de Lee avec "Interférences" lors de la rediff 1973, et avec sa composition de Scaramanga dans le 007 "L'homme au pistolet d'or".
Je trouve que Christopher Lee (que ce soit face à Macnee ou Moore) dégage un charisme, un magnétisme, qui fait que l'on a presque plus envie d'aimer le vilain que le héros.
Dans Interférences, dès la première scène, Lee est parfait, avec le premier plan sur ses jambes, en quelques secondes il envoie un message de terreur au spectateur.
Interrogatoires, c'est différent. La moustache est ridicule. Mannering me rappelle Wo Fat dans Hawaii police d'état, agent chinois, mais on est loin de la morphologie d'un chinois.
Malgré son immense talent, mais avec trop de rôles au compteur (275), Christopher Lee a parfois été mauvais: cf la malédiction de la momie en 1998, les rivières pourpres 2 ou le pire et pathétique Dracula père et fils que j'ai vu en salles en 1976.
En Mannering, le problème est que c'est un rôle qu'aurait pu tenir n'importe quel acteur.

C'est du gâchis de l'employer dans "Interrogatoires". Il ne peut y faire son jeu d'acteur. Avec sobriété, Lee peut terrifier en quelques mimiques sans en faire trop, ce qui fit son succès en Dracula. Un Peter Bowles, ou plutôt un Burt Kwouk, aurait plus approprié dans Interrogatoires.
Dans la saison 6, il aurait pu être Boris Kartowski, et on l'imagine se levant de son cercueil médicalisé, ce qui n'arrive pas dans l'histoire, ou alors le commandant Brett dans l'invasion des terriens.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 8 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  Cetp65 Sam 5 Mai 2012 - 15:49

Ben, il y a autant d''humour'' dans Les cybernautes et Interférences, qui sont construits sur le même modèle...
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 8 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  séribibi Sam 5 Mai 2012 - 15:51

Je trouve qu'il y en a nettement moins dans "Les cybernautes".
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 8 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  Invité Sam 5 Mai 2012 - 15:59

Patricks a écrit:

Rappelons nous que l'humour parodique a tué (avec la saison 3) une série comme "agents très spéciaux".

Oui peut-être et rappelons aussi que l'humour parodique est un des éléments qui a fortement contribué à rendre culte Chapeau melon et en avoir fait une des très rares séries dont quasiment tout le monde a vu au moins un épisode encore aujourd'hui.

Mais je ne cherche pas à te convaincre de revenir sur ton jugement Patricks, (contrairement à Séribib avec Cept pour un autre épisode sur un autre topic Laughing )
Je comprends tout à fait qu'on n'apprécie pas Interférences, Meurtres à épisodes (mon préféré) ou tout autre épisode à condition bien sûr qu'on puisse comprendre que quelqu'un trouve très moyen ou franchement mauvais des épisodes comme Ne vous retournez pas, Clowneries, Pandora ou Obsession sans penser que l'autre manque forcément de goût ou de clairvoyance...
hehe
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 8 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  phildlm Sam 5 Mai 2012 - 20:24

peelou a écrit:
Je comprends tout à fait qu'on n'apprécie pas Interférences, Meurtres à épisodes (mon préféré) ou tout autre épisode à condition bien sûr qu'on puisse comprendre que quelqu'un trouve très moyen ou franchement mauvais des épisodes comme Ne vous retournez pas, Clowneries, Pandora ou Obsession sans penser que l'autre manque forcément de goût ou de clairvoyance...[/color]hehe
Je trouve que tu ne manques ni de goût, ni de clairvoyance puisque je partage entièrement ton opinion sur les épisodes cités. Pour ma part, je respecte tous les goûts et opinions, mais il n'empêche que parfois, je ne les comprends pas, je ne comprends pas qu'on puisse ne pas aimer les épisodes où je mets 4 melons, ni qu'on puisse aimer ceux auxquels je mets 1 seul melon. Je suis moins catégorique pour les 2 et 3 melons.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 8 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  Invité Sam 5 Mai 2012 - 20:30

Tiens Philou, toi qui aimes Interférences comme moi, tu trouves pas que c'est le parfait dosage entre suspense et second degré ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 8 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  Dearesttara Sam 5 Mai 2012 - 20:40

Second degré ? J'aime bien cet épisode pour ce qu'il est... pourquoi y chercher un second degré ?
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 8 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  Invité Sam 5 Mai 2012 - 20:46

la banane, les bidasses, le mort qui se fait écraser 2 fois, tout ce qu'a relevé Patrick... appelle-ca comme tu veux, second degré, dérision, humour mais tout n'est pas sérieux dans Interférences qui a aussi son aspect très sérieux.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 8 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  Dearesttara Sam 5 Mai 2012 - 21:12

Ah dans ce cas d'accord. Mais pour moi, humour n'est pas synonyme de second degré. C'est un épisode qui a les caractéristiques essentielles de la série. Et depuis la saison 3, l'humour est une composante classique de la série. Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 8 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  Invité Sam 5 Mai 2012 - 21:36

Oui mais certains sont beaucoup plus sérieux (comme Le Joker dans cette saison ) ou beaucoup moins sérieux (comme Qui est qui ?), là je trouve que c'est un épisode en plein dans l'entre-deux. Il y a des changements de ton radicaux et c'est ça qui a l'air de gêner Patricks et que perso j'adore dans cet épisode (ce qui n'est pas toujours le cas)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 8 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  phildlm Sam 5 Mai 2012 - 21:36

peelou a écrit:Tiens Philou, toi qui aimes Interférences comme moi, tu trouves pas que c'est le parfait dosage entre suspense et second degré ?
Oui, tout à fait!
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 8 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  Estuaire44 Mar 6 Aoû 2013 - 9:56


 Interférences apporte un remake supplémentaire à une période déjà bien lestée en la matière. Il s’agit évidemment des Cybernautes, fait que Levene entend encore souligner lors de l’apparition de Mrs Peel. On notera que les Cybernautes auront de plus droit à une suite avec Le retour des Cybernautes, décidément l’imagination créative n’est pas toujours au rendez-vous cette saison. Le plus navrant demeure que l’on retrouve exactement la même version infantilisante du robot, la machine que se déplace en fracassant tout ce qui bouge. Qu’il s’agisse ici d’un androïde ne change rien à l’affaire, le mécanisme basique perdure sans le moindre ajout de curiosité.

 Il en va malheureusement de même pour la présence de Christopher Lee, à qui l’on demande simplement de reconstituer une version mineure de sa performance de The Curse of Frankenstein (1957) mais sur un ton bien indigent. La Créature de Frankenstein est un mythe s’inscrivant dans un environnement gothique, les deux sont indissociables pour que l’effet puisse fonctionner. Les X-Files l’auront, eux, bien compris lors du formidable Prométhée Post Moderne, avec la mise en scène ad-hoc. Ici, malgré l’indéniable présence de l’acteur, tout se voit minoré par cette interminable et hors sujet balade en forêt, ponctuée de rencontres plus ridicules que marquantes (on remarque d’ailleurs l’immixtion d’un comique troupier à la Dad’s Army, formidable).

L’exil ne peut même pas y trouver son compte avec une forêt hivernale dépouillée de tout ramage. Tout cela tourne à vide, avec comme circonstance aggravante que, pour laisser de l’espace à la fastidieuse promenade de Christopher Lee, on laisse clairement les Avengers sur la touche. Steed reste  pérorer à l’hôpital au lieu d’aller au charbon, tandis que Mrs Peel se voit proprement expulsée de l’épisode pour... Aller chercher la signification d’un sigle administratif. Belle exploitation du potentiel du personnage, on l’aura rarement vu atteindre de tels sommets. Elle reçoit plus tard un lot de consolation avec la divertissante partie d’échecs radiophoniques.

Tout comme on se demande comment les infirmiers ont pu ne pas remarquer le poids bien supérieur du robot, on s’interroge aussi sur la raison pour laquelle les Avengers se lancent dans cette affaire que même Mulder aurait eu du mal à vendre à Scully. Les guérisons étonnantes, voire quasi miraculées, existent et aucun crime ni menace contre l’Union Jack n’ont été observés. Il est vrai que le procédé nous vaut une amusante reprise de l’excellent The Strange Case Of The Missing Corpse. Néanmoins, afin de trouver un réel intérêt à l’action, il faut se rabattre sur les secondes rôles, avec l’attachante Dr. Betty James (une nouvelle fois excellente Patricia English) et surtout un Christopher Benjamin toujours aussi dépoilant, même si son râle résulte autrement moins original et construit que celui d’Hooter.

 La seconde partie enregistre un léger regain d’intérêt, quand Levene se décide enfin à réellement exploiter, certes a minima, la nature d’androïde de l’adversaire. Mais là encore il s’embourbe dans la facilité scénaristique, avec trop de hâte à parvenir à l’objectif de la confrontation finale. Il n’est ainsi pas du tout expliqué comment l’inversion des personnages a pu s’effectuer aussi soudainement. Il en va pareillement pour le changement de nature de l’entité, qui passe d’un coup d’un seul du niveau d’un Cybernaute à celui d’une parfaite imitation du comportement d’un être humain. L’auteur oublie qu’en écriture le voyage est souvent aussi important que la destination.

Le combat final ne résulte pas particulièrement spectaculaire et, le tag final des doubles de nos héros s’avère amusant, il e peut à lui suffire à contrebalancer la vacuité précédente. Au total Interférences apparaît comme u immense gâchis. Avoir sous la main Christopher Lee et se contenter de lui faire répéter de manière caricaturale et simpliste un précédente performance, comme un doublon mineur, représente un contresens absolu. Il aurait bien entendu fallu lui impartir un rôle de Diabolical Mastermind à part entière, tout comme ultérieurement un Peter Cushing bien mieux servi. Au moins le grand acteur aura-t-il l’opportunité d’avoir d’avantage à exprimer en saison 6. (*)
 

L’ambulance de l’hôpital est une Austin LD Mark II de 1960. Elle réapparaitra dans les épisodes Un petit déjeuner trop lourd, Double personnalité, Etrange hôtel et Mon rêve le plus fou. La première version de cet utilitaire fut employé dans les hôpitaux londoniens dès 1956.  Le châssis et la légère structure (comportant notamment aluminium et plastique) du prototype furent spécialement conçus pour pourvoir se libérer plus aisément des difficultés de la circulation. Le moteur fut aussi étudié de manière à être moins bruyant que la normale.  La Mark II alla encore plus loin en se dotant d’une structure entièrement en plastique.

 
L’ambulance de Neoteric est une Bedford J1.

La voiture de Whittle est une Morris Oxford Traveller série VI.  Produite de 1961 à 1971 elle connut un vrai succès, notamment comme taxi équipé d’un moteur diésel.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 8 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  Cetp65 Mar 6 Aoû 2013 - 13:01

Je n'aurais pas mieux écrit. Razz 
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 8 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  Invité Mar 6 Aoû 2013 - 18:54

En désaccord complet, c'est mon épisode préféré des avengers avec "les cybernautes".

Il y a plein de scènes effrayantes, notamment la transfusion de cerveau de Penrose dans l'unité secrète de Néotéric.

Je crois que le problème Estuaire est que tu juges ce film de 1967 à l'aune de ce qui se fait aujourd'hui, cela se sent quand tu t'appuies pour un argument sur les X Files.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 8 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  séribibi Mar 6 Aoû 2013 - 19:07

Idem que Patricks, c'est un épisode de qualité.

Estuaire44 a écrit: décidément l’imagination créative n’est pas toujours au rendez-vous cette saison.
Tu parles de la saison 5 ? Shocked 
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 8 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  Dearesttara Mar 6 Aoû 2013 - 19:20

Patricks a écrit:En désaccord complet, c'est mon épisode préféré des avengers avec "les cybernautes".

Il y a plein de scènes effrayantes, notamment la transfusion de cerveau de Penrose dans l'unité secrète de Néotéric.

Je crois que le problème Estuaire est que tu juges ce film de 1967 à l'aune de ce qui se fait aujourd'hui, cela se sent quand tu t'appuies pour un argument sur les X Files.


Je ne pense pas, si on lit les critiques d'E44 pour les premières saisons, on voit qu'il critique très bien en regard de l'époque. Il n'aurait pas mis 4/4 à The man-eater par exemple s'il ne connaissait pas le contexte des années 60.

Il y'a clairement une paresse narrative dans cet épisode, mais je le sauve à cause de son excellente mise en scène et de la composition minérale de Young et Lee.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 8 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  séribibi Mar 6 Aoû 2013 - 19:39

Parce que dans The man-eater il y a un scénario digne de ce nom peut-être ? Laughing 
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 8 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum