CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Interférences (Never, Never Say Die)

+11
Nicolas
Micksteed
Dearesttara
Cetp65
mrs.peel6568
Estuaire44
alexandre
Bromhead
séribibi
phildlm
Joris
15 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 9 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  séribibi Mar 6 Aoû 2013 - 19:39

Parce que dans The man-eater il y a un scénario digne de ce nom peut-être ? Laughing 

séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 9 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  Estuaire44 Mar 6 Aoû 2013 - 19:41


Il y a aussi un argument sur un film tourné une décennie plus tôt par Lee, donc le problème pourrait être aussi que je compare au passé. Il ya aussi des allusions à une série quasi contemporaine, ou au positionnement de l’épisode dans la saison. Mais en fait, qu’il soit conjugué au présent, au passé ou au future, l’épisode serait toujours aussi nul, du fait d’un scénario recherchant en permanence l’effet facile, au prix d’énormes facilités et autres accélérations, au lieu de véritablement bâtir une histoire.

A mon sens il n’y a pas grand mystère : les producteurs ont pu signer Lee, ils ont voulu le mettre sur son registre Hammer habituel, qui n’est pas celui des Avengers, avec le plus de sensationnalisme possible (forêt, labo), tout en capitalisant sur les Cybernautes. C’est plus cynique qu’autre chose. Tout le reste est écrit à la vite et sacrifié, y compris les Avengers, afin d’y parvenir. Cela n’est pas écrire un scénario, mais faire de la récup.

 Il aurait été bien plus habile, mais aussi complexe, d’intégrer Lee et son talent à l’esprit Avengers, comme cela sera pour Cushing en Diabolical Mastermind, avec une bonne histoire à la clé. Mais toute l’histoire d’Interférences se résume au choix de la facilité et de la recherche de la simple image choc, à tous niveaux. Je ne veux pas de ça dans cette série.

Sinon oui, plusieurs remakes ou de suites  d'épisodes de saisons antérieures,  donc effectivement la créativité n'est pas toujours au rendez-vous en saison 5.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 9 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  séribibi Mar 6 Aoû 2013 - 19:53

Quelques uns seulement... et en plus, réalisés avec quel brio ! ("Return of the cybernauts", "The Joker"...)
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 9 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  Dearesttara Mar 6 Aoû 2013 - 19:55

séribibi a écrit:Quelques uns seulement... et en plus, réalisés avec quel brio ! ("Return of the cybernauts", "The Joker"...)

 ... Presque tous inférieurs aux originaux ! lol!
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 9 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  séribibi Mar 6 Aoû 2013 - 20:01

Le retour des cybernautes : supérieur au 1er épisode
Le Joker : nettement supérieur à l'original
Le dernier des sept : nettement supérieur à l'original
Meurtres distingués : pas aimé mais j'ai pas vu "The charmers"
Un petit déjeuner trop lourd : pas si mal que ça finalement (si je ne m'abuse, un scénario à l'origine écrit pour la saison Gale)
Interférences : certes une redite des cybernautes en moins fort, mais bien agréable quand même
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 9 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  Invité Mar 6 Aoû 2013 - 20:06

Estuaire, tu es dans le procès d'intention : Clemens et Fennell ont engagé Lee, mais ne lui ont pas fait faire de la Hammer, d'ailleurs je n'ai jamais retrouvé nulle part ailleurs (excepté dans le "Coma" de Michael Crichton"), une histoire avec hôpital, ambulances, qui me fasse autant flipper.
Tu oublies
1. La superbe musique du pré générique que l'on entend et qui est vraiment terrifiante
2. Jeremy Young et son nez crochu, admirablement doublé par Jean Topart, autre personnage terrifiant
3. Les scènes de souterrain avec la musique macabre que l'on réentendra dans "L'invasion des terriens" et "ne m'oubliez pas".

Le gros mauvais point de l'épisode, c'est Patricia English, ridicule en Dr James. Dans la VF, quand elle dit "Mme Peel est allée faire des courses", c'est du n'importe quoi.

Et puis en 3e duplicata, P English ne fait pas le poids après Lee et J Young.

Certes, le script est trop compliqué, mais la mise en scène pallie à bien des choses : les ambulances qui se rendent sur les lieux, la scène où Lee va tuer Arnold Ridley (de mémoire, le vieux) et qui montre Stone pris dans le rayon de la télécommande.

Moi j'aurais fait le même film en enlevant
- Frank Ken Stone (stupide)
- Le chapeau d'amiral que le vieil homme met
- Les deux soldats digne de la 7e compagnie
- Patricia English, complètement inutile à l'histoire. Elle est vraiment de trop.

"Interférences", est une pépite de l'histoire télévisuelle.

Je conçois à la rigueur que Cetp, qui a été nourrie de séries récentes et mauvaises, n'aime pas, mais toi Shocked 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 9 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  Cetp65 Mar 6 Aoû 2013 - 20:06

Le retour : je suis d'accord.
Le Joker : nettement inférieur à l'original (mais alors nettement, nettement). Bon, on ne va pas recommencer cet éternel débat.
Le dernier des sept : très moyen, tandis que l'original est un chef d'oeuvre de la saison 3
Meurtres distingués : j'ai bien aimé, mais The Charmers est supérieur sur tous les niveaux. Un des épisodes les plus drôles de la série.
Un petit déjeuner trop lourd : remake légèrement plus réussi de Mort d'un grand Danois, mais franchement moyen tout de même
Interférences : vraiment, je n'arroche pas du tout.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 9 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  Estuaire44 Mar 6 Aoû 2013 - 20:09


L’homme transparent pour Un Steed de trop,
 
Le Mort vivant pour Voyage sans retour,

Meurtres distingués pour Les Charmeurs,

Interférences pour les cybernautes,

un petit déjeuner trop lourd pour Mort d’un grand danois,

Le Joker pour ne Vous retournez pas,

L e dernier de sept pour balles costumées

Le retour des cybernautes comme continuation du concept,

Cela fait un tiers de la saison, soit une proportion considérable. Effectivement c'est rarement mieux que le modèle original, hormis pour le retour des cybernautes et peut être pour un petit déjeuner trop lourd,  il faut que je le revoie.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 9 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  Cetp65 Mar 6 Aoû 2013 - 20:10

Patricks a écrit:Je conçois à la rigueur que Cetp, qui a été nourrie de séries récentes et mauvaises, n'aime pas, mais toi Shocked 

Alors là, typiquement le genre de commentaires que j'abhorre. Je connais beaucoup de séries ''d'avant'', et j'en aime un certain nombre (The Avengers, Amicalement vôtre, Les incorruptibles) tout comme je reconnais qu'il y a des séries d'aujourd'hui que je déteste. Et ce n'est pas un argument : il faut parfois accepter que tout le monde n'a pas les mêmes goûts.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 9 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  séribibi Mar 6 Aoû 2013 - 20:18

Au contraire, Cetp a une cinéphilie très large, et regarde notamment des films de toutes les époques (récents comme anciens). D'ailleurs ses scores au "Quizz ciné" (qu'il faudra que je relance d'ailleurs) laissaient pantois.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 9 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  Estuaire44 Mar 6 Aoû 2013 - 20:22

Chacun perçoit un épisode selon la sensibilité. Moi je n'ai strictement rien vu de terrifiant dans Interférences, car justement tout y est démonstratif et ronflant au possible (un transfert de cerveau, vraiment...). C'est de la grosse artillerie, cela ne me touche pas. Pour moi, la vraie terreur est psychologique, comme dans Ne vous retournez pas ou L'héritage diabolique. Ici on a du grand guignol, justement parce que le scénario se cantonne à la recherche de l'effet visuel et à complaire au public de Lee dans ses grandes heures de la Hammer au lieu de mettre son talent dans une perspective Avengers. Une démission.  Je ne suis pas intéressé. Question série terrifiante en hôpital je recommande L'hôpital et ses fantômes, de Lars von Trier, ambiance garantie.


Dernière édition par Estuaire44 le Mar 6 Aoû 2013 - 20:23, édité 1 fois
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 9 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  Invité Mar 6 Aoû 2013 - 20:23

Si "Interférences" est mauvais, alors que faut il dire, dans la saison 5 de

"caméra meurtres" (débile, cf le grognement lionnesque d'Emma évoquant le lion de MGM tuant tout suspense)
"Un petit déjeuner...vraiment trop lourd"
et le nullissime "l'oiseau qui en savait trop"

Cetp, je vois que tu laisses tomber "supernatural" et "medium", je serais "repreneur" si tu déclares forfait.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 9 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  séribibi Mar 6 Aoû 2013 - 20:26

Et moi en film : Shock corridor.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 9 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  Invité Mar 6 Aoû 2013 - 20:27

Estuaire44 a écrit:Je ne suis pas intéressé. Question série terrifiante en hôpital je recommande L'hôpital et ses fantômes, de Lars von Trier, ambiance garantie.[/justify]

J'ai vu la série le samedi sur Arte en 94 ou 95, avec Udo Kier. Certaines scènes sont assez dégoûtantes, mais télé 7 jours avait présenté cela comme le Belphégor scandinave, et cela ressemble plutôt à twin peaks.

De l'absurde, de l'absurde, je ne sais pas si le remake américain mieux mais lars von triers zero 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 9 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  Invité Mar 6 Aoû 2013 - 21:42

Aujourd'hui, on cherche à tout décortiquer et tout comprendre. Lors des deux premières diff français, le dimanche 13 octobre 1968 à 20h00 sur la 2 (télé poche avait mis la mention J barré soit déconseillé aux jeunes) et le jeudi 19 avril 1973 à 15h15 sur la 2 ORTF pendant les congés scolaires de pâques, cet épisode a récolté un public qui s'en souvenait des années après encore, alors qu'il n'y aura une rediffusion qu'en septembre 1987 sur antenne 2 l'après midi.

Le but du complot est nébuleux : remplacer les politiciens et dirigeants par des androides, permettre qu'ils ne meurent pas ("mais les duplicatas ont l'obligation de survivre" s'exclame Stone, ce qui signifie qu'ils ont une intelligence non humaine).

Ce qui est réussi, c'est de montrer Christopher Lee (que j'ai découvert le 13 oct 68 donc), avec notamment la scène où ses yeux s'ouvrent alors que le faux Stone vient de montrer son "corps" à Steed.

Les duplicatas de Stone, comme les envahisseurs de David Vincent, ont hanté longuement ma mémoire. Par rapport aux autres saison 5, cet épisode a été peu rediffusé (soit 2 fois) à une époque où la vidéo n'existait pas.

On a ainsi vu et revu "bons baisers de Vénus" (68 73 78, et il fut même avec dynamo vivante vendu en super 8 par la firme "les grands films classiques" en 1977).

Estuaire dit que c'est du grand guignol, mais depuis quand le grand guignol ne fait pas peur, surtout pendant l'enfance et l'adolescence ?

Geek avant l'heure, je m'étais procuré une ambulance Lomax modèle réduit de Matchbox qui ressemble à celle de Neoteric (Bedford) de l'ancien modèle comparé à celui de la clinique du dr james.

Cet épisode m'a tellement fait peur gosse que lorsque j'approchais d'une centrale hydro électrique, ou des abords qui ressemblent aux fameux chemin que Steed emprunte non avec sa Bentley mais avec une range rover, je m'en rappelais.

En 1976, j'ai fait une pétition pour que TF1 le rediffuse dans samedi est à vous, mais cela n'a pas abouti.

En 2013, comment peut on apprécier "Interférences" quand on est abreuvé de Buffy, X Files, World war Z, qu'à la place des séries animalières on a "ma baby sitter est une vampire". Nous avons changé d'époque (en mal) et les critères de ce qui fait peur ou non ont bigrement changé.

Pour moi cet épisode recèle le meilleur de "chapeau melon", chose que je ne retrouve ni dans la préhistoire de la série (saisons 1 à 3), ni dans le film de 98, ni dans les TNA.

On retrouve le thème d'interférences lorsque Tara se bat avec Gozo dans "Miroirs".
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 9 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  Dearesttara Mar 6 Aoû 2013 - 22:15

Patricks a écrit:

En 2013, comment peut on apprécier "Interférences" quand on est abreuvé de Buffy, X Files, World war Z, qu'à la place des séries animalières on a "ma baby sitter est une vampire".

J'adore les séries contemporaines en général, et j'apprécie Interférences. Aucun homme un tant soit peu curieux (j'ai la faiblesse de penser que j'ai cette qualité) n'est monolithique dans ses goûts. Aimer être secoué par le tempo frénétique d'Alias ne m'empêche pas d'apprécier l'allure tranquille des Avengers, et j'aime autant trembler devant les monstres d'X-Files que devant un Diabolical Mastermind avengeresque qui vous met les nerfs en pelote. Les membres de ce forum ont des goûts assez éclectiques, et aiment passer des "vieux" films et séries aux récentes.
 
Patricks a écrit:Nous avons changé d'époque (en mal) et les critères de ce qui fait peur ou non ont bigrement changé.

En mal ? Les critères de ce qui font peur n'ont pas tant changé que ça. Aujourd'hui, on peut se permettre plus de choses, mais les meilleurs films d'horreur resteront toujours ceux qui jouent sur la psychologie, comme le faisaient leurs illustres prédécesseurs. La différence entre La Maison du Diable de Robert Wise (où on voit rien) et Piranhas d'Alexandre Aja (hémoglobine et frousse à gogo) ? Seulement une question de surface, car le fond est le même : la peur de ce qui peut arriver plutôt que ce qui arrive.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 9 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  séribibi Mar 6 Aoû 2013 - 22:27

Piranhas d'Aja n'est pas un film de frousse, c'est un film d'horreur pop-corn.
 
Patricks a raison, les critères de frousse aujourd'hui ont bien changé, et en mal : tout ne repose plus que sur des grosses ficelles, des effets démonstratifs appuyés, une ambiance lisse, une absence de profondeur des personnages, des références geek soulantes (références notamment aux jeux vidéos ou à la culture japonaise), ou de la 3D et autres procédés souvent gratuits.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 9 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  Cetp65 Mar 6 Aoû 2013 - 23:03

Merci pour les compliments séribibi. Very Happy Il est vrai qu'on peut apprécier des films de tous les genres et époques confondues.
Mais là, on s'éloigne du sujet enfin. Le fait que certaines personnes apprécient Interférences, et que d'autres ne l'apprécient pas, ça n'a rien à voir avec l'époque. C'est une affaire de goûts.

En 2013, comment peut on apprécier "Interférences" quand on est abreuvé de Buffy, X Files, World war Z, qu'à la place des séries animalières on a "ma baby sitter est une vampire". Nous avons changé d'époque (en mal) et les critères de ce qui fait peur ou non ont bigrement changé.
Ce commentaire n'a absolument aucun sens, car je ne vois pas en quoi apprécier l'un empêche l'autre. Je ne recommencerai pas un débat sur ''Les productions étaient-elles meilleures avant ?'', car je pense que tout le monde connait mon avis sur le sujet.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 9 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  Cetp65 Mar 6 Aoû 2013 - 23:04

Et pour information, je n'ai pas abandonné les critiques. Je compte bien reprendre bientôt.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 9 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  Invité Sam 10 Aoû 2013 - 16:17

Ce n’est pas un de mes épisodes préférés de la saison, loin de là, mais j’avais néanmoins rehaussé la note de 2 à 2,5 lors de ma dernière diffusion (et pourtant tout le monde sait que le fantastique et moi…). On ne peut pas mettre un à cet épisode pour deux raisons : il y a de bonnes choses (voir mes deux avis) et cela serait le mettre au même plan que le calamiteux Homme transparent !

Pour les remakes, les Peel sont toujours supérieurs aux Gale pour moi ; le reproche à faire est que le choix des épisodes Gale à ‘remaker’ n’est pas été très judicieux. Par contre, il ne faut pas voir des remakes partout ; L’homme transparent n’est pas un remake d’Un Steed de trop par exemple.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 9 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  Estuaire44 Sam 10 Aoû 2013 - 16:55

A mon sens cela en est bien un, même si moins littéral que le Joker pour Ne vous retournez pas, par exemple. Car l’argument est tout à fait semblable : un complot russe visant à faire croire à la fausse existence d’un personnage menaçant, situé dans l’ambassade et prenant tout à fait pareillement Brodny comme dupe innocente, méprisée par les comploteurs. Après seul l’habillage change : l’homme invisible se substitue à Psev et on varie concomitamment les seconds rôles sans trop chercher l’originalité. L’ossature de l’arnaque et son fonctionnement sont réellement équivalents, il s‘agit bien d’une réécriture.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 9 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  Guillaume Sam 19 Oct 2013 - 21:39

revu cet épisode ce soir. je ne souhaitais pas le revisionner en entier je voulais juste regarder la scene d'intro citée comme l'une des meilleures sur le forum inter.
scénario pas terrible.
musique par contre extraordinaire une des meilleures selon moi:cheers: ...j'aime les ballades en foret de christopher lee...les scenes d'actions bien.
je prefere la premeire partie, on se demande ce qui se passe le rapport avec les ondes etc...la seconde partie avec le laboratoire m'a plus ennuyé et l'on se demande comment les originaux ont été si vite remplacés.
j'adore la scene avec le bateau de l'eau. mme peel peu exploitée sinon.

cet épisode est sauvé par la musique et par la performance de christopher lee non pas en tant que docteur mais en tant que duplicata...physiquement c'est un monstre...j'adore quand on le filme déambulé dans la nature...

cet épisode me plait par l'ambiance inquiétante qu'il dégage...mais déçu par l'histoire en elle même.

2,5/4 voir 3 grand max.
Guillaume
Guillaume
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 9 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  Invité Sam 19 Oct 2013 - 22:20

Il est vrai que si l'on coupe les cheveux en quatre, le scénario peut paraître "pas terrible", mais quand même en comparaison des scripts de la série "Alias", c'est un chef d'oeuvre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 9 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  Zaitchick Dim 27 Avr 2014 - 20:16

J'ai dû voir cet épisode trois fois.
De la première vision, je n'avais conservé que le souvenir de la scène finale avec le faut Steed portant la mention rejected - du coup, j'avais le souvenir d'un épisode sur les doubles Steed.
De la seconde vision, j'ai gardé l'impression - confirmée à la vision suivante - d'un scénario de science-fiction très classique, voire cliché, avec des robots remplaçant les humains. J'aime bien la performance de Christopher Lee en robot et le coup de théâtre lorsqu'il apparaît dans le rôle de l'inventeur. Mais le récit se fait alors brouillon : est-ce lui ? est-ce son double ? A quel moment s'est opérée la substitution ? Bref, une ressucée maladroite du thème abordé avec brio dans Les Cybernautes (montrer des passages de l'épisode au début ne fait que renforcer l'écart entre les deux récits, Les Cybernautes est bien plus inspiré.)
C'est amusant, la télé de Mme Peel fonctionne avec une télécommande à fil. Du moins ne produit-elle pas d'interférences.

L'idée de remplacer les hommes politiques par des robots à visage humain a été également exploitée dans le film Futureworld (Les Rescapés du Futur, la suite de Mondwest) - et appliquée par l'ENA en France.  clown 

Au passage, la traduction de "Research Unit" par "Recherche et Union" m'interroge. C'est "Unité de Recherche"), non ?  scratch 
Zaitchick
Zaitchick
Chevalier
Chevalier

Age : 57
Localisation : Romagnat (63540)
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 9 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  Invité Dim 27 Avr 2014 - 21:13

M O T N R U de mémoire, ministère de la technologie néotérique, recherches et unions.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 9 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  Invité Dim 27 Avr 2014 - 21:27

Patricks a écrit:Vu le nombre de réécritures de cet épisode y compris pendant le tournage, il n'est pas étonnant que des scènes furent coupées.
Celle annoncée dans les programmes télé succedait les premières apparitions de Stone, où il brise des radios, écrase une banane sur une personne allongée qui écoute une radio, il s'agit d'un témoin qui voit Stone toucher une ligne à haute tension tombée par terre, recevoir une décharge de milliers de volts et ne point s'en émouvoir, une scène de quelques secondes en fait.

Ca y est : j'ai retrouvé où j'ai vu écrit cela, dans le télémagazine

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 9 68-ep110
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 9 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  Zaitchick Dim 27 Avr 2014 - 21:30

Patricks a écrit:M O T N R U de mémoire, ministère de la technologie néotérique, recherches et unions.
Oui, c'était la traduction.
Mais est-elle fidèle à l'inscription en anglais de la plaque : pour moi, "research unit" se traduit par "unité de recherche".
Zaitchick
Zaitchick
Chevalier
Chevalier

Age : 57
Localisation : Romagnat (63540)
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 9 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  Invité Sam 14 Fév 2015 - 20:45

J'ai découvert qu'un épisode de 1958 de la saison 4 de Alfred Hitchcock présente, "Design for loving", écrit par Ray Bradbury, abordait déjà le thème des duplicatas qui prennent la place de leur original.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 9 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  Estuaire44 Dim 11 Sep 2016 - 17:53

Décès de Patricia English (1931-2016), l'interprète du Dr. Betty James. Elle participa également aux épisodes The Secrets Broker et Mission to Montréal. Cette actrice américaine  apparut dans de nombreuses séries anglaises des années 60, avant de se retirer au début de la décennie suivante.

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 9 14192744_10153728081312793_212851978094904494_n
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 9 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  Invité Dim 11 Sep 2016 - 18:52

Quand j'ai vu "Interférences" dans le fil d'actualité, j'ai pensé au décès de Patricia English.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 9 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  Invité Dim 11 Sep 2016 - 19:31

Cela aurait pu être Jeremy Young mais j'ignorais s'il était encore parmi nous.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 9 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum