CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Interférences (Never, Never Say Die)

+11
Nicolas
Micksteed
Dearesttara
Cetp65
mrs.peel6568
Estuaire44
alexandre
Bromhead
séribibi
phildlm
Joris
15 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 4 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  Dearesttara Mer 25 Aoû 2010 - 21:35

Beaucoup moins que Minnow qui lui l'entend toujours volume max ! Interférences (Never, Never Say Die) - Page 4 Iconwink

Je trouve dommage qu'il n'y ait justement pas assez de tension dans Interférences par rapport à Interrogatoires. Cependant, je ne mets aucun des deux au-dessus de l'autre. Je dois dire que j'aime beaucoup la musique sinistre d'Interférences, c'est une de mes préférées. Interférences (Never, Never Say Die) - Page 4 Icon_biggrin

Quant au servêtement, c'est peut-être une coïncidence... Interférences (Never, Never Say Die) - Page 4 Icon_question

Tu n'aimes pas Boulez compositeur ? Bienvenue au club Patricks ! J'ai essayé, et j'ai renoncé assez vite ! Je le préfère largement comme chef d'orchestre... mais revenons au sujet... Interférences (Never, Never Say Die) - Page 4 Icon_razz


Dernière édition par Dearesttara le Mer 25 Aoû 2010 - 21:36, édité 1 fois

Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 4 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  Invité Mer 25 Aoû 2010 - 21:35

Parfois, je me dis que "Interférences" a manqué de moyens financiers et aurait pu être bien plus impressionnant, notamment la scène du transfert de cerveau de Penrose, mais d'un autre côté, les films d'aujourd'hui, bourrés d'effets spéciaux, n'ont pas l'inventivité de Philip Levene dans cet épisode.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 4 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  Joris Mer 25 Aoû 2010 - 21:36

Dearesttara a écrit:Beaucoup moins que Minnow qui lui l'entend toujours volume max ! Interférences (Never, Never Say Die) - Page 4 Iconwink

Je trouve dommage qu'il n'y ait justement pas assez de tension dans Interférences par rapport à Interrogatoires. Cependant, je ne mets aucun des deux au-dessus de l'autre. Je dois dire que j'aime beaucoup la musique sinistre d'Interférences, c'est une de mes préférées. Interférences (Never, Never Say Die) - Page 4 Icon_biggrin

Quant au servêtement, c'est peut-être une coïncidence... Interférences (Never, Never Say Die) - Page 4 Icon_question

Oui, c'est sûr.
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 4 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  Invité Mer 25 Aoû 2010 - 21:37

On réentend brièvement la musique d'Interférences dans Miroirs, quand Tara se bat avec Gozzo qui meurt en se prenant un râteau dans le dos lors d'une chute.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 4 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  Joris Mer 25 Aoû 2010 - 21:38

Oui. J'aime beaucoup ce thème. C'est le thème des 'colosses' (Steed versus le duplicata de Stone/Tara vs Gozzo). Laughing
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 4 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  Dearesttara Mer 25 Aoû 2010 - 21:39

Tiens ! J'avais pas remarqué ! Merci Patricks, je le reverrai avec plus d'attention mais il faut dire que j'adore le thème principal de Miroirs, donc pas vraiment fait attention à la reprise. Stravinski n'aurait pas renié le thème de Miroirs d'ailleurs, ça lui aurait rappelé son Sacre du Printemps !
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 4 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  Invité Mer 25 Aoû 2010 - 21:46

Christopher Lee n'est pas le seul atout de NNSD. Jeremy Young, beaucoup plus convaincant que dans "Le club de l'enfer" et "Le monstre des égoûts", est parfait en Penrose.
La seule faute de goût est peut être le docteur Betty James, on ne croit pas vraiment au personnage que joue Patricia English.

Et puis dans la VF, quand elle répond à Steed au sujet d'Emma "Elle est allée faire des courses" Evil or Very Mad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 4 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  Joris Mer 25 Aoû 2010 - 21:47

Je l'aime bien dans ce rôle, Patricia English. Une femme médecin dans un épisode Avengers, c'est rare.
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 4 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  Invité Mer 25 Aoû 2010 - 21:49

C'est une des failles du scénario de Levene : pourquoi diantre Stone et Penrose ont créé un duplicata du docteur James ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 4 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  Joris Mer 25 Aoû 2010 - 21:52

C'est vrai, c'est assez simplet. 'Allez on crée des doubles, uniquement pour les personnages principaux de l'intrigue'...mais bon... hein
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 4 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  Invité Mer 25 Aoû 2010 - 21:53

J'ai toujours pensé que "Interférences" avait un petit quelque chose de plus par rapport aux cybernautes. Ces duplicatas semblables aux humains, c'était déjà le sujet de Jack Finney pour "The body Snatchers" et du film de Don Siegel en 1955 tiré du livre : "L'invasion des profanateurs de sépultures". C'est aussi le thème de la série "Les envahisseurs". Votre voisin, votre meilleur ami, peut être l'un "d'eux".
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 4 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  Joris Mer 25 Aoû 2010 - 21:55

C'est un excellent épisode, on a une 'nouvelle étape' si on peut dire sur les robots. Les cybernautes humains de 'Return of the cybernauts' sont moins performants que les duplicatas (là on recrée des humains, qui n'ont pas de démarche particulière, ils ont des mouvements dignes de ceux d'un humain).
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 4 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  Invité Mer 25 Aoû 2010 - 21:55

Les cybernautes du docteur Armstrong sont invincibles et font peur, mais les duplicatas créés par Stone et Penrose créent un climat de paranoia. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si l'on voit un double de Steed et d'Emma, hélas mal utilisés. Les agents devaient se battre contre leurs duplicatas dans le script original.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 4 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  Invité Mer 25 Aoû 2010 - 21:57

Joris a écrit:C'est un excellent épisode, on a une 'nouvelle étape' si on peut dire sur les robots. Les cybernautes humains de 'Return of the cybernauts' sont moins performants que les duplicatas (là on recrée des humains, qui n'ont pas de démarche particulière, ils ont des mouvements dignes de ceux d'un humain).

Exact Joris, comme dans la série "Les envahisseurs", on ne sait plus distinguer l'humain du non humain.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 4 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  Joris Mer 25 Aoû 2010 - 21:58

Ca m'aurait fait très peur si on aurait conservé le script de base...Peur dans l'histoire, que se serait-il passé ? Le vrai 'combat de l'impossible'... Shocked
Il y aurait beaucoup de suspense, je vois Steed, Mrs Peel et Dr James qui courent et là....une porte s'ouvre et les duplicatas apparaissent ! affraid
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 4 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  Invité Mer 25 Aoû 2010 - 21:59

Il semble que Robert Day a trouvé que cela ferait une réalisation trop compliquée, dommage.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 4 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  Joris Mer 25 Aoû 2010 - 22:00

Il y aurait eu beaucoup de 'cut' à faire. Un plan par ci, 'coupez !' et un plan par là... Rolling Eyes Mais bon, toujours possible.
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 4 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  Invité Mer 25 Aoû 2010 - 22:01

Ce qui est regrettable, c'est qu'il n'y ait pas eu une suite à "Interférences", plutôt que de faire un épisode médiocre comme celui avec Juventor dans les TNA (également transfert de cerveaux ).
Toute cette conspiration de scientifiques dépassés par leur double aurait pu donner lieu à une séquelle avec Tara.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 4 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  Invité Mer 25 Aoû 2010 - 22:02

Dans "L'invasion des terriens", on entend des bribes de musique utilisés dans la cellule où sont retenus les vrais Stone, Penrose et dr James.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 4 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  Joris Mer 25 Aoû 2010 - 22:03

Suspect Où ça ? Tu dois confondre. Penses tu à la scène où Steed voit le corps glacé de cette pauvre Penelope ?
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 4 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  Invité Mer 25 Aoû 2010 - 22:05

Il faudrait que je revoie l'épisode Joris. J'ai vu des centaines de fois "Interférences" et beaucoup moins "L'invasion des terriens".

Il paraît que le tournage fut perturbé par la météo, pourtant, ce ciel gris et bas, lorsque l'ambulance part de l'höpital avec Steed et Emma, ajoute au climat stressant et angoissant de l'épisode.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 4 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  Joris Mer 25 Aoû 2010 - 22:07

Un beau temps pour la série, ça fait mystérieux. Surtout dans les scènes dans les bois en plus. Very Happy
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 4 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  Invité Mer 25 Aoû 2010 - 22:10

Steed a une LAND ROVER dans cet épisode, et si je ne me trompe pas un 4/4 des années plus tard dans les TNA.

Qui aurait dit que ce film qie j'ai vu en 1968 et 1973, et que la TV française a relegué aux oubliettes jusqu'en 1987, ferait l'objet de discussions en 2010 ?
Les Avengers sont vraiment à ce titre une série culte.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 4 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  Joris Mer 25 Aoû 2010 - 22:12

Patricks a écrit:Steed a une LAND ROVER dans cet épisode, et si je ne me trompe pas un 4/4 des années plus tard dans les TNA.

Qui aurait dit que ce film qie j'ai vu en 1968 et 1973, et que la TV française a relegué aux oubliettes jusqu'en 1987, ferait l'objet de discussions en 2010 ?
Les Avengers sont vraiment à ce titre une série culte.


Oui je me suis toujours demandé, tiens maintenant qu'on y est, pourquoi n'utilisait-il pas une Bentley dans cet épisode ? Sans doute à cause des chemins trop boueux...(pour les conditions de tournage, ...).
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 4 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  Invité Mer 25 Aoû 2010 - 22:19

Enfant, je me souviens avoir été surpris par la similitude entre l'ambulance des 'méchants", une Bedford, genre vieille fourgonnette par opposition à l'ambulance plus moderne qu'utilisent Steed et Emma, et le modèle "Lomax ambulance" que j'avais alors en miniature Matchbox. Il faut dire qu'à 9 ans, les petites autos m'intéressaient encore Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 4 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  Dearesttara Mer 25 Aoû 2010 - 22:47

Pour en revenir au script original qui stipulait un vrai combat de "doubles" : ce n'était pas impossible avec les moyens de l'époque car au même moment, l'épisode Double Personnalité du Prisonnier réussissait la performance de mettre en double Patrick McGoohan dans un même plan sans artifices ni coupures et le combat final entre les deux Numéro 6 est très convaincant, on s'y laisse prendre à merveille ! Robert Day aurait dû demander conseil à Pat Jackson. D'ailleurs le duel final des "Steed" de Mais qui est Steed ? est raté à cause de la doublure hypervisible. Pourtant, on avait déjà réussi à éviter un tel écueil alors pourquoi ?

Dommage car les combats qui auraient pu être les plus intéressants comme ceux de Mais qui est Steed ? ou de La Mangeuse d'hommes du Surrey sont manqués alors qu'ils auraient fait encore plus briller les épisodes. Interférences (Never, Never Say Die) - Page 4 Icon_sad
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 4 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  Invité Mer 25 Aoû 2010 - 22:51

Il y a aussi le fait que - avec le tag final et le générique - l'épisode doit durer 50 minutes. Une bagarre avec les doubles auraient largement dépassé la durée.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 4 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  Joris Mer 25 Aoû 2010 - 22:52

Patricks a écrit:Il y a aussi le fait que - avec le tag final et le générique - l'épisode doit durer 50 minutes. Une bagarre avec les doubles auraient largement dépassé la durée.

Mais non, tout est possible dans les Avengers. Tu remplaces le combat actuel par le combat imaginé au début, ça l'aurait aussi fait. hein Bien qu'un peu plus violent, là oui, du changement à ce niveau là.
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 4 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  Invité Mer 25 Aoû 2010 - 22:57

Dans le script original, Emma affrontait Stone après le meurtre du joueur d'échecs, joué par David Kernan.


Dernière édition par Patricks le Mer 25 Aoû 2010 - 23:04, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 4 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  Joris Mer 25 Aoû 2010 - 22:59

Il y a quelque chose qui m'a toujours fait 'tilt'....Comment le duplicata a t-il le temps de tuer le joueur d'échec pendant qu'Emma est dehors ? Shocked
Revu cette épisode plus d'une fois et l'espace de temps est vraiment très court... Suspect
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 4 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  Invité Mer 25 Aoû 2010 - 23:03

Exact, Emma ne quitte Eccles que quelques minutes voire secondes...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interférences (Never, Never Say Die) - Page 4 Empty Re: Interférences (Never, Never Say Die)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum