CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Série "Derrick"

+16
Lala
mrs.peel6568
Cetp65
alexandre
Nicolas
TorriGilly
Dearesttara
Bromhead
Evelyne
Estuaire44
séribibi
leeloo
Norbert
Joris
Marc
joseuvic
20 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Série "Derrick" - Page 5 Empty Re: Série "Derrick"

Message  Norbert Lun 25 Avr 2011 - 20:47

denis a écrit:Ich spreche Deutsch.
Ich auch. Laughing

Norbert
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Série "Derrick" - Page 5 Empty Re: Série "Derrick"

Message  TorriGilly Lun 25 Avr 2011 - 21:13

denis a écrit:Ich spreche Deutsch.
Je parlais à Estuaire, je sais que tu parles allemand toi Razz Razz
TorriGilly
TorriGilly
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 33
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Derrick" - Page 5 Empty Re: Série "Derrick"

Message  Estuaire44 Lun 25 Avr 2011 - 21:54

Non, je ne parle pas l'Allemand, mais je vais pas acheter le jeu non plus. J'attend plutôt la sortie de World of Warcraft Navarro et de Mortal Kombat Julie Lescaut Edition.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Derrick" - Page 5 Empty Re: Série "Derrick"

Message  TorriGilly Lun 25 Avr 2011 - 21:57

Y'aura certainement plus d'action Razz Razz
TorriGilly
TorriGilly
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 33
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Derrick" - Page 5 Empty Re: Série "Derrick"

Message  mrs.peel6568 Lun 25 Avr 2011 - 22:12

J'imagine les instructions du jeu:

"Répondez au coup de téléphone vous informant de l'étranglement de M.Machin à son domicile" "Réfléchissez quelques heures avant de vous lancer sur la piste du tueur" "Interrogez à nouveau le suspect" "Faites trois fois le tour de votre appart très moche pour comprendre ce qu'on vient de vous dire" "Rendez-vous chez votre colaborateur pour en discuter" "Prenez votre bagnole beige toute pourrie et conduisez jusqu'au parc pour prendre l'air et rassembler vos idées" "Interrogez de nouveau le suspect" "Si vous voulez de l'action, vous devez d'abord résoudre cette énigme. Dommage" "Perdu, c'était pas lui le coupable. Vous ne passez pas au niveau 2. Réessayer à nouveau"...

mrs.peel6568
mrs.peel6568
Modératrice
Modératrice

Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Derrick" - Page 5 Empty Re: Série "Derrick"

Message  TorriGilly Lun 25 Avr 2011 - 22:36

Try Again Pas mal ton point de vue lool
TorriGilly
TorriGilly
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 33
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Derrick" - Page 5 Empty Re: Série "Derrick"

Message  mrs.peel6568 Lun 25 Avr 2011 - 22:39

Plus de somnifère ? Regardez Derrick... Sleep
mrs.peel6568
mrs.peel6568
Modératrice
Modératrice

Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Derrick" - Page 5 Empty Re: Série "Derrick"

Message  Invité Mar 26 Avr 2011 - 9:07

Derrick est plus crédible que toutes les daubes américaines formatées actuelles qu'on voit sur nos écran par fournées de deux ou trois, trois ou quatre fois par semaine !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Derrick" - Page 5 Empty Re: Série "Derrick"

Message  Estuaire44 Mar 26 Avr 2011 - 9:51

Cross-over à imaginer entre Derrick et les pétroliers de Dallas.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Derrick" - Page 5 Empty Re: Série "Derrick"

Message  Estuaire44 Mar 26 Avr 2011 - 10:00

A noter la participation de Derrick à un film érotique : "Couche-toi sur le sable, que j'extraie ton pétrole".
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Derrick" - Page 5 Empty Re: Série "Derrick"

Message  Dearesttara Mar 26 Avr 2011 - 10:01

J'aurais pensé plutôt à un cross-over avec Walker, Texas Ranger.

Ok, je sors mais non sans dire à denis que je suis d'accord : la série est assez divertissante. Très lente certes mais en effet plus regardable que certaines séries actuelles.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Derrick" - Page 5 Empty Re: Série "Derrick"

Message  mrs.peel6568 Mar 26 Avr 2011 - 17:42

Je regardais parfois Derrick quand j'étais petite. Toujours sombre, rien qu'au niveau des couleurs d'ailleurs. De grands moments de silence où l'on entend juste des bruits de pas sur un plancher. Un peu déprimant en bref.
mrs.peel6568
mrs.peel6568
Modératrice
Modératrice

Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Derrick" - Page 5 Empty Re: Série "Derrick"

Message  Invité Mar 26 Avr 2011 - 18:58

Non, c'est la vie. Plus crédible que les séries US qu'on voit en ce moment. J'ai regardé une bonne centaine d'épisodes dans les années 80 et la plupart des gens qui critiquent n'en ont pas vus une dizaine. Sans savoir, tout le monde reprend les mêmes stéréotypes. Les enquêtes étaient souvent psychologiques et sans analyse truc-bidule d'un type qui a perdu un poil de cul dans la salle de bain mais dont l'ADN ne correspond avec la tache de sperme trouvée dans le lavabo. Ah, bon, ce n'est pas le même ? Un se masturbait pendant que son pote se tapait la bonne sur le carrelage. Je caricature à peine !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Derrick" - Page 5 Empty Re: Série "Derrick"

Message  Cetp65 Mar 26 Avr 2011 - 19:03

Ben, c'est pas forcemment de la crédibilité que je cherche dans une série. Une série qui parle de la vie, c'est du Derrick. Ca endort !
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Derrick" - Page 5 Empty Re: Série "Derrick"

Message  Estuaire44 Mar 26 Avr 2011 - 19:10

J'ai regardé une bonne centaine d'épisodes dans les années 80 et la plupart des gens qui critiquent n'en ont pas vus une dizaine.

Tiens ? Il me semblait que d'habitude tu étais plutôt partisan de "il me suffit de voir deux épisodes pour savoir ce que vaut cette série, pas la peine d'en avoir vu la majeure partie pour s'en forger une opinion" ou "il me suffit de voir 10 minutes du film Le Seigneur des Anneaux pour savoir ce que vaut Tolkien" ?
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Derrick" - Page 5 Empty Re: Série "Derrick"

Message  Invité Mar 26 Avr 2011 - 19:27

Bah, justement, je ne trouve pas cette série inintéressante. Je m'arrête à deux quand cela ne m'intéresse pas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Derrick" - Page 5 Empty Re: Série "Derrick"

Message  Estuaire44 Mar 26 Avr 2011 - 19:31

Et donc les gens sont en droit de considérer Derrick ennuyeux tout en n'en ayant vu qu'une poignée d'épisodes.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Derrick" - Page 5 Empty Re: Série "Derrick"

Message  Invité Mar 26 Avr 2011 - 20:16

Et non, justement, beaucoup suivent les stéréotypes entendus à droite et à gauche au lieu de se faire une opinion personnelle.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Derrick" - Page 5 Empty Re: Série "Derrick"

Message  mrs.peel6568 Mar 26 Avr 2011 - 20:23

Il y en a, c'est sans doute vrai, mais ce n'est pas mon cas, ayant vu pas mal d'épisodes, je peux affirmer haut et fort que je trouve Derrick chiant comme la pluie. Peu d'action, ambiance morose et déprimante...etc.
Beaucoup ont une opinion personnelle aussi. Ils trouvent Derrick gonflant, point barre. Ca arrive à tout le monde, tout le monde ne peut pas aimer Derrick, comme tout le monde ne peut pas aimer les séries américaines actuelles. C'est une affaire de goût et c'est tout ce qu'il y a de plus normal.


Dernière édition par mrs.peel6568 le Mar 26 Avr 2011 - 20:23, édité 1 fois
mrs.peel6568
mrs.peel6568
Modératrice
Modératrice

Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Derrick" - Page 5 Empty Re: Série "Derrick"

Message  Estuaire44 Mar 26 Avr 2011 - 20:23

Donc après deux épisodes d'une série tu es capable d'établir une opinion personnelle valide et réfléchie, mais quand le reste de l'humanité agit exactement de même, elle ne fait souvent que suivre les stéréotypes entendus à droite et à gauche.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Derrick" - Page 5 Empty Re: Série "Derrick"

Message  Invité Mar 26 Avr 2011 - 21:17

Encore une fois, relis ce que j'ai écrit plus haut. Les commentaires sont toujours les mêmes et se répètent. Il est flagrant que la plupart des gens qui critiquent la série Derrick ne l'ont jamais, ou très peu, vue.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Derrick" - Page 5 Empty Re: Série "Derrick"

Message  Estuaire44 Mar 26 Avr 2011 - 21:41

Je ne vois pas pourquoi ce qui serait valide pour Hawaï Five-O (regarder moins d'un épisode et en déduire que la série est nulle) ne le serait pas pour Derrick. Il s'agit de la même démarche.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Derrick" - Page 5 Empty Re: Série "Derrick"

Message  mrs.peel6568 Mar 26 Avr 2011 - 21:46

denis a écrit:Il est flagrant que la plupart des gens qui critiquent Derrick ne l'ont jamais, ou très peu, vue.

Je m'arrête à deux quand cela ne m'intéresse pas.

Pourtant regarder deux épisodes te suffisent à trouver une série inintéressante, c'est très peu ça aussi, non ? Ca peut faire exactement le même effet pour Derrick. En général quand on ne trouve pas une série interessante on ne la regarde pas jusqu'au bout, donc je ne vois pas où est le problème... Tu critiques une série que tu n'as pas aimé, et comme tu ne l'as pas aimé tu n'as regardé que deux épisodes. Là, le schéma est similaire. Derrick est une série comme une autre. Certains aiment, d'autres n'aiment pas. C'est une question de respect.

Je veux bien croire que certaines personnes critiquent une série avant même de l'avoir vue, mais soyons francs, ne serait-ce que par respect pour les gens qui n'aiment pas Derrick et qui n'ont pas les mêmes goûts que toi, quoi que tu penses et quoi que tu dises, il n'y a pas que des moutons qui suivent des idées déjà établies ! Il faut apprendre à les connaitre un minimum avant de s'en faire une idée déterminée. Qui te dit qu'ils n'ont jamais vu un seul épisode de Derrick avant de s'en faire une opinion ?

Si beaucoup de personnes ont des avis négatifs pour Derrick, ce n'est pas uniquement leur opinion qu'il faut remettre en cause... Si je devais comparer la situation, je prendrais l'histoire de l'automobiliste qui roule en sens inverse et qui s'écrie : "Mais ils sont tous en sens inverse!". C'est pareil. Tout comme l'automobiliste doit se remettre en question avant d'accuser les autres, la série a sans doute des choses à se repprocher. Comme toutes les séries d'ailleurs.
mrs.peel6568
mrs.peel6568
Modératrice
Modératrice

Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Derrick" - Page 5 Empty Re: Série "Derrick"

Message  Invité Mar 26 Avr 2011 - 21:49

Estuaire44 a écrit:Je ne vois pas pourquoi ce qui serait valide pour Hawaï Five-O (regarder moins d'un épisode et en déduire que la série est nulle) ne le serait pas pour Derrick. Il s'agit de la même démarche.
Dès le début, Hawaii ressemblait plus à une série sur la guerre du Vietnam qu'à autre chose et les acteurs portent le nom de héros d'une autre série qui a le même nom ! C'est du véritable foutage de gueule. Libre à toi d'y adhérer mais comme certains l'ont déjà dit sur ce forum : vaut mieux l'original que du réchauffé. Et ça, c'est Les Experts Hawaii, rien de plus !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Derrick" - Page 5 Empty Re: Série "Derrick"

Message  Invité Mar 26 Avr 2011 - 21:56

mrs.peel6568 a écrit:Si beaucoup de personnes ont des avis négatifs pour Derrick, ce n'est pas uniquement leur opinion qu'il faut remettre en cause... Si je devais comparer la situation, je prendrais l'histoire de l'automobiliste qui roule en sens inverse et qui s'écrie : "Mais ils sont tous en sens inverse!". C'est pareil. Tout comme l'automobiliste doit se remettre en question avant d'accuser les autres, la série a sans doute des choses à se repprocher. Comme toutes les séries d'ailleurs.

Ecoute, ma petite, j’estime qu’à mon âge, on a une faculté de jugement qu’on n’a pas à 16 ou 17. Quand tu auras vu autant de séries que moi, tu auras peut-être la ‘bedaine’ nécessaire pour juger aussi rapidement que moi ! Je vois surtout sur ce post des commentaires négatifs et peu construits (comme les tiens) sur une série qui n’est, certes pas de ton âge, mais qui a d’énormes qualités.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Derrick" - Page 5 Empty Re: Série "Derrick"

Message  Estuaire44 Mar 26 Avr 2011 - 21:57

Il s'agit là de goûts personnels tout à fait respectables, je maintiens néanmoins que la démarche reste la même en logique. On peut imaginer une argumentation similaire avec des arguments en défaveur de Derrick. Là tu nous expliques pourquoi tu as pu trouver Hawaï nul en moins d'un épisode (et j'en suis d'accord), et non pourquoi un jugement également bref ne pourrait être valide pour Derrick. Dans les deux cas le processus est identique, juger d'une série avec une vision succincte, selon ses goûts personnels.


Dernière édition par Estuaire44 le Mar 26 Avr 2011 - 22:10, édité 1 fois
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Derrick" - Page 5 Empty Re: Série "Derrick"

Message  Cetp65 Mar 26 Avr 2011 - 22:08

denis a écrit:

Ecoute, ma petite, j’estime qu’à mon âge, on a une faculté de jugement qu’on n’a pas à 16 ou 17. Quand tu auras vu autant de séries que moi, tu auras peut-être la ‘bedaine’ nécessaire pour juger aussi rapidement que moi ! Je vois surtout sur ce post des commentaires négatifs et peu construits (comme les tiens) sur une série qui n’est, certes pas de ton âge, mais qui a d’énormes qualités.

Pas forcémment. Pour ma part, j'ai vu énormément de séries anciennes et récentes (mais quand je dis beaucoup, c'es beaucoup) et je n'ai que que 2 ans de plus que mrs.peel. Ce n'est pas forcémment parce qu'on est plus âgé qu'on s'y connait plus au niveau série, parfois, c'est même le contraire. Et je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'un post est mal construit et inintéressant parce qu'ils ne sont pas d'accord le posteur. Quand à Derrick, j'en ai moins même vu un nombre assez important, ainsi qu'un grand nombre de personnes que je connais. On est tous du même avis que tous ceux qui disent que c'est chiant comme la pluie on autre. Ce n'est pas parce que les commentaires se ressemblent, que ceux qui ont postés ces commentaires n'ont pas vu un épisode.
C'est tout ce que j'avais à dire, et libre à toi de dire que mon post est mal construit ou autre.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Derrick" - Page 5 Empty Re: Série "Derrick"

Message  Invité Mar 26 Avr 2011 - 22:11

En étant plus âgé, on a plus de recul, c’est un fait.

Maintenant, il y a de nombreux fans de Derrick, sûrement plus que de détracteurs, en Allemagne et ailleurs. Faut savoir aussi qu’elle est une des séries les plus diffusées dans le monde ! Et je le répète : normal que très jeunes, on n'y voit pas toutes les subtilités.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Derrick" - Page 5 Empty Re: Série "Derrick"

Message  Cetp65 Mar 26 Avr 2011 - 22:14

denis a écrit:En étant plus âgé, on a plus de recul, c’est un fait.

Maintenant, il y a de nombreux fans de Derrick, sûrement plus que de détracteurs, en Allemagne et ailleurs. Faut savoir aussi qu’elle est une des séries les plus diffusées dans le monde !

Plus de recul, oui. Plus d'expérience dans un domaine en particulier, pas forcemment.
Et le succés ne fait pas forcemment la qualité.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Derrick" - Page 5 Empty Re: Série "Derrick"

Message  Lala Mar 26 Avr 2011 - 22:16

denis a écrit:
Ecoute, ma petite, j’estime qu’à mon âge, on a une faculté de jugement qu’on n’a pas à 16 ou 17. Quand tu auras vu autant de séries que moi, tu auras peut-être la ‘bedaine’ nécessaire pour juger aussi rapidement que moi ! Je vois surtout sur ce post des commentaires négatifs et peu construits (comme les tiens) sur une série qui n’est, certes pas de ton âge, mais qui a d’énormes qualités.
Ha non pitié,pas ce discours! Je veux bien croire que pour certaines choses de la vie comme le boulot,l'amour et tout ça,on acquiert une faculté de jugement un peu plus grande en vieillissant. Mais pour d'autres choses, je pense que la faculté de jugement est là même à n'importe qu'el âge. Surtout pour une série télévisée. Si a 16 ans, elle juge que Derrick ne lui plait pas, elle a parfaitement le droit d'exposer ses arguments sans qu'on lui dise "de toute façon t'es trop jeune pour argumenter et pour réfléchir".
Puis on ne dit pas qu'elle n'a pas de qualité. Je pense qu'elle en a sinon elle n'aurait pas durer autant mais malgrés le fait qu'intraséquement elle peut être pas mal, certaines personnes n'adhèrent pas c'est tout.

Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "Derrick" - Page 5 Empty Re: Série "Derrick"

Message  Invité Mar 26 Avr 2011 - 22:16

Cetp65 a écrit:Plus de recul, oui. Plus d'expérience dans un domaine en particulier, pas forcemment.
Bah, si c'est une évidence, en terme de visionnage de séries en tout cas.


Dernière édition par denis le Mar 26 Avr 2011 - 22:19, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Derrick" - Page 5 Empty Re: Série "Derrick"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum