CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Série "Derrick"

+16
Lala
mrs.peel6568
Cetp65
alexandre
Nicolas
TorriGilly
Dearesttara
Bromhead
Evelyne
Estuaire44
séribibi
leeloo
Norbert
Joris
Marc
joseuvic
20 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Série "Derrick" - Page 2 Empty Re: Série "Derrick"

Message  Invité Mer 17 Oct 2007 - 19:00

Vu aujourd'hui. Toujours pas la VO Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Derrick" - Page 2 Empty Re: Série "Derrick"

Message  Invité Sam 20 Oct 2007 - 12:16

Reçu le volume 1 ce jour, mais pas de VO, tout en français! Embarassed
Je suis content comme un gosse banane
Au fond, c'est bien d"éprouver encore ce genre de sensations à mon grand âge!
Reçu aussi les Envahisseurs! Vieux
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Derrick" - Page 2 Empty Re: Série "Derrick"

Message  joseuvic Sam 20 Oct 2007 - 12:27

Moimeme a écrit:J'ai honte mais je l'ai commandé sur Amazon, pour mon annif! Embarassed Embarassed
Il n'y a pas à avoir honte.Tu aimes Derrick,tu achètes donc Derrick.Rien d'anormal à assumer ses gouts.
Moimeme a écrit:Reçu le volume 1 ce jour, mais pas de VO, tout en français! Embarassed
Ach!Gross malheur!


Dernière édition par le Mer 24 Oct 2007 - 20:57, édité 1 fois
joseuvic
joseuvic
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 58
Localisation : Ne sait pas
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Derrick" - Page 2 Empty Re: Série "Derrick"

Message  Invité Sam 20 Oct 2007 - 12:33

Tu as raison, joseuvic, mais j'en ai tellement entendu quand je disais que j'aimais Derrick, que j'en ai fait presque un complexe! ;)
Quant à la VO, on le savait avant hélas! cartonrouge
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Derrick" - Page 2 Empty Re: Série "Derrick"

Message  joseuvic Sam 20 Oct 2007 - 12:42

Moimeme a écrit:Tu as raison, joseuvic, mais j'en ai tellement entendu quand je disais que j'aimais Derrick, que j'en ai fait presque un complexe! ;)
Quant à la VO, on le savait avant hélas! cartonrouge
Tu sais je passe pour un extra-terrestre (hormis sur ce forum) parce que je regarde Magnum,Starsky et Hutch,Schulmeister,Kojak et que j'attends avec impatience Vidocq mais je n'en ai même pas honte.
Chacun ses gouts.


Dernière édition par le Sam 20 Oct 2007 - 13:19, édité 1 fois
joseuvic
joseuvic
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 58
Localisation : Ne sait pas
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Derrick" - Page 2 Empty Re: Série "Derrick"

Message  Invité Sam 20 Oct 2007 - 12:48

Je rejoins ton camp, je n'ai plus honte de regarder Derrick, ni les Envahisseurs, ni Les Brigades du Tigre, ni Arsène Lupin....
Je suis libérééééééé cheers ;)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Derrick" - Page 2 Empty Re: Série "Derrick"

Message  Invité Sam 20 Oct 2007 - 12:51

Moimeme a écrit:Tu as raison, joseuvic, mais j'en ai tellement entendu quand je disais que j'aimais Derrick, que j'en ai fait presque un complexe! ;)

"Derrick" est une série que j'ai commencé à regarder tardivement, c'était le dimanche soir sur France 3 en 1995. Or les premières diffusions françaises doivent remonter à la Cinq dans les années 80.
J'avais aussi regardé l'une des versions de "Un cas pour deux" (Celle avec l'avocat Maître Frank, je sais qu'il existe une version avec un autre acteur).
Toujours le dimanche soir. Et il me semble aussi "Le renard".
Dans les séries allemandes, j'ai regardé quelques épisodes de "Siska" plus tard.
Ce sont des séries que j'ai vues sans être assidu, je me garderai bien d'emettre un jugement quelconque.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Derrick" - Page 2 Empty Re: Série "Derrick"

Message  Invité Sam 20 Oct 2007 - 12:58

Ta dernière phrase est tout à ton honneur Patricks, mais c'est aussi parce que tu sais ce que c'est d'être fan de série et d'entendre dire que c'est ringard, etc... ça blesse des fois et on se sent bête! pale
Mais maintenant, je suis passé dans l'autre camp, je n'ai plus honte! Embarassed
Vive Moi! cheers tongue
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Derrick" - Page 2 Empty Re: Série "Derrick"

Message  Invité Sam 20 Oct 2007 - 13:14

joseuvic a écrit:Tu sais je passe pour un extra-terrestre (hormis sur ce forum) parce que je regarde Magnum,Starsky et Hutch,Schulmeister,Kojak et que j'attends avec impatience Vidocq mais je n'en ai même pas honte.
Chacun ses gouts.
Tout à fait.
Magnum, je n'ai jamais accroché, dès le départ ("Pas de neige à Hawaii"), en fait j'aurais aimé aimer Very Happy mais il y a trop d'humour.

Arsène Lupin, avec Georges Descrières, j'adorais enfant et ado, j'ai vu les premières diffusions, et suis resté (trop!) longtemps sans le voir: j'ai acheté le premier coffret de DVD: "Gentleman cambrioleur" Shocked
J'ai trouvé que la série avait très mal vieilli, surtout l'interprétation "narcissique" de ce cher Georges Descrières.
J'avais hurlé à la trahison lors de la sortie du film avec Romain Duris et Kristin Scott Thomas.

Pour le "Vidocq" de Brasseur, je n'aimais pas, déjà en 1971. Je me souviens avoir aimé en 1967 le feuilleton avec Bernard Noel. Le seul épisode de "Vidocq"/Brasseur qui m'avait plu était le dernier, "Vidocq et Cie", dont j'avais bien aimé l'intrigue. Il y avait un petit acteur chauve assez effrayant rappelant un peu le superviseur dans "Le prisonnier".
Insensible aussi aux charmes de Danièle Lebrun.

J'adore "Kojak", "Starsky et Hutch" dont j'ai gardé de nombreux épisodes en VHS.

"Schulmeister, l'espion de l'empereur", je me souviens de la jolie musique de Jean Pierre Bourtayre, et de l'épisode "Un coup pour rien" mais je ne l'ai pas revu depuis 1974.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Derrick" - Page 2 Empty Re: Série "Derrick"

Message  joseuvic Sam 20 Oct 2007 - 13:21

Moimeme a écrit:Vive Moi! cheers tongue
...et surtout:vive ce forum et son ouverture d'esprit.
Ce n'est pas pour rien que je l'ai placé en page de démarrage d'internet explorer.
joseuvic
joseuvic
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 58
Localisation : Ne sait pas
Date d'inscription : 02/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Derrick" - Page 2 Empty Re: Série "Derrick"

Message  Invité Sam 20 Oct 2007 - 13:23

C'était sous-entendu, mon cher joseuvic, en disant narcissiquement 'Vive Moi', je voulais dire: 'Vive le Forum' cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Derrick" - Page 2 Empty Re: Série "Derrick"

Message  Invité Sam 20 Oct 2007 - 18:49

J'ai découvert Derrick avec l'ex 5 : j'ai pratiquement tout vu à l'époque. Moins maintenant (surtout à cause des horaires) mais j'ai revu des épisodes à la télé allemande et je fus surpris de la ressemblance de la voix VF et VO !
Critiqué par son manque d'action...mais il n'y en a pas plus dans les séries 'branchées' américaines actuelles style Les experts (à toutes les sauces).
Dans les séries allemandes, l'inédite en France Die Strassen von Berlin est excellente.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Derrick" - Page 2 Empty Re: Série "Derrick"

Message  Invité Mer 21 Nov 2007 - 15:10

Le problème avec les séries et téléfilms allemands, dont certains sont plaisants à regarder, c'est qu'à la différence des anglo saxons et français, on ne trouve pas grand chose en france pour suivre les guides épisodes des séries, la filmo des acteurs.
Ou alors en cherchant beaucoup sur la toile.
Par exemple, je serais incapable de citer la moindre info biographique sur un acteur de série allemande, ce qu'il a fait d'autre, par manque de sources.
Pourquoi cette indifférence vis à vis de la télé allemande en France?
J'ai un jour cherché des infos biographiques sur michele marian, vue dans "derrick" et "siska", pas trouvé grand chose Sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Derrick" - Page 2 Empty Re: Série "Derrick"

Message  Invité Sam 24 Nov 2007 - 19:43

J'ai commencé à lire le livre de Thomas Sandoz qui est absolument excellent pour qui aime la série, vraiment un essai très bien conçu que je conseille à ceux qui aime cette série, c'est le seul livre en français existant sur Derrick!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Derrick" - Page 2 Empty Re: Série "Derrick"

Message  Joris Sam 24 Nov 2007 - 19:57

Mais au fait, y existe t-il encore de nos jours des épisodes inédits (plus ou moins vieux) de la série ?
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Série "Derrick" - Page 2 Empty Re: Série "Derrick"

Message  Invité Sam 24 Nov 2007 - 20:12

L'inspecteur Derrick (Derrick) a 281 épisodes de 59 minutes; la série a été créée et entièrement écrite (281 épisodes) par Herbert Reinecker et diffusée entre le 20 octobre 1974 et le 16 octobre 1998 sur ZDF. En France, la série a été diffusée à partir du 26 février 1986 sur la défunte Cinq.
Un très bon site en français.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Derrick" - Page 2 Empty Re: Série "Derrick"

Message  Joris Sam 24 Nov 2007 - 20:23

J'ai vu le descriptif de la série sur wikipedia. Merci pour le lien Denis !
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Série "Derrick" - Page 2 Empty Re: Série "Derrick"

Message  Norbert Sam 24 Nov 2007 - 20:58

Harry Klein, assistant de Derrick, était également l'assistant du commisaire Keller. "Der Kommissar" était une série en noir et blanc (jamais diffusé en France ?). Elle était diffusé en Allemagne (et à l'Autriche et en Suisse) de 1969 à 1975 et consistait de 97 épisodes. Harry Klein (Fritz Wepper) a quitté le commissaire pour joindre Derrick. Dans un épisode de transition, Harry était remplacé par son frère Erwin Klein - joué par le vrai frère de Fritz Wepper, Elmar Wepper. (Elmar Wepper a aussi doublé Gareth Hunt en Allemagne dans la première saison de "Chapeau melon et bottes de cuir" - sauf l'épisode Nazi.)

Drôle : L'inspecteur Keller des rues de San Francisco a obtenu un nouveu nom (Heller) en Allemagne pour ne pas être confondu avec le commissaire Keller.Laughing
Norbert
Norbert
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 58
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Série "Derrick" - Page 2 Empty Re: Série "Derrick"

Message  Invité Sam 24 Nov 2007 - 22:32

Joris a écrit:Mais au fait, y existe t-il encore de nos jours des épisodes inédits (plus ou moins vieux) de la série ?
Joris, je ne pense pas tous ont été diffusés à la TV!
Denis, je crois que j'avais posté le lien un peu plus haut! hein
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Derrick" - Page 2 Empty Re: Série "Derrick"

Message  Joris Sam 24 Nov 2007 - 22:44

Merci pour la réponse Moimeme ! hein
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Série "Derrick" - Page 2 Empty Re: Série "Derrick"

Message  Marc Dim 25 Nov 2007 - 3:05

Et merci à Norbert pour ces précisions que j'ignorais.
Marc
Marc
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "Derrick" - Page 2 Empty Re: Série "Derrick"

Message  Invité Dim 25 Nov 2007 - 21:38

Le troisième coffret (13 épisodes) est prévu sur DVD Séries pour le courant 2008. Toujours pas d'allemand sur les DVD Evil or Very Mad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Derrick" - Page 2 Empty Re: Série "Derrick"

Message  leeloo Dim 25 Nov 2007 - 23:57

une série allemande en DVD et sans la bande son originale en allemand ?????? eh bien ils font fort...
les éditeurs avaient bien fait la même chose pour OHMSS qui était uniquement en VF sur le DVD !!!! Rolling Eyes
leeloo
leeloo
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 59
Localisation : LE TARDIS
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Derrick" - Page 2 Empty Re: Série "Derrick"

Message  Invité Lun 26 Nov 2007 - 0:01

Et en plus dans OHMSS, en coupant la réplique au prégénérique lorsque Lazenby se tourne vers la caméra: "Cela ne serait jamais arrivé à l'autre" (This never happened to the other feller" qui donne le titre sur le disque de la bo du morceau de j barry pendant la bagarre sur la plage)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Derrick" - Page 2 Empty Re: Série "Derrick"

Message  leeloo Lun 26 Nov 2007 - 0:08

et s'il n'y avait eu que cette coupure !!!!!!Sad Sad heureusement que j'avais la VHS anglaise Very Happy Very Happy Very Happy
leeloo
leeloo
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 59
Localisation : LE TARDIS
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Derrick" - Page 2 Empty Re: Série "Derrick"

Message  leeloo Lun 26 Nov 2007 - 0:10

là on fait du HS................cartonrouge LES MODOS VONT SEVIR !!!!!!

je m'autocensure !!!affraid hein
leeloo
leeloo
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 59
Localisation : LE TARDIS
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Derrick" - Page 2 Empty Re: Série "Derrick"

Message  Norbert Lun 26 Nov 2007 - 0:48

Quant à OHMSS - il y a un nouveau DVD de ce film dans sa version intégrale. Je suis sur que cette version est aussi disponible en France.vx2
Norbert
Norbert
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 58
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 21/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Série "Derrick" - Page 2 Empty Re: Série "Derrick"

Message  Invité Lun 26 Nov 2007 - 1:10

Je pense que seul l'éditeur de Derrick en france pourrait nous dire pourquoi il ne met pas la vo sur les dvd.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Derrick" - Page 2 Empty Re: Série "Derrick"

Message  Invité Lun 26 Nov 2007 - 11:45

Patricks a écrit:Je pense que seul l'éditeur de Derrick en france pourrait nous dire pourquoi il ne met pas la vo sur les dvd.

Pour des raisons de cout souvent. C'est pour ca que de nombreuses séries chez Universal paraissent elle aussi uniquement en Francais. Derrick est une série qui s'est faite connaitre, appréciée et a connu un succes uniquement en VF en France. Je pense que tres peu des acheteurs auraient souhaité avoir acces a la VO et que sans tomber dans les clichés le public de Derrick n'est pas forcément tres sensible a la VO. Malheureusement, il est vrai !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Derrick" - Page 2 Empty Re: Série "Derrick"

Message  Invité Lun 26 Nov 2007 - 13:03

Steed3003 a écrit: Je pense que tres peu des acheteurs auraient souhaité avoir acces a la VO et que sans tomber dans les clichés le public de Derrick n'est pas forcément tres sensible a la VO. Malheureusement, il est vrai !

En effet, l'allemand aurait rappelé de mauvais souvenirs dans les maisons de retraite....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Derrick" - Page 2 Empty Re: Série "Derrick"

Message  Invité Lun 26 Nov 2007 - 13:05

Je ne pense pas que ce soit la langue de Tokio Hotel ( tongue ) qui soit fautive mais surtout le non francais. Cote Ouest subit le meme traitement :

http://www.dvdseries.net/dvd-5729-Côte_ouest-Saison_1-testall.html
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Derrick" - Page 2 Empty Re: Série "Derrick"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum