Série "Derrick"
+16
Lala
mrs.peel6568
Cetp65
alexandre
Nicolas
TorriGilly
Dearesttara
Bromhead
Evelyne
Estuaire44
séribibi
leeloo
Norbert
Joris
Marc
joseuvic
20 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Les Séries Télé
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Série "Derrick"
C'est pour cette raison que la chaîne ARTE rediffuse "Metropolis spécial Derrick" ce samedi 20 décembre à 17h10, pour rendre un dernier hommage à celui qui a interprété le fameux inspecteur allemand pendant près d'un quart de siècle, et qui avait fait ses adieux à la série après le tournage du 281ème épisode, en 1997.
Source ; jeanmarcmorandini
Source ; jeanmarcmorandini
Invité- Invité
Ce jeu risque de décevoir ceux qui adorent "flinguer à tout va" comme dans tout jeu policier standard. Derrick ne sort presque jamais son flingue. Encore un héritier de Steed ?
Dearesttara- Roi (Reine)
Y'a pas de comparaison possible Si Derrick ne sort pas son arme [il en a une au moins?] c'est parce qu'il risquerait d'y avoir de l'action et ça attirerait des téléspectateurs [autre que les mémés pendant leur sieste]Dearesttara a écrit:Encore un héritier de Steed ?
Et puis, Derrick est prescrit pour les insomniaques sévères, pas Steed [encore heureux]
TorriGilly- Duc(hesse)
Attention, malgré mon post précédent, je préfère néanmoins Derrick à tous ces Experts et dérivés qui envahissent nos écrans. Au moins, il y a quelques extérieurs de Munich et de la Bavière, très jolie Land. J’ai vu la série pratiquement intégralement au temps de la défunte 5 au milieu des années 80. J’en ai revu quelques uns fin des années 90 sur ARD ou ZDF (en VO). Je ne m’y replongerai pas mais à choisir entre ça et Les Feux de l’amour…
Invité- Invité
Meme les vieilles dames s'endorment devant Derrick:ma belle-mère qui enregistrait les épisodes davait parfois les regarder en 3 fois tellement le sommeil la gagnait.
Il y a quelques années trainait sur le Web une parodie "Derrick contre superman",je ne sais pas si elle existe encore.
Il y a quelques années trainait sur le Web une parodie "Derrick contre superman",je ne sais pas si elle existe encore.
Nicolas- Marquis(e)
Elle devait déjà connaitre la fin...C'est pour cela qu'elle se permettait un p'tit roupillon.Nicolas Bouland a écrit:Meme les vieilles dames s'endorment devant Derrick:ma belle-mère qui enregistrait les épisodes davait parfois les regarder en 3 fois tellement le sommeil la gagnait.
Invité- Invité
"Derrick" semble avoir été l'arbre qui cache la forêt, je me souviens de bonnes séries allemandes divertissantes comme "Un cas pour deux". Mais on ne trouve pas de guide d'épisodes ou d'ouvrages sur les séries allemandes.
Invité- Invité
Il me semble que la série "Un cas pour deux" existait toujours il y a peu http://fr.wikipedia.org/wiki/Un_cas_pour_deux c'est vrai qu'elle est bien faite!
30ème saison!!!
30ème saison!!!
Invité- Invité
On oublie les séries allemandes car il y a pas ou peu d'éditions vidéos en DVD en France, ni de guide d'épisodes genre Didier Liardet avec historique de la série et des comédiens.
Il me semble qu'il existait dans les années 90 sur M6 une série intitulée "Le joker" (je revois un peu le générique dans ma tête).
"Siska" fut décevant, il me revient en mémoire "L'enquêteur" qui passait sur France 2 après Jacques Martin le dimanche.
Et une série que j'ai sur le bout de la langue, où il est question d'hélicoptères et d'avions. Elle est passée très souvent, je crois que c'est "Alerte Cobra".
Denis a de la chance de pouvoir voir ces séries directement sur les chaînes allemandes.
Honnêtement, cela vaut, et de très loin les séries françaises comme "Joséphine Ange gardien".
Il me semble qu'il existait dans les années 90 sur M6 une série intitulée "Le joker" (je revois un peu le générique dans ma tête).
"Siska" fut décevant, il me revient en mémoire "L'enquêteur" qui passait sur France 2 après Jacques Martin le dimanche.
Et une série que j'ai sur le bout de la langue, où il est question d'hélicoptères et d'avions. Elle est passée très souvent, je crois que c'est "Alerte Cobra".
Denis a de la chance de pouvoir voir ces séries directement sur les chaînes allemandes.
Honnêtement, cela vaut, et de très loin les séries françaises comme "Joséphine Ange gardien".
Invité- Invité
[color:9e91=#000000]Bien sûr que cela vaut Joséphine, quelle comparaison...
Il y a d'excellentes séries allemandes, moi qui suis plutôt série policière, j'affectionne particulièrement Die Strassen von Berlin (les rues de Berlin) qui conte l'histoire d'un service contre-espionnage; une série bourrée d'action tournée en extérieurs à Berlin, ville que je connais comme ma poche, mais le tournage est terminé.
Et bien sûr Tatort ! La série des Tatort est la plus ancienne et la plus appréciée des séries télévisées policières diffusées actuellement dans les pays germanophones. Elle a été diffusée pour la première fois par la chaîne ARD le 29 novembre 1970. Une vraie série policière, rien à voir avec les séries américaines actuelles sans intérêt.
Contrairement à d'autres séries policières télévisées, les Tatort sont produits par chacun des neufs radiodiffuseurs régionaux allemand formant ARD, dans leur zone de diffusion. Ainsi, chaque radiodiffuseur produit ses Tatort, tourné dans ses Länder. Des épisodes successifs ne voient donc pas intervenir les mêmes enquêteurs, ce qui participe à la diversité de la série et l'action se déroule à Hambourg, Cologne ou Berlin.
Un lien sur la série très bien fait
</FONT>[color:9e91=#000000]http://fr.wikipedia.org/wiki/Tatort</FONT>
Il y a d'excellentes séries allemandes, moi qui suis plutôt série policière, j'affectionne particulièrement Die Strassen von Berlin (les rues de Berlin) qui conte l'histoire d'un service contre-espionnage; une série bourrée d'action tournée en extérieurs à Berlin, ville que je connais comme ma poche, mais le tournage est terminé.
Et bien sûr Tatort ! La série des Tatort est la plus ancienne et la plus appréciée des séries télévisées policières diffusées actuellement dans les pays germanophones. Elle a été diffusée pour la première fois par la chaîne ARD le 29 novembre 1970. Une vraie série policière, rien à voir avec les séries américaines actuelles sans intérêt.
Contrairement à d'autres séries policières télévisées, les Tatort sont produits par chacun des neufs radiodiffuseurs régionaux allemand formant ARD, dans leur zone de diffusion. Ainsi, chaque radiodiffuseur produit ses Tatort, tourné dans ses Länder. Des épisodes successifs ne voient donc pas intervenir les mêmes enquêteurs, ce qui participe à la diversité de la série et l'action se déroule à Hambourg, Cologne ou Berlin.
Un lien sur la série très bien fait
</FONT>[color:9e91=#000000]http://fr.wikipedia.org/wiki/Tatort</FONT>
Invité- Invité
Cela se situe plus dans l'action que dans le policier mais j'ai vraiment bien aimé Le Clown, sa bonne humeur, ses acteurs très naturels, ses histoires pas idiotes et ses scènes de cascades à haute dose de pyrotechnie souvent à couper le souffle. Beaucoup de charme également chez la blonde Claudia Diehl...
Dans un registre similaire, produite par la même équipe, Anges de choc donne une version modernisée, tonique et amusante de Charlie's Angels.
J'ai aussi eu l'occasion de voir des polars très sombres sur Arte, aux confins de l'épouvante, particulièrement réussis. Par contre les téléfilms sentimentaux des après-midi de M6 sont globalement affligeants.
Dans un registre similaire, produite par la même équipe, Anges de choc donne une version modernisée, tonique et amusante de Charlie's Angels.
J'ai aussi eu l'occasion de voir des polars très sombres sur Arte, aux confins de l'épouvante, particulièrement réussis. Par contre les téléfilms sentimentaux des après-midi de M6 sont globalement affligeants.
Estuaire44- Empereur
Vous en rêviez, ils l'ont fait : le jeu vidéo Derrick
http://www.maxiseries.fr/jeu-video-derrick-18284
http://www.maxiseries.fr/jeu-video-derrick-18284
Estuaire44- Empereur
Ouai ! Super, on va pouvoir massacrer toutes les sales gueules qu'on voit pendant l'enquête ! Bastons, fusillades... Derrick : le jeu vidéo, la nouvelle référence du jeu d'action !!!
Dearesttara- Roi (Reine)
Cessons de critiquer Derrick : ce n'est pas (ou plus car j'ai souvent regardé cette série sur la défunte 5 dans les années 90) une de mes séries préférées mais c'est toujours meilleur que les deux tiers vues à la télé ces temps-ci ou discutées dans cette rubrique tous les jours...
Invité- Invité
Le vrai scandale c'est que cela soit sorti seulement en Allemand, les Français aussi ont le droit de s'éclater avec Derrick, the Game.
Estuaire44- Empereur
Je ne critiquais pas Derrick. Pour avoir vu quelques épisodes, je sais que la série n'est pas désagréable, loin de là. Mais on peut bien s'amuser sur les clichés de temps en temps... Sans doute est-ce davantage un jeu de reflexion qu'autre chose...
On attend ta traduction avec intérêt denis. Moi aussi, je me demande comment ça a été adapté...
On attend ta traduction avec intérêt denis. Moi aussi, je me demande comment ça a été adapté...
Dearesttara- Roi (Reine)
J'aimais bien regardé quand j'était petit !
Maintenant je trouve ça un peu long, bien que parfois je regarde quand je m'ennuye !
Maintenant je trouve ça un peu long, bien que parfois je regarde quand je m'ennuye !
alexandre- Duc(hesse)
alexandre a écrit:J'aimais bien regardé quand j'était petit !
C'est vrai. Si on s'ennuie, pourquoi ne pas s'ennuyer encore plus.
Cetp65- Prince(sse)
Bah j'aime bien regarder mais comme je les dis c'est parfois un peu trop long.
alexandre- Duc(hesse)
Le jeu Derrick a bonne critique. Derrick enquête sur l’assassinat d’un avocat, retrouvé étranglé dans le jardin de la villa. Il découvre les parts d’ombre de la victime, notamment ses relations tumultueuses avec ses voisins et ses présences répétées à l’Olga Bar, un club malfamé de Munich. Tout est pensé pour faciliter la progression du joueur : une interface dépouillée mais efficace, et une prise en main facilitée par le choix du ‘point ‘n click’ : on pointe un objet avec le curseur de la souris pour la saisir, un personnage pour entamer une discussion, un endroit du décor pour s’y déplacer…
PC, Soft Production, 20€, Sortie en mai.
PC, Soft Production, 20€, Sortie en mai.
Invité- Invité
Disponible en import
http://www.amazon.fr/gp/product/3828762204/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&tag=01net-21&linkCode=as2&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=3828762204
Ce sera sans doute mieux si on se débrouille en Allemand, les VF de jeux vidéos étant le plus souvent bien pourries.
http://www.amazon.fr/gp/product/3828762204/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&tag=01net-21&linkCode=as2&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=3828762204
Ce sera sans doute mieux si on se débrouille en Allemand, les VF de jeux vidéos étant le plus souvent bien pourries.
Estuaire44- Empereur
Tu sais parler allemand toi?
TorriGilly- Duc(hesse)
Ich auch.denis a écrit:Ich spreche Deutsch.
Norbert- Vicomte(sse)
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7