CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Série "Alias"

+6
alexandre
Dearesttara
klokloh
Estuaire44
Cetp65
séribibi
10 participants

Page 3 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant

Aller en bas

Série "Alias" - Page 4 Empty Re: Série "Alias"

Message  Invité Mar 19 Fév 2013 - 11:39

Après 24heures Chrono, interrompu après trois saisons, je jette l’éponge pour Alias, cette fois au huitième épisode de la seconde saison.

Inutile d’insister quand tous les paramètres d’intérêt s’estompent ou disparaissent dans le plaisir de suivre une série ; continuer serait une perte de temps et un entêtement pénible. J’ai néanmoins pris le temps – l’équivalent d’environ quatre épisodes – pour parcourir le net afin de connaître la fin du feuilleton et savoir si l’engouement de la série m’était passé à coté. La lecture intéressante de différentes critiques américaines et françaises m’a, au contraire, conforté dans ma décision. Je vais baliser les quelques spoilers pour ceux qui ne connaissent pas la série, mais, en tout cas, de nombreux fans ont laissé tombé en milieu de série, souvent fin de saison 2, pour revenir sur la fin et exprimer leur mécontentement quant au final.


Pour commencer, il est bon de préciser qu’Alias ne fut pas un réel succès d’audience et la série ne doit son salut qu’au fait
qu’à l’époque, ABC n’avait pas vraiment de hits et que les critiques appréciaient le show. Ce qui ressort de toutes les critiques, est qu’Alias ne restera pas dans les annales pour son succès mais la série a imposé un standard en termes d’action et de structure pour les séries d’espionnage. De plus, le personnage de Sidney Bristow était fortement iconographique, comme sorti tout droit d’une bande dessinée, tout comme l’œuvre du mystérieux Rambaldi.


L’engouement Alias s’est estompé tout simplement à cause de l’intrigue et une histoire progressivement devenue trop abracadabrantesque. C’est d’ailleurs un retournement de situation improbable et ridicule – un de plus – qui m’a fait lâcher prise. La majorité des critiques situe le climax de la série un peu plus loin que mon arrêt dans la seconde saison –
Spoiler:
. Comme la majorité des critiques – que j’ai lues après le visionnage des 30 épisodes – je suis
convaincu que la série repose sur le personnage d’Arvin Sloane, magistralement interprété par Ron Rifkin. Il crève l’écran et un bon méchant fait généralement une bonne série. Si Sloane serait mort –
Spoiler:
– la série aurait perdu de son intérêt très tôt. C’est aussi le seul acteur récurrent qui joue bien, comme s’il sortait, lui aussi, de l’Actor’s Studio. Les autres participants sont changeables, y compris Jennifer Garner, fadasse et sans expression la plupart du temps.


La série devenait poussive (moins d’action déjà au début de la seconde saison) et le phénomène s’est accentué par la suite. Il était devenu souvent flagrant que tout était fait pour entretenir le suspense avec n’importe quel twist qui à sacrifier une cohésion bancale . Plus elle avance et plus elle peine à garder une forme satisfaisante. La mythologie, thème récurrent, a fait errer la série dans des domaines loin de l’espionnage traditionnel, même si souvent elle retombe sur ses pieds péniblement à la fin d’un épisode.

En conclusion, la série est bonne dans les scènes d’action, comme une page BD, avec des situations périlleuse et improbables. Le lecteur sait que Sydney Bristow - quelque soit le danger - finira par s’en sortir, mais on regarde et on reste scotché par des combats bien chorégraphiés et une musique d’accompagnement intéressante. Mais cet attrait cache des rebondissements de scénario grotesques voire ridicules. Un divertissement sympathique et innovateur au début, avec de bons moments, mais le manque d’inspiration des scénaristes fait que la série plonge souvent dans le n’importe quoi, ce qui sonnera son glas. Le ridicule touche le fond lors de la quatrième saison d’après mon bilan, et certains fans avouent avoir eu du mal à la terminer !

Plus les révélations tombent, plus les producteurs doivent se creuser la tête pour en trouver d'autres encore plus rocambolesques, ce qui provoque une escalade dans le sensationnel et au fur et à mesure dans le presque n'importe quoi avec des situations grotesques et un traitement affligeant. A force d'enchaîner les retournements de situations, l'histoire perd en crédibilité.
Si l’action diminue et que l’intrigue devient lourdingue, il ne reste que le jeu des acteurs pour sauver une série. Lorsque ce dernier n’est pas satisfaisant, ce qui est le cas pour Alias – à l’exception de Rifkin – il faut passer à autre-chose.


Je reprends en final le commentaire qui sort en majorité :

En bref : si vous n'avez rien à faire et que vous n'avez pas envie de vous prendre la tête, je recommande fortement les deux premières saisons. Si le temps a encore du souffle, achevez-le avec le reste et pleurez sur le sort d'une série qui aurait pu être franchement bonne et dont on se tire un goût bittersweet sous la langue. Regardez les saisons 1 et 2, si ce n'est pas déjà fait, et considérez que la série s'arrête là.

Je n’ai fait qu’anticiper de quelques épisodes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Alias" - Page 4 Empty Re: Série "Alias"

Message  Invité Mar 19 Fév 2013 - 22:15

05-01 – Copies conformes (Doppleganger) Série "Alias" - Page 4 Alias-14Série "Alias" - Page 4 Alias-14Série "Alias" - Page 4 Alias-14Série "Alias" - Page 4 Alias-14

Résumé

Sydney Bristow et Dixon réussissent à ôter lors d’une fuite en ambulance l’explosif inséré dans le corps du prix Edgar de la paix. Et à envoyer la bombe sur ceux qui l’y ont mise. Puis, le SD6 confie une nouvelle mission : faire échapper de Berlin un savant du nom de Schiller. Ce dernier connait le lieu où se trouve une usine ultra-secrète avec un virus qu’il a créé. Mais le vrai Schiller se retrouve avec Michael Vaughn à la CIA, tandis qu’un agent de cette organisation leurre Sloane. Sydney réalise aussi que l’enquête que mène Will Tippin sur la mort de Danny le met en danger. Francie est également, pour d’autres raisons, contre cette enquête qui ne ramènera pas le fiancé de son amie. Alvin Sloane suite à la mission de Berlin commence à avoir des soupçons sur Sydney. Dixon la prévient.

La critique

Le générique de début intervient à 12 minutes du début pour une durée de 42 ! En fait, et c’est un cas unique dans l’univers des séries, la conclusion d’un épisode est diffusée dans le suivant.
Après une baisse de forme (mais une baisse de forme dans « Alias », c’est tomber à trois melons !), la série repart de plus belle sur les rails d’un mélange de « Mission Impossible » mixé avec « Buffy contre les vampires ». La force de la série, ce sont ses personnages attachants (ou moins) qui rivalisent pour tirer la couverture à eux.

Honneur à Ron Rifkin, dont le Sloane ici ressemble à un serpent à sonnettes. Son rôle d’un épisode à l’autre le rend inégal. Toutefois, à ce stade de la série, il se démarque nettement de Jack/Victor Garber, peu convaincant en père au point que l’on se demande pourquoi Sydney est tellement en quête de lui.

Par contre, la co-existence de Sloane avec le gaffeur Flinkman est hautement improbable, et même dérangeante dans la mesure où le comédien Kevin Weisman fait perdre de la crédibilité à l’histoire. Comment imaginer un clown à côté d’un serpent ?

« Alias », bien sûr, ne serait rien sans Jennifer Garner. Le dernier plan de l’épisode, où son visage montre la détresse qu’elle éprouve face à la mort d’innocents ou de supposés tels (Les gens de la CIA ne sont pas des agneaux) qui ont explosé dans l’usine, montre toute l’étendue de sa palette de comédienne. Et c’est dans la tragédie qu’elle est le plus convaincante. On s’étonnera que son maquillage soit disant destiné à l’embellir dans la scène à Berlin la rende en fait affreuse. Le téléspectateur la préfèrera « au naturel » où elle est infiniment plus rayonnante. Ou en tenue complète cuir dans la scène d'action finale.

Les meilleurs amis (Francie et Will Tippin) parviennent à exister entre deux scènes de combats et d’explosion. Sans eux, la série serait une sorte de condensé des James Bond high tech façon Pierce Brosnan, avec moult effets pyrotechniques et une absence totale d’émotion.

Il est difficile pour le spectateur de retenir les intrigues, en raison de leur rapidité (Ici deux histoires dans un épisode). Rapidité au sens propre, comme Sydney courant dans les souterrains de l’usine, et figuré, comme les Macguffins changeant toutes les 30 minutes environ.

L’enquête de Will Tippin commence à tourner en rond, mais il ne se rend pas compte qu’il est à deux doigts de se brûler les ailes. Sa perspicacité face à la fausse maîtresse du regretté fiancé devient aussi grande que son espérance de vie mincit.

Avec Jennifer Garner, le spectateur mâle en a pour son argent. Son regard exprime l’innocence de l’enfant incrédule, tant face à son père (bien que l'on saisisse mal son amour et ses sentiments envers un tel géniteur) que face au mal absolu incarné par Sloane ici soupçonneux. Et son corps inspire le désir, au point que l’on comprend mal ce géant qui jadis l’affronta en Corse voulant la jeter au feu. On aurait mieux compris qu’il ait d’autres vilaines intentions que la morale réprouve à l'égard de l'espionne adversaire.

Le public féminin a droit à une gravure de mode en guise de héros (Michael Vartan) transparent et insignifiant depuis le début, mais trouve en Bradley Cooper l’alter ego de Jennifer Garner. Beau gosse, bon acteur, look étudiant attardé, mal rasé, il est parfaitement attachant avec ses lunettes rondes et son incrédulité devant une enquête qui le dépasse.

Les infos supplémentaires

Dans cet épisode, il n'est plus question de Milo Rambaldi et de l'aspect mythologie liée à ce dernier.

Sydney et Dixon font allusion à d’anciennes missions que l’on ne verra jamais dans la série : ainsi, Dixon, à la fin de l’épisode, mentionne une mission au Pérou qui a mal tourné.

La comédienne qui joue le rôle de Kate Jones n’est pas créditée au générique.

Kate Jones, la soi-disant maitresse de Danny Hecht, est d’après son numéro de sécurité sociale morte…en 1973.

Les amateurs du film culte « Midnight Express » d’Alan Parker (1978) reconnaîtront en Norbert Weisser (Schiller) le personnage d’Erich (Le comédien a certes beaucoup vieilli).

Cet épisode se passe pendant la fête d’Halloween, durant laquelle Francie espère reconquérir son petit ami Charlie.

Série "Alias" - Page 4 Vlcsn112
Série "Alias" - Page 4 Vlcsn113
Série "Alias" - Page 4 Vlcsn114
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Alias" - Page 4 Empty Re: Série "Alias"

Message  Invité Mer 20 Fév 2013 - 8:08

Patricks a écrit:Avec Jennifer Garner, le spectateur mâle en a pour son argent. Son regard exprime l’innocence de l’enfant incrédule, Et son corps inspire le désir,
Shockedelephant
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Alias" - Page 4 Empty Re: Série "Alias"

Message  Estuaire44 Mer 20 Fév 2013 - 9:11

Touche pas à mon poste ! Laughing
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Alias" - Page 4 Empty Re: Série "Alias"

Message  Estuaire44 Mer 20 Fév 2013 - 22:21

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Alias" - Page 4 Empty Re: Série "Alias"

Message  Invité Dim 24 Fév 2013 - 19:04

01-06 – Véritable identité (Reckoning) Série "Alias" - Page 4 Alias-15Série "Alias" - Page 4 Alias-15Série "Alias" - Page 4 Alias-15Série "Alias" - Page 4 Alias-15

Résumé

Bouleversée par la mort des quatre agents de la CIA dans l’usine, Sydney Bristow voudrait avouer la vérité à Dixon. Vaughn l’en dissuade. Sydney découvre une nouvelle thèse sur le décès de sa mère. Sa mère serait morte parce que le FBI surveillait son père. Les choses s’arrangent entre Francie et Charlie : son secret est qu’il veut devenir chanteur ! Le SD6 découvre qu’il a été piraté. Pour trouver qui en est à l’origine, Sydney doit se faire interner dans une clinique psychiatrique en Roumanie.

La critique

A la différence des séries d’espionnage comme « Mission Impossible », « Alias » est autant centrée sur la vie privée de l’héroïne, ses amis, qu’à ses missions. Par exemple, une bonne partie de l’épisode est consacrée à la réconciliation entre Francie et Charlie. Nous avons ainsi l’impression permanente d’hésiter entre deux univers : celui de « Beverly Hills » ou « Melrose Place », et celui de « James Bond ».

Sydney attache autant d’importance à sa quête personnelle sur ce qui est arrivé à sa mère qu’à sa mission.
Au fond, J J Abrams a conscience que la série ne durerait pas longtemps s’il se contentait des missions express de Sydney aux destinations improbables et aux combats vite répétitifs. Il choisit donc de toucher plusieurs publics : celui des séries ados, celui des séries d’action, celui des intrigues poupée russe (comme « X Files » et surtout « Le Caméléon »).

La relation de Sydney avec son père est un fil rouge je t’aime/moi non plus qui à ce stade de la saison reste intéressante. En multipliant les intrigues, « Alias » permet donc au téléspectateur de se fidéliser à d’autres histoires parallèles : l’enquête de Will Tippin, la quête de Sydney sur sa mère et son passé, les raisons de sa mort, les amours de la meilleure amie Francie.

Notons que la série joue la carte de l’économie, puisque lorsque nous voyons Los Angeles, nous avons droit à des extérieurs, tandis que les scènes à Londres et Bucarest ne proposent que des intérieurs. En 2001 (époque de diffusion), le téléspectateur le plus naïf ne se fait pas prendre. Le principe ITC où les séries faisaient le tour de monde dans les studios d’Elstree a fait son temps.

Jennifer Garner porte sur ses épaules la série en maintenant l’équilibre sentiments/action. On apprécie de la voir ici convaincante en jeune femme psychotique internée après avoir joué la femme d’un milliardaire amateur de peintures. Elle laisse cependant Bradley Cooper partager la vedette avec elle. Toutes les scènes du beau journaliste en font un héros charismatique gendre idéal, au physique de chanteur de charme pour demoiselles boutonneuses. On s’étonnera d’ailleurs que le SD6 ne se soucie pas outre mesure de l’enquête de son personnage, Will Tippin.

En dehors des deux atouts charme constitués par Jennifer et Bradley, la série montrerait des lacunes, avec le peu de charisme de Michael Vartan, le jeu répétitif de Kevin Weisman qui devient lassant et pas drôle en gaffeur auprès du serpent Arvin Sloane. Le talent de Ron Rifkin dépend de la latitude que le metteur en scène lui laisse dans la longueur de ses scènes. Dans cet épisode, on le voit trop peu pour que son talent soit mis en lumière.
Les scénaristes condensent ici des morceaux d’histoires vues çà et là. Par exemple, Sydney évoluant sur un gros tuyau qui la brûle rappelle une scène non filmée du roman de Ian Fleming « Dr No », dans laquelle l’agent 007 subissait des brûlures en devant évoluer dans un tunnel à Crab Key, tandis que les subterfuges pour infiltrer la galerie de peinture et l’hôpital psychiatrique doivent tout à la série « Mission Impossible ».

Ce patchwork ne sombre jamais dans le plagiat, et représente plutôt un recyclage de l’univers des espions improbables restés dans l’inconscient collectif (loin d’un John Le Carré). Dans l’épisode, le réalisateur Daniel Attias ne laisse pas le public souffler une seconde ni réfléchir en multipliant les écheveaux des intrigues, comme la Kate Jones témoin crucial retrouvée et perdue par Tippin. « Alias » aurait eu plus de mal à convaincre sur un format long (70 ou 90 mn).

Les infos supplémentaires

Au tout début de l’épisode, lorsque Sydney fait le résumé de ce qui lui a été arrivé, nous voyons les différents personnages qu’elle évoque sous forme de photos en noir et blanc sur des dossiers.

Michael Vaughn révèle à Sydney que son père est mort quand il avait huit ans, il était un agent de la CIA.

Kate Jones s’appelle en réalité Eloise Kurtz et est interprétée par Lori Heuring.

Il faut attendre la 41e minute de l’épisode sur 42 pour voir un combat de Sydney

Premier épisode dans lequel la couverture de Sydney la conduit à s’enlaidir.

Lors de la scène des funérailles des quatre agents morts dans l’explosion de l’usine, on entend l’hymne finlandais.

Série "Alias" - Page 4 Vlcsn124
Série "Alias" - Page 4 Vlcsn125
Série "Alias" - Page 4 Vlcsn126
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Alias" - Page 4 Empty Re: Série "Alias"

Message  Cetp65 Lun 25 Fév 2013 - 12:05

Très bonne initiative que de chroniquer cette excellente série mi-espionnage/mi-SF. Je trouve moi aussi que les premières saisons sont les meilleures, mais après avoir récemment revu l'intégralité de la série, je trouve qu'elle reste très divertissante, même dans ses dernières saisons (malgré une énorme baisse de qualité dans les premiers épisodes de la saison 4).
Et je trouve Jennifer Garner très convaincante !!!
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Alias" - Page 4 Empty Re: Série "Alias"

Message  Estuaire44 Lun 25 Fév 2013 - 18:15

Jennifer Garner aux Oscars, où elle a pu assister au triomphe de son compagnon, Ben Affleck. Elle était évidemment très émue quand il l'a remerciée depuis la tribune.



Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Alias" - Page 4 Empty Re: Série "Alias"

Message  Estuaire44 Mer 27 Fév 2013 - 15:42

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Alias" - Page 4 Empty Re: Série "Alias"

Message  Invité Ven 1 Mar 2013 - 20:55

01-07 – Le ciel jaune (Color blind) Série "Alias" - Page 4 Alias-16Série "Alias" - Page 4 Alias-16Série "Alias" - Page 4 Alias-16Série "Alias" - Page 4 Alias-16

Résumé

Prisonnière du KD russe en Roumanie dans un asile de fous, Sydney doit gagner la confiance de Michael Sheppard et le faire parler. Pendant ce temps, Eloise Kurtz est retrouvée morte. Will Tippin perd la principale informatrice de son enquête. Sheppard est l’homme qui a tué (en étant « télécommandé ») le fiancé de Sydney. Elle cache au SD6 qu’il a survécu. A Oxford, Sydney doit récupérer un artefact de Rambaldi. Une voix annonce à Sloane qu'il y a plusieurs taupes chez lui.

La critique

Un très bon épisode avec des combats de plus en plus crédibles, même si les scénaristes manquent d’imagination en nous ressortant les vieux clichés rebattus sur les pays de l’Est (Ici dans l’ère post-soviétique, en Roumanie). Nous ne sommes plus pendant la guerre froide, et plus personne ne croit à ces images d'épinal avariées et non réalistes.

Jennifer Garner est une excellente comédienne, passant du personnage de Lara Croft/Fantômette à celui de la jeune femme désespérée par la mort de son fiancé Danny. La face à face entre Sydney et l’assassin de Danny restera un grand moment de la série. La grandeur de « Alias » est de savoir faire une pause émotion réaliste et touchante au milieu des combats et des explosions.

La mythologie Milo Rambaldi refait surface. La confrontation entre Arvin Sloane le serpent à sonnettes et l’héroïne devient un jeu du chat et de la souris graduel et l’on tremble pour Sydney. Dans ce monde glauque, Francie et Charlie sont des bouffées de fraîcheur.

On adhère moins aux scènes entre Sydney et son père, qui n’arrête pas de mentir, de se disculper d’une accusation d’avoir collaboré avec le KGB en 1977, et d’avoir provoqué la mort de sa mère. Il faut dire que Victor Garber a moins de talent que Ron Rifkin. On se demande si présenter deux « méchants » récurrents est une si bonne idée. Le père est un peu de trop.

Si l’on fait un premier bilan au bout de sept épisodes, deux comédiens se détachent de la distribution : Jennifer Garner et Ron Rifkin. Le personnage de Flinkman ne fait plus rire personne et se retrouve complètement affadi. Il est grotesque face à Sloane, auquel Ron Rifkin apporte une épaisseur certaine. Jennifer Garner réussit un sans faute, prenant un air ingénu dans une scène où elle est toute vêtue de cuir. Elle est une bombe sexuelle qui s’ignore dans la peau de la candide héroïne. Avec parfois des aspects troubles (SM, cuir).

Face à ces deux acteurs magistraux, il est difficile d’exister, et Michael Vartan ne parvient jamais à gagner une once de crédibilité. Cela depuis le début et cela devient pathétique.

Les infos supplémentaires

Le serveur du restaurant est joué par James Hong (Né en 1929) qui a participé à cinq épisodes de « Hawaii Police d’état ».

Nous assistons au meurtre de Danny Hetch, d’un coup de révolver à bout portant, par Sheppard programmé, dans ses souvenirs en noir et blanc.

Sydney, bien que toujours amoureuse de son défunt fiancé, est jalouse de voir Will Tippin avec sa petite amie Jenny.

L’épisode se déroule pendant Thanksgiving.

Charlie demande à Francie de l’épouser. Elle accepte.

Premier épisode sans Dixon.

Les scénaristes font de Vaughn un cœur à prendre (pour Sydney ?). Il a rompu avec sa petite amie Alice.

Premier épisode qui se suffit à lui-même et ne se termine pas en cliffhanger. « Alias » devient ici une série et plus un feuilleton.

Série "Alias" - Page 4 Vlcsn144
Série "Alias" - Page 4 Vlcsn145
Série "Alias" - Page 4 Vlcsn146
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Alias" - Page 4 Empty Re: Série "Alias"

Message  Invité Ven 1 Mar 2013 - 21:04

Patricks a écrit:La face à face entre Sydney et l’assassin de Danny restera un grand moment de la série. La grandeur de « Alias » est de savoir faire une pause émotion réaliste et touchante au milieu des combats et des explosions.
Ce passage dans un asile en 'Roumanie' est pour moi le meilleur de la saison.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Alias" - Page 4 Empty Re: Série "Alias"

Message  séribibi Ven 1 Mar 2013 - 21:15

Oui, pour moi aussi.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 58
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Alias" - Page 4 Empty Re: Série "Alias"

Message  Invité Ven 1 Mar 2013 - 21:21

Estuaire44 a écrit:Jennifer Garner aux Oscars, où elle a pu assister au triomphe de son compagnon, Ben Affleck. Elle était évidemment très émue quand il l'a remerciée depuis la tribune.

Il en a de la chance ce Ben Affleck, j'espère pour lui qu'il saura la garder, pas comme Michael Vartan.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Alias" - Page 4 Empty Re: Série "Alias"

Message  Invité Ven 1 Mar 2013 - 21:26

Dommage les oreilles... Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Alias" - Page 4 Empty Re: Série "Alias"

Message  séribibi Ven 1 Mar 2013 - 21:30

Michael et Sylvie Vartan sont de la même famille.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 58
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Alias" - Page 4 Empty Re: Série "Alias"

Message  Invité Ven 1 Mar 2013 - 21:31

Oui, son neveu.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Alias" - Page 4 Empty Re: Série "Alias"

Message  Invité Sam 2 Mar 2013 - 18:43

01-08 – Sale temps (Time will tell) Série "Alias" - Page 4 Alias-17Série "Alias" - Page 4 Alias-17Série "Alias" - Page 4 Alias-17Série "Alias" - Page 4 Alias-17

Résumé

Sydney récupère à Oxford au nez de sa concurrente Anna Espinosa une horloge conçue par un collaborateur de Milo Rambaldi, Donato. Will Tippin est sur la liste noire des témoins trop gênants de Sloane. La mission de Sydney est de faire réparer la pendule de Donato. Sloane a des doutes sur la loyauté de Sydney et de son père. Sydney s’entraîne avec Vaughn pour tromper le détecteur de mensonges du SD6. Tippin renonce à son enquête par égard pour Sydney. En Argentine, grâce à l’horloge et l’artefact trouvé en Espagne, Sydney trouve dans une grotte le journal de Rambaldi.

La critique

Après un épisode de transition qui donnait l’impression qu’Alias devenait une série, l’aspect feuilleton repart de plus belle. Confrontée à Anna Espinosa (Gina Torres, peu gâtée par la nature, on pourrait trouver une actrice plus jolie), Sydney vit mille dangers. On la croit morte avoir reçue deux balles ou être tombée dans une grotte.

Dans cet opus, l’aspect « vie familiale » (Francie la bonne copine, Charlie…) est peu présent au profit de la double enquête de Sydney sur les secrets de Rambaldi et de Tippin sur la mort de Danny. Délaissé le temps d’un épisode, Dixon revient. Par contre, l’étau se referme sur Sydney, Sloane étant persuadé qu’elle est la taupe.

Encore une fois, Jennifer Garner et Ron Rifkin écrasent le reste de la distribution. Sydney est une souris prise au piège par un chat. Des intrigues secondaires (la mère de Sidney espionne du KGB) viennent compliquer le scénario. Toutefois, on s’étonne que l’héroïne pour regarder en filigrane le livre de sa mère approche une bougie du papier au lieu d’une torche électrique.

La mythologie prend de plus en plus d’importance dans la série, rappelant « Indiana Jones » avec les souterrains secrets, le « Da Vinci Code » avec la course aux symboles, ce qui nous permet de sortir du canevas série d’espionnage pour aborder le fantastique. L’idée de l’immortalité est avancée subtilement dans cet épisode.

J J Abrams ne donne au téléspectateur que la matière à attendre l’épisode suivant avec impatience. Il n’y a pas ici de « Loners » (épisodes isolés avec une intrigue indépendante), et donc le téléspectateur doit tout voir et dans l’ordre.

La tactique deJ J Abrams à sa faiblesse : une fois vue, a-t-on envie de revoir « Alias » comme on le fait pour « The X Files » ou « Médium » ? En tout cas, la série est construite comme « Lost, les disparus », son autre création. Poupées russes en séries.

La garde-robe de Sydney lui permet de passer d’exploratrice de grottes en Argentine ou de femme du monde en robe du soir à Oxford. On ne se lasse pas tant on est sous le charme de la comédienne. Jennifer Garner fait passer une émotion qui fait défaut à ses consoeurs de « Tomb raider » (Lara Croft) ou « Resident Evil » (Alice).

Quelques artifices du scénario sont parfois un peu gros : pourquoi Sydney portait-elle un gilet pare-balles en Argentine ? Comment peut-elle échapper à la mort de façon aussi providentielle lorsqu’un vieux bonhomme (soit disant immortel) se lève au moment où le tueur à la solde d’Anna Espinosa appuie sur la gâchette?

Mais la mayonnaise prend toujours, il faut dire que Ron Rifkin et Jennifer Garner, par leur talent, font passer bien des invraisemblances à la trappe.

Les infos supplémentaires

Nous apprenons un élément essentiel sur la mythologie : en Tunisie, avant de se reprendre et de parler de sa mère, l’horloger qui répare pour Sydney le précieux objet lui dit que Milo Rambaldi ne lui a jamais parlé du secret de l’horloge. Peu auparavant, il a mentionné que Rambaldi pouvait prolonger la vie.

Sydney porte toujours l’alliance de Danny.

Vaughn propose à Sydney de quitter le SD6 et de vivre cachée dans le cadre des opérations « protection de témoins ».

Série "Alias" - Page 4 Vlcsn155
Série "Alias" - Page 4 Vlcsn156
Série "Alias" - Page 4 Vlcsn157


Dernière édition par Patricks le Jeu 14 Mar 2013 - 18:18, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Alias" - Page 4 Empty Re: Série "Alias"

Message  Estuaire44 Sam 2 Mar 2013 - 22:33

Espinosa signifie "épineuse" en Espagnol, effectivement qui s'y frotte s'y pique !
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Alias" - Page 4 Empty Re: Série "Alias"

Message  Cetp65 Sam 2 Mar 2013 - 22:53

Une des meilleurs méchantes de la série (la number one étant Lauren)
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Alias" - Page 4 Empty Re: Série "Alias"

Message  Invité Sam 2 Mar 2013 - 23:10

01-09- Méa culpa (Mea culpa) Série "Alias" - Page 4 Alias-18Série "Alias" - Page 4 Alias-18Série "Alias" - Page 4 Alias-18Série "Alias" - Page 4 Alias-18

Résumé

Sydney se retrouve avec Dixon grièvement blessé en Argentine. Dreyer révèle à Sloane que Sydney est la taupe et a triché à ses tests trop parfaits. Le chef du SD6 décide de la faire exécuter en Toscane. Will Tippin reprend son enquête sur la mort de Danny et progresse. Jack intervient pour sauver sa fille.

La critique

Etrange échange entre quatre yeux entre Sloane et Sydney. Il dit avoir assisté au mariage de ses parents, l’avoir connue bébé. Juste après, il ordonne son assassinat, qui s’avèrera un leurre.

Jennifer Garner n’a jamais été aussi sexy (pour employer un terme pudique). Epaules nues, robe noire transparente, bottes de cuir. Si elle avait été actrice dans les années 70 (elle est née en 72), elle aurait été la Lynda Day George de son époque.

Si Ron Rifkin est lui aussi majestueux, le duo d’acteurs Michael Vartan/Victor Garber est en comparaison calamiteux. La différence de qualité des comédiens est ici évidente, il y a un fossé entre l’insignifiance d’un Vartan et le charisme de Rifkin.

Tobin Bell dans le rôle de Dreyer est en concurrence avec Rifkin. Avant même de parler, leurs visages sont très expressifs. Ils relèvent le niveau de Vartan et Garber. Les méchants dans « Alias » sont étudiés et présentés de façon soigneuse autant sinon mieux que les gentils. Il faut avouer que Francie et Charlie sont des personnages nettement moins bien creusés, plus proches de l’univers des sitcoms ou des séries ados.

Les missions de Sydney ressemblent à des parcours TGV. Le téléspectateur n’a pas le temps de comprendre l’intrigue. Etrangement, on se moque du sort de Dixon dont il est fait grand cas dans cet opus. Ce sont davantage Will Tippin dont l’enquête met la vie en danger, et l’acharnement de Dreyer à prouver à Sloane que Sydney est une taupe. Un opus qui se termine à nouveau par un cliffhanger, Sydney étant enlevée dans un garage souterrain sur l’ordre du chef du SD6.

La série rappelle souvent les dédales des intrigues tortueuses de « X Files » et surtout « Le Caméléon ». Les scénaristes nous donnent une réponse pour nous lancer tout de suite après trois questions. Le syndrome Lost/Abrams qui certes captive mais sur la durée n’est pas inépuisable. Cela sera beaucoup reproché à « Alias » à partir de la saison 3.

En 42 minutes, non seulement il y a plusieurs intrigues mais beaucoup trop de personnages, par conséquent seuls quelques acteurs arrivent à sortir du lot. Notons que certains fils rouges sont parfois négligés (les devoirs que doit rendre Sydney à ses professeurs, la mythologie qui est parfois présente, parfois mise de côté).

« Alias » renoue avec le genre feuilleton qui faisait la saveur des « serial » , moyens métrages projetés dans les cinémas pendant la première moitié du 20e siècle (« Judex », « Tarzan », « Flash Gordon »). La série se différencie ainsi de l’avalanche de séries copiées sur X Files composées d’histoires indépendantes.

Les infos supplémentaires

C’est la première fois (en dehors de la mort de Danny) que l’entourage de Sydney (Francie, Will) est confronté à la violence, et voit la jeune femme blessée.

Le portable de Will Tippin nous paraît aujourd’hui bien désuet : c’est un « première génération » assez volumineux avec « antenne ». Cela « date » la série.

On retrouve à nouveau Miguel Sandovan (« Médium »).

Nous découvrons Diane, l’épouse de Dixon.

Depuis plusieurs épisodes, nous ne voyons plus Charlie, le fiancé de Francie.

Série "Alias" - Page 4 Vlcsn163
Série "Alias" - Page 4 Vlcsn164
Série "Alias" - Page 4 Vlcsn165


Dernière édition par Patricks le Mer 13 Mar 2013 - 15:52, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Alias" - Page 4 Empty Re: Série "Alias"

Message  Invité Sam 2 Mar 2013 - 23:18

Tous les épisodes sont à quatre melons. Pas de hiérarchie malgré les défauts soulignés ça et là ? La dernière photo montre que Jennifer Garner est sexy...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Alias" - Page 4 Empty Re: Série "Alias"

Message  Invité Sam 2 Mar 2013 - 23:33

Il y aura des mauvaises notes plus la série va avancer en saisons. Mais la 1 est quand même très bonne.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Alias" - Page 4 Empty Re: Série "Alias"

Message  séribibi Sam 2 Mar 2013 - 23:36

L'énigme Rambaldi va prendre de plus en plus de place.
"La prophétie" se rapproche, épisode assez misérable.


Dernière édition par séribibi le Dim 3 Mar 2013 - 15:19, édité 1 fois
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 58
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Alias" - Page 4 Empty Re: Série "Alias"

Message  Cetp65 Dim 3 Mar 2013 - 11:12

Ah non, mois c'est le Question-Réponse que j'ai trouvé extrêmement faible (et inutile) malgré l'importante révélation finale.
J'aime bcp l'histoire de Rambaldi.
Sinon, pour moi, il n'y a que du bon dans les 3 premières saisons.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Alias" - Page 4 Empty Re: Série "Alias"

Message  Invité Dim 3 Mar 2013 - 15:54

Je suis d'accord avec Séribibi, cela doit être l’épisode 16 ou 17 de la première saison. J'ai jeté l'éponge au huitième round de la seconde. Je me contenterai de best-of de la troisième saison avec la mmm méga méchante mignonne. Pas de regret d'avoir arrêté lorsque j'ai lu la conclusion de l'ultime épisode....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Alias" - Page 4 Empty Re: Série "Alias"

Message  Invité Lun 4 Mar 2013 - 20:33

01-10 - In extrémis (Spirit) Série "Alias" - Page 4 Alias-19Série "Alias" - Page 4 Alias-19Série "Alias" - Page 4 Alias-19Série "Alias" - Page 4 Alias-19

Résumé

Au moment où elle va être torturée et exécutée, Sloane change son fusil d’épaule et accuse Russek (Miguel Sandoval) d’avoir trahi et envoyé une transmission à la CIA depuis Genève. Michael Vaughn commence à essayer de séduire Sydney en lui offrant un cadeau, un cadre pour photos où elle en mettra une de sa mère. Le SD6 recherche toujours Ineni Hassan. Sloane envoie Sydney sur une île au large du Kenya sur sa piste. Will Tippin découvre l’existence du SD6. A Cuba, où il veut piéger Hassan, Jack Bristow tombe dans un piège dont il ne pourra sortir…qu’en tuant sa fille prisonnière.

La critique

Jennifer Garner en bikini est la huitième merveille du monde. Peu sensuelle « au naturel » lorsqu’elle fréquente ses amis Francie et Tippin (Charlie n’a toujours pas réapparu), elle devient au kenya, malgré une perruque blonde qui n’était pas indispensable, un agent en forme et en formes. Cette immense sex appeal qui apparaît/disparaît montre bien la dualité entre la vie secrète et publique de Sydney. Elle n’est cependant jamais vulgaire, très loin des Pamela Anderson et autres bimbos, rappelant plutôt les bikinis des années soixante de Lynda Day pas encore George dans « Mannix » et « Cannon ». Sydney reste en bikini durant toute la séquence au Kenya, d'abord en maillot deux pièces, puis vêtue d'un paréo en guise de jupe.

Miguel Sandoval disparaît de la série au sens propre. Nous assistons dans cette série TGV à un monologue de Sloane sur l’obscurité et la morale (ou l’absence de) du monde des espions. C’est assez inhabituel dans la série pour être souligné. Cela permet à Ron Rifkin de faire un beau numéro d’acteur car il n’est jamais ennuyeux. Il nous semble presque que son personnage, pendant quelques instants, tombe le masque en évoquant sa vie privée passée.

La reconstitution de Cuba est particulièrement réussie, alors que l’équipe n’a pas été y tourner. Bien plus que le Kenya qui ici n’est vue qu’au travers d’un palace de luxe de bord de mer pour touristes.

Une fois de plus, Garner et Rifkin remportent la mise et laissent peu de place aux autres comédiens : malgré le nombre de scènes qui lui sont consacrées, Victor Garber ne parvient pas à en profiter pour tirer son épingle du jeu.

En Will Tippin intrépide, Bradley Cooper rafle le reste et les autres comédiens sont sacrifiés et ne servent qu’à passer les plats. Francie/Merrin Duggey est de plus en plus inexistante. Michael Vartan depuis le début était un cas desespéré. Kevin Weisman ne fait plus rire personne et d’ailleurs son temps de présence à l’écran a été considérablement réduit.

On reste inquiet et en plein effroi devant les dangers encourus non par les agents héros (on sait très bien que Sydney ne va pas mourir) mais par l’enquête solitaire et insensée de Tippin auprès d’un homme dont la femme a été assassinée, et qu’il va voir en prison, David McNeil, et son avocat Stoller. On ressent là l’individu fragile face aux secrets d’états et aux forces de l’obscurité. Bradley Cooper nous fait croire à l’insouciance et à l'extrême fragilité de son personnage.

Les infos supplémentaires

Pour une fois, Jack Bristow sauve sa fille en sacrifiant Russek, un « innocent » (Si cela existe au SD6).

L’épisode se déroule pendant Noël.

Will Tippin découvre que le SD6 a fait assassiner la femme d’un ingénieur informatique, Mc Neal.

Sydney est jalouse de Jenny, la petite amie de Tippin.

Nous en apprenons un peu plus sur le passé de Sloane dans cet épisode, et sur les raisons qui ont fait le monstre qu’il est devenu.

Ken Olin (Mc Neal) faisait partie de l’équipe de « Hill Street Blues/Capitaine Furillo ».

Scott Paulin (l’avocat Stoller) était le capitaine Johnson dans « Jag » et on le revoit depuis dans un rôle récurrent dans « Castle ».

Série "Alias" - Page 4 Vlcsn169
Série "Alias" - Page 4 Vlcsn170
Série "Alias" - Page 4 Vlcsn171
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Alias" - Page 4 Empty Re: Série "Alias"

Message  Invité Mer 6 Mar 2013 - 20:50

01-11 – Zône d’ombre (The Confession) Série "Alias" - Page 4 Alias-20Série "Alias" - Page 4 Alias-20

Résumé

Après qu’Hassan ait voulu obliger Jack Bristow de tuer sa fille, l’homme renverse la situation et kidnappe le terroriste. Il est livré à la CIA et laissé pour mort vis-à-vis du SD6. Minos Sakkoulos, le successeur de Hassan va entraîner Sydney sur une mission à Athènes… Vaughn révèle à Sydney que le livre qu’elle lui a confié prouve que son père était un exécuteur du KGB. Hassan avoue que son stock d’armes est caché en Crète.

La critique

Avec cet épisode, « Alias » enregistre une baisse de forme, due à de trop grandes parlottes entre père et fille, Vaughn et Sydney, Vaughn et Hassan. La série ne nous avait pas habitué à ce genre de lenteurs. Après le cliffhanger qui termine le précédent opus et le début de celui-ci, la folle course initiée depuis le pilote semble se freiner. Et puis, un comble, même la tenue de Sydney n’est pas sexy lorsqu’elle se rend dans la boîte de luxe de Sakkoulos.
Les discussions entre Hassan et Vaughn sont répétitives. Notons qu’en dehors d’une brève visite à Tippin, toute la galerie des personnages secondaires (de la vie privée de Sydney) est absente. La mythologie de Rambaldi aussi.
D’autre part, la façon dont Hassan fait chanter la CIA alors qu’il est leur prisonnier est totalement dénuée de crédibilité scénaristique (même dans l’univers de « Alias »).
Avec « Zône d’ombre, on se rend compte de la fragilité de la série, qui jusque là nous empêchait de réfléchir. Même Sloane, l’alter-égo en importance de Sydney, est ici sacrifié à quelques apparitions insignifiantes, son personnage restant effacé au profit du père.
La série recycle des choses vues ailleurs : par exemple, la reconnaissance optique dont se sert Dixon est exactement la même que celle de Jack Petacci dans le Bond non officiel « Jamais plus jamais ». Beaucoup de scènes rappellent les meilleurs moments de « Mission Impossible ». Sauf qu’ici, on ne demande pas à Sydney si elle accepte la mission !

Les infos supplémentaires

Vaughn révèle à Sydney que son père William Vaughn a été assassiné par Jack il y a 25 ans.

Le cliffhanger cette-fois ne consiste pas en une scène d’action mais une révélation liée à l’information de la ligne plus haut.

James Handy, qui incarne Devlin, le chef de la CIA, est une figure familière de la télévision. Il tenait le rôle du policier Lou Hadleman, adversaire de Bailey/Robert Davi dans « Profiler » et qui persécutait la fille rebelle de ce dernier.

Série "Alias" - Page 4 Vlcsn187
Série "Alias" - Page 4 Vlcsn188
Série "Alias" - Page 4 Vlcsn189
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Alias" - Page 4 Empty Re: Série "Alias"

Message  Invité Mer 13 Mar 2013 - 18:51

01-12 – Jeux dangereux/1ere partie (The Box/Part 1) Série "Alias" - Page 4 Alias-21Série "Alias" - Page 4 Alias-21Série "Alias" - Page 4 Alias-21

Résumé

Sydney décide de quitter le SD6 après avoir appris que sa mère était un agent russe. C’est alors qu’une prise d’otages à lieu aux locaux du crédit dauphine, QG du SD6. Un ex-agent, Mc Kenas Cole (Quentin Tarentino), qui travaille pour « Le Monsieur », veut faire ouvrir le coffre fort personnel de Sloane.

La critique

Bénéficier de la présence pulp fiction de Quentin Tarentino amène certes de l’audience à « Alias », mais était-elle nécessaire ? On a le sentiment que le metteur en scène apporte son univers avec lui plutôt que de contribuer à l’édifice de la série. Dans cette première partie, il nous conduit à voir en huis clos une prise d’otage comme on en a vu des tonnes, et Sydney en est réduite à jouer dans les faux plafonds du building.
Toutes les scènes impliquant Michael Vaughn dans son conflit interne à la CIA avec ses collègues sont vite ennuyeuses. Trop de protagonistes qui se disputent l’attention du chef Devlin, une psy qui brille par son inutilité, donnent envie au spectateur de passer à autre chose. Mais les minutes consacrées à ces intrigues s’éternisent.
Même l’enquête de Tippin malgré l’arrivée de la fille de McNeil n’avance pas, l’ami de Sydney ayant décidé de renoncer à élucider la mort de Danny Hecht. L’effet paranoïa qui nous avait tant saisi se dissipe un peu avant de rebondir avec la clé d’une consigne.
S’il y a de l’action, l’épisode est quand même très bavard. On abreuve le téléspectateur d’informations plus ou moins nécessaires, par exemple la mort du père de Vaughn, le passé de la mère de Sydney, ou celui de Cole. Tarentino est déjanté à souhait, mais il ne nous étonne guère. A trop vouloir manger à tous les rateliers, « Alias » au lieu d’une bombe accouche d’un pétard mouillé. Jack Bender filme dans une semi-obscurité lassante et inhabituelle pour la série qui nous porte d’habitude, même artificiellement, à la lumière des quatre coins du globe.
Jennifer Garner en est réduite à jouer les agents de « Mission Impossible » pour faire descendre et remonter un fil aimanté. On se croirait dans un film de cambrioleurs, de rats d’hôtel ou dans la série « Opération vol ».
Reste la confrontation Tarentino/Ron Rifkin. Elle ne manque pas de piment. Mais Sloane ne semble jamais vraiment en danger. Au poste où il est, chef du SD6, on se doute qu’il est un dur à cuire et les scènes de torture sont moins impressionnantes que le dentiste dans le pilote. On s’attendait à ce que Cole sorte de sa boîte des pinces, des tenailles et autres instruments de bricolage, qu’il crève les yeux ou arrache les dents de Sloane. Le premier segment de ce double épisode ralentit le rythme feuilletonnesque que nous avons eu jusqu’ici.

Les infos supplémentaires

Acteur-réalisateur controversé pour la violence de ses films, Quentin Tarentino (1963) a signé notamment « Jackie Brown », « Pulp fiction », « Kill Bill », « Reservoir Dogs », « Inglourious Basterds », « Django Unchained » .En 1997, Tarentino a tenté de réaliser un James Bond, « Casino Royale » avec Pierce Brosnan et Uma Thurman, mais n’a pu obtenir les droits du roman. Dans « Alias », il reviendra dans les épisodes 03-11 « Passé recomposé » et 03-13 « Nid d’aigle ».

L’ex-agent Cole n’a plus revu Sloane depuis cinq ans. Après avoir fait sauter un pipeline pour le SD6, il a été capturé par les russes en 1996.

Nous découvrons « le salon de conversation » (chambre des tortures) du SD6.

La fille de McNeil, Kelly (Agnès Bruckner) contacte Tipppin.

Agnes Bruckner a joué dans trois séries des rôles récurrents : « Amour gloire et beauté » (il faut bien débuter un jour) !), « 24 heures chrono » et « Private Practice ».

Toni, la maîtresse asiatique de Cole, qui participe à la prise d’otage, est interprétée par Jennifer Tung, une sous Michelle Yeoh, cantonnée la plupart du temps à des apparitions sans lendemain dans des petits rôles à la télévision (« Le Caméléon », « Charmed », « Les Experts Miami ») ou au cinéma (« Star Trek Insurrection », « Contagion »).

Série "Alias" - Page 4 Vlcsn297
Série "Alias" - Page 4 Vlcsn298
Série "Alias" - Page 4 Vlcsn299



01.13 – Jeux dangereux/2e partie (The Box/Part 2) Série "Alias" - Page 4 Alias-21Série "Alias" - Page 4 Alias-21

Résumé

Sydney doit désamorcer la charge explosive qui va détruire le bâtiment du SD6. La CIA doit intervenir de façon discrète afin de sauver les Bristow père et fille et de savoir et de récupérer ce qui se cache dans le coffre de Sloane.

La critique

Baisse de régime dans cette seconde partie un peu longuette et sans surprises véritables.
On attend une confrontation Sydney/Cole. Elle se fait attendre (rien dans le premier quart d’heure), mais l’on retrouve par contre avec plaisir les personnages de la vie privée de Sydney : Francie et Tippin, même si Francie est reléguée à un simple rôle de confidente (Il n’est plus question de son mariage avec Charlie).
La déception est grande de ne pas avoir d’affrontement entre la Michelle Yeoh du pauvre et Sydney, Toni étant une improbable collègue de 007 (le SIS, secret intelligence service), que Cole tuera sans raison dans un accès de folie. Avec une clé de consigne, Tippin retrouve le rapport d’autopsie de la femme de McNeil. Pour le reste, on ne pointera pas de l’index ( !) Sloane qui sacrifie son doigt pour désactiver la bombe.
La mythologie revient avec un flacon dont l’ivresse sera réservée à Vaughn et à la CIA qui la récupèrent. Les combats Cole/Sydney en deux manches sont bons, mais identiques à ce que l’on voit habituellement dans la série. Le scénario hautement improbable qui voit Sydney sauver Sloane, l’homme qu’elle est censée détester le plus au monde, n'est pas vraiment convaincant, c'était l'occasion ou jamais de le voir mourir.
Fallait-il faire un épisode en deux parties si l’on tient compte des nombreuses et inutiles scènes de Sydney dans la structure du bâtiment ? « Jeux dangereux » laisse le temps au spectateur de tout comprendre quand la série jusqu’ici le bousculait avec deux à trois destinations et identités de Sydney par opus. La fin ouverte avec un Cole capturé vivant permettra un retour du personnage.
Reste le nouveau méchant « Le Monsieur » dont on ne sait pas grand-chose à la fin du double épisode. Point négatif : Sydney en tenue de mécano si elle fait jouer ses muscles et brille dans les combats n’est jamais féminine ni sexy, un des atouts de la série. L’aspect glamour est complètement absent ici.
Le rapprochement amoureux Sydney/Vaughn est cependant évident même s’il reste latent. En dehors de nous avoir montré un SD6 vulnérable, l’incursion Tarentinesque n’aura pas fait avancer l’intrigue.

Les infos supplémentaires

Tippin dit que Francie et … Sydney ont une vie normale, alors que lui est sur une enquête sur une affaire dangereuse.

Série "Alias" - Page 4 Vlcsn300
Série "Alias" - Page 4 Vlcsn301
Série "Alias" - Page 4 Vlcsn302
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Alias" - Page 4 Empty Re: Série "Alias"

Message  Cetp65 Mer 13 Mar 2013 - 19:11

Pas du tout d'accord. J'adore ce double épisode, et Tarantino est véritablement génial dans son rôle !!!
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Alias" - Page 4 Empty Re: Série "Alias"

Message  Invité Mer 13 Mar 2013 - 19:18

Cetp65 a écrit:Pas du tout d'accord. J'adore ce double épisode, et Tarantino est véritablement génial dans son rôle !!!
Ah, oui. Un des meilleurs de cette première saison.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Alias" - Page 4 Empty Re: Série "Alias"

Message  Cetp65 Mer 13 Mar 2013 - 19:22

De toute façon, Tarantino est trop fort dans les rôles de salauds ignobles (je pense à son apparition dans Planète Terreur)
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Alias" - Page 4 Empty Re: Série "Alias"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum