CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Série "Dr House"

+14
Jazz
Cetp65
Lala
Dearesttara
mike gambit
Sagesse
klokloh
Evelyne
anne-sophie
Joris
séribibi
Estuaire44
Numfar
Philo
18 participants

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Aller en bas

Série "Dr House" - Page 4 Empty Re: Série "Dr House"

Message  Cetp65 Ven 8 Avr 2011 - 19:51

Félicitations Dear. Critiques très complètes, agréables à lire. Continue comme ça. cheers

Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Dr House" - Page 4 Empty Re: Série "Dr House"

Message  Dearesttara Ven 8 Avr 2011 - 19:55

Merci Cetp65 ! Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Dr House" - Page 4 Empty Top 5 de la saison 1

Message  Dearesttara Ven 8 Avr 2011 - 21:54

Top 5 de la saison 1 :

1. Le choix de l'autre : Bouleversant épisode à la tension et à l'émotion débordantes, dominé par le duel psychologique entre House, Mark, et Stacy. Climax sur climax, cet épisode est un miracle de précision scénaristique jusqu'à sa fin ouverte. Lumineuse interprétation de Sela Ward.

2. L'erreur est humaine : Très bel épisode sur le personnage d'une religieuse qui n'arrive pas à suivre ses convictions. Le poids de la culpabilité et la honte d'avoir peur sont les thèmes de cet épisode grave et méditatif mais finalement optimiste. Elisabeth Mitchell et Jesse Spencer sont au sommet de leurs talents.

3. Des maux d'amour : Le cas principal du plus réjouissant intérêt et le personnage d'Annette, d'une influence trouble, dominent cet épisode rempli de surprises. Le cas secondaire (avec Peter Graves) est un des plus décalés de la série. La scène du dîner est un classique pour les fans. Réussite totale.

4. Sacrifices : Episode tragique sur un dilemme terrible, impossible à trancher sans tomber dans la culpabilité et le chagrin. L'épisode flirte avec le pathos mais n'y sombre jamais. Unhappy end intégral, y compris dans la résolution de l'affaire Vogler. Triste mais beau.

5. Cherchez l'erreur : Le polar médical à l'état pur, une enquête passionnante avec rebondissements à la chaîne. L'essence de la série n'a jamais été aussi présente que dans cet épisode.


Accessits d'honneur : A bout de nerfs, Cours magistral, Symptômes XXL
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Dr House" - Page 4 Empty Re: Série "Dr House"

Message  Dearesttara Mar 19 Avr 2011 - 11:50

J'ai terminé de voir la saison 2. J'ai l'impression qu'elle est encore meilleure que la première ! cheers

Dans quelques jours, j'attaque les critiques de la saison 2 et je visionne la saison 3 ! Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Dr House" - Page 4 Empty Re: Série "Dr House"

Message  Dearesttara Sam 23 Avr 2011 - 20:00

Ce soir sur France 2, Hugh Laurie est un des invités dans l'emission de Laurent Ruquier. Sans doute qu'il fera la promotion de son album de blues et peut-être de la série avec la saison 6 qui passe sur TF1... Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Dr House" - Page 4 Empty Re: Série "Dr House"

Message  Estuaire44 Jeu 28 Avr 2011 - 9:25

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Dr House" - Page 4 Empty Re: Série "Dr House"

Message  Invité Sam 30 Avr 2011 - 17:09

Les chroniques de la 1ère saison de Dr House par DearestTara sont en ligne:
http://www.theavengers.fr/supplement/hors/drhouse_pres.htm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Dr House" - Page 4 Empty Re: Série "Dr House"

Message  Dearesttara Sam 30 Avr 2011 - 17:50

Merci S3 ! cheers

Seulement deux petites erreurs :

1. dans le sommaire, l'épisode 20 s'appelle en anglais Love Hurts et non LoveHurtsLoveHurts (ce qui est un peu répétitif ! Razz)

2. Et j'ai mis 4/4 et non 3/4 à l'épisode 18 Sacrifices.

Sinon, une question : n'est-il pas possible pour les infos supp. et les acteurs d'avoir une couleur de texte différente ? Dans Equalizer par exemple, il y a un mélange de rouge et de vert... et le texte est ainsi plus agréable à lire...


J'attaque la saison 2 très bientôt ! Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Dr House" - Page 4 Empty Re: Série "Dr House"

Message  Invité Sam 30 Avr 2011 - 18:13

C'est corrigé! Série "Dr House" - Page 4 Hi

Pour la couleur, après divers essais, on a décidé de rester sobre et de garder tout en noir su blanc dorénavant pour un meilleur confort de lecture.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Dr House" - Page 4 Empty Re: Série "Dr House"

Message  Estuaire44 Jeu 5 Mai 2011 - 18:27

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Dr House" - Page 4 Empty Re: Série "Dr House"

Message  Dearesttara Jeu 5 Mai 2011 - 20:48

Quand une série voit son budget se réduire, sa longévité touche à sa fin.

Ce que je retiens de l'article est que la saison 8 devrait être la dernière. Pour ma part, si ça permet à la série d'éviter l'essoufflement ou le syndrôme Emily, je ne suis pas contre...

Cependant, ne jamais dire jamais. On a cru que Robert Sean Leonard (Wilson) allait quitter la série à l'issue de la saison 7 puis finalement ça a été démenti. Mais il est dans l'intérêt de la série d'avoir une huitième saison sinon David Shore pourrait bien être forcé de trouver précipitamment une fin qui ne serait pas à la hauteur de la série...

En plein partiels, je ne reprendrai pas les critiques avant la fin du mois finalement mais je rassure mes chers lecteurs, je chroniquerai l'ensemble de la série quoiqu'il arrive. J'espère faire entre trois et quatre saisons par an. Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Dr House" - Page 4 Empty Re: Série "Dr House"

Message  Estuaire44 Mer 11 Mai 2011 - 22:15

C'est au tour de Laurie d'avoir droit à son auto portrait fictif
http://seriestv.blog.lemonde.fr/2011/05/11/hugh-laurie-autoportrait-fictif/#xtor=RSS-32280322
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Dr House" - Page 4 Empty Re: Série "Dr House"

Message  Lala Mar 17 Mai 2011 - 22:17

Bon ba ça y est c'est officiel Lisa Edelstein quitte la série.
http://www.purepeople.com/article/dr-house-cuddy-alias-lisa-edelstein-quitte-la-serie_a80034/1
Qu'est-ce que je vais faire sans ma Cuddy moi ?
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "Dr House" - Page 4 Empty Re: Série "Dr House"

Message  Dearesttara Mar 17 Mai 2011 - 22:59

C'est mon personnage préféré de très loin ! Même devant House !

Eh [autocensuré] de [autocensuré] ! Mais c'est pas possible !!! Nooooooooon !!!!!! Pas elle !! Qu'on renvoie Spencer, Foreman, Wilde, je sais pas mais pas elle !!!

Je sens que quand je viendrai à la saison 8, je vais avoir un sacré coup de déprime. Imaginez Max la Menace sans 99, Friends sans Phoebe, les TNA sans Purdey... C'est ça à quoi ça va se ressembler ! Ou alors miracle X-Filesien, mais j'en doute.

David, écris la fin tout de suite ! Termine la saison 7 et basta ! S'il y a une saison 8 sans Cuddy, je fais une overdose de Vicodin !!!!

Voilà, c'était la minute du fan pas content...

Et même si je fonds devant sa canne... (Cuddy)
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Dr House" - Page 4 Empty Re: Série "Dr House"

Message  Invité Sam 21 Mai 2011 - 3:05

J'ai regardé ce soir le pilote de la série en DVD. Les séries médicales en général ne m'intéressent pas, mais ma copine adore Dr House. J'ai trouvé l'épisode captivant et surtout Hugh Laurie très bon dans l'interprétation.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Dr House" - Page 4 Empty Re: Série "Dr House"

Message  Dearesttara Sam 21 Mai 2011 - 11:17

N'hésite pas à continuer ! La saison 1 est de très bonne qualité ! cheers

En fait, on suit tout le temps le même canevas (difficile diagnostic d'une maladie rare) mais on s'y fait très vite : les épisodes sont autant de variations riches sur ce thème. Et puis, Hugh... 1010

Ta copine a très bon goût ! Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Dr House" - Page 4 Empty Re: Série "Dr House"

Message  Jazz Sam 21 Mai 2011 - 17:05

J'ai regardé quelques épisodes, toutes saisons confondues. C'est vrai que c'est dommage que Lisa Edelstein (c'est son anniv aujourd'hui :D ) quitte la série, mais bon ...

Quelqu'un sait si Jesse Spencer reste dans la série pour la huitième saison ?

Personnellement, n'étant pas un très grand fan assidu de House, je partage mal votre tristesse à tous, même si je dois avouer que j'aimais bien Cuddy. Si je devais choisir, je renverrais certainement Taub qui selon moi n'a aucune utilité.
Jazz
Jazz
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 32
Localisation : Parti sans laisser d'adresse
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Dr House" - Page 4 Empty Re: Série "Dr House"

Message  Dearesttara Sam 21 Mai 2011 - 17:14

Apparemment, seule Lisa a pris le chemin de la sortie... Merci de me rappeler que c'est son anniv Alano, je l'avais oublié ! ooopps ooopps ooopps

Donc Jesse devrait rester, oui.

J'aime surtout la série pour le personnage de Cuddy (même davantage que House). Je me demande comment la série va continuer sans elle... Sad J'espère que comme pour X-Files, elle sera quand même au rendez-vous pour l'épisode final...

Comme je ne suis qu'au début de la saison 3, je ne peux pas juger de l'utilité de Taub.

Content que tu aies regardé la série un tantinet, même si tu n'es pas trop fan...

Chroniques de la saison 2 à partir de jeudi prochain (le plus gros de mes partiels sera derrière moi).
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Dr House" - Page 4 Empty Re: Série "Dr House"

Message  Jazz Sam 21 Mai 2011 - 17:21

Bon courage alors !

Tu es étudiant en musicologie, c'est ça ? :D
Pour les épisodes vus, j'ai regardé les trois premiers de la saison 1 ainsi que le 8, excellent et le 11 (désolé, je ne connais pas tous les titres, Les symptômes de Rebecca Adler, Test de paternité, Cherchez l'erreur et Empoisonnement m'ont plu, le 11ème un peu moins.)

Pour ce qui concerne la saison 2, je retiens surtout l'épisode avec Foreman qui tombe malade et qui reçoit la visite de son père.

Edit : Forman est le nom d'un personnage de 70s show.
Jazz
Jazz
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 32
Localisation : Parti sans laisser d'adresse
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Dr House" - Page 4 Empty Re: Série "Dr House"

Message  Dearesttara Sam 21 Mai 2011 - 17:38

Etudiant en direction d'orchestre est plus précis ! Very Happy

Je suis globalement d'accord avec toi mais j'aime beaucoup le 11, grâce à la performance hallucinante de Hugh Laurie. En fait le seul qui ne m'est pas vraiment plu est le 10. J'ai même pensé à ne mettre qu'un seul melon à celui-là.

Pour la saison 2, tu dois parler de l'épisode Euphoria (en VO) en deux parties. Oui, il est d'une grande puissance psychologique ! C'est un de mes préférés de cette saison, 1e ou 2e (j'aime beaucoup le 2e épisode Leçon d'espoir).
En revanche, l'épisode 5 de cette saison (Fils à papa) est catastrophique, celui-là ne devrait pas échapper au melon unique pour ma part ! Trop lourd, trop pathos, trop long...

Connaissais pas l'origine du nom de Foreman. Merci de me le dire ! Very Happy

Au fait, quel est ton domaine d'études ?

Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Dr House" - Page 4 Empty Re: Série "Dr House"

Message  Jazz Sam 21 Mai 2011 - 17:43

Je suis en deuxième année d'études théâtrales, mais dès l'année prochaine, je serai en première année d'école de radio. Es-tu en troisième année ?

Pour l'épisode le fils à papa, je m'en souviens vaguement, c'était un garçon qui souffrait de problèmes après avoir célébré son admission à un diplôme. Sinon, j'ai apprécié aussi l'épisode avec le journaliste qui souffre d'aphasie.
Jazz
Jazz
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 32
Localisation : Parti sans laisser d'adresse
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Dr House" - Page 4 Empty Re: Série "Dr House"

Message  Invité Sam 21 Mai 2011 - 17:52

Curieusement, les séries médicales m'ont toujours mis plus mal à l'aise que les séries horreur/fantastique.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Dr House" - Page 4 Empty Re: Série "Dr House"

Message  Jazz Sam 21 Mai 2011 - 17:53

Peut-être est-ce à cause du côté médical justement ?

Note, que cela ne veut rien dire, car certains épisodes de Code Quantum se sont déroulés en milieu médical comme la Future Maman, et m'ont mis mal à l'aise 8) .
Jazz
Jazz
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 32
Localisation : Parti sans laisser d'adresse
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Dr House" - Page 4 Empty Re: Série "Dr House"

Message  Dearesttara Sam 21 Mai 2011 - 17:58

Ca se fait en trois ans et je vais essayer de passer en troisième année.

Théâtre et radio ? Joli cursus ! cheers

A l'inverse, le journaliste avec l'aphasie ne m'a pas vraiment marqué. C'est surtout la relation House-Stacy dans cet épisode qui franchissait un pas de plus que j'avais apprécié. Je trouve que leur relation apportait un plus. Dommage que ça n'ait duré qu'une dizaine d'épisodes. Hugh Laurie et Sela Ward étaient vraiment très complices ! Very Happy

A Patricks : Dans House, l'accent est plus mis sur le côté polar et psychologique. Le médical est en fait une toile de fond. C'est un peu Les Experts version médicale. Mais la particularité est l'antipathique personnage principal ainsi qu'une grande attention donnée à ce qui se passe entre les personnages qui rend la série attachante.

Il y a quelques scènes brèves assez spectaculaires dans quelques épisodes (un oeil sortant de son orbite ou une éventration dans le dernier épisode de la saison 2) mais sinon, c'est rarement choquant visuellement.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Dr House" - Page 4 Empty Re: Série "Dr House"

Message  Invité Dim 22 Mai 2011 - 15:53

Je pense qu'il faut voir plus d'un épisode de Dr House pour se faire une idée.

Code Quantum, série très asseptisée par Bellisario, ne cherche pas à choquer. A part peut être "la famille avant tout" sur le Vietnam
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Dr House" - Page 4 Empty Re: Série "Dr House"

Message  Dearesttara Dim 22 Mai 2011 - 17:26

Le pilote t'a donné toutes les clés qu'il faut sur la série. Si tu as aimé le premier épisode, tu devrais aimer les autres. Peut-être qu'il faut quelques épisodes pour être dans le bain. Je te conseille les épisodes 3 (polar médical pur) et 5 (le premier que j'ai vu) pour continuer dans ce chemin.

Si tu en regardes davantage tu verras que la série est excellente pour décrire l'évolution des personnages et de leurs relations. C'est toujours un point délicat et les scénaristes ici s'en tirent fort bien.

House n'est pas comme (l'excellente) Nip/Tuck : la provoc' à tout prix, c'est pas leur genre. Mais les règles déontologiques n'existent pas vraiment dans la série et c'est ce qui la rend intéressante : anticonformiste sans être choquante.

Bonne continuation ! Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Dr House" - Page 4 Empty Re: Série "Dr House"

Message  Cetp65 Dim 22 Mai 2011 - 21:51

Patricks a écrit:Curieusement, les séries médicales m'ont toujours mis plus mal à l'aise que les séries horreur/fantastique.

Pas mal de scènes sont assez choquantes dans ''Supernatural'' (gros plan sur une fille qui mange un rat, amoureux qui se dévorent mutuellement, et j'en passe des tas) ou encore dans ''Medium'' (en particulier les épisodes avec le Dr. Walker).
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Dr House" - Page 4 Empty Re: Série "Dr House"

Message  Estuaire44 Dim 22 Mai 2011 - 22:05

Perso les séries hospitalières ne me mettent pas mal à l'aise mais m'ennuient considérablement par leur pasthos excerbé (drames chez chez les patients, roucoulades amoureuses mièvres chez l'équipe médicale). Au secours. Excellente satire dans Supernatural, avec le Trickster et "Docteur Sexy", ces gars là on tout compris. Je n'aime bien que deux séries hospitalières Scrubs et Nip/Tuck.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Dr House" - Page 4 Empty Re: Série "Dr House"

Message  Invité Dim 22 Mai 2011 - 22:33

Moi j'adorais "University hospital", avec quatre belles infirmières (1995) production Spelling annulée après neuf épisodes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Dr House" - Page 4 Empty 23. Peine de vie.

Message  Dearesttara Jeu 2 Juin 2011 - 1:31

La reprise est difficile, mais j'ai enfin pu commencer la saison 2 !!! vivemoi

2.1 Peine de vie (Acceptance) : H H H H


Série "Dr House" - Page 4 Dr_hou10

You know how they say, "you can't live without love" ? Well, oxygen is even more important.


Clarence, condamné pour un quadruple meurtre, attend dans le couloir de la mort son exécution. Mais il est soudain pris d’un accès de rage et de délire où il voit ses victimes lui parler, ce qui lui cause une crise cardiaque. Grâce aux relations de Stacy, House parvient à faire sortir le condamné de sa prison pour traiter son cas. Cameron de son côté tente de convaincre House de s’occuper du cas de Cindy, une très jeune étudiante qui pourrait être en phase terminale de cancer. Mais House, pas intéressé par ce cas « simple », refuse à la grande fureur de Cameron…



La saison 2 démarre en force avec cet épisode tonique et au rythme enlevé. Grâce à une idée de base géniale (pourquoi soigner un homme condamné à mort ?), l’épisode développe sans temps mort des situations très originales et stimulantes.

Après une introduction très testostéronée, nous découvrons le caractère bourrin du patient du docteur, assez violent dans son attitude, d’une présence massive et inquiétante. Pas un patient très habituel ! Perpetuellement antipathique par son orgueil et son tempéramment sanguin, Clarence révulse et fascine à la fois. Il n’a pas de gestes violents dans l’épisode mais la féroce introduction et le récit de ses exactions en dit long sur lui ! Par conséquent, une rencontre avec House ne peut qu’être étincelant !

Et en effet, House parvient à capter son attention en adoptant une attitude « fun ». La scène la plus symptomatique est la « beuverie » où House et Clarence picolent joyeusement : Clarence évacue ainsi le poison qu’il a ingéré !! Et comme par hasard, Cameron se pointe à ce moment et voit le spectacle ! Ah, les méthodes Housiennes, c’est quelque chose ! Surtout quand House dit de Cameron « qu’il aurait pu se la faire ! » (le pire est que c’est vrai !)

L’ambiguité étant une qualité chérie dans la série, le personnage de Clarence gagne subitement en épaisseur quand est fait mention de sa volonté de vouloir contrôler sa vie et sa part d’humanité réelle sans tomber pour autant dans l’angelisme, Foreman ramenant à la réalité un Clarence qui s’épanchait. Foreman a une attitude équivoque dans cet épisode : il donne un coup au cliché des noirs « forcément solidaires avec leurs compagnons de ghetto » en se montrant parfois cassant avec Clarence, instaurant une tension qui participe à l’atmosphère lourde de l’épisode. Quant à House, s'il accepte de soigner quelqu'un qui mourra de toute façon, c'est uniquement pour traiter un cas à sa hauteur ! La vérité et rien d'autre, comme son modèle Sherlock Holmes qui pratiquait son métier par amour de l'art...

Série "Dr House" - Page 4 Dr_hou11

Le diagnostic final est une véritable surprise qui remet en cause tout ce que nous venons de voir, la compassion l’emporte finalement sur cet assassin malgré lui. Armé de ce twist final, le scénariste ne tombe pourtant pas dans la facilité et la décision finale, « humaine » de Foreman est renforcée du fait que même si c’est une « bonne » décision, elle n’est pas moralement irréprochable comme lui rappelle House qui cependant le laisse libre de son choix. Ainsi, cet épisode laisse même dans sa conclusion cet arrière-goût qui ne rend jamais le happy end totalement « happy ». Quelle adresse ! Le Hallelujah final, méditatif, est d’ailleurs un excellent choix pour finir l’épisode.

Le cas de Cindy Kramer permet à Cameron de s’imposer dans l’épisode. Elle fait preuve comme d’habitude de son angélisme indéfectible. Défendant bec et ongles la belle jeune étudiante malade et toute seule (comme figure tire-larmes, dur de trouver mieux !), elle se brise à chaque fois devant la froideur de House qui semble avoir gagné en antipathie depuis l’arrivée de Stacy. Mais Cameron s’attache presque viscéralement à cette condamnée et comme le fait remarquer House, réagit comme une enfant en espérant de tout cœur une erreur de diagnostic et demandant des examens supplémentaires, dans l’espoir qu’elle n’est pas aux portes de la mort. Elle ne fait que retarder l’inéluctable. Elle a la vue brouillée par sa gentillesse excessive et son désir de changer l’ordre du monde. Sa conversation avec Wilson est bouleversante où elle explique que la mort de toute bonne personne est une tragédie et qu’il doit exister au moins une personne qui doit souffrir de sa disparition pour ne pas que cette vie soit inutile (raison pour laquelle elle se maria avec un cancéreux incurable). Le personnage de Jennifer Morrison, digne parfois des pires soaps, échappe quand même à la caricature en flirtant avec le pathos sans jamais y sombrer.

Après avoir retardé l’échéance, Cameron parvient enfin à délivrer la terrible nouvelle à Cindy (un progrès donc depuis Panique à la maternité). En même temps, elle se révolte contre le cynisme de House et s’oppose à lui (n‘ayant plus aucune illusion après Des maux d‘amour). Le personnage amorce doucement sa transition mais doit encore perdre ses illusions…

House, plus odieux que jamais empoisonne la vie de tout le monde, en gâchant l’après-midi de Chase, ou bien disputant un concours de piques avec Stacy ! Leurs scènes tournent toutes au duel verbal dès le début, quand House lâche un mensonge énorme à son ex (provoquant tout un débarquement de policiers dans l’hôpital, ne pas rater la tête effarée de Cuddy !). Cuddy n’est pas en reste et tente de maintenir son employé qui franchit lignes jaunes sur lignes jaunes. Ce trio est vraiment explosif ! Stacy continue de se comporter de manière trouble avec House, instaurant comme une sorte de relation Steed-Cathy mais avec encore plus d’acidité ! A retenir, sa mise en garde à Cuddy contre House : Il est craquant, faites attention !!!

Série "Dr House" - Page 4 Dr_hou12

Un épisode qui fait réfléchir enfin sur quelques thèmes : tout homme a-t-il droit aux mêmes soins, qu’il soit saint homme ou bourreau de la pire espèce ? (Quand House invente une « hiérarchie » volontairement stupide de criminels). Pouquoi sommes-nous jugés sur notre part d’ombre et non notre part lumineuse ? Est-ce la faute à la société paranoïaque dans laquelle nous vivons ? Autant de questions qui naissent à la vue de cet épisode particulièrement réussi.

LL Cool J manque de subtilité dans son personnage : quand il devient moins méchant, son jeu est assez pesant mais heureusement, quand il fait le bourrin, il le fait bien ! Christie Lynn Smith n’a pas la chance d’avoir un personnage développé et reste au second plan mais cette charmante tête blonde très douce ne s’oublie pas facilement. Hugh Laurie repousse les limites de la méchanceté de son personnage avec un entrain délicieux. Jennifer Morrison surprend en variant son jeu de la colère exacerbée à la sensibilité à fleur de peau. Sela Ward est le pendant parfait de Laurie en étant à son unisson et en se montrant aussi piquante que lui. Omar Epps est toujours aussi bon quand il s’agit de jouer dans la gravité…


Infos supplémentaires :

Le générique français (l’original étant indisponible en France pour raisons de droits) est légèrement réorchestré à partir de cette saison. Ses qualités musicales restent cependant très limitées ! Les décors de l’hôpital sont, eux, plus neufs et plus colorés.

Le titre de l’épisode original Acceptance (Résignation) désigne en fait le stade final qui précède l’appréhension de la mort comme le mentionne House. Cameron, partageant le sort de Cindy, ne se résignera qu’à la fin d’accepter la nouvelle… Le titre français est plus axé sur Clarence…

House n’aime pas quand on écrit sur SON tableau blanc ! Il déjeune régulièrement dans la chambre d’un comateux pour être tranquille et regarder la télé. D’après Stacy, il tient mal l’alcool. Il continue de regarder le soap opera Hospital central.
Par un curieux hasard, Christie Lynn Smith jouera par la suite dans 8 épisodes de… Hospital Central !!!

Nous apprenons que Cuddy est juive, House mentionnant à son sujet le site de rencontres J-date, site de rencontres juif (traduit assez fidèlement par chercheunmecjuif.com). Son mot de passe pour accéder à sa base de données est partypants (porte-jarretelles). Le sous-titre français (mais pas la VF heureusement !) curieusement, traduit par trouble-fête !
Son assistant n’apparaît que dans cet épisode.

Troisième épisode avec le personnage de Stacy. Fait surprenant, on la voit en blouse !

Stacy a rencontré son mari à un gala de charité ; House, dans un bar à strip-tease dont l’entrée était à 2$ (qu’elle regrette depuis avoir dépensés !). Dans Des maux d’amour (saison 1), House disait que le café Spoleto était un ancien bar à strip-tease, est-ce là qu’il l’a rencontrée ? Elle dit qu’elle aime le faire souffrir quand elle lui parle. Selon House, elle a une voix stridente.

Jennifer Morrison s’est teint les cheveux en blond ! Sa couleur changera cependant au fil des épisodes.
Reflexion de Clarence, le condamné, sur la jeune femme : That's the finest piece I seen in ten years. (Le plus beau cul que j’ai vu en dix ans !) En voilà un homme de goût !

Foreman a un tatouage amérindien au poignet droit, son symbole a pour sens « Force de vie ». Il dealait de l’origan quand il était en prison.

Chase sait faire de la voile. Il est contre la peine de mort par principe mais préfère « voir un meurtrier subir cette peine que d’avoir des ennuis avec son patron »

House, pour se moquer du moyen mnémotechnique de Chase, mentionne le Yahtzee. C’est en fait un jeu où l’on jette cinq dès. On garde un ou plusieurs des dés et on jette les autres, on refait la même recette une troisième fois. Le but est d’obtenir à la fin (ou avant) cinq fois la même valeur aux dès. Cette combinaison, surnommée également Yahtzee, est la meilleure du jeu et permet au joueur chanceux de gagner.

Erreurs médicales :
- Quand Wilson examine la radiographie de Cindy que Cameron lui remet, il la tient à l’envers !
- Quand House examine Clarence au dispensaire, il tient mal son stéthoscope : il le pointe vers l’arrière de sa tête, au lieu de l’avant !

Références :
House mentionne le chef-d’œuvre de John Boorman Délivrance quand il envoie Chase interroger les détenus car il a « une belle gueule » (prettier mouth)
Quand House appelle Cindy Cindy Lou Who, il fait référence à un fameux dessin animé de Noël, diffusé en 1966 sur la télé américaine : Comment le Grinch a volé Noël ! (How the Grinch Stole Christmas!)
Quand Cuddy l’apostrophe, House réplique par l’onomatopée ruh-roh, à la manière de Scoubidou.

La chanson à la fin de l’épisode est Hallelujah de Leonard Cohen, interprétée par Jeff Buckley.



Acteurs :

LL Cool J (1968) est un acteur et rappeur américain. Après avoir vécu une enfance chaotique (voyant son père tuer sous ses yeux sa mère et sa grand-mère), il se lance dans le rap, quittant tôt l’école et sortant son premier album à 17 ans qui est un succès. Il sort régulièrement plusieurs albums tout en menant une carrière d’acteur au cinéma (Halloween, 20 ans après, Peur bleue, Charlie et ses drôles de Dames, Le Deal, SWAT…). Il écrit parfois la musique de certains films. En 2009, il s’intéresse enfin davantage aux séries en jouant Sam Hanna (48 épisodes), un des rôles principaux de NCIS : Los Angeles (spin-off de la série NCIS : Enquêtes spéciales)

Christie Lynn Smith a commencé par tourner quelques publicités. Marquée par le film Grease, elle s’oriente vers la comédie. Elle joue quelques courts métrages qui lui valent ses premières récompenses. Une pièce de théâtre en 2001 lui permet d’attirer l’attention sur ses capacités à jouer des rôles demandant beaucoup d‘émotion. Cette superbe blonde solaire a joué dans beaucoup de séries comme Les Dessous de Palm Beach, Beverly Hills, 7 à la Maison, Charmed, Alerte à Malibu, JAG, Les Experts, Malcolm, Des jours et des vies (2 épisodes), Las Vegas, Monk, Bones, Dexter, Urgences, FBI : portés disparus, Hôpital Central (8 épisodes), 90210, Castle... ainsi que quelques téléfilms…



Everybody lies !

(c) 2011 par Clément Diaz


Dernière édition par Dearesttara le Jeu 14 Juil 2011 - 12:21, édité 1 fois
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Dr House" - Page 4 Empty Re: Série "Dr House"

Message  Invité Jeu 2 Juin 2011 - 4:08

Finalement, j'aime mieux les longues critiques (Estuaire, Dearesttara) que les très brèves (Phil DLM pour "Maigret" surtout et "Mission Impossible". Je le dis puisque j'avais trouvé les critiques du "Prisonnier" trop longues.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Dr House" - Page 4 Empty Re: Série "Dr House"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum