CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Politique & C°

+16
Cetp65
Lala
Nicolas
phildlm
Dearesttara
Satellitor
klokloh
Bromhead
séribibi
Carl Schmidt
anne-sophie
Puppy Love
Rhonda
Estuaire44
Evelyne
Philo
20 participants

Page 8 sur 33 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 33  Suivant

Aller en bas

Politique & C° - Page 8 Empty Re: Politique & C°

Message  Evelyne Dim 14 Juin 2009 - 9:26

Parce qu'en France, on s'en fout !

Rappelle- toi, Patricks, de l'histoire de la fille cachée de Mitterrand. Les journalistes pensaient porter un coup à Mitterand mais point ne fut le cas. Ce secret de polichinelle en a fait marrer plus d'un. Ici, on considère plutôt que la vie privée des politiques ( hommes ou femmes ) ne regarde qu'eux. Logique. Moi, que Sarko aille courir le guilledou, je m'en fiche ! Je regarde le reste. Et ce, quelle que soit la mouvance politique du politique concerné !

Certains pourraient dire que l'honnêteté amoureuse est garante d'une certaine probité. Sans nul doute mais ce n'est pas nécessairement vrai. Moi, les valeurs familiales, c'est un concept auquel j'adhère. Toutefois, certains métiers sont peu compatibles avec ces valeurs. Quelques personnes arrivent à s'y retrouver mais c'est difficile. C'est comme aimer la bonne chère et passer son temps devant des buffets de grande qualité ! La tentation est grande.

Oscar Wilde disait : "I can resist anything but temptation."*

Que le privé reste privé ! Pour le reste, on est là !

* Je résiste à tout, sauf à la tentation.

Evelyne
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 8 Empty Re: Politique & C°

Message  Invité Dim 14 Juin 2009 - 13:20

C'est la différence entre l'Europe et les Etats-Unis. Je pense tout de même qu'un scandale de l'importance de celui de Berlusconi n'aurait pas été sans conséquences en France.

Moi, que Sarko aille courir le guilledou


L'expression de l'année! Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 8 Empty Re: Politique & C°

Message  Evelyne Dim 14 Juin 2009 - 20:35

Mais j'espère bien ! Pas tous les jours qu'on en voit, une expression pareille !

Berlusconi ? Sûrement plus d'impact car il est tout sauf sympa ! Chirac, c'est un sympathique "jemenfoutiste" affiché ! Ses frasques, elles sont plus discrètes que celles de Berlusconi. Ca n'excuse rien, c'est juste que Chirac a une bonne relation avec le public. pirat
Evelyne
Evelyne
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 57
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 8 Empty Re: Politique & C°

Message  Invité Dim 14 Juin 2009 - 20:36

Evelyne a écrit:Mais j'espère bien ! Pas tous les jours qu'on en voit, une expression pareille !

Berlusconi ? Sûrement plus d'impact car il est tout sauf sympa ! Chirac, c'est un sympathique "jemenfoutiste" affiché ! Ses frasques, elles sont plus discrètes que celles de Berlusconi. Ca n'excuse rien, c'est juste que Chirac a une bonne relation avec le public. pirat
Et puis Chirac doit se taper Bernadette tous les jours... Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 8 Empty Re: Politique & C°

Message  Evelyne Dim 14 Juin 2009 - 21:26

C'est vrai, ce sont des circonstances atténuantes !

OK, OK, je sors... ! Embarassed
Evelyne
Evelyne
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 57
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 8 Empty Re: Politique & C°

Message  Invité Mar 16 Juin 2009 - 13:45

denis a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 8 Empty Re: Politique & C°

Message  Invité Mar 23 Juin 2009 - 19:50

Frédéric Mitterrand au Ministère de la Culture ? Shocked

Tous aux abris! Embarassed

Ce type incarne pour moi la force des réseaux en France, au détriment du talent et du charisme personnels. Je ne parle même pas de sa voix, la plus insupportable qui existe... Evil or Very Mad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 8 Empty Re: Politique & C°

Message  Invité Mar 23 Juin 2009 - 20:18

Steed3003 a écrit:Frédéric Mitterrand au Ministère de la Culture ? Shocked

Tous aux abris! Embarassed

Ce type incarne pour moi la force des réseaux en France, au détriment du talent et du charisme personnels. Je ne parle même pas de sa voix, la plus insupportable qui existe... Evil or Very Mad

Je le croyais tricard partout après la publication de son livre confession "la mauvaise vie"
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 8 Empty Re: Politique & C°

Message  Invité Mar 23 Juin 2009 - 20:18

Patricks a écrit:
Steed3003 a écrit:Frédéric Mitterrand au Ministère de la Culture ? Shocked

Tous aux abris! Embarassed

Ce type incarne pour moi la force des réseaux en France, au détriment du talent et du charisme personnels. Je ne parle même pas de sa voix, la plus insupportable qui existe... Evil or Very Mad

Je le croyais tricard partout après la publication de son livre confession "la mauvaise vie"
Ca veut dire quoi ? Shocked
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 8 Empty Re: Politique & C°

Message  Invité Mar 23 Juin 2009 - 20:28

Je le pensais boycotté partout, pestiféré, il a quand même écrit un livre "la mauvaise vie" dans lequel il donne une image peu reluisante de lui.
Quelqu'un de "tricard" est infréquentable, boycotté, je me souviens que cette expression fut utilisée pour l'humoriste thierry le luron par drucker. Drucker a dit : "à la fin de sa vie, il était devenu tricard partout", après avoir chanté l'emmerdant c'est la rose.
Aujourd'hui, parmi les tricards, on pourrait parler de l'humoriste Dieudonné.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 8 Empty Re: Politique & C°

Message  Estuaire44 Mar 23 Juin 2009 - 20:38

Bruce Willis est déclaré tricard à LA par Marsellus à la fin de leur segment haut en couleurs de Pulp Fiction. Il l'épargne mais il doit quitter la ville à tout jamais.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 8 Empty Re: Politique & C°

Message  klokloh Mer 24 Juin 2009 - 17:26

triquard nom commun - masculin ( triquards )
S'écrit aussi: tricard

Definition :
1. personne interdite de séjour sur une partie ou sur la totalité du territoire français (familier)
[Remarque d'usage: argot des prisons]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (un triquard à la recherche d'une filière de faux papiers)
klokloh
klokloh
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 66
Localisation : Savigny sur Orge (91)
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 8 Empty Re: Politique & C°

Message  klokloh Mer 24 Juin 2009 - 17:29

Steed3003 a écrit:Frédéric Mitterrand au Ministère de la Culture ?
Ce type incarne pour moi la force des réseaux en France, au détriment du talent et du charisme personnels. Je ne parle même pas de sa voix, la plus insupportable qui existe...

OK pour sa voix (vieux souvenirs d'une émission sur France-Musique).
Pour le reste je ne sais pas : mes collègues s'en réjouissent... ?
Que veux-tu dire par "la force des réseaux en France" ?
klokloh
klokloh
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 66
Localisation : Savigny sur Orge (91)
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 8 Empty Re: Politique & C°

Message  Invité Mer 24 Juin 2009 - 18:04

Sinon, je suis content que Dati se barre. Elle a foutu le b o r d e l dans la justice et a montré son incompétence. Elle s'est surtout faite remarquer pour ses dépenses exagérées. Rama Yade hérite du sport... Laughing Je ne sais même pas si elle sait qu'une équipe de foot a onze joueurs ! Cela lui évitera de dire des conneries comme au lendemain de l'élection d'Obama où elle déclarait que cet évènement était dix fois supérieur à la chute du Mur de Berlin !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 8 Empty Re: Politique & C°

Message  Invité Mar 30 Juin 2009 - 16:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : excellents (sur Dati en particulier).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 8 Empty Re: Politique & C°

Message  Estuaire44 Mar 30 Juin 2009 - 16:29

D'après la rumeur il serait candidat à la présidence du PSG (Bazin souhaite laisser la place). on espère le retouver à 100% foot où il a déjà régulièrement fait excellente impression comme sélectionneur Rugby puis comme minsitre: beaucoup d'esprit pertinent et de profondeur d'analyse. pas sûr que Rama Yade at la même connaissance du milieu sportif.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 8 Empty Re: Politique & C°

Message  Philo Mar 30 Juin 2009 - 20:09

klokloh a écrit:
Steed3003 a écrit:Frédéric Mitterrand au Ministère de la Culture ?
Ce type incarne pour moi la force des réseaux en France, au détriment du talent et du charisme personnels. Je ne parle même pas de sa voix, la plus insupportable qui existe...

OK pour sa voix (vieux souvenirs d'une émission sur France-Musique).
Pour le reste je ne sais pas : mes collègues s'en réjouissent... ?
Que veux-tu dire par "la force des réseaux en France" ?

Francs-maçons ?
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 8 Empty Démocratie ?

Message  Invité Lun 6 Juil 2009 - 12:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Que les autorités françaises aient couvert le meurtre de Français, même pour des "intérêts" supérieurs, pose un "léger" problème et devrait nous inviter à nous interroger une fois de plus sur le courage et la carrure de notre classe politique. La France a encore fait preuve d'une grande lâcheté, afin de ne pas "déshonorer" un pays qui n'a plus d'honneur depuis bien longtemps. Si tout cela est vrai, c'est pitoyable. Tout cela n'est pas très beau pour le peuple algérien et surtout pas pour nos dirigeants politiques qui manquent de cacahouètes dans le slip! Certains ne vont pas manquer de s’excuser au nom de la France auprès de l'Algérie !

Il y a bien longtemps que ces circonstances étaient connues, c'est un soulagement de voir qu'elles deviennent publiques. Honte à ceux qui ont commis ces faits, honte à ceux qui les ont tus.

On nous ment du soir au matin…mais ça, toutes les personnes sensées le savaient déjà.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 8 Empty Re: Politique & C°

Message  Invité Mer 15 Juil 2009 - 21:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 8 Empty Re: Politique & C°

Message  Invité Mer 15 Juil 2009 - 21:43

Ca va bientôt faire plus de dix ans qu'ils sont A la recherche de la nouvelle star eux! Shocked

Les déchirures internes ça commence à être du vu et revu, et franchement lassant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 8 Empty Justice française…

Message  Invité Sam 18 Juil 2009 - 10:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu pareille ignominie. L’argent de l’état, notre argent, va servir à indemniser des pourris. Des ‘conditions ne respectant pas la dignité de la personne humaine’. De qui se moque on ? Espérons simplement que cela soit jugé irrecevable comme précédemment pour cas similaire. On va en arriver comme dans certains pays où les peines inférieures à trois ans ne sont pas effectuées. Et en France, pour avoir trois ans, faut en faire des conneries…

Construisons des prisons au lieu de faire du social auprès de condamnés irrécupérables ! Une prison n’est pas un hôtel deux, trois ou quatre étoiles ! Le type n’est pas là pour se plaire ! Faites- vous emprisonner, vous gagnerez des sous à la sortie. Nourri, logé, chauffé, habillé et payé! Qui dit mieux? Eh oui, Les droits de l’Homme devrait être rebaptisé Les Droit des Criminels. Finalement il vaut mieux être un délinquant qu'un SDF. Le traitement des délinquants n'est pas une priorité nationale quant des honnêtes gens souffrent d'une conjoncture économique dégradée qui entraîne des pertes d'emplois sans précédents.

Pour le reste, la justice est à côté de ses pompes depuis bien longtemps. Il n’y pas de la place dans les prisons ? Bien des condamnés mériteraient la Veuve ou la Chaise à Jus au lieu d’avoir la ‘perpétuité à la française’ c'est-à-dire 22 ans grand maximum (les remises de peine permettent de sucrer quelques années). Aux USA, le ‘pauvre’ Madoff a pris 150 ans et il n’a tué personne. Imaginez qu’en France, le type peut tuer une ou 15 fois, la peine ne peut excéder 22 ans ! Donc, 1 Madoff est égal à 6, 81 Guy George par exemple !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 8 Empty Re: Politique & C°

Message  Invité Mer 22 Juil 2009 - 19:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Evil or Very Mad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 8 Empty L’arroseur arrosé

Message  Invité Ven 11 Sep 2009 - 9:30

Deux sujets dans l’actualité politique de ce jour :

- La taxe carbone ou comment encore entuber les français sur une nouvelle taxe !

- L’affaire Hortefeux ou l’histoire de l’arroseur arrosé. Rappelons nous le préfet Langlade mis à la retraite pour des faits similaires.
Il faut surtout retenir de ces histoires que les journaleux se servent de n’importe quoi pour supprimer la liberté d’expression et de pensée en France. Ces mêmes journaleux qui vont s’offusquer lorsque la liberté de la presse est menacée.
Lorsque je suis rentré de Sicile, nous étions les seuls blancs dans le RER ; est ce du racisme de penser cela ?
Il y a fort à parier que les groupuscule de ‘la juste pensée française’ tels que le MRAP, SOS Racisme, LDH et autres ne vont pas tarder à mordre. Ces groupuscules, payés par nos impôts, représentent un danger pour la liberté d’expression. Ces groupuscules qu’on n’entend jamais pour des actes de racisme anti-blanc comme lors des insurrections à la Réunion…
Pour ceux qui ne l’ont pas encore vue, voici la vidéo en question (milieu de page). Qu’on vienne me dire où se trouvent les propos incriminant !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La France, pays de liberté ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 8 Empty le MRAP, ayatollah du bien pensant !

Message  Invité Jeu 17 Sep 2009 - 22:31

OM/propos de Dassier: le Mrap "heurté"

Le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (Mrap) est "heurté" par les popos de Jean-Claude Dassier, après que le nouveau président de l'Olympique de Marseille a déclaré à ses salariés ne pas vouloir être un président "à la libanaise, ni à l'africaine"

Dans un communiqué, le MRAP exprime "sa consternation à la suite des propos tendancieux et ambigus de Jean-Claude Dassier". "Malgré les explications données par le nouveau président de l'OM, il reste que ces propos stigmatisent globalement les Libanais et les Africains et participent à l'entretien de clichés et de stéréotypes racistes, poursuit le Mrap. En effet, M. Dassier ne fait rien moins que présenter l'ensemble des Libanais comme « ventre mou de la gouvernance » et des peuples d'Afrique comme étant non démocratique alors qu'ils luttent, pour beaucoup au péril de leur vie, pour faire avancer cette démocratie."
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 8 Empty Alors qu'en France, on rechigne...

Message  Invité Mer 14 Oct 2009 - 16:26

... à renvoyer une poignée d'Afghans...


· Berlin va renvoyer 14.000 Kosovars

AFP
14/10/2009 | Mise à jour : 13:55


L'Allemagne finalise avec le Kosovo un accord pour renvoyer chez eux jusqu'à 14.000 réfugiés kosovars, en particulier des Tziganes, qui avaient fui la guerre du Kosovo de 1999, a annoncé Berlin. "Le texte d'un accord bilatéral a été mis au point entre l'Allemagne et le Kosovo sur le retour (des réfugiés). L'accord n'a pas encore été signé et n'est donc pas encore en vigueur", a indiqué le gouvernement dans une réponse écrite à une question du groupe parlementaire Die Linke (gauche radicale).

Devant la presse, un porte-parole du ministère de l'Intérieur a confirmé qu'un tel accord était en préparation, qu'il devrait être signé dans le courant de l'automne et qu'il pourrait concerner jusqu'à 14.000 personnes. "Elles ne seront pas renvoyées d'un coup", a-t-il assuré. Sur ces 14.000 personnes, près de 10.000 sont des Roms (Tziganes), détaille le gouvernement dans sa réponse aux députés Linke.

Il se dit prêt à examiner au maximum 2.500 dossiers de retour par an, en veillant à un certain équilibre entre les différents groupes de population
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 8 Empty Seulement trois…

Message  Invité Mer 21 Oct 2009 - 15:47

Sur 281 ! Quelle rentabilité d’envoyer un avion pour trois pouilleux ! De qui se moque t on ? Besson fait il dans son froc ? À moins que cela soit maintenant les organisations gauchistes, et payées par nos impôts, qui décident des lois françaises ?

Ce matin, on pouvait entendre sur les radios les journaleux faire référence au ‘charter de la honte’. Honte plutôt à eux de désinformer er d’étouffer l’opinion française qui est, à sa grande majorité, favorable à ces expulsions.

Nos soldats sont bien en Afghanistan, certains sacrifient leur vie, alors les afghans qui quittent leur pays peuvent bien y retourner. Ceux qui manifestent peuvent les accueillir chez eux, les loger, les nourrir…Si tous les habitants des pays en guerre viennent se réfugier en France, il n’y aura pas assez des chaumières des gauchistes pour les héberger.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 8 Empty 3+9 = 12 !

Message  Invité Mer 16 Déc 2009 - 13:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout ça pour 9 ? Alors qu'on devrait en expulser 100.000 par mois! Nos soldats sont là-bas et eux n'ont rien à y faire. A ce régime là, on mettra combien de siècles pour les éjecter.....On continue à nous prendre pour ce que nous ne sommes pas. Il faudrait faire plus que de mettre les bouchées doubles et éjecter en même temps ceux qui s'opposent à ces départs si nécessaires. La France a renvoyé dans leur pays des déserteurs qui fuient leur guerre alors même que des soldats français se battent pour eux. Ces Afghans, entrés illégalement en Europe et qui ne peuvent bénéficier du droit d'asile accordé assez généreusement par la France à ceux qui le mérite, ne sont ni des femmes ni des enfants ni des vieillards, juste des lâches.

Une nouvelle vision de la démocratie par Le Figaro ! ‘Les protestations n'ont pas besoin d'être nombreuses, elles peuvent se contenter d'être vives !’... et surtout bien relayées par les media complaisants....La vraie question : Combien d'opposants à cette expulsion? En bon jargon journalistique comme en arithmétique, cela signifie moins de 100 ! Et c'est un événement repris par tous les médias? Ce sujet ne lève pas les foules et laisse indifférent l'énorme majorité des français...... qui ont Noël a s'occuper ........alors les afghans partis ou restés…. que ce soit bien ou mal n'est pas l'affaire des médias pour lesquels la déontologie et l'objectivité ne sont plus que des "mots" à usage externe. Il en va de même pour le référendum récent en Suisse, qui, s'il était proposé dans TOUS les pays européens, aurait eu le même résultat, aussi dérangeant soit-il pour les "bien pensants".

Il faut demander à toutes ces personnes contre ces renvois d'accueillir chez eux personnellement les Afghans retenus en France, qu'ils les nourrissent, hébergent, éduquent etc. Bref de tout payer à LEUR frais et non pas au frais des français. Combien de personnes pour au final ?

Ce qui me choque est surtout les chiffres de renvois : 3 et maintenant 9 ! Deux avions pour 12 ! Où est la rentabilité au moment où on nous bassine avec la pollution, le CO2 et autres ! Qu’on nous laisse tranquilles manger nos steaks si c’est pour expulser 12 pèquenots dans deux avions !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 8 Empty Re: Politique & C°

Message  Invité Ven 5 Fév 2010 - 18:10

Ces chiffres qu'on veut nous cacher. Et pour cause, ça risque d'être E-DI-FIANT !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 8 Empty Re: Politique & C°

Message  Invité Dim 7 Fév 2010 - 21:08

No Border = agitateurs anarchistes fouteurs de m erde.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 8 Empty Re: Politique & C°

Message  Philo Lun 22 Fév 2010 - 11:13

Traverser illégalement la frontière Nord Coréenne= 12 ans de travaux forcés.

Traverser illégalement la frontière Iranienne= détention perpétuelle.

Traverser illégalement la frontière Afghane= exécution.

Traverser illégalement la frontière Saoudienne=on n'entendra plus jamais parler de vous.

Traverser illégalement la frontière Vénézuélienne= condamnation comme espion et votre avenir est scellé.

Traverser illégalement la frontière Cubaine
= moisir indéfiniment dans une prison politique.

Traverser illégalement la frontière Française
permet d'obtenir immédiatement, ou presque :


- une carte d'assurance sociale

- un logement subventionné

- l'éducation gratuite

- des soins de santé gratuits

- des médicaments gratuits

- la protection de 1 000 associations de sans papiers
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 8 Empty Re: Politique & C°

Message  Dearesttara Lun 22 Fév 2010 - 13:52

Pas mal envoyé Philo mais compare ce qui est comparable ! Pourquoi mettre d'un côté des pays dictatoriaux et une république démocratique de l'autre ? Forcément, y'a une grosse différence. Si on devait se comparer à ces pays-là, alors notre système politique ne ferait plus aucun effort (déjà qu'ils en font pas énormément...)

Il faut se dépasser soi-même, pas dépasser les autres. Reconnais quand même que les accueils que nous faisons aux émigrés sont loin d'être des modèles et qu'on peut encore améliorer ! (surtout qu'avec Hortefeux puis Besson ça a été catastrophique. Je sais qu'on ne peut pas accueillir la misère du monde mais là ils exagèrent !)

Quand à ce qu'on obtient quand on traverse illégalement la frontière française, je dirais plutôt :
-Massage du dos avec mains et matraques
-Chambre de 8 mètres carrés avec vue sur une cour de prison
-Climatisation made in Groënland en hiver et made in Sahara en été
-Et enfin, billet de retour vers le pays que vous n'auriez jamais dû quitter.

A Cynique, Cynique et demi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 8 Empty Re: Politique & C°

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 33 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum