Politique & C°
+16
Cetp65
Lala
Nicolas
phildlm
Dearesttara
Satellitor
klokloh
Bromhead
séribibi
Carl Schmidt
anne-sophie
Puppy Love
Rhonda
Estuaire44
Evelyne
Philo
20 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Le CAFÉ Avengers (Ouvert sous modération)
Page 5 sur 33
Page 5 sur 33 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 33
Re: Politique & C°
par numéro 6 Aujourd'hui à 18:47
Cette semaine, sur France 2 je crois, il y a un téléfilm avec Charles Berling qui relate le parcours de l'homme politique qui a aboli la peine de mort, je veux parler évidemment de Monsieur Robert Badinter.
La peine de mort a été abolie le jour de mes 25 ans. Merci Mr Badinter.
(il y a un rapport avec certains messages postés plus haut...)
Réponse Patricks
Je dis aussi merci à Badinter. Julien Clerc et Jean Loup Dabadie dans "L'assassin assassiné" avait fait l'une des plus belles chansons contre la peine de mort.
La peine de mort n'a jamais été dissuasive (voir les états unis où elle est appliquée et où les meurtres n'ont pas cessé).
Badinter étant de gauche, on a fait procès à la gauche d'avoir aboli la peine de mort, mais les gens qui sont contre la peine de mort sont de tous bord (droite aussi, et religieux)
Les chrétiens sont contre la peine de mort, l'église aussi.
Cette semaine, sur France 2 je crois, il y a un téléfilm avec Charles Berling qui relate le parcours de l'homme politique qui a aboli la peine de mort, je veux parler évidemment de Monsieur Robert Badinter.
La peine de mort a été abolie le jour de mes 25 ans. Merci Mr Badinter.
(il y a un rapport avec certains messages postés plus haut...)
Réponse Patricks
Je dis aussi merci à Badinter. Julien Clerc et Jean Loup Dabadie dans "L'assassin assassiné" avait fait l'une des plus belles chansons contre la peine de mort.
La peine de mort n'a jamais été dissuasive (voir les états unis où elle est appliquée et où les meurtres n'ont pas cessé).
Badinter étant de gauche, on a fait procès à la gauche d'avoir aboli la peine de mort, mais les gens qui sont contre la peine de mort sont de tous bord (droite aussi, et religieux)
Les chrétiens sont contre la peine de mort, l'église aussi.
Invité- Invité
Pas moi. Je le considère comme l'un des plus pourris du monde politique. D'ailleurs, il suffit de lire les forums (et non pas les médias car le 'politiquement correct' règne) pour se rendre compte que ce sentiment est partagé par des millions de concitoyens. Inutile que je revienne sur mes arguments, ils sont plus haut dans le topic. En bref, j'ai de l'estime pour les victimes, pas pour les assassins...A défaut de véritable perpétuité ou de bagne, la peine de mort reste une solution...Patricks a écrit:
Réponse Patricks
Je dis aussi merci à Badinter.
Invité- Invité
Coming out opportuniste (dans un contexte de duel avec Pécresse pour les régionales) de Roger Karoutchi avec un plan de com' franchement écoeurant : interview dans 7 à 8 ce soir puis dans le mensuel Optimum à paraître demain... tout cela pour promouvoir la sortie d'un livre dans quelques semaines. Comment croire à une quelconque sincérité dans sa démarche ? Bertrand Delanoé avait eu le mérite de la franchise et de la simplicité.
Invité- Invité
Souci nde ne pas apparaître comme macho dans ses attaques contre Pécresse?
Estuaire44- Empereur
Steed3003 a écrit:Coming out opportuniste (dans un contexte de duel avec Pécresse pour les régionales) de Roger Karoutchi avec un plan de com' franchement écoeurant : interview dans 7 à 8 ce soir puis dans le mensuel Optimum à paraître demain... tout cela pour promouvoir la sortie d'un livre dans quelques semaines. Comment croire à une quelconque sincérité dans sa démarche ? Bertrand Delanoé avait eu le mérite de la franchise et de la simplicité.
Un homme ou une femme politique se juge sur ses compétences, ses préférences sexuelles ne regardent que lui ou elle.
Invité- Invité
Tout à fait sauf quand il souhaite en faire un argument politique en sa faveur, ce qui est éminemment le cas ici.
Invité- Invité
Les gens de l'UMP ont des comportements opportunistes, ils ne défendent pas des idées de progrès
Cela reste la différence entre la droite et la gauche
Cela reste la différence entre la droite et la gauche
Invité- Invité
C'est un énorme raccourci que tu fais là Patricks : chaque parti a ses opportunistes, la gauche comme la droite. C'est une pure question de personnalité.
Invité- Invité
Il y a des opportunistes à gauche qui lorsqu'ils s'impatientent font comme Eric Besson, Bernard Kouchner....
Aujourd'hui, s'engager à gauche (la gauche au pouvoir n'étant pas à mon avis pour demain), c'est faire le choix de renoncer à l'opportunisme
La preuve : les gens comme Jack Lang qui trépignent de rejoindre Sarkozy.
Aujourd'hui, s'engager à gauche (la gauche au pouvoir n'étant pas à mon avis pour demain), c'est faire le choix de renoncer à l'opportunisme
La preuve : les gens comme Jack Lang qui trépignent de rejoindre Sarkozy.
Invité- Invité
Patricks a écrit:(....)La peine de mort n'a jamais été dissuasive (voir les états unis où elle est appliquée et où les meurtres n'ont pas cessé)(...)
Et alors ?
L'élimination "pure et simple" d'individus hautement nuisibles (quand c'est prouvé, bien entendu) est un autre aspect de la question qu'il faut aussi prendre en considération, il me semble !
Savoir un assassin en vie doit être horrible pour la famille de la victime, d'autant plus quand on le sait "au chaud" et pas aux travaux forcés !
Là, nous sommes plus sur le terrain de la justice mais de la vengeance et loi du talion. Souvent Denis revient sur ce forum sur ce thème surtout en raison du cas de Lucien Léger (Pas plus que lui je n'ai la moindre compassion pour un assassin d'enfant) ceci dit passer toute une vie en prison est une forme de mort lente, le débat avait été amorcé par quelqu'un qui a quitté le forum avec perte et fracas, mais on peut se dire les choses calmement, la vie en prison est un enfer, pour autant je n'irai pas plaindre ce qu'a vécu un type comme Leger, reste les gens innocentés comme Dills qui a raconté avoir été violé en prison.
De plus, dans le domaine spirituel, seul Dieu a le droit de "rappeler à lui"
Celui qui commet un meurtre (j'en ai discuté récemment avec un haut dignitaire de l'église qui a bien voulu me répondre par le net) ne peut être pardonné et s'expose à la damnation éternelle.
Problème: nous n'avons pas le droit de disposer de notre vie (c'est le débat sur l'euthanasie et le suicide), selon l'église le suicidé commet un meurtre contre lui même (justice divine plus sévère que celle des hommes)
Quand à l'existence ou la non existence de Dieu, nous serons fixés tôt ou tard chacun (cela me rappelle un topic de Philo: croyez vous à une vie antérieure et à une vie après cette vie)
Le fait que quelqu'un de athée comme moi (de l'âge de 15 ans à 46, c'est à dire une plus grande partie de ma vie à ne pas croire (30 ans d'athéisme et une bonne partie d'adhésion au principe du matérialisme historique - Marx) montre que les certitudes dans un sens ou dans l'autre sont fragiles.
De plus, dans le domaine spirituel, seul Dieu a le droit de "rappeler à lui"
Celui qui commet un meurtre (j'en ai discuté récemment avec un haut dignitaire de l'église qui a bien voulu me répondre par le net) ne peut être pardonné et s'expose à la damnation éternelle.
Problème: nous n'avons pas le droit de disposer de notre vie (c'est le débat sur l'euthanasie et le suicide), selon l'église le suicidé commet un meurtre contre lui même (justice divine plus sévère que celle des hommes)
Quand à l'existence ou la non existence de Dieu, nous serons fixés tôt ou tard chacun (cela me rappelle un topic de Philo: croyez vous à une vie antérieure et à une vie après cette vie)
Le fait que quelqu'un de athée comme moi (de l'âge de 15 ans à 46, c'est à dire une plus grande partie de ma vie à ne pas croire (30 ans d'athéisme et une bonne partie d'adhésion au principe du matérialisme historique - Marx) montre que les certitudes dans un sens ou dans l'autre sont fragiles.
Invité- Invité
Jadis il y en eut même qui revendiquaient clairement ce terme, et pas des moindres. L'opportunisme fut un courant politique qui s'est développé en France au début de la IIIe République et qui regroupait des personnalités du parti républicain comme Jules Grévy, Léon Gambetta ou Jules Ferry. Il se caractérisait par la recherche du soutien populaire dans l'engagement des réformes et s'opposait au radicalisme. Voila c'était mon intervention passionnante du jour.
Sans oublier :
Sans oublier :
Estuaire44- Empereur
Je n'aurais pas aimé perso être homme politique car il faut plaire au plus grand nombre, être consensuel, et avoir des capacités d'adaptation que je n'ai pas. Je pense quand même qu'un type comme Gérard Filoche, homme politique du PS mais aussi inspecteur du travail et auteur de livres sur sa profession ("Carnets d'un inspecteur du travail") est intègre et pas opportuniste. Je l'ai rencontré en petit comité il y a quatre ou cinq ans. Maintenant, il est peut être une exception ?
Invité- Invité
denis a écrit: ...Sinon, en effet, la construction d'édifices religieux doit être financé par des fonds privés. Un temple inauguré par le Daila Lama à Evry récemment est là pour le démontrer (je passe devant toutes les semaines pour faire mes courses et il a une belle gueule')...
Dis donc Denis, tu passes ton temps dans ta voiture ou les transports en commun? Se taper toutes les semaines Edinburgh/Evry, rien que pour faire ses courses, chapeau bas!
A moins qu'Edinburgh ne soit un nouveau quartier parisien issu de l'immigration écossaise?
Bromhead- Comte(sse)
Denis a toujours une jambe posée en Ecosse, l'autre à Berlin. Je vous raconte pas comme c'est l'Enfer à Paris.
Estuaire44- Empereur
C'est pour ça que Denis adore Le club de l'enfer, ça lui rappelle de bons souvenirs !
Evelyne- Duc(hesse)
Estuaire44 a écrit: Denis a toujours une jambe posée en Ecosse, l'autre à Berlin. Je vous raconte pas comme c'est l'Enfer à Paris.
Tout à fait, deux superbes villes; Berlin, j'y étais pour les fêtes de fin d'année et l'Ecosse dont Edimbourg, j'y serai dans quelques semaines. Paris, j'y vais plus que quatre fois par an...pour les réunions ! Mais cela n'a rien à voir avec le sujet...
Patricks a écrit: Les gens de l'UMP ont des comportements opportunistes, ils ne défendent pas des idées de progrès. Cela reste la différence entre la droite et la gauche.
Et que penses tu de Juju Dray, l'homme aux mille montres.....?
Bromhead a écrit:A moins qu'Edinburgh ne soit un nouveau quartier parisien issu de l'immigration écossaise?
Non, contrairement à Londres, Edimbourg n'a pratiquement pas changé depuis les années 60, 70, 80 de ce côté là. D'ailleurs, pour un 'retour' de la série et en suivant les critères de la série de l'époque, Edimbourg serait plus judicieux que Londres...
Patricks a écrit:Là, nous sommes plus sur le terrain de la justice mais de la vengeance et loi du talion. Souvent Denis revient sur ce forum sur ce thème surtout en raison du cas de Lucien Léger
Là, cela me fait penser à l’accroche du film Dirty Harry outre Atlantique : Lawyers practise law, Harry practises justice. En gros, les juges appliquent la loi et Harry la justice. Ce qui fut, en fait, une des réussites du film et qu’il n’a pas pris une ride presque 40 ans après le tournage. A l’époque, on commençait, aux USA, à prendre plus en compte le sort des criminels que des victimes…
Invité- Invité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La pauvre femme est complètement aigrie et espère être encore là en 2012. Gaffeuse invétérée, la dernière en date étant qu’Obama l’a copiée ! Elle est cuite…Au lieu d’aller se promener partout, dernièrement au Brésil, elle ferait mieux de s’occuper de sa région ! Qui va acheter ce bouquin qui a, effectivement, un niveau de bac à sable ?denis a écrit:Patricks a écrit: Les gens de l'UMP ont des comportements opportunistes, ils ne défendent pas des idées de progrès. Cela reste la différence entre la droite et la gauche.
Et que penses tu de Juju Dray, l'homme aux mille montres.....?
Invité- Invité
C'est vrai qu'objectivement c'est une étrange façon de préparer la prochaine présidentielle que de dégommer tous ceux avec qui elle devra bien travailler. C'est une stratégie qui m'échappe un peu. On croirait du Moundir...
Estuaire44- Empereur
A dire vrai, je me demande où va la Gauche... Quant à la droite, je m'attends à un couronnement effectif de notre omniprésident d'ici peu...
Euh, on n'était pas en démocratie, normalement ?
Euh, on n'était pas en démocratie, normalement ?
Evelyne- Duc(hesse)
Je me demande Denis pourquoi tu épingles systématiquement Ségolène Royal, et pas Martine Aubry, Marie Georges Buffet ou Besancenot... Ne serait-ce pas parce qu'elle a elle est la seule à avoir des chances de battre Sarko en 2012 et de ramener la gauche au pouvoir?
Ce qu'elle dit sur les "éléphants" du PS est la vérité.
Martine Aubry, qui n'a aucun charisme, et court derrière les idées de Besancenot, n'a aucune chance. Aubry est tout à fait "langue de bois" et on l'a encore constaté à l'émission d'arlette chabot. Les politiciens dont les français ne veulent plus.
Martine Aubry, qui n'a aucun charisme, et court derrière les idées de Besancenot, n'a aucune chance. Aubry est tout à fait "langue de bois" et on l'a encore constaté à l'émission d'arlette chabot. Les politiciens dont les français ne veulent plus.
Invité- Invité
J'épingle systématiquement, comme tu dis, Ségolène Royal car c'est une personne complètement disjonctée. Quand on lit les extraits de son torchon, ses dires sur Sarko sont l'hôpital qui se fout de la charité ! Elle raconte n'importe quoi et elle passe maintenant pour une femme aigrie et hystérique (suffit d'écouter le matin Nicolas Canteloup qui représente un bon baromètre de l'opinion publique.) Si tu crois qu'elle a des chances en 2012, c'est que tu n'as pas compris grand-chose : tout le monde sait qu'elle est cuite politiquement. Son bouquin est une tentative pour faire parler d'elle après deux branlées consécutives.Patricks a écrit:Je me demande Denis pourquoi tu épingles systématiquement Ségolène Royal, et pas Martine Aubry, Marie Georges Buffet ou Besancenot... Ne serait-ce pas parce qu'elle a elle est la seule à avoir des chances de battre Sarko en 2012 et de ramener la gauche au pouvoir?
Invité- Invité
Le PS est en pleine décomposition, et Ségolène Royal a créé une assoc, "Désirs d'Avenirs", à laquelle adhère des gens qui n'ont aucune confiance au dans le PS. Je pense qu'avec Ségolène les gens de droite ont du souci à se faire, ce qui n'est pas le cas avec l'archaïque Martine Aubry (Dans le genre hôpital qui se f de la charité, je dénonce Ségolène parce qu'elle veut faire alliance avec Bayrou, alors que la maire de Lille a fait alliance avec le Modem!!!!!)
Si Aubry se présente contre Sarko, on reprend en 2012 pour cinq ans de sarkozysme.
Si Aubry se présente contre Sarko, on reprend en 2012 pour cinq ans de sarkozysme.
Invité- Invité
Ségo n'a AUCUNE chance contre Sarko en 2012 ! Elle s'est trop couverte de ridicule...dernièrement sur Obama qui aurait copié sa campagne. Je ne la supporte pas avec son air revêche, ses lèvres pincées et sa voix éraillée. Quant à Désirs d'Avenirs, qui ne doit pas rassembler plus de gens que les réunions Avengers, on se pose déjà [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité- Invité
des personnes aigries et disjonctées, on en trouve hélas partout....même le virtuel n'est pas épargné.
Invité- Invité
Pas faux! On en a d'ailleurs connu quelques-un(e)s depuis le début du forum et du site!
Invité- Invité
Des noms !
Evelyne- Duc(hesse)
après les mille colombes... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cherchez ce qui est prévue pour votre région...
j'ai trouvé les projets de ma région... le problème est que ces projets datent de plusieurs années et certains sont en voie d'achèvement..
tout cela me rappelle un vieux slogan "la relance c'est du bidon, le seul secteur en expansion c'est celui de la répression"
cherchez ce qui est prévue pour votre région...
j'ai trouvé les projets de ma région... le problème est que ces projets datent de plusieurs années et certains sont en voie d'achèvement..
tout cela me rappelle un vieux slogan "la relance c'est du bidon, le seul secteur en expansion c'est celui de la répression"
Invité- Invité
Les électeurs de Sarkozy vont aller de déceptions en déceptions. Moi qui n'ai pas voté pour lui et voyait dans son élection de multiples craintes pour les libertés, je dirai que Sarko a fait n'importe quoi. Il n'y a aucune cohérence dans sa politique et la postérité le jugera. S'il est réélu en 2012, ce sera plus par défaut, parce qu'en face il n'y aura pas eu un bon candidat, que pour son bilan.
Invité- Invité
Le bilan, yake ça de vrai !
Philo- Fondateur
Tant que ce n'est pas le dépôt de bilan...
Estuaire44- Empereur
Page 5 sur 33 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 33
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Le CAFÉ Avengers (Ouvert sous modération)
Page 5 sur 33