CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Politique & C°

+16
Cetp65
Lala
Nicolas
phildlm
Dearesttara
Satellitor
klokloh
Bromhead
séribibi
Carl Schmidt
anne-sophie
Puppy Love
Rhonda
Estuaire44
Evelyne
Philo
20 participants

Page 24 sur 33 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 33  Suivant

Aller en bas

Politique & C° - Page 24 Empty Pourquoi lla Gauche va perdre...

Message  Invité Sam 18 Juin 2011 - 18:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mariage gay, vote des immigrés, dépénalisation du cannabis....De bonnes raisons de croire que la gauche est en train de se saborder... Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 24 Empty Re: Politique & C°

Message  Invité Sam 18 Juin 2011 - 18:48

Denis la gauche doit défendre des valeurs de gauche, sinon quel est sa raison d'être ? DSK et Valls sont pour moi des gens de droite.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 24 Empty Re: Politique & C°

Message  Joris Sam 18 Juin 2011 - 18:50

'Le vote des immigrés' n'importe quoi... Evil or Very Mad
Se rendent-ils compte de ce qu'ils font ? Notre pays se fait contrôler et le pire c'est qu'on le voit, mais qu'on ne fait rien car des c... tirent les ficelles. Sad
Joris
Joris
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 33
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 24 Empty Re: Politique & C°

Message  Invité Sam 18 Juin 2011 - 19:08

Patricks a écrit:Denis la gauche doit défendre des valeurs de gauche, sinon quel est sa raison d'être ? DSK et Valls sont pour moi des gens de droite.

Dans ce cas, on est tranquille; ils vont se prendre une veste comme d'habitude : la dépénalisation du cannabis es rejetée par la majorité des Français (plus de 60%), le vote des immigrés n'est pas non plus plébiscité vu la montée de Marine Le Pen. Quant au mariage gay, beaucoup sont contre, j'en fais partie, car ils considèrent que le PACS est suffisant, qu'un couple est avant tout un homme et une femme et que cela ouvrirait les portes à l'adoption par des homosexuels.

Valls est de gauche, crois-moi : je vais à Evry régulièrement et je le constate toutes les semaines en faisant mes courses...De gauche et pro-immigration avec une ville à l'insécurité grandissante. Quant à DSK, il a des idées de gauche et un porte-monnaie à droite comme beaucoup de gauchos bobos donneurs de leçons.
Pour répondre à Joris; pourquoi penses-tu que la gauche est pour une naturalisation à outrance et le vote des immigrés ? Pour se faire élire et le dessin, que Patricks ne trouve ‘pas drôle', est tristement d'actualité...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 24 Empty Re: Politique & C°

Message  Philo Sam 18 Juin 2011 - 19:40

"Valeurs" de gauche, "valeurs" de droite... on entend que ça...
Permettez moi de rigoler (jaune) encore une fois. Les valeurs je m'en contrefiche, ce que je veux c'est un gouvernement avec des c o u i l l e s qui redresse le déficit permanent de la France.
C'est simple, non ? Et surtout que l'on arrète les "idées", les "plans", et que l'on passe aux actes.
Un PDG qui connait son boulot, pas un politicien avec des "grandes" "valeurs" "patriotiques" "de coeur" "politiquement correctes" etc...
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 24 Empty Re: Politique & C°

Message  Dearesttara Sam 18 Juin 2011 - 20:14

Pour répondre à denis. Six français sur dix sont favorables au mariage homosexuel. Quant au droit de vote des immigrés, on n'en sait rien, le dernier sondage sur ce sujet date de l'année dernière (55% favorables).

Et puis, ce n'est pas parce qu'un politicien propose une idée qui ne plaît pas à la majorité du peuple qu'il ne sera pas élu. Suffit de voir la position de Mitterrand sur la peine de mort en 1981, alors plébiscitée par les français.

Ca se jouera à qui saura le mieux nous enfumer...

Un gouvernement qui redresse le déficit de la France ? Frankly my dear, they don't give a damn !
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 24 Empty Re: Politique & C°

Message  Invité Sam 18 Juin 2011 - 20:37

Philo, le déficit de la France, c’est foutu. Tu peux faire une croix dessus, il ne reviendra jamais positif…

Dear, le mariage homosexuel a été rejeté récemment et en consultant les différents forums, tu te rendras compte que ton chiffre a sûrement été inversé. Quant au vote immigré, pas la peine de sonder : la popularité de Marine Le Pen est la démonstration que les français ne veulent pas que les étrangers décident à leur place ; c’est en effet ce qui risque de se passer si les immigrés votent comme le préconise le PS car entre les français de papier naturalisés pour leurs droits et pas leurs devoirs et les véritables immigrés, la France va se retrouver au même rang que la Grande-Bretagne et les Pays-Bas comme je le souligne dans le topic Islamisation de l’Europe.

En tout cas, un droit de vote pour les immigrés (une aubaine pour le PS avec tout ce qui arrive en ce moment) conduirait à une montée décisive du FN ou à une guerre civile.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 24 Empty Re: Politique & C°

Message  phildlm Sam 18 Juin 2011 - 21:27

Philo a écrit:

Et alors...?
Et alors, je trouve scandaleux que le président de la République aide ce qu'il faut bien appeler par son nom, même si c'est censuré sur ce forum, c'est-à-dire une S e c t e. Des illuminés qui laissent mourir leurs enfants plutôt que les soigner. Le devoir de tout homme politique républicain est de combattre ces s*****, pas de les aider.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 24 Empty Re: Politique & C°

Message  phildlm Sam 18 Juin 2011 - 22:25

Denis, je pense que tu te fais des illusions. La gauche va perdre? Actuellement, la gauche est dans la même situation que les démocrates aux Etats-Unis en 2007. Tout indiquait que Mc Cain allait perdre à cause de l'impopularité de Bush, et qu'un boulevard s'ouvrait devant le parti démocrate. Même Hillary Clinton, pourtant détestée par nombre d'américains, était donnée favorite face à Mc Cain, c'est tout dire...

On a bien vu que ce genre de situation n'est pas facile à renverser, pour preuve le résultat sans appel... La primaire va opposer Martine Aubry, l'équivalent de Hillary Clinton, personnage très clivant mais néanmoins susceptible de battre elle aussi Sarkozy tellement ce dernier est au plus bas, et Hollande qui est l'équivalent d'Obama, beaucoup plus consensuel, plus rassembleur.

Patricks, la gauche doit avoir des valeurs de gauche? Tout à fait d'accord. Mais encore faudrait-il savoir ce que sont les valeurs de gauche. D'après le dictionnaire, la gauche représente le progrès. Donc, les valeurs de gauche sont des valeurs de progrès. Progrès politique, économique et social. Je crois qu'on a tendance à confondre les valeurs de gauche réelles et les valeurs exprimées actuellement le plus couramment par la gauche établie. Or, on peut se demander si la gauche établie est bien de gauche. je crois que la gauche établie confond le progrès avec l'avenir. D'où son soutien massif au multiculturalisme, sous prétexte que ce serait progressiste. Or, le multiculturalisme, c'est en effet l'avenir que l'on nous prépare, tous partis confondus, mais ce n'est aucunement le progrès.

Le principe fondamental du progrès, énoncé par les pères de la Révolution, consiste à libérer les peuples des mensonges qui les accablent, et en premier lieu de la réaction, des superstitions moyen-âgeuses perpétuées par les religions. Donc, l'attitude complaisante face à l'islam, par exemple, c'est sans doute une perspective d'avenir, mais c'est le contraire du progrès. L'islam, c'est l'opposition à l'avortement, aux homosexuels, aux droits des femmes, à la liberté sexuelle, à l'érotisme, c'est la souffrance imposée aux animaux par l'abattage rituel: hommes et femmes de gauche, réveillez-vous! Etes-vous aveugles au point de voir que l'islam est l'antithèse du progrès, donc de la gauche? voilà qui pourtant crève les yeux!

Il y a une telle prégnance de ces fausses idées de gauche dans la gauche établie qu'il est extrêmement difficile de faire passer ce message, et il est probable que je prêche dans le désert, mais je pense que mon devoir est d'essayer d'ouvrir les yeux sur ce que devrait être une politique réelle de gauche basée sur le progrès et non sur l'avenir annoncé:
-se concentrer sur le progrès social en rompant avec les dogmes néo-libéraux du FMI et des technocrates européens, faire payer le coûr de la crise à tous au lieu d'en exonérer les riches, les capitalistes et les banquiers.
-défendre les acquis de mai 68 tels que les droits des femmes, des minorités religieuses, le droit au plaisir face aux cléricaux rabat-joie, l'avortement, la contraception etc, mais pas ses excès comme l'individualisme triomphant.
-défendre la laïcité réelle, et pas uniquement en paroles, donc mettre au pas les religions qui prétendent s'immiscer dans la politique et la vie des citoyens. Cela a été fait avec les catholiques, mais l'islam est encore rétif, donc traiter l'islam de la même manière qu'on a traité les catholiques.
-réconcilier la gauche et la nation, tout comme on a réconcilié la gauche et l'armée. La nation n'est pas l'ennemie de la gauche, Jaurès lui-même le disait. Arrêter de laisser à la droite et surtout au FN le monopole de la nation.

Il y a dans tout ceci matière à mener une politique très différente de celle de la droite, tout en rompant avec les principes de la gauche délétère et insensée défendus par les verts et les bobos, et qui donnent l'impression que la gauche ne défend plus que les minorités et les immigrés. Si la gauche persiste dans cette erreur, elle gagnera certes en 2012 quand même car la droite a gâché sa chance en maintenant le calamiteux Sarkozy, mais ensuite se retrouvera vite dans les ennuis. La gauche doit rester, ou redevenir, ce qu'elle a toujours été: le parti défendant la majorité du peuple, les travailleurs, les classes populaires et les couches moyennes, face à une droite qui ne s'intéresse qu'aux intérêts des privilégiés, la politique menée par Sarkozy étant explicite de ce point de vue.

Le droit de vote des immigrés? Faux problème et faux débat. On peut très bien l'accorder que ça ne changera rien, il y a déjà des tas d'étrangers qui votent car ils ont acquis abusivement la nationalité française sur la base d'un code de la nationalité très généreux. Le problème n'est pas le droit de vote des immigrés ou pas. Le problème, c'est l'immigration non régulée, due aux exigences d'un patronat rétrograde et exploiteur. Avec un taux d'immigration raisonnable, le vote des étrangers serait tout à fait absorbable et créerait même moins de déséquilibres que la situation actuelle sans vote des étrangers.

Actuellement, on peut comparer le monde à un immeuble: il y a des problème entre voisins, certains ont des appartement plus confortables que d'autres et cela crée des tensions. La droite propose de ne rien faire, voire d'aggraver les inégalités entre voisins. La gauche propose carrément d'abattre tous les murs, en prétendant que ça ira beaucoup mieux quand il n'y aura plus de cloisons. Du coup, le peuple a tendance à choisir souvent la droite car il reste attaché aux appartements indivuduels. Il faudrait donc que la gauche comprenne que la solution n'est pas d'abattre les cloisons, ni de faire venir les mal-logés dans les appartements les plus modernes, car ceux-ci se retrouveront vite trop pleins, mais qu'il faut mieux organiser la répartition des moyens et des richesses pour améliorer le sort des mal logés, tout en conservant des appartements individuels.

Appliqué au monde entier, cela veut dire que la solution qui consiste à détruire les nations pour faire un monde unifié, à instaurer une liberté totale de circulation des travailleurs, n'est pas la bonne. Il faut maintenir en place les nations tout en menant une politique tendant à réduire les inégalités entre les états, tout comme à l'intérieur de chaque pays il faut mener une politique de justice sociale afin de réduire des inégalités devenues intolérables.

Le monde unifié voulu par la tendance verts-bobos est un beau rêve, mais dans la réalité cela ne servirait qu'à faire les affaires des forces du capital, du patronat, qui auraient beaucoup plus de facilités pour régner sur cette pétaudière où les états, seuls remparts face aux tendances monopolistiques du capital, n'existeraient plus. Le rêve parfait du grand capital, voilà où nous mènent les anarcho-bobos-verdâtres!

Philo, l'obsession du déficit, je reconnais bien les dadas habituels de la droite libérale. Le problème actuel n'est pas la déficit, mais l'absence de perspective dû à la mauvaise politique économique (supprimons les cadeaux fiscaux accordés depuis 30 ans aux privilégiés et le gaspillage des aides sociales accordées aux clandestins, polygames anti-républicains et compagnie, et il n'existe plus, le déficit!) et à une politique nationale désastreuse (pensons aux intérêts du pays, pas aux intérêts des multinationales et des américains!). Si on supprime l'euro fort, cette catastrophe, et qu'on fasse un peu d'inflation, il sera vite résorbé, le déficit! ce sont les banquiers et les spéculateurs qui le paieront alors, et ce ne sera que justice car ce sont bien eux qui en sont responsables, et non les travailleurs qui paient actuellement alors qu'ils en sont les victimes.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 24 Empty Re: Politique & C°

Message  Philo Dim 19 Juin 2011 - 0:02

Phil DLM a écrit:
Philo a écrit:
Et alors...?
Et alors, je trouve scandaleux que le président de la République aide ce qu'il faut bien appeler par son nom, même si c'est censuré sur ce forum, c'est-à-dire une S e c t e. Des illuminés qui laissent mourir leurs enfants plutôt que les soigner. Le devoir de tout homme politique républicain est de combattre ces s*****, pas de les aider.

Tss.. tss.., on s'emballe pas cher Phil. T'as un problème avec eux perso ?
(C'est toi qui a écrit tout ça au-dessus ?)
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 24 Empty Re: Politique & C°

Message  Invité Dim 19 Juin 2011 - 11:54

Les témoins de Jéhovah financés par Sarko ? C’est scandaleux mais est-ce choquant ? L’état finance tellement de choses honteuses. Je trouve beaucoup plus scandaleux le financement du Mrap, SOS racisme, Cran et autres saloperies anti-françaises.

Je ne pense pas, Phil, que la gauche a déjà gagné. On ne sait toujours pas qui sera candidat. Ca va s’écharper car le grand favori, l’obsédé de la quéquette est sur la touche. Même Ségo à la dérive revient dans le coup par ses apparitions inopinées (d’ailleurs, hier, elle a eu une visite d’ islamistes dans sa réunion, ça la fera peut-être réfléchir).

Ne comparons pas la situation française et américaine ; ce n’est pas la même chose, fort heureusement.

Je suis persuadé que Sarko n’est pas encore battu (il a grignoté encore un point dans les sondages hier) et il a envoyé judicieusement Guéant en éclaireur avec des paroles visant à récupérer des électeurs de l’UMP susceptibles de partir au FN. C’est certain que je ne voterai pas pour lui au premier tour mais si, par malheur, Marine Le Pen n’est pas au second, dans l’état actuel des choses, je revoterai Sarko si le candidat ou la candidate de gauche est favorable à la dépénalisation de la drogue, le mariage gay, le vote des immigrés ou un laissez-faire migratoire en provenance d’Afrique du Nord via Lampedusa. Tout dépendra car même au sein du PS, ils ne sont pas tous d’accord sur ces points de divergence. Je suis persuadé que ces prises de position de gauche vont être préjudiciables au candidat socialiste le moment venu qui sera sommé de donner son avis sur ses sujets. Certains socialistes sont tellement confiants que le nominé vainqueur sera Président qu’ils se laissent aller à dire n’importe quoi sans se soucier de l’opinion du peuple. Le FN mais aussi l’UMP peuvent tirer profit de cela. Je ne sais pas où tu vois, Phil, que la gauche représente le progrès ! Pour moi, la gauche représente l’archaïsme.

Quant au multiculturalisme, il est présent dans tous les partis excepté au FN. Il est donc facile de savoir pour qui voter si on ne veut pas que l’Europe ressemble à la Grèce actuellement. Lors d’un reportage sur TF1 hier, on voyait que les Chinois prenaient position dans le port du Pirée, évinçant les Grecs de leur commerce. Les Chinois rachètent tout et la Grèce va servir de base arrière pour arroser tout le continent de m erdes Made in China !

Quant au problème soulevé par Phil à savoir l’attitude complaisante du PS et de la gauchosphère face à l’islam, c’est exactement la question que j’ai posée dans le topic ‘homosexualité’ où des islamistes harcèlent les homosexuels à Tower Hamlets, quartier londonien soumis à l’Islam. J’avais conclu par : A méditer pour ceux qui défendent en même temps les droits des homosexuels et des musulmans... Il faut choisir son camp...Aucun participant, d’habitude si prompt à défendre la cause homosexuelle comme Sagesse, lala ou Patricks, n’a d’ailleurs répondu, sûrement coincés aux encoignures !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien entendu, la présence de l’islam en France sera le thème principal des élections car il en découle beaucoup de choses. Jusqu’à quel point les Français veulent-ils être soumis à l’envahisseur ? Jusqu’où la politique de l’autruche et le bidouillage médiatique peuvent-ils aller ? Ces questions ne sont pas françaises mais européennes et ceux qui lisent régulièrement le topic islamisation de l’Europe (9ème sujet actif et 8ème lus ayant dépassé ce jour les 10 000 lectures !) savent que certains pays prennent conscience du danger. Le vote des immigrés changera au contraire de nombreuses choses vu le nombre croissant d’arrivées.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 24 Empty Re: Politique & C°

Message  phildlm Dim 19 Juin 2011 - 23:16

Philo a écrit:
Tss.. tss.., on s'emballe pas cher Phil. T'as un problème avec eux perso ?
(C'est toi qui a écrit tout ça au-dessus ?)
Pas personnellement, mais je sais comment ils fonctionnent, d'abord car c'est assez connu de manière générale, ensuite et surtout par une collègue de travail dont les parents en font partie. Ce qu'elle a pu être emm***e avec ça, propagande et compagnie. Aucun moyen de discuter avec eux. Il y a 20 ans, j'ai travaillé avec une femme qui en faisait partie. Très pénible, totalement fermée. Le problème avec eux, c'est qu'ils nous bassinent toute la journée avec leur religion, mais n'admettent pas quand vous dites que vous n'êtes pas croyants. Or, j'ai autant de droits qu'eux. On est encore en liberté, ils ne sont pas au pouvoir. Donc j'ai autant de droits qu'eux de dire ce que je pense.

L'expérience a probablement été vécue par nombre d'entre nous, que des membres de ce groupement viennent sonner à notre porte pour faire de la propagande. Le porte à porte, c'est leur spécialité. J'en ai reçu des visites à domicile, mais je les ai toujours virés vite fait, à chaque fois c'était des gens assez jeunes, au regard fixe d'illuminés. Il y a un mot pour définir tout cela, ça s'appelle le prosélytisme, et je trouve ça dangereux. Alors, il y a pire qu'eux, certes, mais c'est quand même de l'embrigadement, et ce n'est pas facile d'en sortir quand on y entre. Et c'est quand même consternant que des gens, pour des raisons religieuses, meurent ou laissent mourir leur proches plutôt que leur laisser faire une transfusion sanguine. Evil or Very Mad C'est clair que pour moi, c'est aussi stupide que de ne pas manger de porc ou ne pas manger quand il fait jour. Rolling Eyes

Les pouvoirs publics surveillent ces groupements minoritaires, et il y a des missions parlementaires pour lutter contre leur influence néfaste. Dans ces conditions, je ne vois rien d'étonnant à ce que je me montre extrêmement surpris de voir le président de la république favoriser le financement de ces mouvements. Quoique au fond, compte tenu de ses propos sur "l'instituteur qui ne saurait remplacer le prêtre", je n'aurais pas dû être tellement surpris. La grande oeuvre de la Révolution a été de faire passer l'éducation des prêtres aux instituteurs, donc de laïciser la société. Sarkozy, en tant qu'héritier des contre-révolutionnaires, veut faire l'inverse en transformant la société française sur le modéle de la société américaine. Je trouve ça malvenu et même dangereux.

Alors, les témoins de J., je ne suis pas pour leur interdiction, mais pour qu'ils soient étroitement surveillés et évidemment pas favorable à ce qu'on leur accorde des avantages fiscaux. Pour les questions médicales, tout adulte qui a envie de mourir plutôt que subir une transfusion, c'est son droit, tant pis pour lui, par contre pour les mineurs les médecins devraient avoir le droit de passer outre quand c'est une question de vie ou de mort, parce que les mineurs, ils n'ont pas choisi, ils subissent.

Mais je vois très bien le but de tout cela. Rendre le peuple plus crédule, plus supestitieux, pour mieux le manipuler au profit des amis de Sarkozy, les capitalistes, les banquiers, les milliardaires, la jet-set. L'opium du peuple, il n'y a rien de mieux pour garder éternellement le pouvoir économique, politique et financier sans être trop importuné par des revendications. Pendant que les gens passent leurs journées à prier, ils ne manisfestent pas et ne réclament rien.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 24 Empty Re: Politique & C°

Message  phildlm Lun 20 Juin 2011 - 0:02

denis a écrit:
Bien entendu, la présence de l’islam en France sera le thème principal des élections car il en découle beaucoup de choses.
Je n'en suis pas persuadé. Pas sûr que les candidats aient envie d'aborder le sujet, en dehors de Marine Le Pen. Pour ma part, je souhaite que le thème soit présent, mais on ne peut pas parler uniquement de ce sujet. D'autres choses comptent aussi. L'UMP, par la bouche de Raffarin, parle déjà de supprimer un jour de congé de plus par une autre "journée de solidarité" (tu parles!) Sans compter la remise en cause des 35 heures. Je suis très satisfait des 35 heures qui me font gagner 10 jours de congés par an. Depuis 10 ans, j'ai donc bénéficié de 100 jours de repos supplémentaires et pas grâce à l'UMP, mais grâce au gouvernement Jospin. 100 jours pendant lesquels, au passage, je n'ai pas eu à subir de cohabitations gênantes avec des "jeunes" des "quartiers" en me rendant sur mon lieu de travail, fait inévitable lorqu'on travaille dans une ville comme St-Etienne, où j'ai été basé pendant des années.

Petits rappels au passage:

1ère et 2ème semaine de congés payés: Blum et le Front populaire en 1936.
3ème semaine de congés payés: Guy Mollet et le Front républicain en 1956.
4ème semaine de congés payés: De Gaulle en 1968.
5ème semaine de congés payés et 39 heures au lieu de 40: Mitterrand en 1981.
35heures et jours ARTT: Jospin en 1997.

En dehors de De Gaulle qui représentait une droite progressiste atypique, les progrès sociaux sont toujours l'oeuvre de gouvernements de gauche. La droite, elle, ne songe qu'à revenir dessus, elle nous a déjà rognés la "journée de solidarité", songe à recommencer et à supprimer nos ARTT.

Moi, je ne veux pas "travailler plus pour gagner plus", je veux "travailler moins pour avoir plus de temps libre".

Pourquoi irais-je renforcer Sarkozy et l'UMP au motif qu'ils lutteraient mieux contre l'islamisation que la gauche? On voit bien ce qu'ils font en réalité: il n'y a jamais eu autant d'immigrés que sous Sarkozy! Si vraiment ils étaient efficaces en la matière, j'aurais pu envisager de sacrifier quelques avantages sociaux au profit d'une politique migratoire efficace, mais je sais très bien qu'avec NS réélu, on va me rogner mes avantages sociaux et il y aura toujours de plus en plus d'immigration incontrôlée. Peut-être pas plus qu'avec la gauche, mais pas moins non plus. Non, décidément, ça n'en vaut pas la peine, et ce quelles que soient les promesses que Sarkozy fera en la matière car on a bien vu ce qu'il fallait en penser, de ses promesses...

Les promesses rendent les enfants joyeux. Et elle n'engagent que ceux qui les croient...

Denis, je ne dis pas que la gauche a déjà gagné, mais qu'elle est en situation extrêmement favorable alors que Sarkozy est en situation extrêmement difficile et qu'il lui sera très dur de remonter la pente en si peu de temps. En 2007, ce fut 53/47. Erreur habituelle, Sarkozy a cherché à élargir son électorat avant de conserver le sien, et ce en faisant l'ouverture, en nommant des socialistes dans des ministères ou à des postes-clés. Mais est-ce que ça a attiré des électeurs de gauche? Que nenni! Ce fut un échec cuisant. Il n'a pas pris une voix à gauche, mais du coup en a perdu beaucoup à droite et au centre. Au centre, par une politique jugée trop droitière. A droite à cause de l'ouverture et des promesses non tenues, quand ce n'est pas le contraire qui a été fait.

Puisqu'il n'a pas gagné de voix, il faut donc qu'il conserve 50 électeurs sur 53. Pas facile. Déjà parce que son électorat était plus âgé que celui de Royal, et que ceux qui sont morts depuis 5 ans vont être remplacés par des jeunes électeurs, qui ont atteint leur majorité depuis et on sait que les jeunes votent plus à gauche que la moyenne. Ensuite, parce que pas mal d'immigrés ont été naturalisés, et de fils d"immigrés sont devenus majeurs, et ceux là votent rarement pour lui. Enfin, car il a perdu la confiance du centre, de la droite dure et surtout des catégories populaires du Nord et de l'Est qui s'étaient ralliées à lui du fait de son programme "gaulliste social" inspiré par Henri Guaino, et qui ont bien vu depuis ce qu'il en était, c'est-à-dire qu'il n'est que le président des très riches et se moque pas mal de "ceux qui se lèvent tôt". Sarkozy, c'est le président de ceux qui se lèvent tard, après avoir passé la nuit dans les fêtes de la jet-set de Neuilly, Auteuil, Cannes ou Courchevel, personne ne peut plus l'ignorer aujourd'hui.

Et tous ceux-là feraient moins de 3%? Allons donc! Voilà ce qui me fait dire qu'il est en situation très difficile, ce dont je me réjouis d'ailleurs. Maintenant, à peine un an à attendre, et on sera fixés, mais l'idéal serait qu'il renonce et laisse la place à un autre à droite. Sarkozy, on l'a assez vu. Attendons un peu qu'il prenne la raclée, et tous ceux qui le soutiennent à droite mettront la défaite sur son compte et le laisseront tomber comme une vieille chaussette. Et son téléphone deviendra muet, et il pourra se consacrer tout son temps à roucouler avec Carla et avec son bambin (enfin, celui de sa femme, quant à savoir si c'est bien le sien...)
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 24 Empty Re: Politique & C°

Message  Philo Lun 20 Juin 2011 - 9:08

Phil DLM a écrit:Petits rappels au passage:
1ère et 2ème semaine de congés payés: Blum et le Front populaire en 1936.
3ème semaine de congés payés: Guy Mollet et le Front républicain en 1956.
4ème semaine de congés payés: De Gaulle en 1968.
5ème semaine de congés payés et 39 heures au lieu de 40: Mitterrand en 1981.
35heures et jours ARTT: Jospin en 1997.
[/justify]

C'est fini ce temps là mon vieux, maintenant il faut aller bosser, on a plus de pognon à dépenser dans les caisses de l'état.
Et la droite qui a été obligée d'endiguer toutes les exagérations sorties de ça, surtout jospin avec ses 35h. Je ne te dis pas les problemes que ça créé quand tu as 20 employés.
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 24 Empty Re: Politique & C°

Message  Invité Lun 20 Juin 2011 - 13:05

Philo a écrit:C'est fini ce temps là mon vieux, maintenant il faut aller bosser, on a plus de pognon à dépenser dans les caisses de l'état.
Mais les caisses sont vides à causes des aides en tout genre, du gaspillage des recettes pour des actions personnelles, des actions irresponsables comme en Libye. Pas parce qu'on a un jour de plus de congés...et l'autre idiot de Raffarin qui veut nous en sucrer encore un: un coup de pied au cul, oui ! Twisted Evil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 24 Empty Re: Politique & C°

Message  Estuaire44 Lun 20 Juin 2011 - 20:05

Le prix de l'humour politique 2011 a été décerné :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 24 Empty Re: Politique & C°

Message  Dearesttara Lun 20 Juin 2011 - 20:20

J'espère que Christine Lagarde gagnera le prix l'année prochaine. Dire que l'essence du libéralisme est la protection des faibles contre les forts... comme dirait Alexandre Astier, celle-là, fallait avoir les bollocks pour la sortir ! Shocked zero
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 24 Empty Re: Politique & C°

Message  phildlm Lun 20 Juin 2011 - 21:05

Je trouve que c'est François Fillon qui aurait dû avoir le prix pour avoir dit que Sarkozy était le mieux placé pour faire gagner la droite...

Quant à Lagarde, elle mériterait surtout le prix du foutage de gueule. Twisted Evil
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 24 Empty Politique française….

Message  Invité Lun 20 Juin 2011 - 21:18

Commençons par l’UMP et ses sbires.

Leur ‘grand’ chef a fait l’apologie de la mondialisation cet après-midi Evil or Very Mad
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

: irresponsable et honteux comme on peut le voir sur cette vidéo. Le problème grec sera à nos portes tôt ou tard. pale
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pendant ce temps, Copé dénonce les primaires à gauche qui sont un "gigantesque fichage politique". Il est certain qu’un tel fichier peut être exploité. Que faire ? Allez voter et foutre un peu le bazar dans les rangs socialo-bobo ou s’abstenir pour montrer le désintérêt national ? Cool
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dati n’a pas trouvé mieux que de faire perdre le temps de la police nationale pour un vol d’enjoliveurs sur la voiture de papa. Et l’argent du contribuable, pétasse ? No
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tandis que Tronc, le tripoteur de panards, va passer sa première nuit au cachot tongue
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour finir, un article d'un blog communiste...eh, oui, ça peut surprendre que je mette un lien de ce parti arriéré Laughing et pourtant...un type qui s'oppose à la nomination de Mélenchon et qui a plus mes faveurs ce jour que Sarkozy dans ses écrits. Pas étonnant en lisant cela que certains cocos et syndicalistes votent FN. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C’est repenser une Europe respectueuse de la souveraineté, c’est refuser la mondialisation capitaliste. Pour ce faire, il faut mettre au cœur de cette bataille la réindustrialisation de la France en combattant les politiques de délocalisation et de main-d’œuvre à bon marché.C’est donc l’abandon de notre culture, de notre identité de nos racines de nos valeurs fondamentales.
La gauche a épousé les thèses du grand patronat avec ce discours irresponsable où il faudrait régulariser tous les sans-papiers, elle prône l’immigration comme le demandent Laurence Parisot et Christine Lagarde pour une main d’œuvre à bon marché.
Non, l’immigration n’est pas une chance pour la France. C’est un mensonge entretenu depuis 30 ans. Oui c’est une chance pour le capitalisme financier, pour diviser, pour exploiter, pour généraliser l’insécurité sociale, exclure, ghettoïser des millions de familles et de jeunes français de la vie sociale et politique.La sortie de l’Euro sera inéluctable car, on le voit, c’est un contresens économique au regard de la situation en Grèce, en Espagne et au Portugal. Ca va nous péter dans la gueule.



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 24 Empty Re: Politique & C°

Message  phildlm Lun 20 Juin 2011 - 21:41

ça fait un bout de temps que Gérin prend le contre-pied des discours de la gauche bobo. Il va assez loin quand même, et je trouve assez cocasse que la fameuse phrase "l'immigration est une chance pour la France", prononcée dans les années 80 par un mec de droite (enfin du "centre" de Barre et Lecanuet...) soit démentie aujourd'hui par un élu communiste qui affirme que "l'immigration n'est pas une chance pour la France, ce mensonge qu'on nous sert depuis 30 ans".

Voilà un type qui n'a pas trahi, il est toujours sur la ligne Marchais, dont on a parlé ici récemment. Je fais remarquer que c'est courageux de sa part de tenir ses propos, quand on sait qu'il est maire de Vénissieux (Evry en pire...) et qu'il n'a pas grand-chose à y gagner électoralement.

Il ajoute aussi qu'il faut tendre la main aux français issus de l'immigration qui souhaitent sincèrement s'intégrer, et je ne peux qu'être d'accord.

L'ensemble de l'article est intéressant car il se prononce aussi contre la légalisation de la drogue prônée par la gauche bobo, et une lutte sans merci contre la drogue.

J'aime assez aussi l'en-tête de son blog: il est pour le rouge s'intégrant harmonieusement dans le blanc et le bleu. Oui, c'est ce qu'il faudrait faire: du social (le rouge) dans un esprit républicain (bleu) intégrant les anciens monarchistes (blancs) accpetant la République.

Mais que pourra-t-il peser seul face à l'armada de gauche convertie aux idées nouvelles? Il devrait s'allier avec Chevènement, ils ont un peu les mêmes idées.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 24 Empty Re: Politique & C°

Message  Invité Ven 24 Juin 2011 - 11:10

Hier, j'ai regardé bien entendu la nouvelle émission politique de France 2 dont l'invitée était Marine Le Pen. Evidement, on sentait les prises de partie de journaleux de Pujadas qui ne se permettrait pas d'en faire autant avec un membre de l'UMPS.

Les questions des journaleux sur les références et différences à son père ont empêché d'avoir des questions de fond qui ont été parfois à peine abordées (l'abattage rituel promulgué en France).

Sur certains points, je ne suis pas convaincu comme sortir de l'euro. Celui-ci peut être conservé à condition que le pays retrouve son autonomie.

Le bouquet fut les invitées; au début Cécile Duflot (pour la première fois, je me suis rendu compte qu'elle a un gros popotin). Ensuite, ses questions furent égales à elle-même : comparer les habitants de la Bretagne à des immigrés par exemple. Marine Le Pen lui a d'ailleurs rappelé qu'elle était nulle en géographie. Ensuite, la volonté de la verdâtre de dépénaliser le cannabis ! Une passe d'armes sidérante...Comment peut-on voter vert après avoir entendu de telles âneries ?

Le pompon fut la fin avec le duo hargneux et pitoyable, Joffrin, Fourest !

Joffrin de l'exécrable Nouvel Obs est membre du Siècle que j'ai évoqué dans un autre post (comme Pujadas d'ailleurs). Ça veut tout dire. On se demande comment on arrive directeur de journal avec une telle pauvreté d'élocution.

Un article intéressant sur Joffrin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais il y a plus grave. Laurent Joffrin, dont l’ignorance est étincelante, ne sait même pas que le racisme commence avec la croyance dans l’existence même de races, au sens où ce mot est communément employé. Ce n’est donc pas un mot « mal choisi », mais le vocabulaire même des racistes.

Quant à Fourest, 'auteur ' d'un bouquin calomnieux sur Marine Le Pen qui la traine en diffamation. Elle n'en est pas à son premier coup car elle a déjà été critiquée pour ses mensonges et ses bouquins calomnieux. D'ailleurs, comment croire une lesbienne qui écrit dans Charlie Hebdo !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 24 Empty Re: Politique & C°

Message  Invité Ven 24 Juin 2011 - 12:13

Cela m'a rappelé le temps de Marchais vs Elkabach, Marine Le Pen fait de l'audience car on sait qu'il va y avoir du spectacle et des coups de gueule. L'effet spectacle prend le pas sur le débat politique. Je pense que la polémique était voulue par France2 pour arracher le public à la nouvelle série "Interpol" avec Corinne Touzet sur TF1. Et de fait, j'ai moi même laissé TF1 pour assister aux jeux de cirque dans l'arène de France 2.
Marine Le Pen est une bonne cliente pour le paysage audiovisuel.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 24 Empty Re: Politique & C°

Message  Invité Sam 25 Juin 2011 - 15:57

Des réactions d'auditeurs de RTL sur l'émission...pas tendres pour Pujadas !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 24 Empty politique

Message  phildlm Jeu 30 Juin 2011 - 22:37

Je suis très satisfait de l'éviction probable du médiocre Nicolas Hulot de la prochaine présidentielle. Et beaucoup moins surpris que les medias. Pourquoi les verts, parti en coalition avec le PS, aurait-il choisi un type médiatique, certes, mais ami de Chirac et n'ayant même pas l'intention de se désister pour la gauche au second tour? Et puis j'apprécie la situation ironique des verts, parti qui nous bassine avec la "diversité", qui milite pour qu'on mettre des minorités africaines partout, et va être représenté par une Norvégienne blonde aux yeux bleus... Laughing
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 24 Empty Re: Politique & C°

Message  Invité Ven 1 Juil 2011 - 9:16

Hulot était 'trop à droite'; ce qui prouve qu'en France, écolo rime avec gaucho bobo voire anarcho. Donc peu de crédibilité pour ce mouvement qui sous couvert d'écologie nous bassine avec des discours politiques pro migratoires aussi dangereux, voire plus, que ceux du PS. Hulot ou Joly? Peu importe, cela ne fera qu'un score à un chiffre de toute façon.
A noter que Harlem Desir remplace Aubry le temps de la campagne...Désir, ancien leader de SOS Racisme, ça veut tout dire !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 24 Empty Re: Politique & C°

Message  phildlm Sam 2 Juil 2011 - 21:35

Valls à Evry, tout comme tous les maires PS, UMP ou autres, ils ne sont pour pas grand chose dans la composition de la population de leur ville. Un maire a-t-il les moyens de s'opposer à la venue d'immigrés dans sa commune? Non, absolument pas.

Si je suis pragmatique à fond, je vais même dire que, à partir du moment où il y a beaucoup d'immigrés en France, autant que des villes comme Evry, Montreuil ou St-Denis existent puisque ça permet de les concentrer là-bas, ils se trouvent bien entre eux et n'envahissent pas trop les autres quartiers. J'habite en copropriété et je tremble à chaque fois qu'un voisin s'en va, de peur qu'un musulman débarque avec ses trucs hallal et du ramdam toute la nuit pendant le ramadan. 2 départs dernièrement, aucun problème avec les remplaçants, français "de souche". Tout ça parce que les musulmans et Africains se concentrent dans leurs HLM poubelles des "quartiers difficiles". La gauche dit qu'elle veut les en faire sortir, mieux les répartir, mais en fait sa politique d'aide sociale les fait se concentrer dans les logements sociaux et ailleurs on est à peu près tranquilles.

Si la droite supprime les aides sociales et que du coup ils n'ont plus de HLM et débarquent dans mon immeuble, qu'est-ce que j'y aurai gagné? Rien, mais je sais ce que j'aurai perdu... Pire pour pire, je préfère encore financer des aides sociales pour qu'ils restent entre eux plutôt que subir les affres de la cohabitation.

Ceci dit, pour rebondir sur le message de Denis dans le topic "actualités", je comprends fort bien tes positions, je sais qu'elles sont partagées par nombre de personnes et que pas mal d'électeurs Fn se reporteront sur Sarkozy au second tour en se disant que, malgré tous ses reniements, ce sera moins pire avec lui. Position qui a sa logique et que je respecte, mais qui n'est pas la mienne.

Tu nous a ouverts les yeux sur la situation catastrophique de l'Angleterre: islamisation à outrance, préférence étrangère en matière d'emploi etc. J'ignorais partiellement ces faits. Mais ils corroborent ce que je pense depuis longtemps, à savoir que c'est le libéralisme économique non contrôlé qui crée l'immigration. En effet, l'Angleterre est notoirement le pays le plus libéral d'Europe: conservateurs ultra-libéraux alternent avec travaillistes sociaux-libéraux à la Tony Blair. On voit le résultat. A l'inverse, il n'y avait aucune immigration dans les pays socialistes. or, le libéralisme à outrance est l'apanage des droites en Europe. Premier point.

Et aujourd'hui le minable Hervé Novelli, chef du gang des libéraux de l'UMP, cette association malfaisante d'odieux exploiteurs du peuple, qui annonce la fin des 35 heures si Sarkozy est réélu. Novelli est l'héritier des Longuet, Léotard et Madelin, en fait il représente l'extrême-droite de type reagano-bushiste. D'ailleurs, le passé des Longuet, Madelin et Devedjian est révélateur, Le Pen a l'air d'un gauchiste à côté d'eux. Je suis toujours étonné que les médias qualifient le front national d'extrême-droite, ce qui n'est plus le cas depuis bien longtemps, alors qu'ils sont sous leur nez de façon évidente la véritable extrême-droite, celle du patronat exploiteur et esclavagiste, celle de ce Novelli, qui ne pense qu'à exploiter les salariés et à faire venir des migrants en masse pour les payer des clopinettes en travail au noir. Jamais on ne qualifie ces types de ce qu'ils sont, c'est-à-dire la véritable, et le seule, extrême-droite en France.

Si l'UMP voulait retrouver un semblant de crédibilité, elle commencerait par virer de son parti ces extrémistes néo-libéraux, ces suppôts de l'école de Chicago qui a fait ses débuts en conseillant le dictateur Pinochet. Pour ma part, je ne voterai jamais pour ces enc****, ça c'est certain.

Est-ce qu'on va enfin rétablir la vérité, cesser d'appeler le FN "extrême-droite", mais plutôt mouvement national, puisque ce parti est désormais sur les positions du mouvement gaulliste sous de Gaulle, et réserver ce qualificatif aux véritables membres de l'extrême-droite, les bushistes et néo-libéraux sévissant à l'UMP? Il est vrai que Sarkozy est à côté d'eux et les protège...
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 24 Empty Re: Politique & C°

Message  Invité Sam 2 Juil 2011 - 22:09

Valls se vante du multiculturalisme qui existe dans sa ville et il est parti prenante dans la composition de sa ville qui est la plus africaine de France ; c’est d’ailleurs, après Bamako, la deuxième ville malienne au monde. Je peux te faire parvenir les bulletins de la ville si tu le désires…A quelques kilomètres, Savigny sur Orge a ‘une autre gueule’ mais il est certain que la volonté municipale n’est pas la même !

Maintenant, le fait de concentrer pour dire qu’ils n’envahissent pas d’autres quartiers ne tient pas en France ; nous ne sommes pas à Berlin malheureusement. Cela s’étend comme une tache d’huile du fait de plusieurs facteurs. La volonté de certaines municipalités, comme à Corbeil, de construire des logements sociaux font que des immigrés dans des logements flambants, et délocalisés des Tarterêts, se retrouvent à proximité de personnes qui ont acheté un pavillon fort cher et qui voient d’un mauvais œil ce voisinage à problèmes. En banlieue parisienne, il est difficile de se retrouver complètement à l’abri de mésaventures. Il suffit de voir que les transports en commun sont fréquentés hors heures de pointe à 80% par des immigrés. Il est rare de voir des Français de souche dans une ligne de RER à trois heures de l’après-midi…C’est une utopie de penser qu’on est plus ‘tranquille’ avec la gauche au sujet de l’immigration.

C’est certain, comme tu le dis, qu’en cas de face à face Aubry-Sarkozy au second tour, je revoterai Sarkozy car j’estime qu’Aubry favorisera l’africanisation de la France sans même la dénoncer, bien au contraire. Pas que j’approuve la politique de Sarkozy et de Fillon pro-mondialisation (on voit les désastres en Grèce) mais entre la peste et le choléra…D’ici les élections, beaucoup de choses peuvent se passer et j’estime les chances à une sur deux pour que Marine Le Pen, qui incarne le seul changement dans ce pays, accède au second tour.

Les médias cataloguent le FN d’extrême-droite par dénigrement ; d’ailleurs, j’utilise sur ce forum le terme ‘droite nationale’ depuis longtemps ; c’est le terme approprié qui fait peur aux médias et aux mondialistes mais c’est un mouvement en devenir. Toute la droite se réclame de De Gaulle mais seul le FN a repris les idées du Général qui déclarait tout ce qui suit. Lisez tout et vous verrez que De Gaulle était un vrai visionnaire !



Au député UNR Dronne, ancien héros de la libération de Paris :
” Voulez-vous être bougnoulisés ? Voyons, Dronne ! Donneriez-vous votre fille à marier à un bougnoule ? ”
(Cité dans Le petit de Gaulle illustré. Ed Le Crapouillot, 1967, et par J.R. Tournoux, La tragédie du Général, Ed. Plon 1967)

A Léon Delbecque :
” Et puis, Delbecque, vous nous voyez mélangés à des Musulmans ? Ce sont des gens différents de nous. Vous nous voyez mariant nos filles avec des Arabes ? ”
(Cité par J.R. Tournoux, La tragédie du Général, Ed. Plon 1967)

Au général Koenig :
” Evidemment, lorsque la monarchie ou l’empire réunissait à la France l’Alsace, la Lorraine, la Franche-Comté, le Roussillon, la Savoie, le pays de Gex ou le Comté de Nice, on restait entre Blancs, entre Européens, entre chrétiens… Si vous allez dans un douar, vous rencontrerez tout juste un ancien sergent de tirailleurs, parlant mal le français “.
(Cité par J.R. Tournoux, La tragédie du Général, Ed. Plon 1967)

” Qu’est-ce que les Arabes ? Les Arabes sont un peuple qui, depuis les jours de Mahomet, n’ont jamais réussi à constituer un Etat… Avez-vous vu une digue construite par les Arabes ? Nulle part. Cela n’existe pas. Les Arabes disent qu’ils ont inventé l’algèbre et construit d’énormes mosquées. Mais ce fut entièrement l’œuvre des esclaves chrétiens qu’ils avaient capturés… Ce ne furent pas les Arabes eux-mêmes… Ils ne peuvent rien faire seuls.”
( Cité par Cyrus Sulzberger, Les derniers des géants, Ed. Albin Michel, 1972 )

” Des Français ces gens-là ! Avec leurs turbans et leur djellabas !”
(Cité par A. Peyrefitte. C’était de Gaulle. Ed Gallimard, 2000)

” Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine, et de religion chrétienne. Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont les Arabes, les Français sont les Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de Musulmans, qui demain seront peut-être vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisons l’intégration, si tous les Arabes et Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherait-on de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Eglises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées ! ”
(Cité par B. Stora, Le transfert d’une mémoire, Ed. La découverte, 1999)

” Vous savez, cela suffit comme cela avec vos nègres. Vous me gagnez à la main, alors on ne voit plus qu’eux : il y a des nègres à l’Élysée tous les jours, vous me les faites recevoir, vous me les faites inviter à déjeuner. Je suis entouré de nègres, ici. […] Et puis tout cela n’a aucune espèce d’intérêt ! Foutez-moi la paix avec vos nègres ; je ne veux plus en voir d’ici deux mois, vous entendez ? Plus une audience avant deux mois. Ce n’est pas tellement en raison du temps que cela me prend, bien que ce soit déjà fort ennuyeux, mais cela fait très mauvais effet à l’extérieur : on ne voit que des nègres, tous les jours, à l’Élysée. Et puis je vous assure que c’est sans intérêt. ”
(Entretiens avec Jacques Foccart, 8 novembre 1968. cité dans ses Mémoires, tome 2.
Le Général en mai. Journal de l’Élysée. 1968-1969, éd. Fayard/Jeune Afrique)

“Si une communauté n’est pas acceptée, c’est qu’elle ne donne pas de bons produits, sinon elle est admise sans problème. Si elle se plaint de racisme à son égard, c’est parce qu’elle est porteuse de désordre. Quand elle ne fournit que du bien, tout le monde lui ouvre les bras. Mais il ne faut pas qu’elle vienne chez nous imposer ses mœurs”.
(De Gaulle, mon père. Philipe De Gaulle)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 24 Empty Re: Politique & C°

Message  Invité Lun 11 Juil 2011 - 21:41

Marine à Le Pen à France-Soir : "Dix millions de fausses cartes Vitale circulent !"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 24 Empty Re: Politique & C°

Message  Invité Ven 15 Juil 2011 - 22:32

Pourquoi la déclaration d'Eva Joly occasionne t elle tant de commentaires ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 24 Empty Re: Politique & C°

Message  Dearesttara Ven 15 Juil 2011 - 22:44

On touche à un symbole patriotique fort : la révolution française du 14 juillet. Forcément tout le monde se hérisse.

Autre explication, comme Europe Ecologie, c'est toujours quelques voix en moins pour le PS et l'UMP, il faut discréditer la dame...
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 24 Empty Re: Politique & C°

Message  Invité Sam 16 Juil 2011 - 7:47

Propos scandaleux d’Eva Joly justement critiqués. Le 14 juillet est en effet un symbole et balancer cette connerie un jour où des soldats sont morts est très mal venu.
En plus, elle est d’origine norvégienne et elle démontre qu’elle n’est pas aux faits des us et coutumes de notre pays.
De toute façon, les verts, qu’est-ce que c’est ? Tout simplement des anarchistes recyclés…écolo gaucho bobo.
Mais c'est vrai, Patricks; on devrait ignorer ce genre de propos qui ne sert qu'à faire du 'buzz'.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 24 Empty Re: Politique & C°

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 33 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum