CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Politique & C°

+16
Cetp65
Lala
Nicolas
phildlm
Dearesttara
Satellitor
klokloh
Bromhead
séribibi
Carl Schmidt
anne-sophie
Puppy Love
Rhonda
Estuaire44
Evelyne
Philo
20 participants

Page 28 sur 33 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33  Suivant

Aller en bas

Politique & C° - Page 28 Empty Même Sardou!

Message  phildlm Jeu 20 Oct - 20:47

Le chanteur Michel Sardou vient de révéler qu'il fut l'an passé convoqué à l'Elysée pour s'expliquer sur une interview où il se déclarait très déçu par Sarkozy, qu'il avait pourtant soutenu en 2007. Revêtu de son plus beau costume, d'une cravate et de sa légion d'honneur, il fut reçu par un président en chemisette et tenue de tennis, assez furibard de cette défection, et le sommant de revenir à de meilleurs sentiments. Sardou affirme que l'entretien s'est mal passé car il lui a redit qu'il était mécontent de sa politique. Dans l'interview, il avait expliqué qu'il ne pouvait plus faire confiance à un type qui promet 14 réformes et n'en fait aucune. (au passage, Sardou se contentait de constater des évidences...)

Aujourd'hui, Sardou s'est dit intéressé par les primaires socialistes et certaines idées avancées par certains candidats, et n'exclut pas de voter à gauche en 2012. Rappelons qu'il avait déjà été fortement déçu par Giscard d'Estaing. Il est également déçu par la politique envers les musulmans et les roms, estimant qu'on "dresse les gens les uns contre les autres".

Si même l'artiste historiquement soutien le plus indéfectible de la droite n'y croit plus, que va-t-il rester à Sarkozy en 2012? Ce fait illustre bien la situation du locataire de l'Elysée: ayant déçu la plupart de ceux qui croyaient en lui, lâché par ses plus farouches partisans, soutenu par les pontes de l'UMP comme la corde soutient le pendu car il est notoire que les Bertrand, Copé et Baroin verraient sa défaite en 2012 d'un bon oeil pour refiler la situation pourrie à Hollande, se refaire une santé par une cure d'opposition et se retrouver ainsi idéalement placés pour 2017, tout ceci sent la fin de règne et même la débâcle. Faut-il que Sarkozy soit nul pour que les Français plébiscitent autant son très médiocre prédécesseur!

phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 28 Empty Re: Politique & C°

Message  Invité Ven 21 Oct - 7:24

Phil DLM a écrit:
Peuvent aller se brosser avec leur pétition. Parce que la grande majorité des musulmans, ils votent déjà, de nationalité française car né sur notre sol, ou naturalisés, et s'il y en a autant, c'est parce que Pompidou en 1972, sur injonction des forces patronales, et en trahison de la volonté de de Gaulle, a ouvert grandes les portes de l'immigration africaine. Cette "droite populaire" a été créée dans un but uniquement électoraliste car pendant 3 ans, l'UMP n'en avait rien à cirer de ses "électeurs populaires" demandeurs de sécurité et d'autorité. Et si par miracle Sarkozy parvenait à être réélu, la "droite populaire" retournerait vite au placard pour céder à nouveau la place aux Apparu-disparu, NKM et autres Arlette Grosskost, tous éminemment favorables à l'islam, sans parler des Frédéric Mitterrand et nouveaux avatars de Fadela Amara. Rolling Eyes
Soit, et très exact. Mais avec le PS au pouvoir, c'est n’importe quel immigré fraichement débarqué qui pourra voter…Un parti a déjà vu la manœuvre Rolling Eyes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 28 Empty Re: Politique & C°

Message  Invité Ven 21 Oct - 20:19

Si vous avez raté l'émission de M6/RTL; pas sur YouTube ou Dailymotion bien entendu mais sur RuTube là où la censure n'existe pas...Twisted Evil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 28 Empty Re: Politique & C°

Message  Invité Sam 5 Nov - 19:41

Le slogan raciste de Lozes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 28 Empty Re: Politique & C°

Message  Invité Ven 11 Nov - 19:08

Françaises, Français, mes chers compatriotes,

Lorsque je fais le bilan du temps écoulé, que je passe en revue tous les évènements qui se sont produits et les transformations que j'ai tenté d'apporter à notre société depuis mon élection (je vous rappelle que c'est vous qui m'avez élu en mai 2007), je me dis que les Français sont d'éternels insatisfaits et que, quoi qu'on fasse, il y a toujours 50 % de mécontents, le reste n'étant pas plus heureux non plus.

Même si j'ai parfois, comme les autres gouvernements, un peu dérapé j'ai voulu que notre pays entre dans la modernité.

Alors, Carla et moi avons décidé de vous offrir le plus beau cadeau que vous semblez appeler de tous vos voeux.
Je vous présente ici ma démission de Président de la République Française et ai décidé de partir au bout du monde avec Carla et toute ma petite famille, avec notre «bling bling» qui vous fait tellement rigoler, ma Breitling à 58000 euros, et tout le reste.

Je vais vendre mon magnifique appartement de Neuilly-sur-Seine que vous aimeriez bien posséder, et je vais vivre avec l'argent qu'il me rapportera ainsi qu'avec les retraites que je vais toucher de toutes mes précédentes fonctions... Enfin... Tant que les caisses pourront payer.

Nous bronzerons nos corps de riches sur les yachts de Vincent (Bolloré), nous irons visiter à nouveau les pyramides en compagnie de notre ami le Roi du Maroc, et ainsi nous n'aurons plus à subir vos éternelles jérémiades.

Je n'aurai plus à m'occuper de tous ces connards d'étudiants encapuchonnés, qui pensent à la retraite avant de penser à travailler, et qui sont toujours prêts à casser du CRS ainsi que le ministre de l'éducation, quel qu'il soit.

Je n'aurai plus à serrer la main de tous ces guignols de syndicalistes de [censuré] qui font chier tous les français avec leurs grèves à répétition, malgré leurs seulement 7% de représentativité, malgré les très gras salaires de syndicalistes qu'ils encaissent, et qui croient avoir la solution à tous les problèmes actuels en appliquant à la France les principes qui ont mené l'URSS à sa perte et son peuple à la famine et la misère, cela qui refusent de participer, au nom d'un sectarisme archaïque et d'avantages acquis et pour beaucoup obsolètes, ce qui contribue à appauvrir un peu plus le pays.

Je ne verrai plus les tronches de cake des socialistes toujours prêts à défendre les sans-abris, mais qui eux, les pauvres, habitent Place des Vosges et dans le septième arrondissement, qui défendent la diversité et le multiculturalisme, mais qui envoient leurs enfants dans des écoles d'élites ou les seuls musulmans sont les rejetons d'ambassadeurs et d'hommes d'États.
Je n'aurai plus à m'emmerder avec des diplomates chinois constipés par leur riz mélaminé, ni avec des islamistes barbus qui détruisent les églises dans leurs pays pendant qu'ils réclament des mosquées chez nous, qui sont assez cons pour se faire sauter au nom de l'Islam et d'un prophète, dont Ataturk disait que " l'Islam est la théologie absurde d'un bédouin immoral ".

Fini, de me laisser emmerder par tous ces "penseurs" qui veulent faire croire aux français que notre pays est une dictature, un pays où la police est prête à casser de l'immigré, et qui ne sont pas foutus de voir que si les immigrés ne semblent pas être pressé de retourner chez eux, c'est parce que là bas, la police les massacreraient pour de bon, s'ils osaient brûler une seule voiture.

Fini de me laisser emmerder par ceux qui prétendent que la déferlante du tiers monde est une chance pour la France, mais qui gueulent que les flics ne sont jamais là quand on a besoin d'eux, dès qu'un "immigré" touche à leur bagnole ou pique le portable de leur fils.

Fini, les grèves de la SNCF et de la RATP, déclenchées par des mecs qui sont chouchoutés comme s'ils fourraient encore du charbon dans des locomotives à vapeur, qui font un caca nerveux dès qu'on leur demande une minute de travail supplémentaire, payée double en plus, mais qui voyagent gratuitement sur toutes les lignes, toute l'année, et même pendant les vacances.

Bon débarras de ces fonctionnaires qui fonctionnent à l'envers et qui trouvent le moyen, en étant deux fois plus nombreux par habitant qu'aux États-Unis ou qu'en Allemagne, sans parler du Japon, de fournir un service trois fois plus mauvais (c'est vous qui le dites)

Terminé, les journalistes qui passent leur temps à critiquer mon train de vie, et qui voudraient bien avoir le même, mais qui sont tout heureux quand je les emmène se balader aux quatre coins du monde, aux frais du contribuable.
Ras le bol de ces bras cassés de l'équipe de France qui se prennent pour le nombril du monde, qui crachent sur la France en coulisse, et qui ne sont même pas foutus de gagner des matchs pour justifier des énormes salaires qu'on leur sert.
Alors je pars et je vous laisse dans la [censuré] que vous avez vous-mêmes créée.

Débrouillez vous avec Aubry (mariée à un Islamiste, ça promet!), avec la CGT, avec le Parti Communiste aux mains ensanglantées de plus cent millions de morts et qu'on n'ose même pas interdire, avec la Fédération des Parents d'Elèves qui s'intéresse plus à défendre l'idéologie gauchiste, les enseignants, que leurs propres enfants, avec le nucléaire qui pourtant nous sauve un peu de la panade, avec les heures sup. que vous avez volées parce que pendant les heures payées vous avez tiré au flanc, avec le chômage qui incite à tout, sauf à retrouver du travail, avec la retraite à 55 ans, avec le sida, EDF GDF, le Dalaï-Lama, BHL et Fabius, et tant pis pour Canteloup et Ruquier.

Arrangez-vous avec la hausse du pétrole qui va bientôt repartir, avec la récession, la vraie, qui n'est pas prête de se terminer, tandis que des pays moins cons que vous sont en plein boum économique. Vous qui avez voulu être plus malins que les autres, qui avez cru que vous alliez pouvoir placer votre argent mieux que votre voisin de palier, et qui, aujourd'hui demandez à l'Etat de prendre en charge vos pertes en les déduisant de vos impôts. Quand est ce que vous comprendrez que l'Etat, c'est pas votre maman ?> >
Demandez aux socialistes, demandez à Ségolène Royal, Madame «je-sais-tout-sur-tout-et-vous-offrirai-la-belle-vie-si-vous-votez-pour-moi» et son «Désir d'Avenir», définitivement embourbé dans un passé sans espoir. Qui, en passant ,touche un tas d'allocations familiales malgré ses énormes revenus et confie l'éducation de ses enfants à une nounou que vous payez avec vos impôts.
Réclamez lui, au maire de Paris dit "Bertrand l'embrayage" (embrayage = pédale de gauche), qu'il libère la profession de chauffeur de taxis afin que l'on puisse enfin trouver des taxis à tous les coins de rue, à toute heure du jour et de la nuit, et pour cinq euros la course, comme à New York ou à Berlin, puisqu'il a rendu les routes impraticables. Demandez qu'il supprime cet escroquerie obligatoire qu'est le service à 15% dans les cafés et les restaurants, quand on vous sert avec la soupe à la grimace.

Demandez leur de vous faire travailler moins pour gagner plus, car on dirait bien que vous n'avez pas encore compris que les trente cinq heures vous ont gravement appauvri, et que nos concurrents s'en frottent encore les mains.
Demandez leur de rétablir un peu de démocratie dans notre horrible pays, demandez leur de combler vos fins de mois difficiles, et de vous payer vos prochaines vacances à Mayotte (tiens ! je les avais oubliés les assistés des DOM-TOM).
Demandez leur par la même occasion de prendre leur argent aux riches pour le donner aux pauvres - que vous êtes forcément - alors que vous voudriez bien devenir riches. Du jamais vu même après 1789 et même en coupant la tête de Louis XVI
Et quand les riches seront pauvres et qu'ils ne vous donneront plus de travail, que votre futur super idéal gouvernement ne saura plus à qui prendre l'argent, moi je serai LOIN et HEUREUX, sans vous bien sûr, qui avez souhaité mon départ avec tant de ferveur.
Mes chers compatriotes, je vous laisse à vos grèves pour la retraite, à vos fantasmes d'enfants gâtés qui ridiculisent la France (vous me direz, depuis la coupe du monde, on est les champions du ridicule). Je vous souhaite l'avenir de [censuré] que vous avez bien cherché, et que vous êtes en train d'atteindre.

Carla et moi vous em...brassons.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 28 Empty Re: Politique & C°

Message  phildlm Ven 11 Nov - 19:31

Bidul a écrit:Même si j'ai parfois, comme les autres gouvernements, un peu dérapé j'ai voulu que notre pays entre dans la modernité.
Sûr, c'est moderne sa politique... C'est quoi, la modernité? Plus de pauvres, de SDF, de plus en plus d'immigrés alors qu'il avait promis l'inverse? Si c'est ça la modernité, je préfère ne pas être moderne...

L'UMP et la droite en général dérapent de plus en plus, on le voit avec Baroin, qui accuse la gauche de gagner "par effraction" en étant élue par le peuple, alors que c'est la droite qui profite en France d'un système électoral majoritaire favorisant outrageusement les notables, qui lui sont généralement acquis, on le voit en Italie où le partouzeur Berlusconi déclare que toute majorité de gauche élue par le peuple serait "anti-démocratique" (!)

Sarkozy démissionner? Ce serait bien trop beau! Mais non, il s'acroche au pouvoir comme une moule à son rocher, ce rejeton dévergondé d'aventuriers internationaux, de la grande bourgeoisie décadente anti-nationale et exécrant le peuple réel. Il n'est ni Hongrois, ni Français, sa seule patrie c'est le pognon. Qu'il se tire donc et laisse sa place à d'autres, c'est ce qu'il aurait de mieux à faire, mais ne rêvons pas!

Ce qui me navre, c'est de constater qu'il est encore entre 38 et 43% dans les sondages de second tour, et pourtant on l'a vu à l'oeuvre. S'il avait la moindre parcelle d'honneur, il démissionnerait et partirait en rasant les murs et en priant pour qu'on l'oublie le plus vite possible. Mais l'honneur, tu parles, Charles... Le fric, c'est tout ce qui importe! Une Rolex sinon t'as raté ta vie... Séguela, Sarkozy, Tapie, Berlusconi, tous des types pour qui tout s'achète, l'argent-roi et rien d'autre. Qu'ils s'en aillent tous! Twisted Evil
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 28 Empty Re: Politique & C°

Message  Philo Ven 11 Nov - 19:51

Un homme entre dans un bar super high-tech où c'est un robot qui sert à boire.
Le barman-robot lui demande:
- Quel est votre QI ?
L'homme répond :
- 150.
Alors, le robot lui sert un Whisky 16 ans d'âge, et entame la conversation sur le réchauffement climatique, l'interdépendance environnementale, la physique quantique, les nanotechnologies, etc....

Impressionné, l'homme décide de tester le robot. Il revient le lendemain dans ce même bar.
Le même barman/robot lui demande :
- Quel est votre QI ?
L'homme répond :
- 80.
Immédiatement, le robot lui sert une bière et lui parle de foot, de tiercé, de ses plats favoris, des femmes, etc.

Toujours intrigué, l'homme retourne une fois de plus le lendemain dans ce bar.
Le barman / robot lui demande :
- Quel est votre QI ?
L'homme répond :
- 20 je crois.
Alors, le robot lui sert un verre de gros Rouge et lui demande :
- Alors, on va encore voter P.S. la prochaine fois ?
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 28 Empty Re: Politique & C°

Message  Dearesttara Ven 11 Nov - 19:58

Moi, je connaissais la blague mais avec l'UMP à la fin..., ça doit dépendre des opinions politiques de chacun...

Encore voter PS ? Pourtant, c'est bien l'UMP qui est au pouvoir depuis 2007 non ? scratch Ca aurait eu plus de gueule comme ça, je trouve...

Sinon, je ne suis pas d'accord avec toute la tribune de Bidul, mais je crois que Sarko prononcerait un tel discours s'il était obligé de dire la vérité (genre The whole truth dans La Quatrième dimension). Joli essai, Bidul ! Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 28 Empty Re: Politique & C°

Message  phildlm Ven 11 Nov - 21:53

Philo a écrit:Un homme entre dans un bar super high-tech où c'est un robot qui sert à boire.
Le barman-robot lui demande:
- Quel est votre QI ?
L'homme répond :
- 150.
Alors, le robot lui sert un Whisky 16 ans d'âge, et entame la conversation sur le réchauffement climatique, l'interdépendance environnementale, la physique quantique, les nanotechnologies, etc....

Impressionné, l'homme décide de tester le robot. Il revient le lendemain dans ce même bar.
Le même barman/robot lui demande :
- Quel est votre QI ?
L'homme répond :
- 80.
Immédiatement, le robot lui sert une bière et lui parle de foot, de tiercé, de ses plats favoris, des femmes, etc.

Toujours intrigué, l'homme retourne une fois de plus le lendemain dans ce bar.
Le barman / robot lui demande :
- Quel est votre QI ?
L'homme répond :
- 20 je crois.
Alors, le robot lui sert un verre de gros Rouge et lui demande :
- Alors, on va encore voter P.S. la prochaine fois ?
En fait, il faudrait situer l'action aux Etats-Unis et remplacer "PS" par "tea-party". Mais dans ce cas, il faudrait aussi remplacer "20" par "zéro"...
Au passage, sans vouloir me vanter, je vais voter PS et mon QI est, d'après les tests, largement supérieur à la moyenne. vivemoi
Quant à celui des ouvriers ou petits salariés qui vont voter Sarkozy, s'il en reste, je ne ferai aucun commentaire pour ne pas paraître discourtois...

A part ça, ce que je n'aime pas est la mauvaise foi. Dans le brûlot de Bidul, il y a cet argument ultra-éculé de la gauche qui s'inspirerait du communisme soviétique. Arguments grotesque et de mauvaise foi. Cela rappelle les "chars russes défilant sur les Champs-Elysées" qui devaient arriver à la victoire de Mitterrand, et qu'on attend encore. La gauche a été au pouvoir en France pendant 15 des 30 dernières années. A aucun moment on n'a parlé de supprimer les entreprises privées en France, et le gouvernement Jospin a été celui qui a le plus privatisé, ça ce sont des faits, c'est tout, le PS n'a jamais attenté en quoi que ce soit au régime capitaliste. Alors si c'est tout ce que la droite a en réserve, ressorti sans doute en raison du désespoir qui l'a prend en constatant qu'elle va perdre le pouvoir, ce qu'elle ne supporte pas car elle est toujours sur cette vieille idée réactionnaire qu'elle est la seule légitime pour l'exercer, on peut dormir sur nos 2 oreilles.

"Il y a toujours 50% de mécontents"? Certes, mais là on est très largement au-dessus devant l'incompétence et les reniements du candidat sortant. Il n'y a pas que la gauche parmi les mécontents. Denis n'est pas satisfait de Sarkozy, pour qui il a pourtant voté. La médiocrité, la vulgarité et l'incompétence du sortant sont devenus patents, alors la droite pouvait tenter de s'en sortir en changeant de candidat, mais elle ne l'a pas fait. Donc tant pis pour elle si elle se fait écraser, ce que je souhaite. L'idéal serait que le nabot ne soit pas au second tour et que l'UMP soit atomisée aux législatives, afin de pouvoir repartir sur des bases saines.

Pompidou et Chirac étaient pour moi des adversaires, Sarkozy, lui, est un ennemi. Si après une bonne déroute, l'UMP pouvait repartir avec à sa tête des hommes sains qui seraient de simples adversaires, et non des ennemis sarkozistes, gangsters ultralibéraux à la solde du néoconservatisme américain, ce serait une très bonne chose et un grand progrès pour la démocratie.

Il ne faut faut pas sous-estimer la haine suscitée par Sarkozy et que je constate tous les jours autour de moi dans mon travail ou dans la rue. Si par malheur il arrivait sur un coup de dés à se faire réélire, je ne pense pas qu'il terminerait son mandat car quelqu'un finirait sûrement par régler le problème d'une autre manière. Quand on pense qu'un type a essayé de tuer Chirac, acte parfaitement gratuit compte tenu de l'inutilité du Corrézien, qui ne faisait rien, on voit que tout peut arriver. Souhaiter la défaite de Sarkozy, c'est aussi souhaiter que tout finisse bien pour lui et qu'il coule des jours paisibles avec Carla et ses enfants au lieu de semer le chaos en politique où il a échoué lamentablement. Sa façon de gouverner en dressant les gens les uns contre les autres pour finalement ne pas faire grand-chose l'a rendu inspportable auprès de millions de français.

Il a voulu rompre avec les traditions républicaines de la France, ce n'est pas admissible. Voilà pourquoi il est nécessaire, et même vital, de se mobiliser pour sa défaite, car sinon, après 10 ans de Sarkozy, il ne restera plus rien de la France, devenue un bazarland ultralibéral dominé par les forces du marché les plus réactionnaires, à l'image de l'Italie berlusconnienne ou de de la société américaine que Sarkozy admire, et en totale contradiction avec la société de cohésion sociale républicaine installée par la IIIème République et maintenue par de Gaulle et ses successeurs jusqu'à Sarkozy, l'usurpateur qui a l'outrecuidance de se réclamer du général de Gaulle, alors qu'il trahit son oeuvre chaque jour. Evil or Very Mad

Sarkozy s'est moqué de manière éhontée des petits avec ses discours sur "la France qui se lève tôt", mais les petits vont le lui faire payer en le renvoyant dans ses foyers. Vivement ce jour-là, où il pourra s'estimer heureux de ne subir qu'une déroute électorale, alors qu'en d'autres temps sa tête aurait fini au bout d'une pique, parce que sa politique, au fond, c'est le retour de l'injustice de l'Ancien Régime, les banquiers, gros capitalistes et autres privilégiés ayant remplacé les aristocrates dans le rôle de ceux qui ont tous les droits et aucun devoir.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 28 Empty Re: Politique & C°

Message  Dearesttara Mar 15 Nov - 18:05

Brillant bilan Phil DLM ! 1010


Sinon, quand y'en a plus, y'en a encore...

Extrait du journal La dêpéche, mais c'est dans pas mal de blogs, sites d'info...

En pleine crise économique, et alors que le gouvernement racle les fonds de tiroirs à la recherche des milliards manquants, le prix de la nuit d'hôtel de Nicolas Sarkozy à Cannes, la semaine dernière pour le sommet du G20, frise la provocation.

En dépensant un peu plus de 37 000 € pour une nuit dans une suite de l'hôtel Majestic de Cannes, le Président français se hisse sur la plus haute marche du podium des dirigeants peu regardants à la dépense. Il devance Barack Obama et Silvio Berlusconi, hébergés au Carlton voisin, pour respectivement 35 000 € et 29 000 € la suite. Le président chinois Hu Jintao, objet de toutes les attentions, a payé trois fois moins cher sa chambre au Gray d'Albion, soit 11 600 €. Sans pour autant dormir dans un Formule1, le Premier ministre anglais David Cameron peut s'enorgueillir d'avoir été le plus économe des dirigeants présents à Cannes. Il n'aura déboursé « que » 1950€ pour une nuit au Marriott. C'est toujours 300 € de plus que le salaire mensuel médian en France. On est loin de la « République irréprochable » du candidat Sarkozy en 2007. Il ne suffira pas de geler le salaire du Président et des ministres pour y parvenir...
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 28 Empty Re: Politique & C°

Message  phildlm Mar 15 Nov - 21:09

Dearesttara a écrit:
En dépensant un peu plus de 37 000 € pour une nuit dans une suite de l'hôtel Majestic de Cannes, le Président français se hisse sur la plus haute marche du podium des dirigeants peu regardants à la dépense.
Merci, cher Dearesttara, je n'étais pas au courant! Information à diffuser, à rediffuser, à faire savoir autour de soi! Sans doute conscient qu'il passe ses derniers mois à l'Elysée, il tente d'en profiter jusqu'au bout au maximum. Et c'est nous qui payons! Evil or Very Mad

Quel contraste avec Hollande, qui baissera de 30% son salaire et celui des ministres!
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 28 Empty Re: Politique & C°

Message  Philo Mar 15 Nov - 22:34

Euh... qui essayera de baisser les salaires et le sien. Si peu qu'un fonctionnaire zélé l'en empêche !
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 28 Empty Re: Politique & C°

Message  Philo Mer 16 Nov - 7:18

Qu'est-ce que je rigole... une hausse de 2.1% du smic alors que le gouvernement cherche à faire des économies. Plus con que ça, tu meurs.
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 28 Empty Re: Politique & C°

Message  Invité Mer 16 Nov - 16:37

C'est comme cela que je les aime, les socialo, les socialistes (comme dirait Gerra en se foutant de Delanoë) : à couteau tiré avec leurs sbires des arnarcho-artichauts des verts comme la mégère Duflot (maquée, faut-il le rappeler, avec le frère de Cantat...ah, il y a des baffes qui se perdent!) Twisted Evil

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 28 Empty Re: Politique & C°

Message  phildlm Mar 22 Nov - 21:20

On dit que les hommes politiques ont tendance à vouloir refaire ce qui leur a réussi une fois. Parfaitement logique. Mais ce qui l'est beaucoup moins, c'est de vouloir refaire ce qui a raté une fois. Je veux dire que je pense que Sarkozy commet une erreur tactique en vue de la présidentielle. Aux régionales de 2010, sa stratégie était celle d'aucun concurrent dans la majorité pour arriver en tête et profiter de la dynamique ainsi engendrée lors du second tour. On a vu que, arrivée en tête dans 7 ou 8 régions au premier tour, l'UMP n'a pu en conserver qu'une, faute de réserves pour le second tour.

Cette tactique, qui fut donc un échec cuisant, il veut néanmoins la renouveler pour 2012, allant jusqu'à menacer les députés du "Nouveau centre" soutenant la candidature du pâle Hervé Morin d'avoir un candidat UMP dans les pattes aux législatives qui suivront, à titre de représailles. Et pourtant, Morin est à 1% dans les sondages, tu parles d'un danger... Auparavant, il y a eu les pressions pour faire renoncer Borloo, alors que sa candidature semblait rencontrer un certain écho. Outre que cette façon de faire empêche toute voix discordante de s'exprimer dans la majorité, et est de ce fait fort peu démocratique, je doute qu'elle soit plus efficace que pour les régionales. En effet, tout candidat a besoin de réserves pour le second tour. On voit bien que les électeurs du centre, faute de candidat dans la majorité au 1er tour, ne sont pas disposés à voter Sarkozy au second, et qu'il reste du coup bas au second tour malgré un score honorable au premier.

Preuve supplémentaire de l'erreur de Sarkozy: si l'on regarde les élections présidentielles passées, en cas de second tour entre droite et gauche, ce qui s'est produit 6 fois, on n'a vu absolument aucun avantage pour le candidat en tête à l'issue du premier tour, qui n'a remporté le second que 3 fois, tout comme le candidat arrivé deuxième. Mitterrand n'avait aucun concurrent à gauche en 1974, il a fait 43% au 1er tour et 11 points de plus que Giscard, ça ne l'a pas empêché d'être battu au second, faute de réserves de voix. Au contraire, il a gagné en 1981 bien que 2ème au 1er tour, grâce au report des voix de Marchais et Crépeau. En 1995, Jospin a viré en tête au 1er tour et a été battu par Chirac, qui a bénéficié des voix de Balladur et De Villiers.

Un tel entêtement dans l'erreur est incompréhensible, mais évidemment me satisfait tout à fait. hein
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 28 Empty Re: Politique & C°

Message  Invité Sam 26 Nov - 13:29

Marine Le Pen sur LCP / Questions d'info (émission intégrale) chez RuTube, la plateforme non censurée contrairement à YouTube et DailyMotion !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 28 Empty Les jeunes préfèrent Hollande et le Pen

Message  Invité Dim 27 Nov - 20:09

Qui a dit que les jeunes ne comprenaient rien à la politique ? A noter toujours les propos qui se veulent dégradants pour l'électorat FN : Il constate en outre que la candidate du FN réalise ses meilleurs scores chez les enfants d'ouvriers. Que cela déplaise aux bien-pensants. L'électorat du FN se trouve dans toutes les couches de la société. En tout cas, le sondage doit prendre en compte les 'vrais' jeunes, pas les voyous et casseurs que les médias baptisent 'jeunes' en insultant une tranche de la population.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 28 Empty Re: Politique & C°

Message  Invité Dim 27 Nov - 21:00

A "13h15 aujourd'hui", émission de Laurent Delahousse, sur la 2, on évoquait la difficulté qu'à Christine Boutin à trouver ses 500 signatures. "C'est plus dur qu'avant" disait-elle. Car les maires en ont marre de tous ces guignols qui veulent se présenter à la magistrature suprême.
On a vu aussi un couple, lui militant FN, elle UMP, le mari disait "Nous sommes des partis cousins germains". Et beaucoup de gens, indécis, qui en ont marre en période de crise de tous ces égos de politiciens Eva Joly, Hervé Morin, François Bayrou.
Marre de la politique tout court. Schivardi ne se représentera pas. Il a eu quand même droit à tout un reportage sur lui. De plus en plus, les politiciens me font penser aux candidats de la télé réalité.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 28 Empty Re: Politique & C°

Message  Dearesttara Dim 27 Nov - 22:24

Tu devrais regarder la saison 2 de The Good Wife, là, les politiciens sont de vrais people de téléréalité. Le pire est que ce n'est même pas caricatural ! affraid

Notre politique s'américanise, on est loin des duels pimentés et des envolées de gars comme Mitterrand, Marchais, de Gaulle... aujourd'hui, c'est les coups bas, c'est le linge sale en public, c'est vulgaire, c'est lourd... je ne supporte plus aucune émission politique d'ailleurs.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 28 Empty Re: Politique & C°

Message  phildlm Dim 27 Nov - 23:38

Patricks, Dearesttara... et les autres, je crois que, malgré tous les défauts énormes qu'on peut trouver aux hommes politiques, il ne faut pas renoncer à s'intéresser à la politique et à essayer de faire prévaloir ses idées. Surtout en cette période de grands bouleversements dus aux conséquences de la chute du Mur Berlin, c'est-à-dire la mise en place d'un certain mode de mondialisation qui a entraîné les maux dont nos sociétés, et surtout les citoyens les plus pauvres, souffrent: néolibéralisme, pouvoir des banques et des actionnaires, mouvements migratoires incontrôlés, communautarisme.

Car si on renonce, on va laisser faire encore plus de mal sans réagir. Face à ces pouvoirs colossaux des multinationales et du capitalisme mondialisé, il est nécessaire d'avoir des pouvoirs politiques forts capables de les maîtriser le mieux possible, à l'image de Poutine en Russie qui, malgré des d'énormes défauts, contrôle relativement bien son pays.

Les forces du libéralisme sans contrôle, c'est justement ce qu'elles cherchent, décourager les électeurs, notamment par ce bazarland permanent. Moins il y a de votants, plus ça leur convient puisque ce sont les plus faibles qui sont le plus dégoûtés, et ne se déplacent plus. Alors, à l'image des Etats-Unis, les élections se déroulent entre classes moyennes et cela avantage les conservateurs, la plupart du temps opposés à la gauche bourgeoise bobo. Et plus personne ne défend les intérêts des autres, du peuple de base, qui parfois se tourne vers les extrêmes.

Malgré les déceptions, malgré les magouilles, il subsiste des différences entre les partis, et la politique menée aura des incidences importantes sur notre futur. Personnellement, je ne veux pas d'un futur contrôlé uniquement par les marchés financiers, mais que la politique soit réorientée vers les besoins des hommes, donc je continuerai à m'intéresser à la politique afin de défendre les idées républicaines de progrès économique et social. Renoncer, ce serait laisse la voie libre à Sarkozy et ses affidés, qui enfoncent le peuple dans une politique de soumission et de résignation.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 28 Empty Re: Politique & C°

Message  Invité Lun 28 Nov - 7:18

Tout à fait, Phil DLM. Surtout ne pas faire l'autruche !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 28 Empty Re: Politique & C°

Message  Invité Mar 29 Nov - 18:06

Ravi de l'entendre dire. Guéant : "Rien en commun avec le FN".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Quand le même Guéant déclare :'A Marseille, le climat de sécurité s'améliore', il y a, en effet, rien de commun avec le FN !Laughing Il n’y a pas à se tromper ! la sécurité de l’UMP, c’est du pipi de chat, rien de bien méchant…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Personnellement, je suis, comme toujours, d’accord avec Zemmour : Guéant et l'immigration : trop mou !"

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 28 Empty Re: Politique & C°

Message  phildlm Mar 29 Nov - 21:42

Quelques réflexions sur la campagne en cours:

L'UMP et son relais socialo-sarkozyste Claude Allègre nous bassinent avec leur "indépendance énergétique" qui risquerait d'être "bradée" par l'accord PS-EELV. Qu'est-ce que c'est que cette chimère de "l'indépendance énergétique"? Cette blague! En France, on a beau avoir des idées (de moins en moins, d'ailleurs...), on n'a pas de pétrole, et un pays qui n'a pas de pétrole ne peut se prétendre indépendant en matière d'énergie. Il n'y a pas que l'électricité en matière d'énergie. D'autre part, il ne me semble pas que l'Italie, qui a renoncé depuis longtemps au nucléaire, et l'Allemagne, qui s'apprête à le faire avec des Verts autrement plus puissants que chez nous, en soient réduits à s'éclairer à la bougie...

Le droit de veto au conseil de sécurité de l'ONU: la droite a fait un tel ramdam que même Hollande a dû préciser qu'il n'appliquerait pas ce point de l'accord. Mais sur le fond, conserver ce droit de veto n'est-il pas une posture plus qu'autre chose? Je pose la question: depuis combien de temps n'a-t-on pas utilisé ce fameux droit? L'a-t-on seulement utilisé un jour? Il est évident que nos politiciens pussillanimes n'ont aucunement l'intention de s'en servir. Les UMP disent que sans ce droit, la France n'aurait pu s'opposer à la guerre en Irak. Mais concrètement, c'est bien déjà ce qu'elle a fait, elle n'a nullement fait jouer son droit de veto pour empêcher cette guerre d'avoir lieu. Parce qu'il ne fallait surtout pas vexer nos "amis" américains. Parce que de toutes façons, veto ou pas, les Américains voulaient faire cette guerre et l'auraient faite, et peu importe l'ONU. Donc, la France ne s'est opposée à cette guerre que dans de beaux discours humanistes. ça, le piteux Villepin, celui qui se trouve actuellement à 1 ou 2% dans les sondages et est en train de revenir la queue entre les pattes vers son maître Sarkozy après l'avoir écharpé et affronté par le biais des tribunaux, il a été très fort pour le faire. Des discours, OK, pour les actes on peut repasser. Rolling Eyes

Maintenant, les UMPistes, poursuivant leurs visées ultra-réactionnaires, veulent remettre en cause les 35 heures dans la fonction publique. En 2007, Sarkozy avait proposé que les fonctionnaires voulant faire des heures sups soient payés. Maintenant, on y serait contraints, et sans être payés. A quand le retour de l'esclavage? Le problème avec l'UMP, c'est qu'ils font les choses à moitié: des fonctionnaires moins nombreux mais mieux payés, qu'ils avaient promis. Moins nombreux, ça d'accord, on l'a eu, mais mieux payés, tu parles, c'est moins payés puisque pas augmentés depuis 2 ans malgré l'inflation et bientôt des heures de travail en plus si on ne stoppe pas ce gouvernement auprès duquel même ceux de Pétain paraissaient progressistes.

La FNSEA dénonce l'accord PS-EELV comme "défavorable aux agriculteurs". La FNSEA, un des plus puissants lobbies de France, mettant en avant les intérêts des petits pour mieux défendre ceux des gros, ses principaux dirigeants. Ce syndicat agricole est notoirement aussi à droite que la CGT est à gauche. Hollande se moque bien de les mécontenter, peu importe puisqu'ils ne voteront pas pour lui de toutes façons.

Après les approximations, je souhaiterais que Hollande recentre sa campagne sur l'essentiel. Assez de mesurettes écolo-progressistes destinées à satisfaire des alliés qui ne le seront jamais. L'essentiel serait de proposer des mesures simples et choc, destinées à transformer profondément le pays:

-grande réforme fiscale fusionnant impôt sur le revenu, CSG, taxe d'habitation et redevance télé, tous réunis dans un impôt unique prélevé à la source. Suppression pure et simple de la plupart des niches fiscales, ce qui rapporterait des milliards, et rapidement. En particulier, tous ces riches qui se défiscalisent par des investissements outre-mer, supprimons vite tout ça, et qu'ils aillent se brosser.

-abrogation de la loi sur les collectivités locales, ce momument de stupidité incommensurable et remplacement par une réforme diminuant les effectifs des assemblées locales de 20%. Mise hors-la-loi du scrutin majoritaire et adoption pour toutes les élections d'un scrutin proportionnel à dose de majoritaire, sur le modèle de celui déjà en vigueur pour les municipales et les régionales. Sénat élu soit au suffrage universel, soit pas les conseillers régionaux, afin de permettre l'alternance pas seulement une fois par siècle. De manière générale, tout devra être fait pour débarrasser la France et les citoyens de l'influence des notables.

-grand coup de balai dans les multiples aides octroyées aux entreprises parait-il pour qu'elles embauchent, ce qu'elle ne font pas. Il y a des milliards d'économies à faire, qui pourront servir à résorber la dette.

-meilleure répartition des efforts en vue de résorber les déficits. Jusqu'ici, la droite a exonéré ses électeurs aisés des efforts, faisant reporter tout le poids sur les Français moyens.

-création d'une taxe sur les transactions financières au niveau européen. La France fonctionne sur la base du couple franco-allemand, et Merkel y est favorable aussi. Donc on a les moyens de l'imposer, et d'envoyer paître les Anglais qui s'y opposent, le gouvernement conservateur prenant évidemment fait et cause pour ses chers banquiers et boursicoteurs. Les milliards récoltés seraient destinés à rembourser en partie les dettes des états, ce qui permettrait d'utiliser les recettes habituelles pour les besoins des peuples, car le remboursement des intérêts de la dette est devenu un gouffre dans les budgets des nations.

Ces quelques mesures et quelques autres seraient beaucoup mieux que le recrutement massif d'enseignants, qui gagnerait à être modéré, et la création d'emplois jeunes, recette étatiste ultra éculée à laquelle, heureusement, Hollande semble beaucoup moins tenir que Martine Aubry. Souhaitons que Hollande adopte peu à peu une partie de ces propositions de bon sens, afin que l'on vote pour lui par adhésion et non uniquement par rejet du calamiteux président sortant.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 28 Empty Re: Politique & C°

Message  Dearesttara Mar 29 Nov - 22:45

J'approuve ton programme dans sa majorité Phil, tu te présentes ? Razz

J'ai écouté il n'y a pas longtemps une intervention de l'économiste Elie Cohen : réhausser la taxe sur les transactions financières au niveau européen à 1% (100 fois plus que le taux déjà bien excessif de 0.01% Twisted Evil) épongerait la dette de la zone euro dans son intégralité. C'était une proposition de Baylet si je me souviens bien. Ca plus la suppression de certaines niches fiscales résoudrait les problèmes européens pour un certain temps sans avoir besoin de passer la tondeuse à gazon sur les moutons qui ont peu de laine. Mais je doute qu'on trouve un candidat, même Hollande, qui ait les cojones de prendre et surtout d'appliquer cette décision qui ferait un véritable tollé du côté des banquiers, qui gouvernent maintenant le monde. Et s'attaquer aux maîtres du monde, il faut un véritable courage !... et la Chine ne nous ferait pas mariner quant à accepter son aide de 100 millards d'euros. Sarkozy l'a déclaré : la Chine acceptera cet énorme prêt sans garantie, tout de suite, pas de souci ! Tu parles ! On est dans l'expectative, et si la Chine refuse, ben, on en parlera pas au JT, le peuple ne saura pas que même les pays émergents nous regardent de haut et pis c'est tout ! Evil or Very Mad
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 28 Empty Re: Politique & C°

Message  Invité Mer 30 Nov - 9:21

Phil DLM a écrit:
Maintenant, les UMPistes, poursuivant leurs visées ultra-réactionnaires, veulent remettre en cause les 35 heures dans la fonction publique. En 2007, Sarkozy avait proposé que les fonctionnaires voulant faire des heures sups soient payés. Maintenant, on y serait contraints, et sans être payés. A quand le retour de l'esclavage? Le problème avec l'UMP, c'est qu'ils font les choses à moitié: des fonctionnaires moins nombreux mais mieux payés, qu'ils avaient promis. Moins nombreux, ça d'accord, on l'a eu, mais mieux payés, tu parles, c'est moins payés puisque pas augmentés depuis 2 ans malgré l'inflation et bientôt des heures de travail en plus si on ne stoppe pas ce gouvernement auprès duquel même ceux de Pétain paraissaient progressistes.
Exact. on diminue les effectifs mais la paye est la même...Inférieure avec le coût de la vie. Sinon, espérer que Hollande fasse mieux que Sarkozy, c'est, pour moi, croire au Père Noël...santa
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 28 Empty Re: Politique & C°

Message  phildlm Mer 30 Nov - 21:08

Je n'attends pas que Hollande fasse mieux que Sarkozy, j'attends juste qu'il soit moins pire, notamment dans sa manière de gouverner: plus modeste, moins "bling-bling", moins prétentieuse. En ce qui concerne le sort réservé aux fonctionnaires, sur ce point précis, je suis absolument convaincu qu'il ne pourra que faire mieux que Sarkozy, ce qui d'ailleurs ne sera pas difficile.

Cette histoire de Chine, c'est le bouquet. Nous voilà à la merci du bon vouloir de la Chine de nous octroyer un prêt! Shocked Et pourquoi ce pays, d'une pauvreté absolue il y a 50 ans, a-t-il atteint ce sommet? Pourquoi? Parce que nos politiciens ont bradé les intérêts nationaux et européens en acceptant sans aucune barrière douanière les produits chinois fabriqués par des ouvriers travaillant dans des conditions indignes et pour des prunes. Evil or Very Mad Ce qui a entraîné la prospérité en Chine et le chômage chez nous, je sais de quoi je parle, j'habite une ville qui avait 56 mille habitants en 1975 et n'en compte plus que 33 mille aujourd'hui, parce que son économie était basée sur le textile, coulé par la concurrence des produits chinois, de qualité déplorable mais évidemment moins chers. Et après ça, les politiciens s'étonnent que les ouvriers votent FN!

Mais il n'y aurait pas besoin de demander un prêt, qu'il faudra évidemment rembourser, aux Chinois, il suffirait de rétablir des droits de douane sur leurs produits pour récupérer un bon paquet de pognon, une autre façon de combler la dette, tiens! hein Mais bien sûr, les cloportes qui nous gouvernent ne risquent pas de proposer cette solution, sans doute jugée "protectionniste" et "de repli sur soi". Quelle horreur!...

Sérieusement, un collègue très haut placé dans mon administration m'a incité à me lancer dans la politique, mais je n'ai pas voulu. Intéressé, certes, mais faire campagne en serrant des mains et balançant des hypocrisies, très peu pour moi. Et puis j'aurais été trop "électron libre" pour tenir longtemps dans un parti car je n'aurais de toutes façons pas voulu m'asseoir sur mes idées pour faire carrière.

PS: Denis, as-tu remarqué que, sur ton message précédent, ta signature n'apparaît pas en fin de massage mais au-dessus de ton avatar! Shocked C'est un problème qui m'est arrivé une fois, je ne sais pas d'où ça vient.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 28 Empty Re: Politique & C°

Message  Invité Jeu 1 Déc - 8:50

Hollande moins pire que Sarkozy ? Non, il ne faut pas rêver : il est mollasson et le début de sa campagne le montre bien : il suffit de voir la cacophonie avec les verts anarcho. Le vote des immigrés sera promulgué et on va se retrouver dans une situation pire qu’au Royaume-Uni avec un communautarisme exacerbé. Rien de mieux pour les fonctionnaires, cela c’est certain. Il n’y a rien à attendre d’Hollande. Pour moi, cela sera Marine Le Pen ou rien dans l’urne.

Pour la Chine, faut savoir qu’elle s’est déjà appropriée un bon bout de la Grèce et ce n’est pas terminé ! Ils nous ont vendu leur m erde et maintenant ils occupent le terrain. Vive la mondialisation !

La carrière en politique ? Non, en effet. Je connais le maire d’une ville moyenne, ami depuis plus de 25 ans et il faut faire trop de concessions.

Je ne sais pas en effet pourquoi la signature apparait au-dessus.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 28 Empty Re: Politique & C°

Message  phildlm Jeu 1 Déc - 21:18

Le discours de Sarkozy à Toulon aujourd'hui, qui révèle les axes majeurs de sa campagne, illustre parfaitement les tares que je dénonçais dans mon message d'hier. Le néant, aucune idée neuve, aucun souffle. Consternant. Toujours les mêmes balivernes sur l'Europe, qu va bien entendu tout résoudre d'un coup de baguette magique. Toujours les mêmes vieilles recettes éculées qui ont échoué lamentablement et qui continuent à être martelées par toutes les droites du monde entier: trop de dépenses, trop de fonctionnaires, faisons des efforts, travaillons plus! Les attaques sur la durée du temps de travail, comme si c'était le problème: la crise actuelle n'a strictement rien à voir avec la durée du temps de travail. Il faudrait d'ailleurs nous expliquer pourquoi la crise sévit tout autant dans les pays où la durée du temps de travail est plus longue que chez nous... Le problème, c'est de se débarrasser du néo-libéralisme qui est la cause de la crise, et cela il n'en est pas question pour Sarkozy car ses électeurs et ses principaux soutiens dans le monde des affaires et de la finance, ce sont justement les plus farouches partisans de cette idéologie de malheur.

Alors, si c'est tout ce qu'il a à proposer, ce président va accélérer sa déconsidération et sa décrédibilisation, et Hollande peut dormir sur ses deux oreilles, il sera élu dans un fauteuil, bisbilles avec les Verts ou pas.

L'Histoire a tendance à se répéter. Une crise économique sérieuse qui dure depuis 3 ans et à laquelle un président impuissant ne propose comme solution que continuer les vieilles recettes de droite pas plus efficaces que du pipi de chat: la France est dans la même situation que les Etats-Unis en 1932. Les Américains ont alors sanctionné Hoover et sa rigueur de droite classique pour choisir le New-deal de Roosevelt, qui a profondément transformé le pays pour plus de 40 ans, avant que les destructeurs néo-libéraux reaganiens et bushistes viennent tout gâcher. Alors, je sais bien que Hollande n'est pas Roosevelt, mais je pense que les Français ne pourront que virer le sortant l'an prochain, tellement il est patent qu'il est totalement usé, n'a plus aucune flamme, refuse de voir la réalité de la crise et de ses causes, car cela l'obligerait à remettre en questions tout son cursus idéologique.


Dernière édition par Phil DLM le Jeu 1 Déc - 22:08, édité 1 fois
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 28 Empty Re: Politique & C°

Message  phildlm Jeu 1 Déc - 21:54

J'oubliais un point important dans mon message précédent. Il a trait au phénomène mondial des "Indignés". Actuellement, la presse américaine s'étonne que ce mouvement ait du mal à prendre chez nous, alors que les Français ne sont habituellement pas les derniers à s'indigner et à revendiquer. Un journaliste a livré une explcation qui me paraît très juste, selon laquelle le mouvement ne prend pas en France, d'une part car les Français s'approchent d'une échéance électorale et ont le sentiment que l'alternance est probable. Ils attendent donc le changement par les urnes. Evidemment, rien à voir avec l'Espagne par exemple, ou la Grèce, là où des gouvernements pseudo-socialistes ont mené des politiques de rigueur honteuses plus à droite que la droite, et où la seule alternance est la droite qui promet de faire encore pire. La désespérance et l'absence de perspective par les urnes conduit naturellement à l'expression par la rue. D'autre part, il estime que le filet social est beaucoup plus important en France qu'en Angleterre ou aux Etats-Unis, sociétés beaucoup plus dures, et que les Français ont plus été épargnés de la crise que les Anglo-saxons. Commentaire révélateur de la part du pays le plus libéral du Monde, qui reconnaît donc que le système social Français est plus efficace pour protéger ses citoyens, et notamment ses citoyens les plus modestes, contre les méfaits des crises économiques.

Or, c'est justement ce système protecteur efficace que Sarkozy se propose de détruire, comme le confirme son discours d'aujourd'hui, cette destruction s'exerçant sous la forme de ce qu'il appelle la "refondation du système social", en clair l'alignement sur le système anglo-saxon, dont on voit pourtant l'échec patent depuis le déclenchement de la crise. Après avoir largement détricoté la protection sociale, ce qui déjà hautement néfaste, il veut carrément y mettre fin.

Les conclusions sont donc claires: si par malheur le sortant arrivait par je ne sais quel tour de passe-passe à se faire réélire, probablement en abrutissant encore plus le peuple par l'intermédiaire de ses amis de TF1, à coup de télé-réalité et autres émissions débiles, comme son pote Berlus-connerie l'a fait en Italie, et s'attaque encore plus à notre système social protecteur, on peut s'attendre à de grands désordres avec le développement d'un mouvement des "Indignés", dont la France a jusqu'alors été épargnée. Idem d'ailleurs si Hollande, une fois élu, se contente d'être un Sarkozy-bis gestionnaire de la crise sans tenir ses promesses de changement.

Pour ma part, je n'hésiterai pas en cas de reconduction du sortant à m'engager dans les mouvements de ce genre, car la gravité de la situation le justifierait alors. Je ne crois pas à cette hypothèse, mais si les Français renouvellent l'erreur de 2007, les citoyens informés et conscients des malheurs qui se préparent seront dans le droit, et je dirai même auront le devoir, de s'insurger contre ce pouvoir réactionnaire et répressif. Si on ne vire par le sortant par les urnes, il faudra le virer par la rue. En 1789, c'est une minorité de citoyens éclairés qui a sauvé le pays de la panade dans laquelle l'avait plongé l'inconséquence de l'Ancien régime, alors que la majorité du peuple se prosternait bêtement devant le Roi qui le saignait sans vergogne.

Cet état d'esprit, nous sommes nombreux à le ressentir, donc les partisans de l'ordre sont prévenus: ils ont l'habitude de voter à droite, mais en votant à droite, c'est le désordre qu'ils auront, car trop, c'est trop, et les agressions sarkozystes du jour ont bien montré à quel point il deviendrait encore plus insupportable et répresseur, disons-le carrément, anti-républicain, s'il était reconduit. Travail, travail, il ne sait dire que ça. Sans doute n'ose-t-il pas ajouter "famille, patrie", mais l'idéologie est la même. Rolling Eyes

Et les idées nouvelles? L'économiste Elie Cohen affirme que le relèvement de la taxe sur les transactions financières de 0,01% à 1% suffirait à résorber la dette des pays européens. Alors, qu'est-ce qu'on attend? Qu'est qu'ils attendent, les députés et organismes européens vermoulus, derniers défenseurs d'un système financier qui nous a conduits dans le mur?
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 28 Empty Re: Politique & C°

Message  Invité Sam 3 Déc - 8:02

En tout cas, Montebourg a gagné la palme du Roi des Cons...Il faudrait aux yeux de certains que l'Allemagne raque à tout va et pour tout le monde. Ce pays a toujours été économiquement un modèle du genre, rien à voir avec les pays du Sud (Espagne Italie, Grèce, Portugal, France) où magouilles et pots de vins sont au centre de la politique. Au lieu de se hisser aux mêmes valeurs, certains irresponsables comme Montebourg voudrait que l’Allemagne se sacrifie pour les pays profiteurs de l’Europe. Inconcevable pour les Allemands et ceux qui réfléchissent ! La solidarité a ses limites et si les boulets entrainent vers le fond, il faut lâcher du lest.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 28 Empty Re: Politique & C°

Message  phildlm Sam 3 Déc - 17:37

Je crois que ce n'est pas tout à fait ça. Ce qu'on reproche à l'Allemagne depuis les années, c'est d'imposer, en tant que pays le plus puissant d'Europe, ses conceptions monétaristes de l'économie, issues de sa psychose de l'inflation dûe aux réminiscences de la crise de 1929, quand la baguette de pain s'achetait par milliards. Le problème de cette politique chère à tous les Pinay et Bérégovoy du Monde entier, c'est qu'elle ne fonctionne qu'au profit des rentiers et asphyxie l'économie. L'adoption de l'euro (en clair l'adoption du mark) et la politique de l'euro fort et des taux d'intérêts élevés (politique de Trichet, encouragée par la France et l'Allemagne) handicape notre économie notamment dans le domaine des importations, alors que depuis des années des concurrents comme les Etats-Unis ont volontairement des taux d'intérêts bas, ce qui favorise les vrais entrepreneurs, et une monnaie faible, ce qui facile les importations. Je l'ai d'ailleurs souvent constaté, il est très avantageux d'acheter certains produits comme les CD ou DVD sur des sites américains, au change on est gagnants, ça permet donc aux américains de vendre plus à l'étranger.

On ne cite pas assez le lamentable Jean-Claude Trichet comme un des principaux fossoyeurs de l'économie européenne, et de l'Europe tout court.

Pour autant, quels que puissent être les motifs, il est quand même encore permis de critiquer l'Allemagne lorsqu'elle prend des décisions qui paraissent mauvaises, sans pour autant être accusé de "germanophobie". Encore un nouveau terme du lobby politiquement correct, après l'homophobie et l'islamophobie. Doit-on s'abstenir d'affirmer que l'Allemagne prend de mauvaises décisions lorsqu'on le constate sous prétexte de ne pas paraître "germanophobe"?

Quant à Montebourg, on le connait bien, c'est un démagogue et un opportuniste, versant dans le populisme, qui ne représente que lui-même et cherche surtout pour le PS à récupérer les électeurs tentés par Mélenchon. Rolling Eyes
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 28 Empty Re: Politique & C°

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 33 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum