CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Politique & C°

+16
Cetp65
Lala
Nicolas
phildlm
Dearesttara
Satellitor
klokloh
Bromhead
séribibi
Carl Schmidt
anne-sophie
Puppy Love
Rhonda
Estuaire44
Evelyne
Philo
20 participants

Page 29 sur 33 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivant

Aller en bas

Politique & C° - Page 29 Empty Re: Politique & C°

Message  phildlm Sam 3 Déc 2011 - 18:37

Je crois que ce n'est pas tout à fait ça. Ce qu'on reproche à l'Allemagne depuis les années, c'est d'imposer, en tant que pays le plus puissant d'Europe, ses conceptions monétaristes de l'économie, issues de sa psychose de l'inflation dûe aux réminiscences de la crise de 1929, quand la baguette de pain s'achetait par milliards. Le problème de cette politique chère à tous les Pinay et Bérégovoy du Monde entier, c'est qu'elle ne fonctionne qu'au profit des rentiers et asphyxie l'économie. L'adoption de l'euro (en clair l'adoption du mark) et la politique de l'euro fort et des taux d'intérêts élevés (politique de Trichet, encouragée par la France et l'Allemagne) handicape notre économie notamment dans le domaine des importations, alors que depuis des années des concurrents comme les Etats-Unis ont volontairement des taux d'intérêts bas, ce qui favorise les vrais entrepreneurs, et une monnaie faible, ce qui facile les importations. Je l'ai d'ailleurs souvent constaté, il est très avantageux d'acheter certains produits comme les CD ou DVD sur des sites américains, au change on est gagnants, ça permet donc aux américains de vendre plus à l'étranger.

On ne cite pas assez le lamentable Jean-Claude Trichet comme un des principaux fossoyeurs de l'économie européenne, et de l'Europe tout court.

Pour autant, quels que puissent être les motifs, il est quand même encore permis de critiquer l'Allemagne lorsqu'elle prend des décisions qui paraissent mauvaises, sans pour autant être accusé de "germanophobie". Encore un nouveau terme du lobby politiquement correct, après l'homophobie et l'islamophobie. Doit-on s'abstenir d'affirmer que l'Allemagne prend de mauvaises décisions lorsqu'on le constate sous prétexte de ne pas paraître "germanophobe"?

Quant à Montebourg, on le connait bien, c'est un démagogue et un opportuniste, versant dans le populisme, qui ne représente que lui-même et cherche surtout pour le PS à récupérer les électeurs tentés par Mélenchon. Rolling Eyes

phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 29 Empty Re: Politique & C°

Message  Invité Sam 3 Déc 2011 - 18:56

Phil DLM a écrit:Doit-on s'abstenir d'affirmer que l'Allemagne prend de mauvaises décisions lorsqu'on le constate sous prétexte de ne pas paraître "germanophobe"?
Pas du tout. Pour commencer, CD et DVD, on les trouve moins chers en Allemagne que chez nous et ce n’est pas pour rien que les publicités vantent la qualité allemande ! L'Allemagne protège avant tout les intérêts de l'Allemagne et des Allemands. Ce que tout gouvernement européen devrait faire avec ses concitoyens. En fait, c'est un vieux phénomène français : critiquer et jalouser ce qui est meilleur que nous, et pour faire de fréquents aller et retour entre les deux pays, je peux dire qu'on a des choses à apprendre de l'Allemagne. De plus, l'Allemagne peut se permettre de dicter la marche à suivre vu ses résultats, elle n'a pas à s’abaisser au niveau de certains qui n'ont pas fait assez pour être à la hauteur. Faudrait-il que ce pays s’excuse de s’en être sorti alors qu’au temps de Mitterrand et de la réunification, on disait l’Allemagne moribonde et pas prête de se relever ? La France est plus au niveau de l’Espagne et de l’Italie que de l’Allemagne ou la Norvège quoiqu’en dise les médias. Je suis les informations allemandes quotidiennement et je peux dire que jamais le Reichtag votera une loi qui saborde le pays quoique fasse Merkel. En vertu de quelle autorité veut-on (Hollande aujourd’hui) donner des leçons à un pays qui, lui, n'a pas notre détestable habitude de vivre en déficit(s) (budgétaire et même commercial) et de se croire le meilleur, "LA référence morale". La discipline et la rigueur, c'est cela qui fait nos voisins efficaces : imitons-les au lieu de geindre !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 29 Empty Re: Politique & C°

Message  Philo Lun 5 Déc 2011 - 19:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 29 Empty Re: Politique & C°

Message  phildlm Lun 5 Déc 2011 - 21:13

Décidément, il n'en manque pas une, le président. Les Français ont pourtant signifié en 2005 que l'Europe leur sortait par les yeux en rejetant massivement le traité constitutionnel mitonné par Giscard. Et voilà qu'il nous promet un Nième traité européen! Ce n'est pas ce qu'on attend d'un président, tromblon, j'ai presque envie de lui dire "tu sais où tu peux te le fourrer, ton traité?" Twisted Evil
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 29 Empty Re: Politique & C°

Message  Invité Mar 6 Déc 2011 - 8:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à Hollande mérité !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 29 Empty Re: Politique & C°

Message  Bromhead Mar 6 Déc 2011 - 8:43

La politique française ne m'intéresse pas beaucoup plus que la belge mais par la force des choses nous sommes tous confrontés aux actions ou inactions des hommes politiques.

Ceci n'est que mon avis ou plutôt mon impression : F. Hollande, "je ne le sens pas", il paraît creux et même pire, "il sonne faux". De plus, notamment lors du face à face avec mèmère ou lors d'interview, il manquait de consistance. Ou alors c'est de la réserve, mais dans ce cas, elle frôle la fadeur. Je n'apprécie pas forcément plus Sarko mais lui, au moins a une présence (lorsqu'on peut le voir Very Happy ) beaucoup plus assurée.
Bromhead
Bromhead
Comte(sse)
Comte(sse)

Age : 66
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 29 Empty Re: Politique & C°

Message  Philo Mar 6 Déc 2011 - 20:03

Un qui est sûr de lui
L'autre qui est sûr de l'autre
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 29 Empty Re: Politique & C°

Message  phildlm Mar 6 Déc 2011 - 21:28

Bromhead a écrit: Je n'apprécie pas forcément plus Sarko mais lui, au moins a une présence (lorsqu'on peut le voir Very Happy ) beaucoup plus assurée.
Ah! ça forcément, il a de la présence, vu qu'on ne voit que lui à la télé, impossible d'allumer son poste un quart d'heure sans se le farcir... Rolling Eyes Ceci notamment grâce à ses potes ou compagnes de lit de TF1... Hollande, on sait bien qu'il n'a pas de charisme, pas plus que Jospin, et qu'en temps normal il n'aurait guère de chances face à Sarkozy, mais il bénéficie de la nullité de ce dernier, qui s'est montré lamentable en ne tenant aucune de ses promesses et en adoptant un style qui a déplu aux Français. Il a donc tout faux, tant le faire que le paraître, et de plus en cette époque de crise grave on voit bien que partout en Europe les sortants se font balayer, quel que soit leur bord.

Je me souviens qu'en 2008 certains disaient: "Sarkozy a de la chance d'avoir la crise maintenant, en 2012 il bénéficiera de la reprise économique pour se faire réélire". Problème: toujours pas de reprise à l'horizon, ce qui n'est d'ailleurs pas étonnant compte tenu de la politique d'austérité drastique menée par les gouvernements européens dont le sien, alors qu'il aurait fallu soutenir la consommation afin de favoriser la reprise. Le chômage continue à augmenter, on ne voit nullement le bout du tunnel, et même pas mal de gens de droite voteront quand même pour Sarkozy par habitude ou tradition, mais sans illusions sur son incapacité notoire.

Hollande ne dit pas grand-chose? Evidemment, il n'a pas besoin de séduire, il lui suffit d'en faire le moins possible en tablant sur l'impopularité du candidat sortant. Sarkozy n'a fait que 53% en 2007 alors qu'il suscitait de gros espoirs et qu'il était opposé à une candidate dénoncée pour son incompétence et qui avait accumulé bourde sur bourde, sans parler des néologismes "bravitude", le ridicule du débat d'entre-deux-tours et sa proposition surréaliste de faire accompagner les femmes qui rentrent chez elles après leur travail par leurs collègues masculins pour éviter les agressions. Comment pourrait-il perdre moins de 3% face à un candidat qui n'a pas ses tares, et alors même qu'il a déçu nombre de ceux qui avaient voté pour lui, notamment parmi les milieux populaires.

Et puis les Français ont découvert l'alternance en 1981, depuis ils aiment changer. Or, il ont 17 ans de droite pour l'Elysée et 10 ans de droite pour le gouvernement et l'Assemblée. Je ne vois donc pas par quel tour de baguette magique le sortant pourra éviter d'être sorti, ce qu'il mérite d'ailleurs amplement.

Quant à la "repentance", j'imagine bien ce qu'on pourrait dire au peuple algérien:

"Pardon pour vous avoir sorti de la préhistoire, pardon pour vous avoir donné des routes, des hôpitaux, des infrastructures là où les environs d'Alger n'étaient qu'un marais infesté de malaria, pardon pour recueillir chaque année des milliers de vos ressortissants et leur offrir gratuitement éducation et assistance sociale, bien qu'en retour la plupart de leurs enfants nous crachent dessus en guise de remerciements. Pardon d'être aussi méchants, aussi abominables..." hein
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 29 Empty Re: Politique & C°

Message  Invité Jeu 8 Déc 2011 - 12:48

Je ne croyais pas que j'en arriverais là, mais la politique j'en ai RAS LE BOL. On ne peut plus allumer la télé sans entendre qu'il faut sauver l'Euro, que Sarko a dit ceci, que Fillion a dit cela, qu'Hollande a visité tel endroit.

C'en est au point de saturation que je crois que je ne vais plus aller voter. Tous pourris, tous déconnectés de nos préoccupations quotidiennes.. Même la gauche me gave avec les égos de Pierre et de Paul. Montebourg qui dit un truc sur les allemands, Ayrault qui le rappelle à l'ordre. Mitterrand doit se retourner dans sa tombe.

En ce moment, je fais une cure de Salvatore Adamo, et qu'est ce que ça fait du bien. Marie la mer, si tu étais le temps, Depuis le temps que je t'aime, J'ai trouvé un été, C'est ma vie, Laisse mes mains sur tes hanches, Je pars pour Zanzibar, Tiens parlons en du bonheur, Il pleut dans ma chanson, Vous permettez Monsieur, A demain sur la lune, Femme plume, Je te trouverai....

Ce sont les poètes qui devraient être au pouvoir. Quitte à passer pour un bisounours, je préfère écouter Léo Ferré, Brassens, Le Forestier, Adamo, ou même les petits nouveaux comme Yves Jamait ou Adelbert. Même Bénabar, que je ne prisais guère, c'est mieux que Sarko et Hollande. Je ne dois pas être le seul français à penser cela. Ah que les places doivent être bonnes pour qu'ils nous fassent tout ce cinéma.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 29 Empty Re: Politique & C°

Message  Nicolas Jeu 8 Déc 2011 - 13:46

Bon,on est au moins 2 à friser l'overdose à 7 mois des présidentielles...Dès que j'allume la radio en buvant mon café matinal,je tombe sur un Européen quelconque (le dernier en date,Juncker) qui veut à tout prix (avec nos sous) sauver la zone (51?) pendant que je grignote ma brioche.Puis un autre expert autoproclamé déblatère sans fin que oui,mais non,la situation n'est pas désespérée,et que les agences de notation,que seuls quelques geeks et traders connaissaient il y a à peine 6 mois (je vivais très bien dans l'ignorance),régentent nos vies pour le plus grand bien de l'humanité,à l'exception des Grecs déjà plus ou moins rayés de la carte malgré Périclès et Onassis,des mouflets tombés par hasard dans un sèche-linge et des afghanes (ou pakistanaises,je ne sais plus) obligées d'épouser leur violeur pour éviter la lapidation.
On vit une époque formidable,et un avenir radieux se profile à l'horizon,ce point qui recule à mesure qu'on avance.
Nicolas
Nicolas
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 60
Localisation : Romilly sur Seine (10)
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 29 Empty Re: Politique & C°

Message  phildlm Jeu 8 Déc 2011 - 23:39

Nicolas Bouland a écrit:Bon,on est au moins 2 à friser l'overdose à 7 mois des présidentielles...Dès que j'allume la radio en buvant mon café matinal,je tombe sur un Européen quelconque (le dernier en date,Juncker) qui veut à tout prix (avec nos sous) sauver la zone (51?) pendant que je grignote ma brioche.Puis un autre expert autoproclamé déblatère sans fin que oui,mais non,la situation n'est pas désespérée,et que les agences de notation,que seuls quelques geeks et traders connaissaient il y a à peine 6 mois (je vivais très bien dans l'ignorance),régentent nos vies pour le plus grand bien de l'humanité,à l'exception des Grecs déjà plus ou moins rayés de la carte malgré Périclès et Onassis,des mouflets tombés par hasard dans un sèche-linge et des afghanes (ou pakistanaises,je ne sais plus) obligées d'épouser leur violeur pour éviter la lapidation.
On vit une époque formidable,et un avenir radieux se profile à l'horizon,ce point qui recule à mesure qu'on avance.
Courage, Nicolas! Surtout que ce n'est pas dans 7 mois, le 1er tour est dans 4 mois et demi seulement. Moi, je ne suis pas saturé parce que je n'écoute pas la radio et ne regarde la télé que très rarement en dehors de mes VHS et DVD.

L'euro, il est moribond au point que les Irlandais songent déjà à rétablir leur monnaie nationale. 2 nains peuvent-ils sauver l'Europe? Le couple franco-allemand Merkozy, c'est l'addition de 2 faiblesses, les Allemands et les Français leur infligent depuis des années de magnifiques raclées dans les élections intermédiaires , qui prouvent que ces 2 dirigeants n'ont plus du tout leur confiance.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 29 Empty Re: Politique & C°

Message  Invité Ven 9 Déc 2011 - 18:08

Qu’on le veuille ou non, la vie est réglée par la politique à moins de s’enfuir sur une île déserte. Ne pas voter ou éteindre son poste n’y changera rien. Néanmoins, voter apporte la satisfaction d’avoir fait quelque chose et de ne pas subir. Il est peut-être pour certains difficile de réaliser que, par exemple, Sarkozy et Hollande, c’est, à quelques détails près, la même chose, et que le changement passe par des personnes dénigrées, comme Marine Le Pen quoiqu’en pensent ces petits tous du cul de l’Unef qui n’ont aucune perception de la vie. Les poètes au pouvoir et le hash en vente libre, cela fait sourire. Le problème est qu’on entend toujours les mêmes choses car l’UMPS propose la même chose (à part la lubie socialiste de faire voter les immigrés) et les actuelles tergiversations autour du soi-disant ‘sommet européen de la dernière chance’ aurait la même physionomie avec Hollande au pouvoir. On n’entend pas ou très peu l’autre son de cloche. Jai entendu sur i-télé un journaliste dire que cette résolution obtenue aujourd’hui est simplement le fait de ‘boucher un trou pour en faire un autre’. C’est en fait tout simplement un nouveau recul, comme le souligne Marine Le Pen fort justement, du peu de souveraineté qui restait au pays. Il est néanmoins fort à parier que ce soir, les médias du 20h font faire les louanges à l’unisson de cette ‘avancée pour l’avenir de l’Europe’. En fait, un bide total. Le problème est donc que les médias sont complètement voués à la ligne du politiquement correct qui est rejeté par les peuples et les partis nationalites et tout ceux, la majorité, ont rarement la parole.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 29 Empty Re: Politique & C°

Message  Invité Ven 9 Déc 2011 - 19:28

C'est aux jeunes de se bouger, l'avenir est à eux. Moi, j'ai assez donné. A 52 ans, on a envie de souffler et de se changer les idées. C'est maintenant le retour de François Bayrou, nous allons le subir tous les cinq ans comme "troisième homme". Les hommes politiques ne se rendent pas compte qu'on en a l'overdose. Chez Drucker avant, il y avait des chanteurs, maintenant souvent des hommes politiques (Je boycotte Drucker depuis le début des années 2000 en raison de son boycott honteux du chanteur Frank Michael. A chaque fois qu'une émission de lui commence, je zappe.) Mais hors les raisons personnelles qui me font détester Drucker, la place des politiciens n'est pas dans une émission de variétés. Ils ont des débats politiques depuis que la télé existe pour cela. Drucker n'est pas un cas isolé, on les retrouve le samedi soir chez Ruquier. Et souvent, l'homme politique UMP ou PS ou vert, est confronté à des contrastes, style un rappeur qui tutoie tout le monde, mais loin de se demander ce qu'il fait là, l'homme politique va vouloir paraître branché.

Il y a aussi quelque chose d'écoeurant de voir les candidats à la présidence aller racoler les foules. On raillait Chirac au salon de l'agriculture, mais tout le monde fait pareil maintenant. On ne peut plus regarder un JT sans avoir un homme politique en vedette.

C'est aussi la surenchère de la démagogie, Bayrou qui s'écoute et veut rassembler tout le monde autour de lui de De Villepin à Hollande, et qui n'a pas de modestie quand sur France 2, Pujadas le compare à De Gaulle. Bayrou pour le mariage des homosexuels, alors que je suis sûr qu'il n'en pense pas un mot mais que cela fait "branché". JM Baylet qui est pour la légalisation du canabis pareil. Morin qui se présente alors qu'il a 0% d'intention de vote.

Jean François Copé qui veut être calife à la place du calife (Sarko) mais qui maintient une langue de bois, tout en étant dans toutes les émissions. Tout le monde sait qu'il pense à 2017 et évite soigneusement la moindre faute de parcours.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 29 Empty Les sondages manipulés?

Message  phildlm Ven 9 Déc 2011 - 22:42

Connaissant une ou deux personnes travaillant dans les sondages, j'ai appris confidentiellement qu'il semble y avoir une manipulation honteuse de l'opinion au travers des études d'opinion. Il y a 6 mois, Marine Le Pen était donnée devant Sarkozy, elle est aujourd'hui sensiblement derrière. Revirement de l'opinion? Par certain du tout. Peut-être un peu, mais il n'y a pas que ça. En réalité, Sarkozy et Marine Le Pen seraient toujours au coude à coude à 20/21 chacun, mais il y aurait consensus plus ou moins imposé par l'Elysée pour surévaluer Sarkozy et sous-évaluer Marine Le Pen, d'où l'écart 25/18 le plus fréquent donné actuellement. Pourquoi? Tout simplement pour manipuler l'opinion, faire croire aux électeurs de Marine Le Pen qu'elle n'a aucune chance d'être au second tour, que ça ne sert à rien de voter pour elle et qu'il vaut mieux se rallier à Sarkozy pour lui donner une chance de battre Hollande.

Le pire, c'est qu'à force, ça risque de marcher et les résultats risquent de ressembler aux sondages alors qu'ils pourraient être différents si les électeurs n'étaient pas manipulés par ces sondages. On sait bien qu'aujourd'hui, nombre d'électeurs adaptent leurs votes, ont tendance à délaisser les candidats "à la traîne dans les sondages." Il y a un précédent, d'ailleurs, lorsqu'en 1995 l'institut de Pierre Giacometti, aujourd'hui passé chez Sarkozy, mais à l'époque farouche partisan de Chirac, avait surévalué l'écart entre Chirac et Balladur pour influencer les électeurs de droite. A l'arrivée, on avait bien vu que cet écart était très minime.

Un fait troublant vient étayer cette hypothèse. Pourquoi Sarkozy et ses troupes menacent-ils les amis d'Hervé Morin de représailles suite à sa candidature à la présidentielle? Si Sarkozy avait réellement 7 ou 8 points d'avance sur Marine Le Pen, comme annoncé dans les sondages publiés, pourquoi redouterait-il la candidature de Morin, qui pèse 0,5 ou 1%, c'est-à-dire peanuts? Soyons réalistes: cette attitude envers Morin prouve que l'écart entre Sarkozy et Marine Le Pen est faible, voire inexistant. Quand il s'agit du FN, les serviteurs zélés du personnel établi, qui trustent les médias, ne reculent devant rien, on peut en être convaincus.

Il y a une chose que je trouve pathétique, c'est quand on s'obstine contre vents et marées à vouloir sauver quelque chose qui de toute évidence ne peut plus être sauvé. Comme en médecine l'acharnement thérapeutique destiné à maintenir en vie un mourant coûte que coûte, souvent au mépris de la dignité (voir l'exemple de Jean-Paul II). Dans ce registre, on peut classer la volonté de sauver l'existence de la Belgique alors qu'il est patent que le divorce est consommé depuis longtemps entre Wallons et Flamands, et que cet acharnement à vouloir de toute force sauver on se demande bien quoi ne fait que nuire aux deux parties, avec cette crise gouvernementale qui dure depuis plus d'un an et affaiblit considérablement l'état belge. Certes, la Belgique était une belle idée, elle a marché pendant des années. Que le sport belge a été bon! (les exemples foisonnent). Mais il ne reste plus grand-chose de tout cela.

Autre obstination pathétique, celle de vouloir sauver à tout prix cette construction politique européenne vermoulue et de plus en plus rejetée par les peuples. De Gaulle avat prévu que ça ne marcherait pas et, une fois de plus, les faits lui donnent raison. "La seule réalité de l'Europe, ce sont les nations", disait-il. Exact, on voit bien qu'en cette période de crise chaque état pense avant tout à ses intérêts. Surtout, pour de Gaulle, il n'était pas question de faire entrer l'Angleterre, cheval de Troie notoire des Etats-Unis. Il s'est toujours opposé à l'entrée des Anglais. "Je la veux nue", disait-il, c'est-à-dire ayant rompu ses liens privilégiés avec l'Oncle Sam. Or, ces liens perdurent plus que jamais. Il y avait aujourd'hui un article-sondage au titre incongru dans "Le Figaro":

La Grande-Bretagne a-t-elle encore sa place dans l'Union Européenne?

Le mot "encore" est superflu, car l'Angleterre n'a jamais eu sa place dans l'Europe, selon les critères définis par de Gaulle. Elle n'a pu adhérer en 1972 que par suite de la trahison notoire du conservateur Pompidou, à la solde des milieux d'affaires, et bradant honteusement l'héritage du Général (ce que De Gaulle avait pressenti, connaissant le personnage et ses liens avec le patronat, voilà pourquoi il avait préféré se rendre en Irlande pour bien montrer qu'il ne votait pas pour Pompidou, qu'en aucune manière il ne pouvait adouber celui que beaucoup de Français considéraient, à tort, comme son héritier politique). Pompidou a trahi De Gaulle aussi en d'autres domaines, par exemple en ouvrant grandes les portes de la France à l'immigration maghrébine, pour faire plaisir à ses amis du patronat, ce que De Gaulle avait toujours refusé, conscient des désastres que cette boîte de Pandore engendrerait à long terme, et que l'on constate aujourd'hui dans toute leur ampleur.

Cela fait plus de 10 ans que l'Europe politique abstraite qui a été bâtie à la hussarde par des politiciens pussillanimes est rejetée par les peuples à coups de référendums perdus sur les résultats desquels les politicards s'assoient sans vergogne, d'abstention vertigineuse aux scrutins européens et d'écourement devant les politiques menées, au seul service des capitalistes, des banquiers et des intérêts étrangers, notamment américains, japonais et chinois.

Et voilà qu'ils en remettent une couche, avec ce projet de traité qui prévoit le vote à la majorité qualifiée et non plus à l'unanimité. C'est quand même un comble, car on vient de voir les UMPistes accuser les alliés verts de Hollande de brader les intérêts nationaux en prônant l'abandon du siège permanent de la France au conseil de sécurité de l'ONU, et donc du droit de veto, ce qui impliquerait que la France, par exemple, n'aurait pu s'opposer à la guerre en Irak. Mais avec le vote en Europe à la majorité qualifiée, que propose Sarkozy, soutenu par l'UMP, ce serait bien pire. Car, s'il avait été appliqué du temps de la guerre en Irak, à quoi aurait-on assisté? A l'époque, il y avait Berlusconi en Italie, Aznar en Espagne, Blair en Angleterre, tous farouchement atlantistes et bellicistes, et qui avec le renfort des petits pays d'Europe de l'Est ultra-atlantistes auraient mis l'alliance pacifiste Chirac-Schröder en minorité. Donc, la France aurait été contrainte de soutenir contre son gré la guerre en Irak, voire d'y envoyer ses soldats se faire casser la pipe pour le seul bénéfice des intérêts pétroliers américains, cyniques et considérables. C'est ça, que souhaite la majorité UMP? Et que ne semble guère rejeter l'opposition PS-Verts, d'ailleurs... Voilà ce que c'est, le "vote à la majorité qualifiée."

Si Sarkozy s'imagine remonter dans les sondages avec ce pseudo "succès européen", il se fourre le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate, car le peuple français vomit l'Europe, et de toutes façons ce n'est pas sur l'Europe et la politique étrangère que se jouera la présidentielle, mais sur les problèmes économiques et sociaux, comme toujours en temps de crise. Sarkozy semble commettre la même erreur que Bush père en 1992, qui avait centré sa campagne sur son expérience en politique étrangère, alors que les Américains ne se préoccupaient que d'économie, et avaient logiquement élu Clinton qui faisait campagne sur l'économie. S'il ne rectifie par le tir, il subira probablement le même sort que Bush, faute d'avoir compris les véritables aspirations des Français, à force de coupure avec le peuple. Forcément, quand on passe son temps sur des yachts de milliardaires, au Fouquet's et dans des palaces, on ne peut être en prise avec les réalités quotidiennes vécues par les Français moyens...
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 29 Empty Re: Politique & C°

Message  Invité Ven 9 Déc 2011 - 23:45

Moi je crois que le plus grand parti de France est celui des absentionnistes. On a le sentiment que tout est plié, et que Sarko va repasser. Je ne suis pas étonné pour les sondages truqués de Marne Le Pen revus à la baisse, à force de marteler cela, les gens vont dire que cela ne sert à rien d'aller voter. En 2006, il y avait (hors le PS) une énorme percée dans les sondages de Ségolène Royal et à l'époque la désignation du candidat n'était pas ouverte aux non adhérents. Le PS a alors créé les adhérents à 20 euros, qui sont venus voter Ségo aux primaires contre DSK et Fabius, mais n'ont pas été fidélisés au PS. Car 20 euros, c'est l'année N de l'adhésion, l'année N + 1, c'était comme tout le monde 1% du salaire net. Certes, ce n'est pas les 10% du salaire imposés par Lutte Ouvrière et feu la LCR, mais c'est quand même une somme énorme à sortir, et l'année N+1, tous les adhérents à 20 euros se sont barrés.
Je vais finir par croire que comme dans X Files, on est manipulés sans arrêt. Hollande et Marine Le Pen comme Ségolène en 2006 étaient haut dans les sondages et cela retombe au profit du même qu'en 2007 : Sarko. Avec le recul, on peut penser qu'en 2006, les sondages forts pour Ségo ont en réalité torpillés DSK et Fabius, et l'histoire des adhérents à 20 euros est un élément de preuve. Qu'ils se débrouillent, les présidentielles 2012, ce sera sans moi. Et je ne serais pas le seul à ne pas voter. Les gens sont de plus en plus dégoûtés.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 29 Empty Re: Politique & C°

Message  Invité Sam 10 Déc 2011 - 19:12

Phil DLM a écrit:
Connaissant une ou deux personnes travaillant dans les sondages, j'ai appris confidentiellement qu'il semble y avoir une manipulation honteuse de l'opinion au travers des études d'opinion. Il y a 6 mois, Marine Le Pen était donnée devant Sarkozy, elle est aujourd'hui sensiblement derrière. Revirement de l'opinion? Par certain du tout. Peut-être un peu, mais il n'y a pas que ça. En réalité, Sarkozy et Marine Le Pen seraient toujours au coude à coude à 20/21 chacun, mais il y aurait consensus plus ou moins imposé par l'Elysée pour surévaluer Sarkozy et sous-évaluer Marine Le Pen, d'où l'écart 25/18 le plus fréquent donné actuellement. Pourquoi? Tout simplement pour manipuler l'opinion, faire croire aux électeurs de Marine Le Pen qu'elle n'a aucune chance d'être au second tour, que ça ne sert à rien de voter pour elle et qu'il vaut mieux se rallier à Sarkozy pour lui donner une chance de battre Hollande.

Le pire, c'est qu'à force, ça risque de marcher et les résultats risquent de ressembler aux sondages alors qu'ils pourraient être différents si les électeurs n'étaient pas manipulés par ces sondages. On sait bien qu'aujourd'hui, nombre d'électeurs adaptent leurs votes, ont tendance à délaisser les candidats "à la traîne dans les sondages." Il y a un précédent, d'ailleurs, lorsqu'en 1995 l'institut de Pierre Giacometti, aujourd'hui passé chez Sarkozy, mais à l'époque farouche partisan de Chirac, avait surévalué l'écart entre Chirac et Balladur pour influencer les électeurs de droite. A l'arrivée, on avait bien vu que cet écart était très minime.
Evidement que c’est bidouillé. Néanmoins, je ne pense pas que les Français soient tous des veaux et se laissent enrubanner par les sondages mais qu’au contraire, Marine Le Pen a de bonnes chances d’être au second tour. Sarko a beau s’agiter et Hollande bredouiller comme il peut, les faits sont là, quotidiennement, qui rappellent que les propos de Marine Le Pen sont justes, précis et vrais !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 29 Empty Re: Politique & C°

Message  Invité Sam 10 Déc 2011 - 19:14

Pour preuves de ce que je viens d'écrire...Vivement 2012 Cool

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 29 Empty Re: Politique & C°

Message  Philo Mar 13 Déc 2011 - 11:41

Une journée maussade dans un petit bourg humide au fin fond de la Grèce (ou de l'Irlande ou de l'Italie, ou de l'Espagne ou du Portugal ou de la France) ...
Il tombe une pluie battante et les rues sont désertées.
Les temps sont durs, le pays est très endetté, tout le monde vit à crédit
Là-dessus arrive un touriste allemand, riche. Il arrête sa belle voiture devant le seul hôtel de la ville et il entre.
Il pose un billet de 100 EUR sur le comptoir et demande à voir les chambres disponibles afin d’en choisir une pour la nuit.
Le propriétaire de l’établissement lui donne les clés et lui dit de choisir celle qui lui plaira.
Dès que le touriste a disparu dans l’escalier, l’hôtelier prend le billet de 100 EUR, file chez le boucher voisin et règle la dette qu'il a envers celui-ci.
Le boucher se rend immédiatement chez l'éleveur de porcs à qui il doit 100 EUR et rembourse sa dette.
L’éleveur à son tour s'empresse de régler sa facture à la coopérative agricole où il se ravitaille en aliments pour le bétail.
Le directeur de la coopérative se précipite au pub régler son ardoise.
Le barman, glisse le billet à la prostituée qui lui fournit ses services à crédit déjà depuis un moment.
La fille, qui occupe à crédit les chambres de l’hôtel avec ses clients, court acquitter sa facture chez l’hôtelier.
L’hôtelier pose le billet sur le comptoir là où le touriste l’avait posé auparavant.
Là-dessus le touriste descend l’escalier, annonce qu’il ne trouve pas les chambres à son goût, ramasse son billet et s’en va.
Personne n’a rien produit, personne n’a rien gagné, mais plus personne n’est endetté et le futur semble beaucoup plus prometteur.

C’est ainsi, Mesdames et Messieurs que fonctionnent les plans de sauvetage au profit des pays de l’Europe en difficulté !

Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 29 Empty Re: Politique & C°

Message  Estuaire44 Mar 13 Déc 2011 - 20:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 29 Empty Re: Politique & C°

Message  phildlm Mar 13 Déc 2011 - 22:14

On constate une certaine overdose de politique, illustrée par les posts récents de Nicolas Bouland et Patricks, tous les 2 saturés alors qu'ils sont habituellement intéressés. Au fond, rien d'étonnant, on est un pays où la campagne électorale est permanente puisqu'on vote tout le temps.

Qu'on en juge: il y a eu au moins une élection chaque année depuis l'arrivée au pouvoir de Sarkozy: présidentielle et législatives en 2007, municipales et cantonales en 2008, europénnes en 2009, régionales en 2010, cantonales en 2011, et à nouveau présidentielle et législatives au programme en 2012! Shocked

Et après on s'étonne qu'il y ait beaucoup d'abstentions! Le pire, ce sont ces législatives un mois après la présidentielle. Beaucoup d'abstentions car les électeurs estiment (à juste titre) qu'ils ont choisi leur direction à la présidentielle, ils ne comprennent donc pas pourquoi ils doivent revoter un mois après, qui plus est juste avant les vacances d'été.

Autre problème, les assemblées qui ne représentent pas le pays réel en raison de la truanderie du mode de scrutin, qui exclut de facto certains partis au profit d'autres, et donnent l'impression qu'on vote pour rien.

Les réformes à mener apparaissent donc claires:

1) en dehors des élections européennes, qui n'intéressent personne, réduire les années d'élections à 2 sur 5 par des regroupements: élections nationales une fois tous les 5 ans (la présidentielle et les législatives ayant lieu en même temps), élections locales une fois tous les 5 ans (municipales, régionales, cantonales, les 3 en même temps, avec la fin des renouvellements par moitié).

2) changer les modes de scrutin, qui avantagent scandaleusement la droite au dépens du PS et surtout du FN. Le principe serait d'adapter à toutes les élections les règles du scrutin utilisé pour les municipales et les régionales, qui permet à la majorité de gouverner et à l'opposition de s'exprimer, ainsi qu'aux minorités visibles d'êtres représentées. Une des règles de ce scrutin est de fixer à 10% des exprimés le seuil pour pouvoir se maintenir au second tour. En effet, je trouve absurde de lier la présence au second tour à un pourcentages des inscrits, comme actuellement aux législatives et cantonales, ce qui signifie qu'un candidat qui a 20% des exprimés ne pourra pas se maintenir là où l'abstention a été forte, alors qu'ailleurs un candidat avec 15% pourra se maintenir parce qu'il y a eu peu d'abstentions.

Il faudrait donc adopter le seuil de 10% des exprimés à chaque scrutin, y compris pour la présidentielle, et supprimer cette règle des 2 seuls qualifiés au second tour. On dit souvent qu'à la présidentielle, au 1er tour on choisit, au second on élimine. Avec ces changements, on 1er tour on choisirait, et au second aussi!

Imaginons ce que ça aurait donné auparavant: en 1995, Jospin, Chirac, Balladur et Le Pen auraient pu se maintenir. Balladur se serait désisté pour Chirac et on aurait donc eu une triangulaire incertaine entre Jospin, Chirac et Le Pen. En 2002, pas de 21 avril catastrophe pour la gauche. On aurait eu à nouveau Jospin, Chirac et Le Pen au second tour. Ce n'est pas normal que Jospin, qui pouvait compter sur un total gauche de 42%, ait été absent, alors que Chirac avec un total droite de 38% et Le Pen avec un total nationaliste de 20% ont été qualifiés. Compte tenu de ce rapport de force, au lieu de la catastrophe pour la gauche, elle aurait été en situation de l'emporter au second tour! Et en 2007, avec une quadrangulaire Royal, Bayrou, Sarkozy, Le Pen, Ségolène aurait pu se friser les moustaches au second tour face à 3 candidats de droite et du "centre", et ce malgré ses insuffisances.

C'est tout de même un comble que Chirac ait refusé de débattre contre "l'extrémisme" en 2002 et ait sollicité les suffrages de la gauche, alors qu'avec le 2ème tour prévu contre Jospin il s'apprêtait à être élu contre cette même gauche grâce aux voix de "l'extrémisme" (!). Il faut donc autoriser tous les partis dépassant les 10% à concourir au second tour, afin d'empêcher que leurs voix ne soient récupérées par des politiciens qui passent leur temps à leur cracher à la figure.

Ces deuxièmes tour bipolaires sont donc un avantage scandaleux pour la droite, qui récupère sans vergogne les voix de ceux qu'elle dénonce comme "anti-républicains", voire "fascistes".

Autres avantages de la droite à abolir: son découpage des circonscriptions législatives. Le découpage Pasqua était déjà tangent, mais le nouveau découpage Marleix est d'une malhonnêteté rare, de la véritable truanderie. L'idéal serait la proportionnelle, mais il est vrai que les Français sont attachés à "leur député" par circonscription. La solution alternative est donc de remonter le seuil pour avoir un député de 125000 à 140000 habitants, ce qui libérerait une cinquantaine de sièges qui pourraient être répartis à la proportionnelle entre les voix de tous les battus au second tour. Au passage, ça éviterait aussi les "parachutages" en recasant à la proportionnelle les candidats sans circonscription comme actuellement Lang et Royal, qui vont prendre injustement la place de socialistes locaux mieux implantés qu'eux. Ainsi, les voix de tous les électeurs serviraient à quelque chose, parce qu'actuellement un électeur de gauche à Auteuil ou Neuilly, et un électeur de droite dans le bassin minier du Pas-de-Calais, leur voix ne servent absolument à rien. Au moins, elles serviraient pour cette partie proportionnelle, et les électeurs ne seraient plus floués. Les circonscriptions devraient être redécoupées selon des critères équitables, pas comme le charcutage Marleix éhonté.

Pour les cantonales, là aussi les Français sont attachés à leur propre conseiller général, donc à défaut de proportionnelle il faudrait regrouper les cantons trop petits afin de faire d'une pierre 2 coups: montrer que les politiques sont capables de faire des économies en supprimant des sièges, et supprimer l'avantage conféré à la droite par la sur-représentation des zones rurales.

Le Sénat ne me paraît pas indispensable, mais il est vrai que le bicamérisme est la forme de démocratie la plus courante... On peut donc maintenir l'existence du Sénat, mais diminuer le nombre de sénateurs en l'élisant à la proportionnelle intégrale. Le suffrage universel aurait été bien, mais on sollicite déjà tellement les électeurs qu'on pourrait maintenir le suffrage indirect, mais en supprimant du collège d'électeurs les délégués des conseils municipaux. Resteraient les conseillers généraux et régionaux. Ceci et la proportionnelle intégrale suffiraient à assurer une alternance normale au lieu d'une alternance accidentelle par siècle et la domination éternelle des notables de centre-droit.

Voilà en gros les réformes à mener en 2012 en cas d'alternance, à condition que la gauche suive l'exemple de Danton: "de l'audace, toujours de l'audace". Car, si elle se contente de gérer à la petite semaine en attendant le retour inéluctable de la droite, elle fera comme d'habitude, juste 5 ans et puis c'est tout. Si elle veut s'installer durablement au pouvoir, elle doit très vite, en cas de victoire en 2012, réduire à néant les avantages considérables dont bénéficient ses adversaires sur le plan électoral et institutionnel, et cela ne passera pas uniquement par l'abrogation prévue, et plus qu'indispensable, de la réforme territoriale inique Sarkozy-Marleix, mais devra se poursuivre par des réformes de ce style, nécessaires afin de revivifier la démocratie. Car la domination des notables et les magouilles dans les modes de scutin ne servent qu'à assurer des victoires injustifiées à un seul camp et dégoûter encore plus les électeurs.

phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 29 Empty Re: Politique & C°

Message  Nicolas Mer 14 Déc 2011 - 9:47

Cette sensation d'overdose de politique ne m'empèchera pas de voter,car j'estime que c'est un droit et meme un devoir civique pour lequel nos valeureux ancètres (arf Razz ) se sont battus...meme si je ne suis pas un obsédé de la forme républicaine du gouvernement,un IIIème Empire démocratique comblerait mes sentiments bonapartistes profonds...
Plus sérieusement,c'est surtout l'impression d'inutilité relative de nos amis les politiques qui me contrarie:dans quelle mesure peuvent-ils vraiment "diriger" une nation pour le bien du peuple (si,si!) dans un monde ou les décisions semblent prises "ailleurs" (argh,voila que je parle comme Mulder) par des soi-disant experts financiers prompts à imposer leur loi aux états "souverains"-sic (un coup pour la droite,pourtant ma famille politique...) ou par des illuminés écolo-bobos prèts à sacrifier l'industrie nucléaire et la culture historique de notre pays pour satisfaire leurs délires humanistes.(ça,c'est pour les socialistes&cie prèts à faire voter le moindre non-européen islamisant pour grapiller quelques voix,ou mème par "gentillesse",ce qui est pire à la limite)
Le sentiment de "manip" ne fait que s'accroitre au fil des semaines:on évoquait plus haut les sondages "anti-Marine",on peut aussi parler de l'interdiction médiatique d'évoquer un éventuel éclatement de la zone euro (je ne prends meme pas parti pour ou contre:je constate seulement que tous ceux qui l'envisagent sont considérés comme des débiles),on peut relever le black-out habituel sur les mauvaises ondes venant de nos riantes banlieues désoccidentalisées (voire les nombreux posts de Denis toujours en pointe sur le sujet),on peut dire aussi que des candidats qui ont des choses sérieuses à dire sont ignorés des grands médias (je ne parle pas du loufoque Mélanchon qui se prend pour Trotski,ni de Villepin qui se prend pour le Maréchal Ney mais de Chevènement ou de mon chouchou Dupont-Aignan;meme si on n'est pas de leur avis,ils faut qu'ils puissent l'exprimer).Je constate quand meme que globalement les médias sont moins sectaires envers le FN qu'il y a quelques temps.Signe d'une évolution du "mainstream"?
Que sera sera...

Nicolas
Nicolas
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 60
Localisation : Romilly sur Seine (10)
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 29 Empty Re: Politique & C°

Message  Estuaire44 Mer 14 Déc 2011 - 10:05

Le retour de Garaud !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 29 Empty Re: Politique & C°

Message  Nicolas Mer 14 Déc 2011 - 10:36

Toujours brillante "Marie la France" mais invitée à "pes d'heure" ou dans des émissions peu regardées...Manque de glamour pour le prime-time ou volonté d'étouffer une parole libre et clairvoyante?
En 1981,dans une "élection-bidon" organisée dans ma classe de lycée,elle avait eu une voix.La mienne! Laughing
Nicolas
Nicolas
Marquis(e)
Marquis(e)

Age : 60
Localisation : Romilly sur Seine (10)
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 29 Empty Re: Politique & C°

Message  phildlm Mer 14 Déc 2011 - 22:55

Nicolas Bouland a écrit:Toujours brillante "Marie la France" mais invitée à "pes d'heure" ou dans des émissions peu regardées...Manque de glamour pour le prime-time ou volonté d'étouffer une parole libre et clairvoyante?
En 1981,dans une "élection-bidon" organisée dans ma classe de lycée,elle avait eu une voix.La mienne! Laughing
Et toujours aussi brillant... le nommé Nicolas Bouland, qui a trouvé des comparaisons fort judicieuses: Villepin en Maréchal Ney Laughing , très juste! Melenchon en Trotsky (hi! hi!). C'est sûr que je serais beaucoup moins allergique à la droite si elle était encore dirigée par des gens comme toi, ou Marie-France Garaud, et non par la bande de capitalistes à la solde des marchés financiers qui la tient sous sa coupe, par le pseudo "libéral de gauche" (!) Alain Minc, conseiller occulte de tous les hommes de pouvoir depuis 30 ans. Evil or Very Mad

Marie-France Garaud est une femme de conviction, héritière de la vraie tradition gaulliste sensible aux intérêts nationaux réels. Avec son collègue Pierre Juillet, elle fut la conseillère influente de Chirac, sans doute à l'origine de l'appel de Cochin où le Corrézien stigmatisait l'UDF et les giscardo-centristes comme le "parti de l'étranger", avec sa "voix paisible et rassurante". Discours qui avait fait scandale à droite mais au fond très juste, tellement adapté au médiocre "centriste" Lecanuet, héritier politique de Pétain et de ses sbires.

A la suite de l'échec des européennes de 1979, influencé par son épouse Bernadette qui déteste Marie-France Garaud, Chirac se sépare d'elle et de Juillet et va peu à peu, par opportunisme, se rallier à l'Europe de Giscard, responsable de tous nos maux actuels. D'où les candidatures dissidentes de Debré et Garaud en 1981, qui ruinent les chances de Chirac de dépasser Giscard au 1er tour, bien que ce dernier fût à l'époque aussi décrédibilisé que Sarkozy actuellement.

Je suis d'accord avec la majorité de tes analyses, et sur Nicolas Dupont-Aignan, qui a de bonnes idées. Présent dans les medias ou pas, il va faire au maximum 1% s'il va jusque au bout. Parce que même toi, tu sembles plus prêt à voter pour Marine que pour lui. Question d'efficacité, parce qu'avec ses 1% il ne pourra pas peser grand-chose, hélas!

Les medias invitent en effet beaucoup Marine Le Pen actuellement, mais rien d'étonnant. Quand la campagne va réellement commencer, elle sera partout invitée en premier. Comme les medias sont obligés de respecter un temps de présence pour tous les candidats, ils font toujours la même chose: ils invitent les représentants du FN à tire-larigot pendant la pré-campagne et en début de campagne, puis les candidats jugés plus "présentables" en fin de campagne, partant du principe que les électeurs ont tendance à voter pour le dernier qui a parlé.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 29 Empty C'est le proverbe qui le dit...

Message  phildlm Ven 16 Déc 2011 - 22:20

En politique comme en d'autres domaines, j'attache beaucoup d'importance à une qualité essentielle et précieuse, l'honnêteté. Bien sûr, nous ne connaissons souvent des princes qui nous gouvernent que les aspects les plus positifs ou policés, qu'ils nous montrent généralement de façon fort complaisante.

Alors, pour se faire une idée exacte de ces seigneurs, on peut toujours appliquer le fameux proverbe "Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es."

En matière d'honnêteté, le recensement de l'entourage, des amis proches, et parfois intimes, du président Sarkozy, est extrêmement révélateur.

Quelques noms: Bernard Tapie, Michel Noir, Alain Carignon, Patrick et Isabelle Balkany, Gérard Longuet, Alain Juppé, Benard Kouchner, Silvio Berlusconi, Eric Woerth. Et on pourrait en ajouter d'autres...

Et en matière de bonnes moeurs et de protection de l'enfance, citons Frédéric Mitterrand et une grande sympathie pour Jack Lang.... Ce dernier, le PS ne sait plus quoi en faire tellement il est devenu un mouton noir dont les militants ne veulent plus. Car s'il n'y a pu avoir de procédure judiciaire à la suite de la révélation de certains faits, faute de preuves, les militants PS sont bien conscients des ravages produits au niveau populaire, et que même dans un fief de gauche comme le Pas-de-Calais, et même avec un raz-de-marée de gauche à prévoir, il aurait du mal à se faire réélire. Et voilà l'homme que Sarkozy voulait de toute force mettre au gouvernement, sous prétexte d'ouverture... Faute de quoi, il s'est rabattu sur Frédéric Mitterrand... Rolling Eyes Et après ça, la très catholique et prude Christine Boutin, une de mes têtes de Turc favorites, que j'aurais pu ajouter dans la liste des personnes à honnêteté douteuse avec son histoire de cumul de salaires exhorbitants (pourtant, Jésus n'a-t-il pas dit qu'il fallait faire voeu de chasteté et de pauvreté? Laughing ), vient de poser ses "conditions" (avec ses 0,5% dans les sondages, ce tromblon a encore des "conditions". Voyez-vous ça Madame!) pour se rallier à Sarkozy! Evidemment, faute d'obtenir ses 500 signatures... La présidente du Parti Chrétien-démocrate est donc bien peu regardante sur l'honnêteté pour envisager de se rallier à Sarkozy. Pas très chrétien, tout ça... hehe
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 29 Empty Re: Politique & C°

Message  Estuaire44 Ven 23 Déc 2011 - 0:23

Pour ceux qui auraient raté le cinglant Looking for Nicolas Sarkozy.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des journalistes de la presse étrangère jugent l'action et la personnalité du chef de l'Etat, le résultat est assez décapant.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 29 Empty La démocratie en péril

Message  Invité Jeu 5 Jan 2012 - 22:16

Le Pen : "la seule capable d'être au 2nd tour"


Marine Le Pen a réaffirmé jeudi sur le plateau du journal de France 2 qu'elle n'avait pas encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Si les choses continuent à ce rythme là, je ne pourrai pas me présenter", a déploré la présidente du Front national en précisant qu'elle ne donnerait le nombre de signatures recueillies que le "15 février".

"Nous ne sommes qu'aux promesses mais ce que je peux vous dire, c'est que j’en ai moins qu'en 2007 à la même époque alors même que nous avons déposés 507 parrainages le dernier jour au Conseil constitutionnel", a rappelé Marine Le Pen. "La situation est très grave. L'UMP et le PS ne tiennent pas à ce que je sois candidate. C'est évidence pour tout le monde, la seule qui est capable en réalité de s'opposer au système , qui est capable d'être au second tour, c'est moi", a martelé la présidente du FN.

"Tout sera fait pour m'empêcher d'être candidate. Ce scandale démocratique pourrait être réglé de manière très simplement. Il suffirait de rendre anonymes les parrainages parce qu'aujourd'hui les maires sont victimes de pressions, de critiques en permanence dans un système qui a été dévoyé. On publie leur nom uniquement pour pouvoir faire pression sur eux", a accusé la présidente frontiste.

"Cette situation ne peut plus durer. J'en appelle aux Français, aux élus, aux maires et y compris aux élus UMP et PS. Qu'ils sachent une chose : si je ne suis pas candidate à l'élection présidentielle, non seulement la France apparaitra comme ayant tourné la page de la démocratie mais le candidat qui serait élu dans ces conditions serait complètement illégitime", a-t-elle condamné.:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 29 Empty Re: Politique & C°

Message  Philo Ven 6 Jan 2012 - 14:26

Ahhh ça, c'est une bonne idée, les votes anonymes !
Les francs-maçons, (commission) trilatérale, bilderberg, et autres s e c t e s seraient bien emmerdés !
Philo
Philo
Fondateur
Fondateur

Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 29 Empty Re: Politique & C°

Message  phildlm Ven 6 Jan 2012 - 21:31

C'est quand même un problème, cette histoire de parrainages. C'est pareil à chaque présidentielle. On peut lui souhaiter qu'elle finisse par les trouver. Je pense que c'est plus l'UMP que le PS qui fait barrage. En effet, l'absence de MLP permettrait (peut-être...) à Sarkozy de virer en tête au 1er tour. Donc, sa présence arrange le PS, mais c'est évidemment difficile pour un maire de gauche de la parrainer...

Quoi qu'il en soit, si elle arrive à récolter ces signatures, Denis, profites-en pour voter pour elle car tu n'auras peut-être plus l'occasion de le refaire plus tard. Pourquoi? Mais à cause de ces parrainages. Il faut savoir qu'il n'y a pas que les maires qui peuvent accorder leurs parrainages, mais d'autres élus: les députés européens (mais Marine n'en a que 5), les conseillers généraux (mais 2 élus sur 2000 sièges la dernière fois, soit 0,1% des élus avec plus de 15% des voix, scrutin majoritaire oblige...) et les conseillers régionaux. Et justement il y a actuellement 118 conseillers régionaux FN, du fait du mode de scrutin proportionnel.

Ce qui signifie que MLP a du mal a récolter 500 signatures alors même qu'elle n'en recherche que 380 puisqu'elle a d'office celles des 118 conseillers régionaux et 2 conseillers généraux. Or, si Sarkozy est réélu (ce qui semble difficile, mais sait-on jamais...), la réforme des assemblées locales qu'il a fait voter va bien entendu s'appliquer en 2014: les "conseillers territoriaux" remplaceront à la fois les conseillers généraux et les conseillers régionaux. Et comme c'est le scrutin majoritaire qui s'appliquera, exit les 118 conseillers FN!

Donc, en 2017, MLP devra partir à la recherche de 500 signatures au lieu de 380. A 380, c'était déjà difficile; à 500, ce sera impossible.

Et voilà comment le sarkozysme détruit la démocratie. Un parti n'est pas grand-chose sans élus. Déjà que l'UMP refuse au FN l'accès de l'Assemblée nationale en raison du scrutin intégralement majoritaire auquel il s'accroche mordicus (son argument habituel: le scrutin majoritaire, c'est bien car ça élimine le Front National), ce parti veut tout simplement rayer de la carte le Front en lui supprimant la seule élection qui lui reste à la proportionnelle, où il pouvait avoir des élus. Je crois donc que Sarkozy n'a rien à attendre de Marine Le Pen entre les 2 tours, si elle parvient à se présenter. Car pour le FN, c'est une question de survie: après avoir été exsangue, il revit grâce à la popularité de Marine Le Pen, mais la réforme sarkozyste risque de l'achever: fini les conseillers régionaux, et du même coup fini le vivier de parrainages pour la présidentielle. Tous ses leviers d'influence sont menacés d'être purement et simplement supprimés.

Evidemment, MLP ne pourra pas le dire ouvertement, mais il est probable qu'elle préfèrera laisser passer la gauche, qui au moins abrogera le projet sarkozyste félon, uniquement destiné à éliminer le FN et à asseoir la domination des notables UMP et "divers droite" sur la France. Evil or Very Mad
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 29 Empty Re: Politique & C°

Message  Invité Sam 7 Jan 2012 - 9:34

En tout cas, il y a de quoi s'inquiéter car le monde de la politique française actuelle pue. La démocratie est en danger et, évidement, l'anonymat des parrainages est le début de toute démocratie digne de ce nom. Sarko essaie avec sa visite à Domrémy de récupérer les voix du Front National mais les gens ne se font bernés qu'une fois!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 29 Empty Re: Politique & C°

Message  phildlm Sam 7 Jan 2012 - 21:36

Encore mieux que l'anonymat des parrainages, je pense qu'on devrait purement et simplement supprimer le recours au parrainage pour les candidats présentés par les partis ayant obtenu disons 10% des voix. Les parrainages ont été créés pour éviter que n'importe quel farfelu puisse se présenter. Pour les candidats des partis récoltant habituellement au moins 10% des voix, on sait bien qu'ils sont représentatifs de grands courants de la politique et on n'imagine pas qu'ils ne puissent pas se présenter. Donc, il est ahurissant qu'une candidate issue d'un parti ayant fait 15% aux dernières cantonales, et créditée elle-même de 13 à 20% à la prochaine présidentielle (elle est même montée jusqu'à 24%) soit en situation d'être dans l'impossibilité de se présenter.

Qu'on maintienne les parrainages pour les candidats inconnus du parti des musiciens, ou du parti des branleurs ou du parti des fumeurs, ou du parti de l'amour ou incongrus du même tonneau, OK. Mais pas pour Hollande, Sarkozy, Bayrou ou Marine Le Pen.
phildlm
phildlm
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Politique & C° - Page 29 Empty Re: Politique & C°

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 33 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum