Série "Supernatural"
+3
Lala
Estuaire44
Cetp65
7 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Les Séries Télé
Page 14 sur 34
Page 14 sur 34 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34
Re: Série "Supernatural"
Tout à fait d'accord (en particulier pour la chute de Croatoan, digne de TZ). Peut-être 1 étoile en plus pour Playthings.
Cetp65- Prince(sse)
- Date d'inscription : 01/08/2010
Re: Série "Supernatural"
La running joke gay
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Série "Supernatural"
Autant les Vampires SPN sont ternes, autant les Métamorphes dépotent toujours sévèrement, comme Nightshifter vient nous le rappeler, avec une percutante efficacité. Évidemment les The Thing-like sont courants dans les productions SF/fantastique (le Bank Job de Sanctuary d'ailleurs ressemble beaucoup à l'épisode) mais celui-ci se situe vraiment dans le haut du panier pour l'intensité du huis clos, son tempo effréné et sa mise en scène hyper stressante. Tout cela pulse méchamment, encore une longue nuit pour les Winchester après le siège de Croatoan. D'autant que le Métamorphe ci est encore plus vicieux et malin que son collègue de la saison 1. Entre humour et émotion, le vrai coup de coeur de l'épisode demeure Ronald, dont la mort tristement réaliste nous cisaille, on ne voulait pas y croire. Le gag des Cybermen reste vraiment génial, dommage que le Docteur ne soit pas venu le sortir de là ! Par contre l'épisode, après Linda Blair, essaie très très fort de nous faire encore croire à la terrible menace policière, avec un résultat moyen moyen. De toutes manières le tour de passe passe enfantin utilisé parl es deux frère pour s'échapper remet tout ça à sa juste place. On a l'impression que dorénavant les Winchester devront raser les murs, du pipeau. Les Winchester iront en prison quand ils le voudront et en sortiront pareil. SPN en fait trop ou pas assez sur l'impact des policiers sur la Chasse. (****).
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Série "Supernatural"
Revoir cette saison 2 offre de nouvelles perspectives que lors d'une première diffusion, on apprécie ainsi davantage toute la convergence savamment organisée vers le grand final. Mais cet aspect connaît un summum lors de Houses of the Holy, avec évidemment un première évocation des Anges, qui prendront tant d'importance par la suite. Toute l'incrédulité de Dean devient ainsi très divertissante, de même que l'espoir de de salut de Sam apparaît vite particulièrement émouvant quand on sait ce qui l'attend. The Best of the Best : la représentation dans toute leur pompe et leur gloire de Michel (L'Archange du Premier Rayon, le Chef des Milices Célestes...) et de Raphaël (Le Seigneur de l'Air, le Prince des Séraphins...), absolument ironique quand on songe à quoi ils ressembleront une fois descendus de leur tableau. Le coup de la mort du pervers s'inspirant de la Lance de Michel est également bien vu, on se demande si le jovial et débonnaire Michel n'est pas sur place, en fait. Coucou, Michel. Pour le reste, le récit introduit des variations judicieuses au thème de l'esprit vengeur, avec deux excellents acteurs comme invités du jour (habituel pour SPN). La scène où l'esprit comprend qu'il n'est pas un Ange est vraiment bouleversante. Travail de production tout à fait soigné, avec de superbes décors, église et objets d'art mais aussi un des ces motels azimutés et si américains dont les artistes de la série ont le secret. Heureusement l'accès de dévotion de Dean l'Incrédule ne durera pas, d'où un joyeux moment à l'arrivée du Columbo ailé. Une très belle réussite, même si l'on pourra préférer la beauté funèbre et la profondeur du Métatron des X-Files. Tiens, au fait, on ne l'a pas encore vu dans SPN celui-ci.(***)
Dernière édition par Estuaire44 le Mer 1 Fév 2012 - 17:41, édité 1 fois
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Série "Supernatural"
Born under a bad sign parvient à crées un simili road movie accentué, au sein d'une série qui en elle même un. Une jolie performance où les deux winchester, au lieu de se poser à un endroit critique, demeurent continuellement en mouvement, car le point zéro, cette fois, c'est Sammy. Le caractère original du récit est souligné dès l'introduction, avec la révélation percutante de la disparition de Sam de puis une semaine. En ait tout est fait pour que l'on croie que, oui ça y est Sam est tombé dans le côté obscur. Le récit n'y arrive pas tout à fait, on se doute bien qu'il y a un truc, quel qu'il soit, mais la tentative demeure brillante. On va sans aussi loin qu'il est possible d'aller sur ce terrain, avec l'exécution de Chasseur et une enquête post amnésie assez Hitchcock comme ambiance . Le scénario bascule juste çà temps avant que cela ne devienne assez artificiel, virant à un passionnant duel. Excellente idée de retrouver Jo, toujours incarnée avec sensibilité par Alona, . Toute la scène avec « Sammy » est éprouvante, c'est absolument horrible. On dit au revoir une encore une fois épatante Jo (Dean aussi), amis elle reviendra après cette saison tant mieux pour nous, hélas pour elle. J'aimais déjà beaucoup Bobby, mais c'est bien lors de cette épisode que le vieux parano est devenu une de mes idoles sur la série, le coup de la bière à l'au bénite c'est juste énorme. Go Bobby ! Un exorcisme bien goûteux vient conclure dans l'allégresse cette balade bonne pour le teint, d'autant que l'on retrouve cette bonne vielle, Meg, sympa comme idée même si pas vraiment nécessaire. Une roulure grand train, cela fait chaud au coeur de la savoir toujours en piste (****).
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Série "Supernatural"
Et le miracle Tall Tales survint : au sein d’une saison marquée par la marche à l’abîme et nombre d’histoires particulièrement sombres, voici que déboule un épisode décalé absolument hilarant à contre courant. Cela susciterait déjà l’intérêt sen soi, mais le récit va développer deux veines comiques absolument irrésistibles, la guéguerre entre les deux frères permet de joyeuses caricatures , d’autant que la complicité des deux comédiens dynamise réellement l’ensemble ; on les ent vraiment ravis de sortir de la teinte fuligine coutumière. Pendant ce temps Bobby est plus bobby que hjamis, on s’en régale. Certes le procédé de double narration antagoniste n’est pas original, il s’agit d’un décalque de ce que les X-Files avaient réalisé dans Bad Blood, mais la drôlerie des deux opus paraît équivalente (mention spéciale au numéro de sensibilité pleurnicharde de Sammy, Paladecki se défoule !) ; l’autre pilier du succès de Tall Tales réside bien entendu dans la révélation du formidable Trickster, de son humour total bien à lui, de sa personnalité ambivalente, et de son effarante capacité à faire basculer l’univers dans un absurde toujours imaginatif et surprenant. Le personnage crève déjà l’écran ici mais on devine bien que l’on ne tient ici que les prémisses d’un filon en or massif et, de fait, les appariations suivante de l’Embrouilleur frapperont sans cesse plus fort, un prodige. On appréciera le savoureux clin d‘œil aux Aliens des X-Files, bien avant la saison 6, ainsi que le numéro irrésistible de Richard Speight , qui a à l’évidence tout compris d’emblée au Trickster. (****)
Ma scène préférée du Trickter (Changing channels), où il transforme la série elle-même en sitcom de base.
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Série "Supernatural"
Alors cet épisode est tout simplement un de mes préférés de la série. Mais je préfère Changing Channels qui va encore plus loin dans le décalé.
Cetp65- Prince(sse)
- Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010
Re: Série "Supernatural"
Roadkill nous raconte avant un superbe drame amoureux, prouvant que, oui, il est possible d’associer romantique et fantastique sans tomber dans le nunuche. Son grand atout demeure la bouleversante émotion apportée de celle qui reste ra peut être la guest la plus marquante de la saison 2, la très belle Tricia Helfer, aux antipodes de la Numéro Six de Battlestar Galactica ! Le courant passe très bien avec des frères Winchester (et leurs interprètes), qui s’évertuent à cacher le grand secret (il est aussi très intéressant de revoir l’épisode en sachant la vérité, pour apprécier leurs postures). Le versant fantastique horrifique de l’histoire est également bien rendu, avec une de ces longues nuits dabs la forêt canadienne, comme on l’aime. L’esprit est abominable à souhait. M^me si l’on a à peu près deviné l’histoire, l’effort narratif est bien mené et la conclusion particulièrement émouvante. Une rencontre atypique et mémorable pour nos héros. (****)
Hollywood Babylon demeure une réussite hélas imparfaite. Son côté méta épisode nous vaut pas mal de scènes amusantes sur le tournage d’une production d’épouvante, mais il n’arrive pas à choisir clairement entre cet aspect et celui de l’enquête classique, plutôt bien faite mais trop classique. Du coup l’on en reste sur un entre deux assez frustrant. L’épisode souffre aussi d‘une double comparaison. D’une part il il succède rapidement à un autre épisode humoristique Tall Tales, mais celui-ci reste dix fois plus percutant. D’autre part et surtout, sur le mode méta il n’arrive pas à la cheville de The French Mistake, qui lui choisira judicieusement se totalement se lâcher sur ce point, quitte à ne conserver qu’un scénario minimaliste. Quelques private jokes sur le parcours des deux acteurs, ainsi qu’une conclusion amusante et fort bien mis en scène sur la rivalité opposant Hollywood et Vancouver. (***)
Heart apparaît un peu trop classique et prévisible, on avait d’ailleurs eu un épisode très similaire dans Angel (on observe au passage le Prince de Los Angeles est en définitive plus conciliant et finalement généreux que le deux frères, sans parler de Buffy et Willow avec OZ. Les frères Winchester ont un intéressant accès de faiblesse, mais finalement ils restent bien des équarisseurs. On n’est guère surpris par les successives péripéties, mais les à côtés dur récit sont réussis. Les scènes de lycanthropie se montrent performantes, avec d’impressionnants maquillages. Le côté protecteur du frère ainé est bien mis en valeur, de même que la sensibilité de Sam. On remarque qu’il n’a décidément pas de chance avec ses fiancées qui trépassent et Ruby n’est pas encore arrivée. On retiendra surtout la belle composition de la sublime Emmanuelle Vaugier, une actrice que l’on aime bien (***)
Hollywood Babylon demeure une réussite hélas imparfaite. Son côté méta épisode nous vaut pas mal de scènes amusantes sur le tournage d’une production d’épouvante, mais il n’arrive pas à choisir clairement entre cet aspect et celui de l’enquête classique, plutôt bien faite mais trop classique. Du coup l’on en reste sur un entre deux assez frustrant. L’épisode souffre aussi d‘une double comparaison. D’une part il il succède rapidement à un autre épisode humoristique Tall Tales, mais celui-ci reste dix fois plus percutant. D’autre part et surtout, sur le mode méta il n’arrive pas à la cheville de The French Mistake, qui lui choisira judicieusement se totalement se lâcher sur ce point, quitte à ne conserver qu’un scénario minimaliste. Quelques private jokes sur le parcours des deux acteurs, ainsi qu’une conclusion amusante et fort bien mis en scène sur la rivalité opposant Hollywood et Vancouver. (***)
Heart apparaît un peu trop classique et prévisible, on avait d’ailleurs eu un épisode très similaire dans Angel (on observe au passage le Prince de Los Angeles est en définitive plus conciliant et finalement généreux que le deux frères, sans parler de Buffy et Willow avec OZ. Les frères Winchester ont un intéressant accès de faiblesse, mais finalement ils restent bien des équarisseurs. On n’est guère surpris par les successives péripéties, mais les à côtés dur récit sont réussis. Les scènes de lycanthropie se montrent performantes, avec d’impressionnants maquillages. Le côté protecteur du frère ainé est bien mis en valeur, de même que la sensibilité de Sam. On remarque qu’il n’a décidément pas de chance avec ses fiancées qui trépassent et Ruby n’est pas encore arrivée. On retiendra surtout la belle composition de la sublime Emmanuelle Vaugier, une actrice que l’on aime bien (***)
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Série "Supernatural"
3 chef d'oeuvres pour moi : la chute de Roadkill est digne de TZ, j'ai été scotchée sur place
Tandis que la fin de Heart me fait pleurer à chaque fois : ma fin préféré de toute la série.
Tandis que la fin de Heart me fait pleurer à chaque fois : ma fin préféré de toute la série.
Cetp65- Prince(sse)
- Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010
Re: Série "Supernatural"
C'est vrai que lors du coup de feu on a à la fois l'horreur de l'acte et la souffrance que ressent Dean pour son frère, l'impact émotionnel est total. J'aurais tout de même bien aimé que les W se décarcassent un peu plus pour essayer de trouver une autre solution, mais c'est sans doute parce que j'aime beaucoup Emmanuelle Vaugier...
Dernière édition par Estuaire44 le Ven 3 Fév 2012 - 20:13, édité 1 fois
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Série "Supernatural"
Arghhh. Même en n'ayant pas revu l'épisode en entier, rien que cette scène...Ca m'arrache à chaque fois des larmes
En effet une superbe composition d'Emmanuelle...
En effet une superbe composition d'Emmanuelle...
Cetp65- Prince(sse)
- Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010
Re: Série "Supernatural"
Episode en dessous que Folsom Prison Blues. D’abord je ne raffole pas des épisodes de prison, car ils se limitent à quelques clichés, toujours les mêmes. Celui-ci ne fait d’ailleurs pas exception (il en va différemment pour les séries traitant sérieusement le thème, comme Oz ou Capadocia). Tout ce rituel ennuie assez mais la palme revient au redoutable Agent traquant les W (paraît-il) : il n’est pour rien dans leur arrestation, que l’on devine d’ailleurs tout de suite volontaire et demeure entièrement inopérant ;ors de leur évasion d‘une facilité confondante. Il n’est clairement là que pour le remplissage et pur servir de confident à Dean pour ses bonnes vannes coutumières. D’ailleurs tout l’aspect Dean en vacances dans une colo pour garçons, tandis que Sam est nettement jouasse est franchement rigolo, cela sauve l’épisode du fiasco. Pour le reste l’esprit vengeur est classique mais vraiment flippant. Henricksen aurait peut ête été plus intéressant s’il avait conscience du Surnaturel (mais cela ferait très copie), là il est vraiment trop hors jeu. (**)
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Série "Supernatural"
What is and what should never be retrouve le thème toujours particulièrement porteur des univers alternatifs et de leur fameux What if ? . Les chefs d’œuvre du genre demeure sans doute le The Wish de Buffy et le Turn Left du Docteur, mais l’opus présent joue habilement avec l’univers de la série, frappant précisément en son point nodal : la mort de la mère. Les différences en résultant sont finement mises en place et sonnent très justes, notamment entre les deux frères, soudain si distants. On aime aussi l'ambivalence de cette vie, à la fois plus sûre, tranquille et normale, mais aussi tellement ennuyeuse comparée à la Chasse. Le dévoilement successif de ce nouveau monde se réalise avec grande efficacité, tandis qu’ Ackles Le suspense de savoir si Dean va accepter ou non la situation joue ajutant qu’il lui est possible. Le Djinn lui même frappe par son apparence étrange et l’horrible destin de ses vitimes, il demeure plus marquant que ses collègues de la saison 6 y compris leur Ainée, pas inoubliable). On remarque que John n’est plus là, Jeffrey Dean Morgan étant clairement devenu trop cher pour la série. D’ailleurs après final de saison, on ne le reverra plus,. Si quelqu’un est définitivement mort dans SPN, c’es bien John ! Après cet épisode en forme de bilan, c’est tout naturellement que l’on passe au final de saison (****)
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Série "Supernatural"
J'adore les 2 épisodes
Cetp65- Prince(sse)
- Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010
Re: Série "Supernatural"
Après une introduction tonitruante frappant les trois coups, la première partie de All Hell Breaks Loose prend les allures d’un Big Brother diabolique totalement irrésistible. On (retrouve avec plaisir des visages connus de la saison, dont une Amy ayant bien caché son jeu,. Leur disparition n’en aura que plus d’impact Tandis que la tension nerveuse demeure en permanence à son zénith, Azazel se délecte avec un sadisme consommé de son rôle de maître de cérémonie. La partie en cours (très Battle Royale) s’entrecoupe de moments également des plus intenses, comme le voyage onirique dans le passé traumatique des deux frères, ou la révélation de la destruction de the Roadhouse (so long, Ash). Tout ceci débouche sur le mort de Sam, sans doute le cliffhanger le plus insoutenable que pouvait nous décocher SPN. Tout ce que parvient à contenir le seconde partie, sans jamais un seul instant donner l’impression de bâcler, relève du prodige. Le scénario demeure suprêmement efficace, alors même qu’il entre même émotion et action, tout en concluant magistralement la saison. On apprécie au plus haut point de constater à quel point celle-ci à été savamment construite, notamment lors de l’inévitable recours au Démon des Carrefours. Dean a pu résister à la tentation pour, fatalement, inexorablement, il en est incapable pour Sam. La scène où il s’adresse à la dépouille de son frère ressort come l’un des plus bouleversantes d’une saison particulièrement riche en la matière. L’ultime scène culmine avec des effets spéciaux spectaculaires et un bouleversement de l’univers de la série, mais aussi l’affrontement tant attendu entre Azazel (la dernière balle !) et les Winchester... Père et Fils le retour de John constituant la géniale idée de scénario caractérisant les grandes fins de saisons. On a encore un grand moment d’émotion lors des adieux silencieux du père. Azazel quitte la scène sur un ultime grand numéro, il aura marqué toute la première période de SPN, une série qui va maintenant pouvoir chercher d’autres voies (il faut sauver le soldat Dean) et s’ouvrir à d’autres antagonistes récurrents (hello, girls). Un immense final de saison ! (****)
Et sinon, ça va ?
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Série "Supernatural"
Très difficile de retenir un top 5 pouir l'une des toutes meilleures saisons de SPN, mais bon :
1) All Hell Breaks Loose
2) Tall Tales
3) Croatoan
4) No Exit
5) Roadkill
1) All Hell Breaks Loose
2) Tall Tales
3) Croatoan
4) No Exit
5) Roadkill
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Série "Supernatural"
C'est même LA meilleure saison de SPN ! Que des chef d'oeuvres ou des bons épisodes, si l'on excepte le médiocre Bloodlust.
Cetp65- Prince(sse)
- Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010
Re: Série "Supernatural"
J'ai vu dans l'épisode d'hier "Passions dévorantes" une critique de la malbouffe américaine qui fait tant d'obèses là-bas.
Avez-vous eu la même impression ?
C'est le 5/14.
Avez-vous eu la même impression ?
C'est le 5/14.
Invité- Invité
Re: Série "Supernatural"
Oui, c'est aussi l'un des aspects du récit selon moi.
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Série "Supernatural"
L'intro m'avais marquée !
Cetp65- Prince(sse)
- Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010
Re: Série "Supernatural"
La suite de la romance la plus abracadabrantesque de SPN ?
http://www.tvline.com/2012/02/supernatural-season-7-rachel-miner/
http://www.tvline.com/2012/02/supernatural-season-7-rachel-miner/
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Série "Supernatural"
The Magnificent Seven, un titre génial (titre VO du film Les Sept Mercenaires, ici le titre français est audacieusement Les Sept Péchés Capitaux, génial) pour une jouissive entrée en matière de cette saison ayant bien des défis à assumer (le post Azazel débute). Autant l’avouer on est saisit d’emblée par la séquence récapitulative au son d’un métal en fusion comme on aime (le divin Hell Bells d’AC/DC, autant dire la méga classe, les amis). Ah, ah, sillonner l’immensité de l’Amérique dans une voiture de folie, tout en écoutant du bon son… Enfin bref. Tout la bande son est d’enfer, logique dans SPN. Dès sa spectaculaire introduction, l’épisode plante le décor de la saison, ce à quoi il va se consacrer avec talent tout au long de ce récit : considérablement plus Dark, multiple et périlleuses entités libérées, défiance des Chasseurs envers les W., le compte à rebours fatal de Dean. On comprend le raisonnement de ce dernier, mais il n’en semble pas moins aberrant, la saison aura le temps d’exploiter ce filon. Evidemment, classiquement en la circonstance, l’histoire de jour se voit légèrement sacrifiée. Mais même si l’on aurait pu espérer un traitement plus approfondi des Sept Péchés, l’essentiel est là : tous ont droit à leur scène, souvent pétillante d’humour noirs. Mention spéciale pour l’orgueil et évidemment la Luxure s’accaparant Dean !
The Magnificent Seven apparaît également comme une étourdissante démonstration du talent de Kim Manners, excellant dans l’atmosphère horrifique, les scènes chocs (brutes de décoffrage), la direction d’acteurs ; le sens de l’image…. Quel atout pour la série ! Coup de cœur pour Tamara, avec son look afro et son pieu elle m’a fait penser à l’une des deux clientes du Spike. J’ai adoré que, quand elle se précipité hors de la maison, ce se soit pas pour tomber dans le piège mais bien pour planter le salopard. Brave cœur ! On en dira pas autant pour Ruby première version, introduite dans la série avec lourdeur (suivre mystérieusement Sam, c’est d’un ringard) et on a déjà fait ici le tour de l’essentiel du personnage (butter les démons avec le couteau à Mojo, disparaître dans la nuit noire et obscure). Katie Cassidy est superbe mais ne dégage à peu près rien, elle sera bien mieux à son affaire dans Melrose Place ou Gossip Girls. SPN aura été un sacré tremplin pour sa carrière… On l’a déjà dit, on va le redire : Bobby est fabuleux. Au total un pilote de saison, proche de la perfection. (****)
The Magnificent Seven apparaît également comme une étourdissante démonstration du talent de Kim Manners, excellant dans l’atmosphère horrifique, les scènes chocs (brutes de décoffrage), la direction d’acteurs ; le sens de l’image…. Quel atout pour la série ! Coup de cœur pour Tamara, avec son look afro et son pieu elle m’a fait penser à l’une des deux clientes du Spike. J’ai adoré que, quand elle se précipité hors de la maison, ce se soit pas pour tomber dans le piège mais bien pour planter le salopard. Brave cœur ! On en dira pas autant pour Ruby première version, introduite dans la série avec lourdeur (suivre mystérieusement Sam, c’est d’un ringard) et on a déjà fait ici le tour de l’essentiel du personnage (butter les démons avec le couteau à Mojo, disparaître dans la nuit noire et obscure). Katie Cassidy est superbe mais ne dégage à peu près rien, elle sera bien mieux à son affaire dans Melrose Place ou Gossip Girls. SPN aura été un sacré tremplin pour sa carrière… On l’a déjà dit, on va le redire : Bobby est fabuleux. Au total un pilote de saison, proche de la perfection. (****)
Vous m'en remettrez trois litres !
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Série "Supernatural"
The Kids are Alright souffre particulièrement du manque d’efficacité de ses Monstres de la Semaine. Que des monstres e substituent aux enfants pour pourvoir vampiriser la mère, tout en apparaissant selon leur vraie apparence dans la moindre surface réfléchissante ne tient pas la route, c’est contradictoire au possible. De plus les prétendus gamins paraissent davantage amorphes qu’inquiétants et leur génitrice ne pèse vraiment pas lourd face aux deux frères W. Quelle perte d’intérêt para rapport aux Sept Pêchers. On appréciera cependant le jeu de la jeune mère affolée. L’épisode voit l’entrée en scène de Lisa et ben, et, même si l’on ce connaît pas encore leur importance future, le récit relate bien le caractère particulier de l’évènement pour Dean. Son amusant effroi puis sa déception quant à la paternité restent les moments les forts de l’histoire, même si la caricature de Ben en lui même paraît un peu pesante. On en sait un peu plu sur Ruby, mais pas encore grand-chose, sa présentation reste délayée. (**)
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Série "Supernatural"
Même vu et revu Bad Day at Black Rock apparaît toujours aussi amusant et à la lisière de l’épisode décalé. L’idée géniale d’une chance et malchance alternativement maximales créent une succession d‘excellents gags, particulièrement visuels (l’épisode est très cartoon). Comme Tex Avery l’avait bien compris on rigole davantage des malheurs que des heureuses fortunes, d’où un rôle de vedette pour Sam. Sa succession de catastrophe et de jérémiades le transforment en loser vraiment irrésistible. On n’oubliera cependant pas la mort horrifique du voyou, pour le coup très proche d’un Destination Finale. Les divers pieds nickelés peuplant l’écran sont pittoresques à souhait, tandis que Gordon prépare le retour de la vengeance qui tue. L’épisode nous apporte aussi la bonne surprise de la révélation de la très British Bela, bien mieux menée que celle de Ruby, directement dans l’action, avec des actions et des dialogues qui crépitent. A défaut d’être très original, le personnage montre davantage de potentiel que la damoiselle au couteau qui coupe. Derrière le glamour et le jeu de chat et la souris avec les deux W, on apprécie que l’opposition demeure réelle, sinon féroce. Cela promet pour une suite qui arrivera hélas rapidement, étant donné la brièveté de la saison (****)
Une bonne nouvelle
http://www.unificationfrance.com/spip.php?article18187
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Série "Supernatural"
Episode hors des sentiers battus que Sin City, apportant de plus d’importants compléments à la mythologie de la série. Il est bien trouvé d’inverser la perspective entre des humains péchant et se damnant sans l’intervention de personnes et des démons plus romantique et ‘relativement) plus apaisés qu’à l’ordinaire. L’effet obtenu est plaisamment étrange, de même que Dean accède un dialogue certes temporaire, tandis que Sam se montre impitoyable. Le summum se voit atteint lors ce cet impromptu entre Dean et la sublimissime Casey, impeccablement dialogué et tenant le spectateur en haleine. Au passage on apprend ici une quantité assez stupéfiante de faits devenus des éléments de base de l’univers SPN, comme le nom Azazel (il est temps !) ou Lucifer pointant le bout de son nez comme créateur et dieu des démons, amis aussi que Sam était bien sensé devenir une espèce d’Antéchrist. D’où des interrogations ur les continuelles apparitions de Ruby, ici nettement plus intéressante que d’habitude, en réparatrice de Colt. La distribution est impeccable avec, bien entendu, un grand coup de cœur pour Don S. Davis, pour l’un de ses tous derniers rôles. De manière amusante, on aperçoit brièvement au bar Julia Benson, qui tiendra un grand rôle dans SGU. Un épisode Stargate dans SPN, Sin City est vraiment à part ! (***)
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Série "Supernatural"
Episode particulièrement drôle et imaginatif que Bedtime Stories (encore un titre en or massif). Cette relecture des classiques des contes de fée à la sauce SPN sonne out à fait juste, car, de fait, ces récits contiennent de nombreux éléments horrifiques et que les différents sketchs suscités trouvent toujours le parfait équilibre entre audace iconoclaste, respect des idées maîtresses de l’œuvre et rigolade féroce. La réaction de Dean, totalement décontenancé est également à voir. On regrettera cependant que la situation se résolve un peu trop classiquement, par un nouvel esprit entre vie et mort, on n’était pas loin de croire au retour du Trickster. Disjoint du récit central le recours au Colt peut semble naïf, mais après tout, pour quoi ne pas tenter le coup ? L’exécution à froid du Démon des Carrefours permet à ce savoureux personnage de sortir par la grande porte tout en crétinisant (un tout petit peu), la thèse du Sam plus démoniaque. Un épisode qu’il serait intéressant de comparer à la série évènement du moment, Once upon a time, mais qui dépote davantage que le déjà réusi Dixième Royaume. (****)
Dernière édition par Estuaire44 le Mer 22 Fév 2012 - 0:47, édité 1 fois
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Série "Supernatural"
Mais la ressemblance
Cetp65- Prince(sse)
- Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010
Re: Série "Supernatural"
Yes, indeed !
Red Sky at Morning représente sans doute le meilleur épisode Bela (hormis la tragique conclusion arrivant bien trop vite). Elle apparaît ici au meilleur de sa forme sublime en robe de soirée ( ) et Englishness à fond les manettes, se délectant à titiller Dean, qui d’ailleurs a du répondant (classe le smoking). La relation d'amour vache s’instaurant entre eux deux nous vaut quantité d’hilarants échanges, avec des réparties en or massif. J’apprécie que Bela n’en ressorte pas édulcorée pour autant, son aspect Dark Side n’est jamais mis sous le boisseau, bien au contraire avec révélation du jour.e gag sacrilège de l’Impala est transgressif à souhait, bonjour les tronches des W. Bela la Belle confirme disposer d’un potentiel autrement important que celui de Ruby I, elle demeure la grande rencontre de cette saison parfois minorée. L’opus se voit décidément marqué par des couples dysfonctionnels et hilarants, les tribulations de Sammie avec la couguar mature valant le coup d’œil. L’aspect horrifique n’est pas négligé pour autant, avec des exécutions bien sordides et de très suggestives apparitions du simili Hollandais Volant. D’ailleurs les différentes scènes maritimes, ténébreuses ou ensoleillas, sont magnifiques, une rareté dans SPN. (****)
Red Sky at Morning représente sans doute le meilleur épisode Bela (hormis la tragique conclusion arrivant bien trop vite). Elle apparaît ici au meilleur de sa forme sublime en robe de soirée ( ) et Englishness à fond les manettes, se délectant à titiller Dean, qui d’ailleurs a du répondant (classe le smoking). La relation d'amour vache s’instaurant entre eux deux nous vaut quantité d’hilarants échanges, avec des réparties en or massif. J’apprécie que Bela n’en ressorte pas édulcorée pour autant, son aspect Dark Side n’est jamais mis sous le boisseau, bien au contraire avec révélation du jour.e gag sacrilège de l’Impala est transgressif à souhait, bonjour les tronches des W. Bela la Belle confirme disposer d’un potentiel autrement important que celui de Ruby I, elle demeure la grande rencontre de cette saison parfois minorée. L’opus se voit décidément marqué par des couples dysfonctionnels et hilarants, les tribulations de Sammie avec la couguar mature valant le coup d’œil. L’aspect horrifique n’est pas négligé pour autant, avec des exécutions bien sordides et de très suggestives apparitions du simili Hollandais Volant. D’ailleurs les différentes scènes maritimes, ténébreuses ou ensoleillas, sont magnifiques, une rareté dans SPN. (****)
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Page 14 sur 34 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34
Sujets similaires
» Série "Supernatural"
» Série "Au-delà du réel" - la série d'origine
» Série "Zoo"
» Serie ''Mad Men''
» Série "MI-5"
» Série "Au-delà du réel" - la série d'origine
» Série "Zoo"
» Serie ''Mad Men''
» Série "MI-5"
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Les Séries Télé
Page 14 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum