Politique and co.
+8
Patrick
Rhonda
steed72
JLP
Dearesttara
Sagesse
Philo
phildlm
12 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Le CAFÉ Avengers (Ouvert sous modération)
Page 15 sur 35
Page 15 sur 35 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 25 ... 35
Re: Politique and co.
Eric Ciotti demande que les étrangers bénéficient de prestations sociales différentes des Français, en tous cas moins élevées. Pendant des années, l'UMP, son parti, et son prédécesseur direct le RPR, ont trouvé que cette proposition, avancée par le FN, était "antirépublicaine", et maintenant ils la reprennent à leur compte...
Il est vrai que M. Ciotti est député du Var, et la menace électorale du FN est grande en Provence-Côte d'Azur. Ceci explique sans doute cela. Mais que pèseront les élus méridionaux au sein de l'UMP, surtout si le FN leur taille des croupières aux prochaines élections?
La sincérité de Ciotti peut être mise en doute: s'agit-il d'une promesse purement électoraliste qui serait aussitôt oubliée dès le pouvoir reconquis, comme l'UMP en a l'habitude, où d'une volonté réelle d'appliquer cette mesure? Mais, même s'il est sincère, je doute qu'il soit suivi dans son parti, d'autant moins que l'UMP a besoin de l'UDI pour gagner...
Il est vrai que M. Ciotti est député du Var, et la menace électorale du FN est grande en Provence-Côte d'Azur. Ceci explique sans doute cela. Mais que pèseront les élus méridionaux au sein de l'UMP, surtout si le FN leur taille des croupières aux prochaines élections?
La sincérité de Ciotti peut être mise en doute: s'agit-il d'une promesse purement électoraliste qui serait aussitôt oubliée dès le pouvoir reconquis, comme l'UMP en a l'habitude, où d'une volonté réelle d'appliquer cette mesure? Mais, même s'il est sincère, je doute qu'il soit suivi dans son parti, d'autant moins que l'UMP a besoin de l'UDI pour gagner...
phildlm- Duc(hesse)
- Date d'inscription : 19/08/2007
Re: Politique and co.
Un résumé de la politique franco-allemande. Pour faire de fréquents aller-retours entre les deux pays, je ne peux que constater la véracité de ces propos. Ma belle-mère a eu sa pension de retraite revalorisée, mon beau-frère a retrouvé du boulot dans les mêmes fonctions qu'auparavant...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité- Invité
Re: Politique and co.
denis a écrit:Un résumé de la politique franco-allemande. Pour faire de fréquents aller-retours entre les deux pays, je ne peux que constater la véracité de ces propos. Ma belle-mère a eu sa pension de retraite revalorisée, mon beau-frère a retrouvé du boulot dans les mêmes fonctions qu'auparavant...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Justement, en ce domaine tu es vraiment à l'opposé des positions du FN, qui est constamment accusé de "germanophobie", en particulier Florian Philippot. En Allemagne, il y a de bonnes choses, certes, mais aussi de mauvaises: 16% des gens sont sous le seuil de pauvreté, contre 13% en France. De plus, s'ils continuent à avoir un taux de natalité aussi faible, l'Allemagne n'existera plus dans 2 siècles. Surtout, ils ont fait la bêtise d'abandonner le nucléaire, à cause des crétins verdâtres qui sont là-bas plus puissants que chez nous. Un pays où Cohn-Bendit et ses amis ont tant d'influence, je me méfie. Les verts ont même réussi à s'emparer d'une grande région comme le Bade-Wurtemberg. La réalité, Eric Zemmour, pourtant du Figaro lui aussi, le décrit très bien depuis des mois: l'Europe n'est qu'un moyen pour l'Allemagne, avec la politique insensée de l'euro fort qu'elle impose, de couler l'industrie française et l'industrie italienne. La croissance et la relative bonne santé de l'économie allemande, elle a été faite sur le dos de la France et de l'Italie, voire de l'Espagne. En ce domaine, je suis également d'accord avec le point de vue de Zemmour et du FN, pas avec celui de Kerdrel. D'autre part, on a vu par expérience que des types comme Kerdrel ou Rioufol, va-t-en guerre de la "réforme" dans les discours, ce sont les premiers à se coucher devant les syndicats dès la moindre petite grève.
J'ai l'impression que la droite du Figaro nous refait le même coup que celle des années 30: sous prétexte qu'elle n'aime pas le président, elle soutien l'étranger contre la France. Elle détestait le "Juif" Blum, elle a soutenu l'Allemagne hitlérienne. Donc rien de neuf. Yves de Kerdrel est un ultralibéral d'une mauvaise fois incroyable: il vilipende le gouvernement pour ses 4% de déficit, mais ne trouvait rien à redire il y a 5 ans quand ce déficit était de 8%, donc il reproche au pouvoir actuel de n'avoir pas fait en 2 ans ce que ses amis n'ont pu faire en 5 ans, et tout ça parce qu'à l'époque, c'était son idole Sarkozy. Quand Sarkozy creuse les déficits et double la dette en 5 ans, c'est normal, mais en réalité il a lui aussi sa part de responsabilité, comme les autres, dans la situation actuelle, mais on préfère dire que tout est de la faute de l'adversaire dans ce pays. Justement, en ce domaine, ils feraient mieux de prendre exemple sur l'Allemagne, où il n'y a pas ces vaines querelles politiciennes.
En fait, Hollande, c'est un peu comme Louis XVI (en espérant pour lui que ça se termine mieux... ): un homme faible et peu capable, et dont on profite de la faiblesse pour lui mettre sur le dos non seulement ses propres erreurs, mais aussi celles de ses prédécesseurs, qui sont énormes. Louis XVI a payé les abus de Louis XIV et Louis V, entre autres. Hollande, il se subit pas uniquement l'héritage de Sarkozy, mais celui de Villepin, de Raffarin, de Jospin, de Balladur et de Juppé, bref de tous ceux qui l'ont précédé depuis 20 ans.
J'entends dire aujourd'hui: oui, mais si la gauche et les syndicats n'avaient pas mis des bâtons dans les roues de Juppé en 1995, avec les réformes que Juppé voulait mettre en place, nous ne serions pas dans la panade actuelle. Donc Juppé serait très bien. Sauf que cela revient à avouer que Juppé s'est fait dicter les conditions par la gauche et les syndicats, qu'il s'est couché comme les autres. Il n'avait qu'à tenir bon, c'est tout. Un vrai homme d'état poursuit le cap qu'il s'est fixé, il ne cède pas aux protestations de rues. Juppé, qui vient de déclarer que les musulmanes en voile sur les plages, c'était le nouveau visage de la France, la France de demain. Juppé candidat de l'UMP, encore du pain bénit pour le FN!
Il ne faut pas être de mauvaise foi: OK, Hollande n'a pas trouvé les solutions pour redresser le pays. Mais prétendre comme le fait Kerdrel qu'il y a 2 ans, tout allait bien, et que tout d'un coup tout va mal, c'est de la mauvaise foi pure et simple. Les impôts augmentent? Oui, ça continue, mais ça avait commencé dès 2010, et ça ne pourra que perdurer si on continue à financer de manière insensée l'immigration de masse, qui nous spolie des fruits de notre travail. Et cette immigration, c'est le grand patronat et la finance, donc les amis de M. Kerdrel, qui l'organisent. Ils sont où, les propos de M. Kerdrel pour arrêter l'immigration? La dette? Avant 1993, c'était la gauche qui la creusait, depuis Balladur, c'est sous la droite qu'elle a le plus augmenté, c'est un fait, il suffit de consulter les chiffres. A Paris, le député UMP est pour la réduction des dépenses. Mais si on parle de fermer une caserne dans sa circonscription, il est farouchement contre, évidemment. C'est un peu comme ces socialistes qui réclament qu'on accueille les roms en France, mais ne veulent surtout pas qu'ils viennent sur leur commune.
Depuis 2 ans, l'UMP nous bassine avec son "il faut baisser les dépenses publiques". Déjà, un parti qui se retrouve avec 80 millions d'euros de dettes, à la limite de la cessation de paiement et de la faillite, on peut douter de sa capacité à bien gérer un pays, surtout après la dette qu'ils ont réussi à doubler en 5 ans (il fallait le faire). Mais je peux citer un exemple précis: dans mon département de la Loire, il y a eu il y a quelques mois un projet de fermeture de la trésorerie locale de Saint-Jean-Soleymieux, un bled de 500 habitants perdu dans les Monts-du-Forez. Service d'autant plus inutile qu'à 10 kilomètres, il y a Montbrison, sous-préfecture avec tous les services de l'état. Eh! Bien, même cette petite économie envisagée par le gouvernement, l'UMP n'en veut pas! Le député UMP de la circonscription Dino Cinieri a fait tout un ramdam sur les "services publics qui disparaissent", les "zones rurales en danger" etc. Rien à envier à un socialiste de base! Et on peut chercher dans tous les domaines, ce sera pareil: dès qu'il y a le moindre projet susceptible de faire des économies, un UMP local se dresse contre. Voir quand le gouvernement de Sarkozy avait voulu, pour une fois avec raison, fermer la caserne de Bitche, en Moselle. D'ailleurs, on a bien vu leur action en 10 ans de pouvoir de 2002 à 2012: elles sont où les économies qu'ils ont votées? Non, on ne peut faire confiance à ces gens-là, l'Union des Mafieux Patentés est définitivement décrédibilisée.
Tant qu'il y aura des Sarkozy et des Hollande pour appliquer aveuglément les directives catastrophiques de Bruxelles, en faisant croire qu'ils résistent, on restera dans la panade, et les rodomontades tant de Kerdrel et des journaleux du Figaro que de l'aile gauche du PS ou de Libération prétendant rendre responsable de tout le prétendu adversaire politique alors qu'en fait ces 2 "camps" mènent la même depuis 30 ans, on restera dans la mouise, on peut en être sûrs.
Il faudrait penser en terme de bouleversement total, voire de révolution: exit Bruxelles et ses technocrates et retour à une politique défendant les intérêts nationaux et non plus ceux des industries chinoise et du Tiers-Monde, se débarrasser de l'idéologie infâme d'Alain Minc, de Pascal Lamy, Juppé, Valls et consorts, prendre exemple sur les gouvernements qui défendent les intérêts de leur peuple, qu'ils soient de gauche comme feu Chavez ou Cristina Kirschner ou de droite comme au Japon.
J'ai l'impression que la droite du Figaro nous refait le même coup que celle des années 30: sous prétexte qu'elle n'aime pas le président, elle soutien l'étranger contre la France. Elle détestait le "Juif" Blum, elle a soutenu l'Allemagne hitlérienne. Donc rien de neuf. Yves de Kerdrel est un ultralibéral d'une mauvaise fois incroyable: il vilipende le gouvernement pour ses 4% de déficit, mais ne trouvait rien à redire il y a 5 ans quand ce déficit était de 8%, donc il reproche au pouvoir actuel de n'avoir pas fait en 2 ans ce que ses amis n'ont pu faire en 5 ans, et tout ça parce qu'à l'époque, c'était son idole Sarkozy. Quand Sarkozy creuse les déficits et double la dette en 5 ans, c'est normal, mais en réalité il a lui aussi sa part de responsabilité, comme les autres, dans la situation actuelle, mais on préfère dire que tout est de la faute de l'adversaire dans ce pays. Justement, en ce domaine, ils feraient mieux de prendre exemple sur l'Allemagne, où il n'y a pas ces vaines querelles politiciennes.
En fait, Hollande, c'est un peu comme Louis XVI (en espérant pour lui que ça se termine mieux... ): un homme faible et peu capable, et dont on profite de la faiblesse pour lui mettre sur le dos non seulement ses propres erreurs, mais aussi celles de ses prédécesseurs, qui sont énormes. Louis XVI a payé les abus de Louis XIV et Louis V, entre autres. Hollande, il se subit pas uniquement l'héritage de Sarkozy, mais celui de Villepin, de Raffarin, de Jospin, de Balladur et de Juppé, bref de tous ceux qui l'ont précédé depuis 20 ans.
J'entends dire aujourd'hui: oui, mais si la gauche et les syndicats n'avaient pas mis des bâtons dans les roues de Juppé en 1995, avec les réformes que Juppé voulait mettre en place, nous ne serions pas dans la panade actuelle. Donc Juppé serait très bien. Sauf que cela revient à avouer que Juppé s'est fait dicter les conditions par la gauche et les syndicats, qu'il s'est couché comme les autres. Il n'avait qu'à tenir bon, c'est tout. Un vrai homme d'état poursuit le cap qu'il s'est fixé, il ne cède pas aux protestations de rues. Juppé, qui vient de déclarer que les musulmanes en voile sur les plages, c'était le nouveau visage de la France, la France de demain. Juppé candidat de l'UMP, encore du pain bénit pour le FN!
Il ne faut pas être de mauvaise foi: OK, Hollande n'a pas trouvé les solutions pour redresser le pays. Mais prétendre comme le fait Kerdrel qu'il y a 2 ans, tout allait bien, et que tout d'un coup tout va mal, c'est de la mauvaise foi pure et simple. Les impôts augmentent? Oui, ça continue, mais ça avait commencé dès 2010, et ça ne pourra que perdurer si on continue à financer de manière insensée l'immigration de masse, qui nous spolie des fruits de notre travail. Et cette immigration, c'est le grand patronat et la finance, donc les amis de M. Kerdrel, qui l'organisent. Ils sont où, les propos de M. Kerdrel pour arrêter l'immigration? La dette? Avant 1993, c'était la gauche qui la creusait, depuis Balladur, c'est sous la droite qu'elle a le plus augmenté, c'est un fait, il suffit de consulter les chiffres. A Paris, le député UMP est pour la réduction des dépenses. Mais si on parle de fermer une caserne dans sa circonscription, il est farouchement contre, évidemment. C'est un peu comme ces socialistes qui réclament qu'on accueille les roms en France, mais ne veulent surtout pas qu'ils viennent sur leur commune.
Depuis 2 ans, l'UMP nous bassine avec son "il faut baisser les dépenses publiques". Déjà, un parti qui se retrouve avec 80 millions d'euros de dettes, à la limite de la cessation de paiement et de la faillite, on peut douter de sa capacité à bien gérer un pays, surtout après la dette qu'ils ont réussi à doubler en 5 ans (il fallait le faire). Mais je peux citer un exemple précis: dans mon département de la Loire, il y a eu il y a quelques mois un projet de fermeture de la trésorerie locale de Saint-Jean-Soleymieux, un bled de 500 habitants perdu dans les Monts-du-Forez. Service d'autant plus inutile qu'à 10 kilomètres, il y a Montbrison, sous-préfecture avec tous les services de l'état. Eh! Bien, même cette petite économie envisagée par le gouvernement, l'UMP n'en veut pas! Le député UMP de la circonscription Dino Cinieri a fait tout un ramdam sur les "services publics qui disparaissent", les "zones rurales en danger" etc. Rien à envier à un socialiste de base! Et on peut chercher dans tous les domaines, ce sera pareil: dès qu'il y a le moindre projet susceptible de faire des économies, un UMP local se dresse contre. Voir quand le gouvernement de Sarkozy avait voulu, pour une fois avec raison, fermer la caserne de Bitche, en Moselle. D'ailleurs, on a bien vu leur action en 10 ans de pouvoir de 2002 à 2012: elles sont où les économies qu'ils ont votées? Non, on ne peut faire confiance à ces gens-là, l'Union des Mafieux Patentés est définitivement décrédibilisée.
Tant qu'il y aura des Sarkozy et des Hollande pour appliquer aveuglément les directives catastrophiques de Bruxelles, en faisant croire qu'ils résistent, on restera dans la panade, et les rodomontades tant de Kerdrel et des journaleux du Figaro que de l'aile gauche du PS ou de Libération prétendant rendre responsable de tout le prétendu adversaire politique alors qu'en fait ces 2 "camps" mènent la même depuis 30 ans, on restera dans la mouise, on peut en être sûrs.
Il faudrait penser en terme de bouleversement total, voire de révolution: exit Bruxelles et ses technocrates et retour à une politique défendant les intérêts nationaux et non plus ceux des industries chinoise et du Tiers-Monde, se débarrasser de l'idéologie infâme d'Alain Minc, de Pascal Lamy, Juppé, Valls et consorts, prendre exemple sur les gouvernements qui défendent les intérêts de leur peuple, qu'ils soient de gauche comme feu Chavez ou Cristina Kirschner ou de droite comme au Japon.
phildlm- Duc(hesse)
- Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007
Re: Politique and co.
Mais je ne suis pas aveuglément pour toutes les positions du FN et je n’ai pas la carte du parti comme l’avait clamé haut et fort un ancien participant à ce forum.
Je pense que l’Allemagne est le modèle à suivre. Certes, certaines choses ne vont pas mais il y a des solutions, contrairement à ce qui se passe en France. Il y a une possibilité de s’en sortir et ils n’ont pas honte d’appliquer l’immigration choisie. Certes, ça ‘déborde’ et Sarrebruck voit arriver de France des immigrés au grand dam des autorités. En France, toutes les mesures sont faites pour ‘soulager’ les pauvres, c’est pour cela qu’on se retrouve à 13% : les classes moyennes payent pour eux. On le voit encore ces jours-ci.
Pour le taux de natalité, je te conseille un excellent bouquin qui a été traduit en français : L’Allemagne disparaît de Thilo Sarrazin.
Crois-moi, le niveau de vie et la qualité de vie en Allemagne est bien supérieurs à ce qu’on connaît en France. L’article du Figaro est exactement ce qu’on ressent quand on va dans le pays. L’Allemagne n’a pas à adapter son économie aux conditions françaises engendrées par Sarkozy-Hollande. C’est déjà le pays qui sert de locomotive à un convoi bien faiblard. Il faut voir les sacrifices qu’on dut faire les citoyens, et je suis très bien placé pour le savoir.
Il y a de quoi en effet soutenir « l’étranger contre la France ‘ quand on voit comment sont gérées les deux nations. Faut pas être naïf : la politique de Hollande –mais aussi celle de Sarko auparavant, je suis d’accord - est vouée à l’échec ; ses déclarations et demi-mesures ne sont qu’un cataplasme sur une jambe de bois. Il aurait un peu de fierté, il démissionnerait.
En ce qui concerne Juppé, en effet, je pense que c’est une bonne chose pour le FN. Sa déclaration : « Les musulmanes en voile sur les plages, c'était le nouveau visage de la France », on va l’entendre…Et puis être élu à 72 ans, on ne peut pas parler d’une nation dynamique !
Je pense que l’Allemagne est le modèle à suivre. Certes, certaines choses ne vont pas mais il y a des solutions, contrairement à ce qui se passe en France. Il y a une possibilité de s’en sortir et ils n’ont pas honte d’appliquer l’immigration choisie. Certes, ça ‘déborde’ et Sarrebruck voit arriver de France des immigrés au grand dam des autorités. En France, toutes les mesures sont faites pour ‘soulager’ les pauvres, c’est pour cela qu’on se retrouve à 13% : les classes moyennes payent pour eux. On le voit encore ces jours-ci.
Pour le taux de natalité, je te conseille un excellent bouquin qui a été traduit en français : L’Allemagne disparaît de Thilo Sarrazin.
Crois-moi, le niveau de vie et la qualité de vie en Allemagne est bien supérieurs à ce qu’on connaît en France. L’article du Figaro est exactement ce qu’on ressent quand on va dans le pays. L’Allemagne n’a pas à adapter son économie aux conditions françaises engendrées par Sarkozy-Hollande. C’est déjà le pays qui sert de locomotive à un convoi bien faiblard. Il faut voir les sacrifices qu’on dut faire les citoyens, et je suis très bien placé pour le savoir.
Il y a de quoi en effet soutenir « l’étranger contre la France ‘ quand on voit comment sont gérées les deux nations. Faut pas être naïf : la politique de Hollande –mais aussi celle de Sarko auparavant, je suis d’accord - est vouée à l’échec ; ses déclarations et demi-mesures ne sont qu’un cataplasme sur une jambe de bois. Il aurait un peu de fierté, il démissionnerait.
En ce qui concerne Juppé, en effet, je pense que c’est une bonne chose pour le FN. Sa déclaration : « Les musulmanes en voile sur les plages, c'était le nouveau visage de la France », on va l’entendre…Et puis être élu à 72 ans, on ne peut pas parler d’une nation dynamique !
Invité- Invité
Re: Politique and co.
Le plus intéressant, et ce à quoi j'adhère le plus, c'est la partie sur le "grand remplacement". Par contre, je ne vois pas comment le FN pourrait abandonner sa lutte contre le mondialisme, qui fait justement sa spécificité. Sur le plan économique, la ligne post-gaulliste de Philippot est intéressante, elle a permis l'adhésion de nouveaux électeurs, il n'y a pas lieu de revenir au libéralisme prôné jadis par JM Le Pen, sous peine de transformer le FN en parti de droite libérale comme l'UMP. Le FN n'a pas vocation à copier l'UMP, mais à offrir une ligne politique alternative à l'UMP et à l'UDI (et bien entendu au PS). Les choses sont désormais claires: l'UMP, c'est l'électorat bourgeois pro-américain, pro-israëlien, pro-bruxellois et pro-mondialisation, le FN, c'est l'électorat de classes moyennes et populaires, patriote, anti-européen et anti-OTAN. Rien à voir. L'UMP est l'héritière de l'UDF de Barre et Giscard, le FN l'héritier du RPF de de Gaulle et des débuts du RPR du Chirac, version appel de Cochin, avant que Chirac ne l'embourgeoise et ne "l'UDF-ise" pour favoriser son plan de carrière.
Reste la question qui taraude ce parti tant il recèle positions contradictoires: faut-il être pro-arabe contre Israël, ou pro-israëlien contre les Arabes?
Historiquement, Jean-Marie Le Pen avait construit un parti certes anti-arabe en France, mais la détestation personnelle de Le Pen pour les Juifs l'avait amené à soutenir plutôt les Arabes contre Israël, on sait bien cela depuis la première guerre d'Irak et le soutien à Saddam Hussein. Marine a infléchi cette position tout en cherchant à séduire la partie assimilée de l'électorat musulman, qui est certes minoritaire mais existe.
Il semble clair que Chauprade souhaite adopter une position clairement pro-israëlienne. Ce qui m'ennuie un peu dans ce manifeste Chauprade, c'est qu'il calque totalement ses positions sur celles de "Valeurs actuelles", un journal UMP tendance sarkozyste, ultra pro-américain et ultra-pro-européen. Le libéralisme économique, l'acceptation de la mondialisation, la ligne pro-israëlienne, tout ceci fleure bon le "Valeurs actuelles". Ce n'est pas cette ligne qui a permis au FN de devenir le 1er parti de France, c'est la ligne gaullo-social-populaire de Philippot qui est plébiscitée par les électeurs, et il n'y a pas lieu d'en changer. Même si je partage les thèses sur le "grand remplacement", leur exposition trop évidente risque de rebuter les électeurs de classes moyennes ayant rejoint le FN dans les urnes.
Pour ma part, je pense que l'on devrait observer une stricte neutralité dans le conflit israélo-palestinien: ni ligne pro-sioniste comme Valeurs Actuelles, ni ligne béatement pro-arabe comme déclinée jour après jour dans les médias bien-pensants. Enfin, il faut être lucide: ces jours derniers, les faits prouvent que ce sont les Palestiniens qui ont rompu la trêve par la reprise de leurs tirs de roquettes contre Israël. Et on ne montre que les malheureux Arabes victimes des Israéliens, qui en fait ne font que répliquer. Faudrait-il que les Israéliens acceptent de recevoir des bombes sans broncher?
Et sur le devenir de la France, je ne suis pas pour une France "100% blanche", j'admets la présence de minorités ethniques et religieuses, à la condition stricte qu'elles s'assimilent et respectent les lois françaises sur la laïcité, et à la condition tout aussi stricte qu'elles restent en nombre très limité car autrement, comme le disait justement de Gaulle, la France ne serait plus la France.
Donc, les quelques citoyens issus du monde arabo-musulman qui se sont bien assimilés au modèle français ne me dérangent pas. Les autres ont vocation naturelle à partir. Quand on prétend vivre en France comme au bled, je ne suis pas d'accord, on retourne au bled, un point c'est tout, et c'est bien naturel.
Bref, les musulmans devront se soumettre ou se démettre.
Reste la question qui taraude ce parti tant il recèle positions contradictoires: faut-il être pro-arabe contre Israël, ou pro-israëlien contre les Arabes?
Historiquement, Jean-Marie Le Pen avait construit un parti certes anti-arabe en France, mais la détestation personnelle de Le Pen pour les Juifs l'avait amené à soutenir plutôt les Arabes contre Israël, on sait bien cela depuis la première guerre d'Irak et le soutien à Saddam Hussein. Marine a infléchi cette position tout en cherchant à séduire la partie assimilée de l'électorat musulman, qui est certes minoritaire mais existe.
Il semble clair que Chauprade souhaite adopter une position clairement pro-israëlienne. Ce qui m'ennuie un peu dans ce manifeste Chauprade, c'est qu'il calque totalement ses positions sur celles de "Valeurs actuelles", un journal UMP tendance sarkozyste, ultra pro-américain et ultra-pro-européen. Le libéralisme économique, l'acceptation de la mondialisation, la ligne pro-israëlienne, tout ceci fleure bon le "Valeurs actuelles". Ce n'est pas cette ligne qui a permis au FN de devenir le 1er parti de France, c'est la ligne gaullo-social-populaire de Philippot qui est plébiscitée par les électeurs, et il n'y a pas lieu d'en changer. Même si je partage les thèses sur le "grand remplacement", leur exposition trop évidente risque de rebuter les électeurs de classes moyennes ayant rejoint le FN dans les urnes.
Pour ma part, je pense que l'on devrait observer une stricte neutralité dans le conflit israélo-palestinien: ni ligne pro-sioniste comme Valeurs Actuelles, ni ligne béatement pro-arabe comme déclinée jour après jour dans les médias bien-pensants. Enfin, il faut être lucide: ces jours derniers, les faits prouvent que ce sont les Palestiniens qui ont rompu la trêve par la reprise de leurs tirs de roquettes contre Israël. Et on ne montre que les malheureux Arabes victimes des Israéliens, qui en fait ne font que répliquer. Faudrait-il que les Israéliens acceptent de recevoir des bombes sans broncher?
Et sur le devenir de la France, je ne suis pas pour une France "100% blanche", j'admets la présence de minorités ethniques et religieuses, à la condition stricte qu'elles s'assimilent et respectent les lois françaises sur la laïcité, et à la condition tout aussi stricte qu'elles restent en nombre très limité car autrement, comme le disait justement de Gaulle, la France ne serait plus la France.
Donc, les quelques citoyens issus du monde arabo-musulman qui se sont bien assimilés au modèle français ne me dérangent pas. Les autres ont vocation naturelle à partir. Quand on prétend vivre en France comme au bled, je ne suis pas d'accord, on retourne au bled, un point c'est tout, et c'est bien naturel.
Bref, les musulmans devront se soumettre ou se démettre.
phildlm- Duc(hesse)
- Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007
Re: Politique and co.
L’hypocrite neutralité du « Ni-Ni », par José CASTANO
« Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre » (Winston Churchill)
L
a guerre qui oppose actuellement Israël au Hamas a eu pour conséquence de voir émerger dans la plus grande hypocrisie des partis politiques, une sorte « d’union sacrée » hétéroclite et contre-nature préconisant en guise d’engagement le « ni-ni ».
C’est ainsi, qu’hormis l’extrême gauche, les communistes, les verts (dont on sait qu’ils sont rouges à l’intérieur) et une partie du PS qui ont eu l’honnêteté intellectuelle (oui, oui !) de se déclarer favorables au Hamas, les autres, la « majorité silencieuse », allant de l’extrême-droite au reste du PS, a explicité sa déconcertante neutralité par un sophisme sibyllin se résumant en un « ni-ni » peu ragoûtant, doctrine méditerranéenne voulant dire : « ni Israël, ni Hamas » !¢
Cette logique prônée par des partis aussi disparates et antinomiques n’est rien moins que fallacieuse dans la mesure où le principal argument de ce raisonnement est exclusivement électoral. D’un côté le vote juif minoritaire mais puissant, de l’autre, le vote arabo/africain majoritaire. Voilà de quoi faire réfléchir nos chefs de partis en quête de suffrages qui pourraient s’avérer décisifs lors des prochaines échéances électorales...
En 1967 lors de la « guerre des six jours », puis en 1973, celle de la « guerre du Kippour », hormis l’extrême gauche et les communistes, les partis politiques de droite s’étaient rangés, dans l’ensemble, du côté de l’état hébreu. C’est qu’à cette époque, le vote arabo/africain était négligeable… Aujourd’hui, la donne a changé car, toutes vannes ouvertes, le flux migratoire en provenance de ces pays s’est démultiplié (notamment depuis l’arrivée au Pouvoir du couple Giscard/Chirac et son aberrant « regroupement familial ») et les naturalisations se sont accrues exponentiellement… Ce sont ces nouveaux « Français de papiers », électeurs en puissance, qu’il faut désormais courtiser… et nos chefs de partis en ont pleinement conscience. Ainsi, de crainte de heurter la sensibilité d’un public catégoriel et se priver de ses voix, ils n’osent, par pure hypocrisie, s’exprimer sur le sujet et clarifier leur position. Mais ils ne sont pas les seuls adeptes de ce « ni-ni » burlesque !... Nos grandes entreprises de travaux publics et bâtiments, d’ordinaire si prolixes, frétillent déjà d’impatience à l’idée de contribuer à la reconstruction de Gaza…
Dans le Nouveau Testament de la Bible, Jésus dit : « Qui n’est pas avec moi est contre moi, et qui ne rassemble pas avec moi disperse » (Matthieu12:30). Cette phrase a été reprise à travers la planète durant des lustres par de nombreux chefs militaires et responsables politiques … Elle pourrait très bien s’adresser à la classe politique française dans le but de polariser la situation présente et exiger une réponse manichéenne d’interlocuteurs par trop frileux : Alliés d’Israël ou pas ? Alliés du Hamas ou pas ? Ou bien vous êtes pour l’un, ou bien vous êtes pour l’autre ! Précisez votre pensée !
Ce serait, là, une incitation de ces derniers à choisir leur camp dans un conflit qui ne se mérite pas le « luxe » de la neutralité. Car nous, Français, Occidentaux, nous ne pouvons demeurer neutres face au terrorisme international, au fondamentalisme islamique, à la guerre sainte déclarée au monde libre et à l’islamisation programmée de la France. Que nous le voulions ou pas, nous sommes concernés par ce conflit. La gravité de la situation internationale, le massacre des chrétiens d’Orient, la barbarie sans borne des « fous de Dieu » et leur velléité hégémonique, nous interdisent la moindre ambivalence… et Pierre Billon de faire remarquer que : « La neutralité c'est une chose qu'on trouve dans les discours, pas dans le cœur des gens ».
En temps de guerre, personne n’est obligé de respecter la neutralité. Que l’on se souvienne de ce qui est arrivé à la Belgique lors de la Seconde Guerre Mondiale. La Belgique était supposée être un pays neutre. Elle ne voulait pas participer aux hostilités qui ravageaient l’Europe. Puis un jour, sans envoyer d’avertissement ni d’ultimatum, l’Allemagne l’envahit. Du jour au lendemain, des parachutistes allemands furent largués pendant que leurs troupes blindées traversaient rapidement la frontière. La neutralité de la Belgique était ainsi violée.
La situation n’est guère différente aujourd’hui et nos « têtes pensantes » feraient bien de se persuader que, si rien ni personne ne stoppe la progression fulgurante de cet islam conquérant, la neutralité qu’ils affichent aujourd’hui ne saurait préserver le pays du désastre annoncé et exempter leur responsabilité. « Les places les plus chaudes en enfer sont réservées à ceux qui lors des grandes crises morales maintiennent leur neutralité ». Nos politiques devraient méditer sur cette mise en garde de Dante…
Nous vivons, nous Français, dans la plus profonde apathie –voire, inconscience- une guerre permanente de quartiers… L’actualité quotidienne le démontre. Le moindre prétexte stimule désormais l’ardeur belliqueuse des « jeunes » de nos cités qui, cagoulés, se livrent aux pillages, incendies, destructions et quand, enfin, l’ordre est donné aux forces de police d’intervenir après moult saccages, elles sont accueillies avec jets de pierre, barres de fer, battes de base-ball, cocktails Molotov et, désormais, des armes à feu à balles réelles, ce qui constitue un degré supplémentaire dans la transgression sociale et pénale.
Ce ne sont désormais plus des manifestations revendicatrices qui ont lieu… mais de véritables scènes de guérilla urbaine, préludes à une inévitable guerre civile que les plus avertis prophétisent déjà et qui se généralisent dans toute la France, sous l’œil désabusé des forces de l’ordre dont l’action est le plus souvent neutralisée par celle de la magistrature.
C’est cette « minorité agissante » composée de truands, dealers, djihadistes et terroristes formés pour la plupart en Syrie et en Irak, qui constituent la « 5ème colonne » dont nombre de spécialistes du Renseignement dénoncent ouvertement « l’activité souterraine », criminelle ou délictuelle. Ils sont désormais prêts pour la curée. Qu’Israël, notre ultime rempart au tsunami islamiste vienne à céder et la déferlante des « fous d’Allah » s’abattra sur la France puis sur l’Europe. Alors, nos « bien-pensants ni-ni » seront à leur tour défenestrés et l’Histoire traînera leurs noms dans la fange. Mais ce sera une piètre consolation pour un peuple enchaîné.
Jamais la prophétie de Lénine n’a été aussi véridique et sur le point de se réaliser : « L’Occident nous vendra la corde pour le pendre ».¢
« Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre » (Winston Churchill)
L
a guerre qui oppose actuellement Israël au Hamas a eu pour conséquence de voir émerger dans la plus grande hypocrisie des partis politiques, une sorte « d’union sacrée » hétéroclite et contre-nature préconisant en guise d’engagement le « ni-ni ».
C’est ainsi, qu’hormis l’extrême gauche, les communistes, les verts (dont on sait qu’ils sont rouges à l’intérieur) et une partie du PS qui ont eu l’honnêteté intellectuelle (oui, oui !) de se déclarer favorables au Hamas, les autres, la « majorité silencieuse », allant de l’extrême-droite au reste du PS, a explicité sa déconcertante neutralité par un sophisme sibyllin se résumant en un « ni-ni » peu ragoûtant, doctrine méditerranéenne voulant dire : « ni Israël, ni Hamas » !¢
Cette logique prônée par des partis aussi disparates et antinomiques n’est rien moins que fallacieuse dans la mesure où le principal argument de ce raisonnement est exclusivement électoral. D’un côté le vote juif minoritaire mais puissant, de l’autre, le vote arabo/africain majoritaire. Voilà de quoi faire réfléchir nos chefs de partis en quête de suffrages qui pourraient s’avérer décisifs lors des prochaines échéances électorales...
En 1967 lors de la « guerre des six jours », puis en 1973, celle de la « guerre du Kippour », hormis l’extrême gauche et les communistes, les partis politiques de droite s’étaient rangés, dans l’ensemble, du côté de l’état hébreu. C’est qu’à cette époque, le vote arabo/africain était négligeable… Aujourd’hui, la donne a changé car, toutes vannes ouvertes, le flux migratoire en provenance de ces pays s’est démultiplié (notamment depuis l’arrivée au Pouvoir du couple Giscard/Chirac et son aberrant « regroupement familial ») et les naturalisations se sont accrues exponentiellement… Ce sont ces nouveaux « Français de papiers », électeurs en puissance, qu’il faut désormais courtiser… et nos chefs de partis en ont pleinement conscience. Ainsi, de crainte de heurter la sensibilité d’un public catégoriel et se priver de ses voix, ils n’osent, par pure hypocrisie, s’exprimer sur le sujet et clarifier leur position. Mais ils ne sont pas les seuls adeptes de ce « ni-ni » burlesque !... Nos grandes entreprises de travaux publics et bâtiments, d’ordinaire si prolixes, frétillent déjà d’impatience à l’idée de contribuer à la reconstruction de Gaza…
Dans le Nouveau Testament de la Bible, Jésus dit : « Qui n’est pas avec moi est contre moi, et qui ne rassemble pas avec moi disperse » (Matthieu12:30). Cette phrase a été reprise à travers la planète durant des lustres par de nombreux chefs militaires et responsables politiques … Elle pourrait très bien s’adresser à la classe politique française dans le but de polariser la situation présente et exiger une réponse manichéenne d’interlocuteurs par trop frileux : Alliés d’Israël ou pas ? Alliés du Hamas ou pas ? Ou bien vous êtes pour l’un, ou bien vous êtes pour l’autre ! Précisez votre pensée !
Ce serait, là, une incitation de ces derniers à choisir leur camp dans un conflit qui ne se mérite pas le « luxe » de la neutralité. Car nous, Français, Occidentaux, nous ne pouvons demeurer neutres face au terrorisme international, au fondamentalisme islamique, à la guerre sainte déclarée au monde libre et à l’islamisation programmée de la France. Que nous le voulions ou pas, nous sommes concernés par ce conflit. La gravité de la situation internationale, le massacre des chrétiens d’Orient, la barbarie sans borne des « fous de Dieu » et leur velléité hégémonique, nous interdisent la moindre ambivalence… et Pierre Billon de faire remarquer que : « La neutralité c'est une chose qu'on trouve dans les discours, pas dans le cœur des gens ».
En temps de guerre, personne n’est obligé de respecter la neutralité. Que l’on se souvienne de ce qui est arrivé à la Belgique lors de la Seconde Guerre Mondiale. La Belgique était supposée être un pays neutre. Elle ne voulait pas participer aux hostilités qui ravageaient l’Europe. Puis un jour, sans envoyer d’avertissement ni d’ultimatum, l’Allemagne l’envahit. Du jour au lendemain, des parachutistes allemands furent largués pendant que leurs troupes blindées traversaient rapidement la frontière. La neutralité de la Belgique était ainsi violée.
La situation n’est guère différente aujourd’hui et nos « têtes pensantes » feraient bien de se persuader que, si rien ni personne ne stoppe la progression fulgurante de cet islam conquérant, la neutralité qu’ils affichent aujourd’hui ne saurait préserver le pays du désastre annoncé et exempter leur responsabilité. « Les places les plus chaudes en enfer sont réservées à ceux qui lors des grandes crises morales maintiennent leur neutralité ». Nos politiques devraient méditer sur cette mise en garde de Dante…
Nous vivons, nous Français, dans la plus profonde apathie –voire, inconscience- une guerre permanente de quartiers… L’actualité quotidienne le démontre. Le moindre prétexte stimule désormais l’ardeur belliqueuse des « jeunes » de nos cités qui, cagoulés, se livrent aux pillages, incendies, destructions et quand, enfin, l’ordre est donné aux forces de police d’intervenir après moult saccages, elles sont accueillies avec jets de pierre, barres de fer, battes de base-ball, cocktails Molotov et, désormais, des armes à feu à balles réelles, ce qui constitue un degré supplémentaire dans la transgression sociale et pénale.
Ce ne sont désormais plus des manifestations revendicatrices qui ont lieu… mais de véritables scènes de guérilla urbaine, préludes à une inévitable guerre civile que les plus avertis prophétisent déjà et qui se généralisent dans toute la France, sous l’œil désabusé des forces de l’ordre dont l’action est le plus souvent neutralisée par celle de la magistrature.
C’est cette « minorité agissante » composée de truands, dealers, djihadistes et terroristes formés pour la plupart en Syrie et en Irak, qui constituent la « 5ème colonne » dont nombre de spécialistes du Renseignement dénoncent ouvertement « l’activité souterraine », criminelle ou délictuelle. Ils sont désormais prêts pour la curée. Qu’Israël, notre ultime rempart au tsunami islamiste vienne à céder et la déferlante des « fous d’Allah » s’abattra sur la France puis sur l’Europe. Alors, nos « bien-pensants ni-ni » seront à leur tour défenestrés et l’Histoire traînera leurs noms dans la fange. Mais ce sera une piètre consolation pour un peuple enchaîné.
Jamais la prophétie de Lénine n’a été aussi véridique et sur le point de se réaliser : « L’Occident nous vendra la corde pour le pendre ».¢
Invité- Invité
Re: Politique and co.
José Castano est un pied-noir tendance OAS, donc revanchard, dont la vision est altérée par ce qu'il a subi en Algérie, au point de traiter de Gaulle de "criminel". Sa haine de tout ce qui est musulman le conduit à vénérer Israël sans aucun recul. Sur cet article, j'ai rarement lu un aussi grand concentré d'âneries et de contrevérités en si peu de lignes.
Déjà, ça commence mal avec une citation de Churchill. Churchill qui parle d'honneur? Alors qu'il est un criminel de guerre, responsable de la mort de dizaines de milliers de civils allemands lors des bombardements de Dresde. Tout en continuant à se présenter comme le défenseur du "Bien", avec le cynisme habituel des anglo-américains, responsables également, faut-il encore le rappeler, du crime contre l'humanité d'Hiroshima et Nagasaki. Belle référence...
Sur le fond, je ne vois absolument pas en quoi dans un conflit entre 2 pays étrangers la France devrait systématiquement soutenir l'un ou l'autre des belligérants. On a payé assez cher pour avoir déclaré la guerre par 2 fois à l'Allemagne: il y a 100 ans à cause d'un conflit en Serbie qui ne nous regardait nullement. Résultat: 3 millions de jeunes Français morts, une génération entière de jeunes gens décimée et de jeunes femmes qui peinaient à trouver un mari, c'est d'ailleurs de cette saignée dans notre peuple que date le début de notre déclin. En 1939, on a déclaré la guerre pour soutenir la Pologne. On est très généreux en France... Les Polonais l'auraient-ils fait pour nous? A-t-on déjà vu un pays étranger déclarer la guerre pour nous soutenir? Qu'on me cite des exemples... Les Français hypocrites se sont plaints d'être "envahis" par l'Allemagne, mais l'Allemagne ne leur avait pas déclaré la guerre, Hitler et sa clique ne s'attendaient pas du tout à cette déclaration. La France a déclaré la guerre par servilité envers les Anglais, alors même qu'elle n'avait pas les moyens de la gagner. Ces deux leçons devraient suffire, je pense.
En 1967, la France a été très tiède à soutenir Israël. La classe politique traditionnelle, PS et droite libérale, inclinait en ce sens, mais De Gaulle, qui était sceptique envers Israël, et comptait au sein de son parti de bouillants partisans de la cause arabe, s'est contenté d'une déclaration ambiguë sur "le peuple sûr de lui et dominateur". Historiquement, la Vème République a longtemps été pro-arabe, sous de Gaulle, Pompidou (avec notamment Michel Jobert), sous Giscard. C'est depuis les années 80, avec Mitterrand, que la France est devenue atlantiste et pro-israélienne (même si Mitterrand, toujours machiavélique, gardait deux fers aux feux avec son homme de confiance Roland Dumas, ultra pro-arabe), et encore plus avec Sarkozy, qui est d'origine juive.
Faire appel à la bible pour justifier une position belliciste, voilà qui est singulier... et contre-productif envers les agnostiques comme moi. Qui n'est pas avec moi est contre moi? Un peu simpliste comme raisonnement, c'est d'ailleurs celui tenu par les islamistes...
Mais surtout, quel rapport ce conflit a-t-il avec le terrorisme international et l'envahissement de l'Europe par les musulmans? Aucun! Je suis contre le phénomène d'islamisation de nos sociétés européennes, pour des raisons que j'ai expliquées à maintes reprises. Cette guerre entre Israël et les Palestiniens, c'est radicalement différent, c'est même l'inverse, ce ne sont pas les Arabes qui envahissent, ils sont chez eux en Palestine, et perçoivent les Israéliens comme des envahisseurs. Les Juifs avaient été chassés de Palestine depuis 20 siècles lorsqu'ils y ont revendiqué un Etat. De plus, si chaque peuple a droit à un état, on peut se poser la question pour le peuple Juif, qui a déjà des positions dominantes un peu partout dans le monde occidental, au sujet de la pertinence de cette revendication... Mais passons... L'essentiel, c'est que je considère qu'on ne peut valablement comparer la situation d'Arabes envahis chez eux avec celle d'Arabes envahisseurs chez nous.
"Que nous le voulions ou pas, nous sommes concernés par ce conflit. La gravité de la situation internationale, le massacre des chrétiens d’Orient, la barbarie sans borne des « fous de Dieu » et leur velléité hégémonique, nous interdisent la moindre ambivalence… "
Justement, si les Arabes sont persécutés chez eux, ils vont encore plus vouloir venir chez nous. Rappelons tout de même que le sentiment d'invasion ressenti par les Arabes à raison de l'attitude d'Israël est largement à l'origine du regain de l'islamisme. Quant aux chrétiens d'Irak, j'ai une position bien arrêtée et très logique: je suis favorable à ce que les musulmans restent dans les pays de la zone d'influence traditionnelle de l'islam, soit le Moyen-Orient et l'Asie du Sud-Est, et les chrétiens dans la zone naturelle de la chrétienté, soit l'Europe et le continent Américain. Les Arabes ne veulent pas de chrétiens chez eux? Mais je suis d'accord pour qu'il soient rapatriés en France, si dans le même temps les musulmans retournent sur leurs terres. Donc exit le scandale des états musulmans en Europe (Bosnie, Kosovo), et celui de nos banlieues islamisées, en attendant le reste de la France et de l'Europe. Qu'est-ce qu'on éviterait comme désordres, conflits, guerres, si l'on adoptait cette position de bon sens, mais qui le don d'indisposer les cosmopolites mondialistes (alliance de l'UMP et du PS), c'est-à-dire l'oligarchie ploutocratique qui gouverne le pays sans discontinuer depuis 40 ans.
"En temps de guerre, personne n’est obligé de respecter la neutralité."
Certes, mais cela ne veut pas dire qu'on est contraint de prendre parti.
"La situation n’est guère différente aujourd’hui et nos « têtes pensantes » feraient bien de se persuader que, si rien ni personne ne stoppe la progression fulgurante de cet islam conquérant, la neutralité qu’ils affichent aujourd’hui ne saurait préserver le pays du désastre annoncé et exempter leur responsabilité."
En Palestine, ce n'est pas un islam "conquérant", c'est un islam qui est chez lui! Il y a un paradoxe certain à vouloir absolument refuser l'implantation de l'islam en Europe parce que les Européens doivent rester maîtres chez (ça, c'est vrai...) tout en déniant à l'islam le droit de demeurer maître chez lui. Moi, je pense que l'Europe doit rester maîtresse chez elle, donc refuser l'implantation d'une religion étrangère agressive sur ses terres, et que l'islam a aussi le droit de demeurer maître chez lui, au Moyen-Orient.
Soyons lucides, l'état hébreu n'existe que pour une seule raison: parce que l'occident s'est cru obligé d'accorder un état aux Juifs en raison de la shoah. La shoah: 1941/1945. Création d'Israël: 1948. Pas une coïncidence... Sans Hitler, Israël n'existerait pas.
"Qu’Israël, notre ultime rempart au tsunami islamiste vienne à céder et la déferlante des « fous d’Allah » s’abattra sur la France puis sur l’Europe. Alors, nos « bien-pensants ni-ni » seront à leur tour défenestrés et l’Histoire traînera leurs noms dans la fange. Mais ce sera une piètre consolation pour un peuple enchaîné."
Quelle naïveté! Mais si Israël est le "rempart contre l'islamisation de l'Europe", pourquoi donc y-a-t-il tant d'intellectuels juifs qui soutiennent activement cette islamisation de la France et de l'Europe? BHL et sa clique sont pour l'immigration massive, pour le multiculturalisme, ont soutenu les fondamentalistes musulmans en Bosnie, en Irak, au Kosovo, en Tchétchénie. Ce n'est pas suffisant, comme preuve? Le rempart du monde contre l'islam, c'est plutôt Vladimir Poutine, pas Israël. Israël est aussi cynique que son allié indéfectible les Etats-Unis, il ne pense qu'à son intérêt. La plupart des israéliens sont très nationalistes pour leur patrie, mais antinationalistes pour les autres pays. Ils ne veulent surtout pas se mélanger aux Arabes chez eux en Israël, mais militent pour le cosmopolitisme, l'accueil et le mélange avec les musulmans dans les pays dont ils n'ont rien à cirer, c'est à dire tous les pays sauf le leur. N'est-ce pas DSK qui a avoué se demander tous les jours en se rasant ce qu'il pourrait bien faire pour Israël?
C'est tout de même curieux qu'il y ait un islamisme conquérant depuis la création d'Israël, et surtout depuis la répression israélienne exercée contre les Palestiniens, alors qu'il n'y avait pas d'islamisme lorsqu'Israël n'existait pas... Tu parles d'un rempart! un catalyseur de l'islamisme, oui!
Alors, c'est vrai, en France la communauté juive est très correcte vis à vis de la population, tout le contraire de la communauté musulmane qui multiplie les incivilités et les agressions. Il n'empêche que ce sont les Juifs qui ont inventé le modèle communautariste que l'on cherche à nous imposer, au détriment du modèle assimilationniste intégrateur et pacificateur. Et que dans tous les pays sauf Israël, les intellectuels juifs et les Juifs d'extrême-gauche sont partout aux manettes pour tenter d'éliminer tout esprit nationaliste, ou même simplement patriote, de défense des intérêts nationaux. Je n'ai pas d'antipathie particulière envers les Juifs, j'ai de la compassion pour ce qu'ils ont subi sous le nazisme, j'exècre ceux qui tendent à les rendre responsables de tous les maux, mais qu'on vienne nous les présenter comme les plus grands défenseurs des intérêts des nations autres que la leur, non, c'est une contre-vérité pure et simple.
La conclusion est évidente: en matière de politique étrangère, la France et l'Europe ont tout faux depuis des années. Elles interviennent soit dans des guerres où on n'a rien à faire (les 2 guerres mondiales auraient pu être évitées), soit du mauvais côté. Il aurait fallu soutenir la Serbie contre la Bosnie et le Kosovo, car les Serbes combattaient l'islamisation de l'Europe. Mais les intellectuels, notamment juifs (BHL, Bruckner, Glucksmann...) ont poussé à la guerre contre nos amis Serbes. Il aurait fallu soutenir la Russie de Poutine contre la Tchétchénie. Bref, soutenir les opposants à l'islam conquérant. Mais en aucun cas il ne faut soutenir Israël en guerre contre l'islam qui est chez lui. D'autant moins que les plus illustres suppôts de l'état hébreu en France sont des militants inconditionnels de l'islamisation de notre belle France.
Je suis assez d'accord avec cette affirmation de Jean-Yves Le Gallou: "Qu'il y ait de l'islam et de l'islamisme dans les pays arabes ne me dérange pas. Ce qui est intolérable, c'est qu'il y en ait chez nous." C'est bien préférable à cette agitation hystérique en faveur des intérêts de l'état hébreu, que je laisse volontiers à Gilles-William Goldanel, Arno Klarsfeld, Amaury de Chaunac-Lanzac dit François d'Orcival et à sa clique d'ultraconservateurs sarkozystes de "Valeurs actuelles", qui feraient mieux de tomber le masque et de remplacer le logo de leur journal par une étoile de David. La France n'a pas à se mobiliser pour défendre des intérêts étrangers, qu'ils soient arabes ou juifs.
Déjà, ça commence mal avec une citation de Churchill. Churchill qui parle d'honneur? Alors qu'il est un criminel de guerre, responsable de la mort de dizaines de milliers de civils allemands lors des bombardements de Dresde. Tout en continuant à se présenter comme le défenseur du "Bien", avec le cynisme habituel des anglo-américains, responsables également, faut-il encore le rappeler, du crime contre l'humanité d'Hiroshima et Nagasaki. Belle référence...
Sur le fond, je ne vois absolument pas en quoi dans un conflit entre 2 pays étrangers la France devrait systématiquement soutenir l'un ou l'autre des belligérants. On a payé assez cher pour avoir déclaré la guerre par 2 fois à l'Allemagne: il y a 100 ans à cause d'un conflit en Serbie qui ne nous regardait nullement. Résultat: 3 millions de jeunes Français morts, une génération entière de jeunes gens décimée et de jeunes femmes qui peinaient à trouver un mari, c'est d'ailleurs de cette saignée dans notre peuple que date le début de notre déclin. En 1939, on a déclaré la guerre pour soutenir la Pologne. On est très généreux en France... Les Polonais l'auraient-ils fait pour nous? A-t-on déjà vu un pays étranger déclarer la guerre pour nous soutenir? Qu'on me cite des exemples... Les Français hypocrites se sont plaints d'être "envahis" par l'Allemagne, mais l'Allemagne ne leur avait pas déclaré la guerre, Hitler et sa clique ne s'attendaient pas du tout à cette déclaration. La France a déclaré la guerre par servilité envers les Anglais, alors même qu'elle n'avait pas les moyens de la gagner. Ces deux leçons devraient suffire, je pense.
En 1967, la France a été très tiède à soutenir Israël. La classe politique traditionnelle, PS et droite libérale, inclinait en ce sens, mais De Gaulle, qui était sceptique envers Israël, et comptait au sein de son parti de bouillants partisans de la cause arabe, s'est contenté d'une déclaration ambiguë sur "le peuple sûr de lui et dominateur". Historiquement, la Vème République a longtemps été pro-arabe, sous de Gaulle, Pompidou (avec notamment Michel Jobert), sous Giscard. C'est depuis les années 80, avec Mitterrand, que la France est devenue atlantiste et pro-israélienne (même si Mitterrand, toujours machiavélique, gardait deux fers aux feux avec son homme de confiance Roland Dumas, ultra pro-arabe), et encore plus avec Sarkozy, qui est d'origine juive.
Faire appel à la bible pour justifier une position belliciste, voilà qui est singulier... et contre-productif envers les agnostiques comme moi. Qui n'est pas avec moi est contre moi? Un peu simpliste comme raisonnement, c'est d'ailleurs celui tenu par les islamistes...
Mais surtout, quel rapport ce conflit a-t-il avec le terrorisme international et l'envahissement de l'Europe par les musulmans? Aucun! Je suis contre le phénomène d'islamisation de nos sociétés européennes, pour des raisons que j'ai expliquées à maintes reprises. Cette guerre entre Israël et les Palestiniens, c'est radicalement différent, c'est même l'inverse, ce ne sont pas les Arabes qui envahissent, ils sont chez eux en Palestine, et perçoivent les Israéliens comme des envahisseurs. Les Juifs avaient été chassés de Palestine depuis 20 siècles lorsqu'ils y ont revendiqué un Etat. De plus, si chaque peuple a droit à un état, on peut se poser la question pour le peuple Juif, qui a déjà des positions dominantes un peu partout dans le monde occidental, au sujet de la pertinence de cette revendication... Mais passons... L'essentiel, c'est que je considère qu'on ne peut valablement comparer la situation d'Arabes envahis chez eux avec celle d'Arabes envahisseurs chez nous.
"Que nous le voulions ou pas, nous sommes concernés par ce conflit. La gravité de la situation internationale, le massacre des chrétiens d’Orient, la barbarie sans borne des « fous de Dieu » et leur velléité hégémonique, nous interdisent la moindre ambivalence… "
Justement, si les Arabes sont persécutés chez eux, ils vont encore plus vouloir venir chez nous. Rappelons tout de même que le sentiment d'invasion ressenti par les Arabes à raison de l'attitude d'Israël est largement à l'origine du regain de l'islamisme. Quant aux chrétiens d'Irak, j'ai une position bien arrêtée et très logique: je suis favorable à ce que les musulmans restent dans les pays de la zone d'influence traditionnelle de l'islam, soit le Moyen-Orient et l'Asie du Sud-Est, et les chrétiens dans la zone naturelle de la chrétienté, soit l'Europe et le continent Américain. Les Arabes ne veulent pas de chrétiens chez eux? Mais je suis d'accord pour qu'il soient rapatriés en France, si dans le même temps les musulmans retournent sur leurs terres. Donc exit le scandale des états musulmans en Europe (Bosnie, Kosovo), et celui de nos banlieues islamisées, en attendant le reste de la France et de l'Europe. Qu'est-ce qu'on éviterait comme désordres, conflits, guerres, si l'on adoptait cette position de bon sens, mais qui le don d'indisposer les cosmopolites mondialistes (alliance de l'UMP et du PS), c'est-à-dire l'oligarchie ploutocratique qui gouverne le pays sans discontinuer depuis 40 ans.
"En temps de guerre, personne n’est obligé de respecter la neutralité."
Certes, mais cela ne veut pas dire qu'on est contraint de prendre parti.
"La situation n’est guère différente aujourd’hui et nos « têtes pensantes » feraient bien de se persuader que, si rien ni personne ne stoppe la progression fulgurante de cet islam conquérant, la neutralité qu’ils affichent aujourd’hui ne saurait préserver le pays du désastre annoncé et exempter leur responsabilité."
En Palestine, ce n'est pas un islam "conquérant", c'est un islam qui est chez lui! Il y a un paradoxe certain à vouloir absolument refuser l'implantation de l'islam en Europe parce que les Européens doivent rester maîtres chez (ça, c'est vrai...) tout en déniant à l'islam le droit de demeurer maître chez lui. Moi, je pense que l'Europe doit rester maîtresse chez elle, donc refuser l'implantation d'une religion étrangère agressive sur ses terres, et que l'islam a aussi le droit de demeurer maître chez lui, au Moyen-Orient.
Soyons lucides, l'état hébreu n'existe que pour une seule raison: parce que l'occident s'est cru obligé d'accorder un état aux Juifs en raison de la shoah. La shoah: 1941/1945. Création d'Israël: 1948. Pas une coïncidence... Sans Hitler, Israël n'existerait pas.
"Qu’Israël, notre ultime rempart au tsunami islamiste vienne à céder et la déferlante des « fous d’Allah » s’abattra sur la France puis sur l’Europe. Alors, nos « bien-pensants ni-ni » seront à leur tour défenestrés et l’Histoire traînera leurs noms dans la fange. Mais ce sera une piètre consolation pour un peuple enchaîné."
Quelle naïveté! Mais si Israël est le "rempart contre l'islamisation de l'Europe", pourquoi donc y-a-t-il tant d'intellectuels juifs qui soutiennent activement cette islamisation de la France et de l'Europe? BHL et sa clique sont pour l'immigration massive, pour le multiculturalisme, ont soutenu les fondamentalistes musulmans en Bosnie, en Irak, au Kosovo, en Tchétchénie. Ce n'est pas suffisant, comme preuve? Le rempart du monde contre l'islam, c'est plutôt Vladimir Poutine, pas Israël. Israël est aussi cynique que son allié indéfectible les Etats-Unis, il ne pense qu'à son intérêt. La plupart des israéliens sont très nationalistes pour leur patrie, mais antinationalistes pour les autres pays. Ils ne veulent surtout pas se mélanger aux Arabes chez eux en Israël, mais militent pour le cosmopolitisme, l'accueil et le mélange avec les musulmans dans les pays dont ils n'ont rien à cirer, c'est à dire tous les pays sauf le leur. N'est-ce pas DSK qui a avoué se demander tous les jours en se rasant ce qu'il pourrait bien faire pour Israël?
C'est tout de même curieux qu'il y ait un islamisme conquérant depuis la création d'Israël, et surtout depuis la répression israélienne exercée contre les Palestiniens, alors qu'il n'y avait pas d'islamisme lorsqu'Israël n'existait pas... Tu parles d'un rempart! un catalyseur de l'islamisme, oui!
Alors, c'est vrai, en France la communauté juive est très correcte vis à vis de la population, tout le contraire de la communauté musulmane qui multiplie les incivilités et les agressions. Il n'empêche que ce sont les Juifs qui ont inventé le modèle communautariste que l'on cherche à nous imposer, au détriment du modèle assimilationniste intégrateur et pacificateur. Et que dans tous les pays sauf Israël, les intellectuels juifs et les Juifs d'extrême-gauche sont partout aux manettes pour tenter d'éliminer tout esprit nationaliste, ou même simplement patriote, de défense des intérêts nationaux. Je n'ai pas d'antipathie particulière envers les Juifs, j'ai de la compassion pour ce qu'ils ont subi sous le nazisme, j'exècre ceux qui tendent à les rendre responsables de tous les maux, mais qu'on vienne nous les présenter comme les plus grands défenseurs des intérêts des nations autres que la leur, non, c'est une contre-vérité pure et simple.
La conclusion est évidente: en matière de politique étrangère, la France et l'Europe ont tout faux depuis des années. Elles interviennent soit dans des guerres où on n'a rien à faire (les 2 guerres mondiales auraient pu être évitées), soit du mauvais côté. Il aurait fallu soutenir la Serbie contre la Bosnie et le Kosovo, car les Serbes combattaient l'islamisation de l'Europe. Mais les intellectuels, notamment juifs (BHL, Bruckner, Glucksmann...) ont poussé à la guerre contre nos amis Serbes. Il aurait fallu soutenir la Russie de Poutine contre la Tchétchénie. Bref, soutenir les opposants à l'islam conquérant. Mais en aucun cas il ne faut soutenir Israël en guerre contre l'islam qui est chez lui. D'autant moins que les plus illustres suppôts de l'état hébreu en France sont des militants inconditionnels de l'islamisation de notre belle France.
Je suis assez d'accord avec cette affirmation de Jean-Yves Le Gallou: "Qu'il y ait de l'islam et de l'islamisme dans les pays arabes ne me dérange pas. Ce qui est intolérable, c'est qu'il y en ait chez nous." C'est bien préférable à cette agitation hystérique en faveur des intérêts de l'état hébreu, que je laisse volontiers à Gilles-William Goldanel, Arno Klarsfeld, Amaury de Chaunac-Lanzac dit François d'Orcival et à sa clique d'ultraconservateurs sarkozystes de "Valeurs actuelles", qui feraient mieux de tomber le masque et de remplacer le logo de leur journal par une étoile de David. La France n'a pas à se mobiliser pour défendre des intérêts étrangers, qu'ils soient arabes ou juifs.
phildlm- Duc(hesse)
- Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007
Re: Politique and co.
Oui d'accord avec toi sauf que ce n'est pas nous qui avons déclaré la guerre par deux fois à l'Allemagne c'est le contraire
Invité- Invité
Re: Politique and co.
J'avoue être toujours étonné de voir que l'on peut trouver le temps et autant de mots à écrire...
Arghh..! je me suis écroulé dès la troisième ligne.
Comment faites-vous ?
Arghh..! je me suis écroulé dès la troisième ligne.
Comment faites-vous ?
Philo- Fondateur
- Age : 72
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2005
Re: Politique and co.
james49 a écrit:Oui d'accord avec toi sauf que ce n'est pas nous qui avons déclaré la guerre par deux fois à l'Allemagne c'est le contraire
Absolument pas, révise ton histoire, en 1939, c'est la France et l'Angleterre qui ont déclaré la guerre à l'Allemagne. L'Allemagne ne s'y attendait pas, et pour une raison bien simple, c'est que les autres pays avaient laissé faire l'Anschluss sans réagir, puis l'annexion des Sudètes et de la Tchécoslovaquie. Du coup, Hitler pensait que ce serait pareil pour l'invasion de la Pologne.
Faire la guerre à l'Ouest contre la France n'entrait pas dans les plans hitlériens, voilà pourquoi il y a eu la "drôle de guerre", 8 mois pendant lesquels il ne se passait rien, le temps pour les Allemands de se préparer à l'assaut, puisqu'ils n'avaient pas prévu cette guerre.
Faire la guerre à l'Ouest contre la France n'entrait pas dans les plans hitlériens, voilà pourquoi il y a eu la "drôle de guerre", 8 mois pendant lesquels il ne se passait rien, le temps pour les Allemands de se préparer à l'assaut, puisqu'ils n'avaient pas prévu cette guerre.
phildlm- Duc(hesse)
- Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007
Re: Politique and co.
Ben, on tape sur notre clavier...Philo a écrit:J'avoue être toujours étonné de voir que l'on peut trouver le temps et autant de mots à écrire...
Arghh..! je me suis écroulé dès la troisième ligne.
Comment faites-vous ?
phildlm- Duc(hesse)
- Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007
Re: Politique and co.
Ah oui c'est vrai ce sont les Français qui ont demandés à être occupés pardonnes moi
Invité- Invité
Re: Politique and co.
Bah, je partage un peu l'avis plus haut. On a 2 000 ans d'histoire judéo-chrétienne (sens : le concept de « judéo-christianisme » est également utilisé par des universitaires ou des journalistes pour désigner le « bloc » des croyants en un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] se réclamant de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], par opposition aux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], aux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et même aux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
Le Hamas, l’état islamique en Irak, les djihadistes en Syrie…c’est un peu les mêmes tout ça.
Le Hamas, l’état islamique en Irak, les djihadistes en Syrie…c’est un peu les mêmes tout ça.
Invité- Invité
Re: Politique and co.
Assez d'accord avec Denis sur le hamas et cie.
Je ne sais pas si cela sert à quelque chose de refaire la guerre de 39-45 et la guerre d'Algérie. Castano est effectivement un nostalgique de l'OAS, mais sur De Gaulle, je lui donne assez raison. Ce n'était pas un saint, j'ai lu la bio de Roger Wybott, chef de la DST, qui s'est fait complètement cassé lors du retour au pouvoir de De Gaulle en 1958 alors qu'il était gaulliste, tout cela pour des impertinences de Wybott envers De Gaulle à Londres durant la guerre, mais aussi pour son soutien aux israeliens.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il explique bien les rivalités dans la résistance, les hésitations de De Gaulle face à la décolonisation, promettant puis se déjugeant ("Je vous ai compris"). Je suis trop jeune pour en témoigner, mais les pieds noirs ne racontent pas que des c... Le FNL voulait libérer son pays, soit, mais j'y ai pensé cette semaine avec la décapitation de James Foley, les fellaghas égorgeaient les bébés français. Il y a un mépris de la vie humaine sidérant chez les musulmans. Qu'est ce qui peut justifier de tels actes ? Il n'y a pas eu de boucherie au Maroc et en Tunisie, De Gaulle par ses revirements a fait qu'une cicatrice s'est ouverte entre algériens et français, non refermée, contrairement aux allemands, car je pense qu'il n'y a plus de pangermanistes en France (et c'est heureux!). Si tu dis à un jeune "un boche", il ne comprendra pas ce que tu veux dire. En revanche, à la première occasion, les algériens ou les français d'origine algérienne sortent le drapeau algérien, après des matchs de foot, en hurlant : "La France aux algériens, les français dehors". Le racisme a changé de camp.
J'ai une petite anecdote qui vaut ce qu'elle vaut, elle n'est pas méchante, mais elle illustre qu'il y a un fossé culturel entre les français et les musulmans. En 1997, j'étais malade et je craignais - fort heureusement à tort - d'avoir un cancer. C'était en plein été, et en France il ne faut pas être malade en été, tout le monde est en vacances. Donc j'ai été reçu par un remplaçant de médecin, un interne dont j'ai su ensuite qu'il n'aurait jamais dû exercer un remplacement de médecin avec son statut d'interne. C'était un nord africain ou d'origine (algérien, marocain ou tunisien, je n'ai pas su). Et le gars pour me rassurer me dit: "Ne vous faites pas tant de soucis " (je passais à l'époque beaucoup d'examens), "Nous les musulmans, nous sommes sereins face à la mort", et il commence à me parler brièvement d'Allah. J'en parle avec distance aujourd'hui, mais bon, en 1997, j'avais 38 ans, c'est un peu tôt pour mourir et ce médecin, qui a le serment d'Hippocrate, m'a totalement épouvanté. Le comble, c'est qu'il me voyait affolé, et pensait me rassurer.
Je crois qu'entre la civilisation judéo-chrétienne et la civilisation arabe et musulmane, il y a un fossé qui ne se comblera jamais. La vie humaine n'a pas la même valeur pour eux que pour nous.
Je ne sais pas si cela sert à quelque chose de refaire la guerre de 39-45 et la guerre d'Algérie. Castano est effectivement un nostalgique de l'OAS, mais sur De Gaulle, je lui donne assez raison. Ce n'était pas un saint, j'ai lu la bio de Roger Wybott, chef de la DST, qui s'est fait complètement cassé lors du retour au pouvoir de De Gaulle en 1958 alors qu'il était gaulliste, tout cela pour des impertinences de Wybott envers De Gaulle à Londres durant la guerre, mais aussi pour son soutien aux israeliens.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il explique bien les rivalités dans la résistance, les hésitations de De Gaulle face à la décolonisation, promettant puis se déjugeant ("Je vous ai compris"). Je suis trop jeune pour en témoigner, mais les pieds noirs ne racontent pas que des c... Le FNL voulait libérer son pays, soit, mais j'y ai pensé cette semaine avec la décapitation de James Foley, les fellaghas égorgeaient les bébés français. Il y a un mépris de la vie humaine sidérant chez les musulmans. Qu'est ce qui peut justifier de tels actes ? Il n'y a pas eu de boucherie au Maroc et en Tunisie, De Gaulle par ses revirements a fait qu'une cicatrice s'est ouverte entre algériens et français, non refermée, contrairement aux allemands, car je pense qu'il n'y a plus de pangermanistes en France (et c'est heureux!). Si tu dis à un jeune "un boche", il ne comprendra pas ce que tu veux dire. En revanche, à la première occasion, les algériens ou les français d'origine algérienne sortent le drapeau algérien, après des matchs de foot, en hurlant : "La France aux algériens, les français dehors". Le racisme a changé de camp.
J'ai une petite anecdote qui vaut ce qu'elle vaut, elle n'est pas méchante, mais elle illustre qu'il y a un fossé culturel entre les français et les musulmans. En 1997, j'étais malade et je craignais - fort heureusement à tort - d'avoir un cancer. C'était en plein été, et en France il ne faut pas être malade en été, tout le monde est en vacances. Donc j'ai été reçu par un remplaçant de médecin, un interne dont j'ai su ensuite qu'il n'aurait jamais dû exercer un remplacement de médecin avec son statut d'interne. C'était un nord africain ou d'origine (algérien, marocain ou tunisien, je n'ai pas su). Et le gars pour me rassurer me dit: "Ne vous faites pas tant de soucis " (je passais à l'époque beaucoup d'examens), "Nous les musulmans, nous sommes sereins face à la mort", et il commence à me parler brièvement d'Allah. J'en parle avec distance aujourd'hui, mais bon, en 1997, j'avais 38 ans, c'est un peu tôt pour mourir et ce médecin, qui a le serment d'Hippocrate, m'a totalement épouvanté. Le comble, c'est qu'il me voyait affolé, et pensait me rassurer.
Je crois qu'entre la civilisation judéo-chrétienne et la civilisation arabe et musulmane, il y a un fossé qui ne se comblera jamais. La vie humaine n'a pas la même valeur pour eux que pour nous.
Invité- Invité
Re: Politique and co.
Patricks a écrit:
Je crois qu'entre la civilisation judéo-chrétienne et la civilisation arabe et musulmane, il y a un fossé qui ne se comblera jamais. La vie humaine n'a pas la même valeur pour eux que pour nous.
Je suis tout à fait d'accord, mais enfin ne présentons pas le conflit israélo-palestinien comme d'un côté les gentils Juifs et de l'autre les méchants Arabes. Récemment, un adolescent palestinien a été brûlé vif par un groupe de Juifs, qui lui ont fait boire de l'essence et jeté une allumette dans l'estomac. Ce genre de sauvageries n'a rien à envier au atrocités du Hamas, ni à celles de l'OAS ou du FLN en Algérie.
phildlm- Duc(hesse)
- Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007
Re: Politique and co.
james49 a écrit:Ah oui c'est vrai ce sont les Français qui ont demandés à être occupés pardonnes moi
Apparemment, il semble que pour toi, le vainqueur d'une guerre soit celui qui l'a déclarée. Mais ce n'est pas toujours le cas. A partir du moment où il y avait la guerre, il est bien évident que le vainqueur allait occuper le territoire du vaincu. En voyant l'effondrement de la ligne Maginot, les Allemands n'allaient pas dire "Ah! Vous nous avez déclaré la guerre, mais votre défense ne tient pas, donc on retourne chez nous".
Autre cas encore d'actualité: les Palestiniens de la bande de Gaza n'ont pas demandé à être occupés par Israël, il me semble. Or, ceux sont bien eux qui ont déclaré la guerre à Israël, et comme ils l'ont perdue, depuis ils sont occupés.
Autre cas encore d'actualité: les Palestiniens de la bande de Gaza n'ont pas demandé à être occupés par Israël, il me semble. Or, ceux sont bien eux qui ont déclaré la guerre à Israël, et comme ils l'ont perdue, depuis ils sont occupés.
phildlm- Duc(hesse)
- Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007
Re: Politique and co.
C'est aussi la France qui a demandé à l'Allemagne de bien vouloir la débarrasser de l'Alsace et de la Lorraine??
Invité- Invité
Re: Politique and co.
james49 a écrit:C'est aussi la France qui a demandé à l'Allemagne de bien vouloir la débarrasser de l'Alsace et de la Lorraine??
Je ne comprends pas cette ironie persistante qui commence à me courir sur le haricot , si ça continue vais-je être obligé de faire comme Galilée et son célèbre "et pourtant elle tourne"?, et être contraint d'écrire :"l'Allemagne a déclaré la guerre à la France"? puis "et pourtant c'est la France qui a déclaré la guerre"...
Il suffit pourtant de lire par exemple la "chronologie de la seconde guerre mondiale" sur Wikipédia:
3 septembre 1939: l'Angleterre à 11 heures, la France à 17 heures, ainsi que l'Australie et la Nouvelle-Zélande à 21 heures 30 déclarent la guerre à l'Allemagne.
Voilà, tout est dit. Donc, si tu connais l'histoire mieux que tout le monde et affirme que c'est l'Allemagne qui a déclaré la guerre à la France, tu devrais d'urgence écrire à Wikipedia pour qu'ils rectifient leurs erreurs, puis à tout les historiens.
On ne peut pas aller contre les faits, et ça, c'est un fait. Maintenant, on peut dire que c'est l'Allemagne la responsable en raison de son agression contre la Pologne, ou n'importe quoi, mais on ne peut nier les faits.
Quant à l'Alsace, une partie de ses habitants souhaitaient ce rattachement à l'Allemagne, quand on entend un Alsacien parler en Alsacien, on n'a pas l'impression que cette langue est plus proche du Français que de l'Allemand... Je ne sais pas ce qui est le mieux pour l'Alsace, et je ne suis pas sûr que si on donnait le choix aux Alsaciens, ils choisiraient la France, surtout en ce moment. Il y a pas mal de gens en France qui souhaiteraient se débarrasser de l'Alsace, surtout dans le Limousin...
Il suffit pourtant de lire par exemple la "chronologie de la seconde guerre mondiale" sur Wikipédia:
3 septembre 1939: l'Angleterre à 11 heures, la France à 17 heures, ainsi que l'Australie et la Nouvelle-Zélande à 21 heures 30 déclarent la guerre à l'Allemagne.
Voilà, tout est dit. Donc, si tu connais l'histoire mieux que tout le monde et affirme que c'est l'Allemagne qui a déclaré la guerre à la France, tu devrais d'urgence écrire à Wikipedia pour qu'ils rectifient leurs erreurs, puis à tout les historiens.
On ne peut pas aller contre les faits, et ça, c'est un fait. Maintenant, on peut dire que c'est l'Allemagne la responsable en raison de son agression contre la Pologne, ou n'importe quoi, mais on ne peut nier les faits.
Quant à l'Alsace, une partie de ses habitants souhaitaient ce rattachement à l'Allemagne, quand on entend un Alsacien parler en Alsacien, on n'a pas l'impression que cette langue est plus proche du Français que de l'Allemand... Je ne sais pas ce qui est le mieux pour l'Alsace, et je ne suis pas sûr que si on donnait le choix aux Alsaciens, ils choisiraient la France, surtout en ce moment. Il y a pas mal de gens en France qui souhaiteraient se débarrasser de l'Alsace, surtout dans le Limousin...
phildlm- Duc(hesse)
- Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007
Re: Politique and co.
Hitler devait être stoppé d'une façon ou d'une autre. Alors la France a bien fait de déclarer la guerre, mais aujourd'hui, c'est comme la guerre de cent ans avec les anglais, les allemands et français ont tourné la page. Et puis des allemands n'étaient pas d'accord avec les nazis (la liste de Schindler).
Quand je faisais mon service militaire en Alsace, les alsaciens nous disaient "vous les français". C'est assez édifiant.
Je ne dis pas non plus que les israëliens ont raison dans tous les cas. Mais ils ont le droit de se défendre, contre le Hamas terroriste.
Des atrocités l'OAS ? Ils ont essayé de liquider De Gaulle. Rien à voir avec les fellaghas qui violaient les françaises, égorgeaient les bébés, tuaient et mutilaient les prêtres dans des conditions si atroces que je ne les décrirai pas sur le forum.
Quand je faisais mon service militaire en Alsace, les alsaciens nous disaient "vous les français". C'est assez édifiant.
Je ne dis pas non plus que les israëliens ont raison dans tous les cas. Mais ils ont le droit de se défendre, contre le Hamas terroriste.
Des atrocités l'OAS ? Ils ont essayé de liquider De Gaulle. Rien à voir avec les fellaghas qui violaient les françaises, égorgeaient les bébés, tuaient et mutilaient les prêtres dans des conditions si atroces que je ne les décrirai pas sur le forum.
Invité- Invité
Re: Politique and co.
Etant pied noir sans en avoir ni nostalgie ni identité (arrivé à trois ans en Provence), j'ai toujours constaté - mais c'est trop tard maintenant - qu'ils étaient vus comme un bloc par les métropolitains alors que les colons et les ouvriers/employés n'avaient pas les mêmes intérêts, de plus c'était une société non homogène. Les oranais (majoritairement espagnols) et algérois ne s'entendaient pas bien. Un mariage oranais/algérois était comme un mariage mixte, je suis placé pour le savoir, ma grand mère maternelle n'a jamais accepté mon père oranais.
L'OAS que je ne défends pas était surtout une affaire de militaires. C'était un combat d'arrière garde, perdu d'avance. Ils voulaient surtout tuer De Gaulle. J'ai grandi dans une ville où jusque dans les années 70 on voyait sur les murs des graffitis "OAS assassins".
L'OAS que je ne défends pas était surtout une affaire de militaires. C'était un combat d'arrière garde, perdu d'avance. Ils voulaient surtout tuer De Gaulle. J'ai grandi dans une ville où jusque dans les années 70 on voyait sur les murs des graffitis "OAS assassins".
Invité- Invité
Re: Politique and co.
phildlm a écrit:Je ne comprends pas cette ironie persistante qui commence à me courir sur le haricot , si ça continue vais-je être obligé de faire comme Galilée et son célèbre "et pourtant elle tourne"?, et être contraint d'écrire :"l'Allemagne a déclaré la guerre à la France"? puis "et pourtant c'est la France qui a déclaré la guerre"...
Il suffit pourtant de lire par exemple la "chronologie de la seconde guerre mondiale" sur Wikipédia:
3 septembre 1939: l'Angleterre à 11 heures, la France à 17 heures, ainsi que l'Australie et la Nouvelle-Zélande à 21 heures 30 déclarent la guerre à l'Allemagne.
Voilà, tout est dit. Donc, si tu connais l'histoire mieux que tout le monde et affirme que c'est l'Allemagne qui a déclaré la guerre à la France, tu devrais d'urgence écrire à Wikipedia pour qu'ils rectifient leurs erreurs, puis à tout les historiens.
On ne peut pas aller contre les faits, et ça, c'est un fait. Maintenant, on peut dire que c'est l'Allemagne la responsable en raison de son agression contre la Pologne, ou n'importe quoi, mais on ne peut nier les faits.
Quant à l'Alsace, une partie de ses habitants souhaitaient ce rattachement à l'Allemagne, quand on entend un Alsacien parler en Alsacien, on n'a pas l'impression que cette langue est plus proche du Français que de l'Allemand... Je ne sais pas ce qui est le mieux pour l'Alsace, et je ne suis pas sûr que si on donnait le choix aux Alsaciens, ils choisiraient la France, surtout en ce moment. Il y a pas mal de gens en France qui souhaiteraient se débarrasser de l'Alsace, surtout dans le Limousin...
Alors que ça commence à te courir sur le haricot je le comprends, mais si la France et l'Angleterre ont déclaré la guerre à l'Allemagne c'est uniquement pour pouvoir STOPPER l'avancée d'Hitler sinon jamais la France aurait déclarer une guerre voyons soyons un peu raisonnable et vas dire ça à ceux qui l'ont vécus (pour ma part mon grand père me racontait chaque semaine un petit bout de l'histoire) alors je te remercie mais pas besoin du tout de réviser cette partie de l'histoire, de plus que les Alsaciens soient différents et qu'ils disent "vous les français" oui c'est exact (mon arrière grand mère était alsacienne et elle a changée de nationalité deux fois sans l'avoir demandée!!) mais la France n'a jamais eu l'intention de DONNER ces 2 régions à l'Allemagne comme celle ci l'exigeait! Pourquoi pas leur donner la Bretagne aussi, non mais un peu de sérieux.
Invité- Invité
Re: Politique and co.
On a vu la même chose ce midi c'est vraiment un pauvre type et à chaque il se prend la flotte sur la tronche
Invité- Invité
Re: Politique and co.
"On peut se demander si c'est le gouvernement de François Hollande ou de madame Merkel", a réagi Florian Philippot mardi à l'annonce du nouveau gouvernement. "On marche au pas de l'Union européenne", a jouté le vice-président du FN avant de critiquer la nomination de Najat Vallaud-Belkacem à l'Education et du "banquier d'affaire" Emmanuel Macron à l'Economie.
Pour NVB, la Manif pour tous «horrifiée» par la nomination de Najat Vallaud-Belkacem.
Ludovine de la Rochère, la présidente de la Manif pour tous, appelle les Français à descendre dans la rue le 5 octobre prochain, après la nomination de Najat Vallaud-Belkacem au ministère de l'Éducation nationale.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité- Invité
Re: Politique and co.
A quoi ça sert de former un nouveau gouvernement si c'est pour reprendre toujours les mêmes planches pourries? Vallaut Moche-Kacem, qui est là uniquement parce qu'il faut mettre des "minorités visibles" (c'est Ségolène Royal elle-même qui l'a dit) est promue à l'éducation , à chaque fois on annonce qu'on va virer Taubira, et elle reste en place pour continuer son travail de sape, faire des lois pour protéger les délinquants.
Taubira est une honte pour la France, une anti-française notoire ministre de la France.
Philippot se trompe, ce n'est pas le gouvernement de Mme Merkel, si c'était le cas il n'y aurait ni Mochekacem, ni Taubira.
80% des sondés ont dit qu'ils ne faisaient pas confiance à ce gouvernement. Pour une fois, je me situe dans la majorité.
Taubira est une honte pour la France, une anti-française notoire ministre de la France.
Philippot se trompe, ce n'est pas le gouvernement de Mme Merkel, si c'était le cas il n'y aurait ni Mochekacem, ni Taubira.
80% des sondés ont dit qu'ils ne faisaient pas confiance à ce gouvernement. Pour une fois, je me situe dans la majorité.
phildlm- Duc(hesse)
- Age : 58
Localisation : Auvergne, entre Clermont et Lyon
Date d'inscription : 19/08/2007
Re: Politique and co.
phildlm a écrit:A quoi ça sert de former un nouveau gouvernement si c'est pour reprendre toujours les mêmes planches pourries? Vallaut Moche-Kacem, qui est là uniquement parce qu'il faut mettre des "minorités visibles" (c'est Ségolène Royal elle-même qui l'a dit) est promue à l'éducation , à chaque fois on annonce qu'on va virer Taubira, et elle reste en place pour continuer son travail de sape, faire des lois pour protéger les délinquants.
Taubira est une honte pour la France, une anti-française notoire ministre de la France.
Philippot se trompe, ce n'est pas le gouvernement de Mme Merkel, si c'était le cas il n'y aurait ni Mochekacem, ni Taubira.
80% des sondés ont dit qu'ils ne faisaient pas confiance à ce gouvernement. Pour une fois, je me situe dans la majorité.
ENTIEREMENT D'ACCORD!!!!!
steed72- Baron(ne)
- Age : 52
Localisation : Lorraine France
Date d'inscription : 26/03/2014
Re: Politique and co.
Belkacem pour sa théorie du genre à la con et Taubira pour son laxisme judiciaire sont les deux plus néfastes de ce nouveau gouvernement. Pour Taubira, c'est à se demander si elle n'a pas un dossier sur Hollande pour rester accrochée à sa branche, un peu comme Hoover à la grand époque qui avait de quoi faire siffler tous les présidents qu'il a cotoyés (et le chiffre se monte à huit!).
Invité- Invité
Page 15 sur 35 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 25 ... 35
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Le CAFÉ Avengers (Ouvert sous modération)
Page 15 sur 35
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum