X-Files - Série et films - Partie 2
+12
Shok Nar
steed72
Philo
Cetp65
seb69250
doctor222
TorriGilly
Lala
Dearesttara
alexandre
Estuaire44
séribibi
16 participants
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Les Séries Télé
Page 8 sur 34
Page 8 sur 34 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34
Re: X-Files - Série et films - Partie 2
Mon dialogue inaugural de la séquence pré générique du nouveau pilote :
(Une petite maison dans la forêt de la Nouvelle Angleterre)
- Houla, ce fut difficile cette affaire d'invasion extraterrestre, hein Scully ?
- Oui, Mulder, je suis heureuse que nous ayons réglé ça ! Et puis on a aussi eu le temps de trouver une pension suisse à William !
- C’était où déjà ?
- Je ne sais plus, mais cela avait l’air chouette.
(machouillage de graines)
- Bon Mulder, ce n’est pas tout ça, on a des factures, même dans ce trou. As-tu un plan ? Moi j’arrête la chirurgie des mômes, on finirait par ressembler à Grey’s Anatomy.
- Ben, je me disais, on pourrait retourner au FBI ? J’ai un poster à coller au fond d’un sous-sol.
- Bonne idée, appelle Skinner dès aujourd’hui ! Déjà une affaire en vue ?
- Oui, Eve vient de signaler plusieurs meurtres étranges dans le Montana !
- Eve ?
- Oui, tu sais que les Bandits ne s’occupent plus que de jeux vidéos et... Scully ?
(fondu au noir)
Dans le Montana un jeu vidéo prend vie. S’en suit un meurtre abominable et dégoulinant.
(générique)
(Une petite maison dans la forêt de la Nouvelle Angleterre)
- Houla, ce fut difficile cette affaire d'invasion extraterrestre, hein Scully ?
- Oui, Mulder, je suis heureuse que nous ayons réglé ça ! Et puis on a aussi eu le temps de trouver une pension suisse à William !
- C’était où déjà ?
- Je ne sais plus, mais cela avait l’air chouette.
(machouillage de graines)
- Bon Mulder, ce n’est pas tout ça, on a des factures, même dans ce trou. As-tu un plan ? Moi j’arrête la chirurgie des mômes, on finirait par ressembler à Grey’s Anatomy.
- Ben, je me disais, on pourrait retourner au FBI ? J’ai un poster à coller au fond d’un sous-sol.
- Bonne idée, appelle Skinner dès aujourd’hui ! Déjà une affaire en vue ?
- Oui, Eve vient de signaler plusieurs meurtres étranges dans le Montana !
- Eve ?
- Oui, tu sais que les Bandits ne s’occupent plus que de jeux vidéos et... Scully ?
(fondu au noir)
Dans le Montana un jeu vidéo prend vie. S’en suit un meurtre abominable et dégoulinant.
(générique)
Estuaire44- Empereur
Un avis, sur l'Obs. Plutôt intéressant, mais l'auteur y parle de reboot, alors que c'est d'une suite qu'il s'agit.
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1308540-x-files-le-retour-paranormal-complotisme-sciences-un-pari-a-double-tranchant.html
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1308540-x-files-le-retour-paranormal-complotisme-sciences-un-pari-a-double-tranchant.html
Estuaire44- Empereur
X Files a fait son temps, c'est bon. On va pas revenir chaque fois à des survival, avec les héros qui, entre temps, sont devenus de vieux croûtons. Ca risque d'être plus ridicule qu'autre chose.
séribibi- Roi (Reine)
X-Files n'est pas achevée, alors une fin est obligatoire pour les nombreux fans de la planète (et de l'univers). Le duo principal est toujours très actif et fringant. De plus, les scènes "physiques" sont quasi inexistantes ; que DD et GA aient pris de l'âge n'a pas d'importance de ce côté là. On espère que Skinner et le Trio seront là, et que John et Monica (Annabeeeeeeeeth ) viennent faire coucou. Ah et puis, je veux Jimmy et Yves aussi (Zuleikhaaaaaaaaaa )
Au fait, excellent sujet d'introduction à la suite, Estuaire !
Au fait, excellent sujet d'introduction à la suite, Estuaire !
Dearesttara- Roi (Reine)
C'est sûr qu'un épisode Monica/John c serait sympa, histoire d'avoir de leurs nouvelles. Cela rattraperait aussi leur absence de IWTB et leur remplacement par un duo que l'on va qualifier d'improbable. Zuleikha vient de signer pour un rôle régulier dans la saison 3 de The Following, mais bon, un retour d'Yves (Eve) serait évidemment le bienvenu!
Yves Adele Harlow...
Estuaire44- Empereur
Un avis enthousiaste !
http://www.francetvinfo.fr/culture/tv/pourquoi-x-files-doit-absolument-revenir-en-2015_800871.html
La très jolie version romantique du thème principal de la série (épisode Triangle)
http://www.francetvinfo.fr/culture/tv/pourquoi-x-files-doit-absolument-revenir-en-2015_800871.html
La très jolie version romantique du thème principal de la série (épisode Triangle)
Estuaire44- Empereur
Duchovny partant... pout un format abrégé
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18639344.html
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18639344.html
Estuaire44- Empereur
Je comprends la réaction de Duchovny. Il est prudent...et sans doute aussi veut-il qu'on arrête de l'associer à ce rôle, qui lui colle à la peau.
Je rappelle que le mode "je suis de retour une éternité après" a rarement été favorable aux films ou aux séries ("Sin city", "Die hard", "Mission impossible", "Columbo", même si pour ce dernier le succès fut au rendez-vous...)...
S'il avait été décidé de faire une suite, il n'aurait pas fallu attendre 13 ans ! D'autant plus qu'avec la nouvelle génération, plein de personnes ne connaissent pas la série d'origine.
Je rappelle que le mode "je suis de retour une éternité après" a rarement été favorable aux films ou aux séries ("Sin city", "Die hard", "Mission impossible", "Columbo", même si pour ce dernier le succès fut au rendez-vous...)...
S'il avait été décidé de faire une suite, il n'aurait pas fallu attendre 13 ans ! D'autant plus qu'avec la nouvelle génération, plein de personnes ne connaissent pas la série d'origine.
séribibi- Roi (Reine)
Aux USA, c'est une institution, un classique. Il y'aurait les fidèles de la première heure, plus les éventuels curieux. Le pilote de la nouvelle série, s'il devait voir le jour, devrait faire un carton. Ensuite, c'est le public qui décidera de continuer à suivre ou non.
DD sort tout juste de Californication (dont je ne jurerais pas qu'on ne consomme que de l'eau entre deux tournages), il doit souffler un peu avant de se lancer dans une série, gros investissement temps et énergie. Comme nous, je pense quand même qu'il veut LA conclusion que nous, fans, attendons tous.
DD sort tout juste de Californication (dont je ne jurerais pas qu'on ne consomme que de l'eau entre deux tournages), il doit souffler un peu avant de se lancer dans une série, gros investissement temps et énergie. Comme nous, je pense quand même qu'il veut LA conclusion que nous, fans, attendons tous.
Dearesttara- Roi (Reine)
N'ayant pratiquement pas vu les toutes dernières saisons, quels questions restaient en suspens ? (l'enlèvement de la sœur de Mulder par les extra-terrestres ?)
séribibi- Roi (Reine)
L'Affaire Samantha Mulder a été bouclée (et sublimement) dans le double épisode de la saison 7 Délivrance.
En revanche, l'affaire de L'invasion extra-terrestre, socle fondamental de la série depuis le pilote, est toujours irrésolue.
En revanche, l'affaire de L'invasion extra-terrestre, socle fondamental de la série depuis le pilote, est toujours irrésolue.
Dearesttara- Roi (Reine)
Tu ne crois pas qu'apporter une réponse à tout va démystifier la série ?
séribibi- Roi (Reine)
A mon sens ce n'est pas tant les boissons envies sur le tournage de Calif (le soda ne doit pas être majoritaire, effectivement, vu pas mal de scènes) que son rythme même qui a du influer : elle est elle-même en mode court (saisons de 13-14 épisodes) , depuis ses commencements. Idem pour Aquarius, le gars David s'est habitué à un certain rythme de vie depuis une décennie, avec un film plaisir de temps à autres, il n'a pas envie de changer et on le comprend, les XF cela aura été une vie de fou durant des années.
Maintenant Dave rejoint une tendance de fond, de plus en plus de séries marquantes sont sur ce format : Mad Men, Walking Dead, Homeland... On préfère fignoler plutôt que de multiplier les épisodes. Même une série majeure et définitive comme The Fall a des saisons ne comptant qu'une douzaine d'épisode, c'est vous dire si l'exemple vient d'en haut. C'est aussi le format des grands retours, toujours spéculatifs pour les investisseurs : 24 et Doctor Who sont revenus en mode abrégé, cela sera sans doute le cas pour Twin Peaks. Donc pas de mouron à se faire.
Maintenant Dave rejoint une tendance de fond, de plus en plus de séries marquantes sont sur ce format : Mad Men, Walking Dead, Homeland... On préfère fignoler plutôt que de multiplier les épisodes. Même une série majeure et définitive comme The Fall a des saisons ne comptant qu'une douzaine d'épisode, c'est vous dire si l'exemple vient d'en haut. C'est aussi le format des grands retours, toujours spéculatifs pour les investisseurs : 24 et Doctor Who sont revenus en mode abrégé, cela sera sans doute le cas pour Twin Peaks. Donc pas de mouron à se faire.
Estuaire44- Empereur
David Duchovny parle aussi d'une fatigue due au vieillissement (mais bon, XF n'est quand même pas réputé pour ses cascades, on n'est pas dans "L'agence tous risques").
séribibi- Roi (Reine)
Les horaires de tournage sont assez déments en Amérique. Pour des séries de 42 minutes, les acteurs tournent 12 à 16h par jour pendant cinq jours par semaine. Même si on ne fait pas une série d'action, être acteur de série là-bas est un vrai sacerdoce, a fortiori quand vous avancez en âge !
Annabeth Gish (qui joue un des personnages principaux des XF durant les deux dernières saisons) raconte que son tout premier jour de tournage sur la série a été à 4h du matin, et elle devait dévaler une colline en extérieur sous une température glaciale.
Le pire, ça doit être les séries très loquaces avec des montagnes de dialogues (comme Dr.House ou n'importe quelle série d'Aaron Sorkin), qui demandent en plus aux acteurs d'avoir une mémoire phénoménale.
Annabeth Gish (qui joue un des personnages principaux des XF durant les deux dernières saisons) raconte que son tout premier jour de tournage sur la série a été à 4h du matin, et elle devait dévaler une colline en extérieur sous une température glaciale.
Le pire, ça doit être les séries très loquaces avec des montagnes de dialogues (comme Dr.House ou n'importe quelle série d'Aaron Sorkin), qui demandent en plus aux acteurs d'avoir une mémoire phénoménale.
Dearesttara- Roi (Reine)
A propos du retour des X-Files, un sondage sur Allociné à propos de la série que l'on aimerait voir revenir
http://www.allocine.fr/diaporamas/series/diaporama-18639308/
http://www.allocine.fr/diaporamas/series/diaporama-18639308/
Estuaire44- Empereur
Super ce sondage, le choix seulement entre 8 séries !
séribibi- Roi (Reine)
Fiche créée sur IMDB, même si encore minimaliste !
http://www.imdb.com/title/tt4370492/fullcredits?ref_=tt_cl_sm#cast
http://www.imdb.com/title/tt4370492/fullcredits?ref_=tt_cl_sm#cast
Estuaire44- Empereur
William B. Davis (l'Homme à la Cigarette) estime que la rumeur est sérieuse et que la nouvelle série a de bonnes chances de succès. Il souhaite un retour du tournage à Vancouver et estime qu'ils 'agira bien d'un format court d'une douzaine d'épisodes. Le couple vedette ne serait pas partant pour 22 épisodes/an, un rythme qui les a épuisé par le passé. Il n'a pas encore été contacté, mais se tient à disposition, le rôle de l'Archi vilain récurrent à beaucoup contribué à sa notoriété. Davis Igor si'ils 'agirait d'une suite ou d'un reboot, ce qui permettrait évidemment de replacer plus facilement CGB.
http://www.cbc.ca/news/canada/british-columbia/smoking-man-william-b-davis-hopes-x-files-returns-to-vancouver-1.2927899
Estuaire44- Empereur
J'espère que CC ne pense pas sérieusement à un reboot. Moi, ze veux la fin, la conclusion, l'épilogue, l'apothéose, le MSR NC-17, etc.
Dearesttara- Roi (Reine)
Duchovny vient de passer à The Talk. il se montre très optimiste sur le retour effectif des X-Files.
Estuaire44- Empereur
Malgré tous les UFOs, il vieillit bien, je trouve.
Philo- Fondateur
Les vertus du soleil californien !
Estuaire44- Empereur
... et des californiennes. Euh zut, wrong series.
Dearesttara- Roi (Reine)
Perso, si Pileggi n'est pas partant, j'exige Evan Handler en Skinner.
Estuaire44- Empereur
Ok, mais sans secrétaire, une rechute est si vite arrivée...
Dearesttara- Roi (Reine)
Si mes souvenirs sont bons, Modell avait "poussé" la secrétaire de Skinner a tabasser celui-ci. C'est du tout cuit pour Handler.
Estuaire44- Empereur
Ah ouiiiiiii, en effet ; bon, désolé Charlie, tu n'échapperas pas à ton destin !
Dearesttara- Roi (Reine)
L'intégrale de l'émission d'hier, Dave arrive à 15'50''
Estuaire44- Empereur
Hello ! J'en ai loupé des choses dis donc.
Donc Reboot ou pas reboot. Un reboot ? Les acteurs sont bien trop vieux pour ça. Ou alors on en prend d'autres mais ça va criser chez les fans (et moi la première). Une suite de quelques épisodes ? OK mais juste une saison. Plusieurs, je doute que cela fonctionne. La série a déjà raconté pleins de choses,ça serait idiot de tirer sur la corde. Mais donc je veux une suite se passant après IWTB. Pas après La Truite (The Truth). Cela ne servirait à rien de voir ce qui s'est passé entre le final et le film. J'aimerai vraiment qu'on est cette satanée conclusion sur la colonisation.
Le seul souci c'est que le 21/12/12 est passé. Cela ferait un peu ringard auprès du public d'axé l'histoire sur l'avant colonisation. Ce qu'il faudrait c'est parler de l'après. Comment la population s'en sort durant cette colonisation.
Bon sinon du côté twitter, DD et GA sont toujours en contact et fav respectivement les tweets de l'autre. Le dernier était pour Holy Cow, le livre de DD. D'ailleurs celui-ci a fait un Book Signing où il a invité Bree Sharps (héhé). Puis maintenant qu'il est officiellement célibataire, elle va pouvoir enfin tenter sa chance :)
Vidéo de la prestation
Donc Reboot ou pas reboot. Un reboot ? Les acteurs sont bien trop vieux pour ça. Ou alors on en prend d'autres mais ça va criser chez les fans (et moi la première). Une suite de quelques épisodes ? OK mais juste une saison. Plusieurs, je doute que cela fonctionne. La série a déjà raconté pleins de choses,ça serait idiot de tirer sur la corde. Mais donc je veux une suite se passant après IWTB. Pas après La Truite (The Truth). Cela ne servirait à rien de voir ce qui s'est passé entre le final et le film. J'aimerai vraiment qu'on est cette satanée conclusion sur la colonisation.
Le seul souci c'est que le 21/12/12 est passé. Cela ferait un peu ringard auprès du public d'axé l'histoire sur l'avant colonisation. Ce qu'il faudrait c'est parler de l'après. Comment la population s'en sort durant cette colonisation.
Bon sinon du côté twitter, DD et GA sont toujours en contact et fav respectivement les tweets de l'autre. Le dernier était pour Holy Cow, le livre de DD. D'ailleurs celui-ci a fait un Book Signing où il a invité Bree Sharps (héhé). Puis maintenant qu'il est officiellement célibataire, elle va pouvoir enfin tenter sa chance :)
Vidéo de la prestation
Lala- Duc(hesse)
Tout vient à point...
Oui, je pense aussi qu'un reboot n'aurait aucun sens. Par ailleurs gérer la Colonisation serait sans doute assez disproportionné vis à vis des moyens et l'ampleur prévisibles d'une mini série (même si une bonne surprise est toujours possible). Un roman conviendrait mieux, vu que l'option cinéma semble exclue. Perso j'envisagerais une voie médiane, avec des loners situés dans une période antérieure de la série, avec des contributions des anciens auteurs de la série.
Kumail Nanjiani est un grand fan de la série, qui a lancé toute une rétrospective via des postcasts consacrés aux principaux épisodes. Dans le dernier mis en ligne, il reçoit carrément Darin Morgan, notamment autour du Seigneur du Magma, mon préféré.
http://www.feralaudio.com/38-interview-with-jose-chungs-from-outer-space-writer-darin-morgan/
Estuaire44- Empereur
Page 8 sur 34 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34