CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

X-Files - Série et films - Partie 2

+12
Shok Nar
steed72
Philo
Cetp65
seb69250
doctor222
TorriGilly
Lala
Dearesttara
alexandre
Estuaire44
séribibi
16 participants

Page 13 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant

X-Files - Série et films - Partie 2 - Page 13 Empty Re: X-Files - Série et films - Partie 2

Message  Dearesttara Jeu 17 Sep 2015 - 22:50

Dans la rubrique Courrier du cœur, les déclarations (pas du tout) rassurantes de DD. Bon, apparemment, CC a décidé de jouer à quitte ou double. Et il risque vraiment de reproduire le désastre du final de la saison 5 de Clair de Lune :

http://braindamaged.fr/2015/09/17/x-files-saison-10-duchovny-parle-de-la-rupture/

Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Revenir en haut Aller en bas

X-Files - Série et films - Partie 2 - Page 13 Empty Re: X-Files - Série et films - Partie 2

Message  séribibi Jeu 17 Sep 2015 - 22:53

J'espère que l'intérêt des fans pour la série ne s'arrête pas uniquement à "Est-ce qu'ils seront toujours ensemble?" !! Shocked
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Estuaire44 Jeu 17 Sep 2015 - 22:59

La MSR c'est une composante importante de la série classique, c'est normal qu'on en parle :

Mudler et Scully sont séparés.

Voilà. on en a parlé.

On peut passer à autre chose : la SF de qualité, les énigmes policières, l'humour non sense, le discours politique, l'intégration du monde contemporain, les formes de parano liées aux nouvelles technologies, etc.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  séribibi Jeu 17 Sep 2015 - 23:15

Ce que je voulais dire c'est : j'espère que les fans regarderont quand même la série malgré cela.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Dearesttara Jeu 17 Sep 2015 - 23:28

Il y a deux sortes de fans : les "noromo" (no romance) pour qui X-Files, c'est d'abord la SF, sa Mythologie, ses scénarios. Et il y a les MSR shippers (fans de la "Mulder-Scully Relationship") pour qui ce qui se passe entre nos deux compères est aussi important (voire plus) que la SF, la Mythologie, etc. Chris Carter, le créateur de la série, est un "noromo" : même s'il est conscient d'avoir crée un couple mythique, il accorde davantage d'importance aux histoires et à l'univers de la série. Mais il sait aussi que beaucoup de fans sont très pointilleux sur la relation entre les deux agents, donc il doit composer avec eux.

Estuaire, comme tu as pu le remarquer dans son post, suit la même politique. Moi, a contrario, je suis un MSR shipper, je trouve que le couple a une importance égale aux histoires. Tu vois, sérib, tu as deux fans différents de la série devant toi.

Bien sûr les fans vont regarder la saison 10 quel que soit ce qui arrive. Après il y a trois hypothèses :

1. Mulder et Scully se remettent ensemble à la fin de la saison 10. Les MSR exultent de joie, les noromo râlent un peu, applaudissent quand même, mais regardent surtout si l'univers SF des X-Files a été respecté.
2. Mulder et Scully restent séparés, et il y a une saison 11. Les "noromo" sont contents que CC n'ait pas perdu de temps sur le MSR. Les MSR shippers trépignent d'impatience et de frustration.
3. Mulder et Scully restent séparés, et il n'y a pas de saison 11. Dans ce cas, Carter a intérêt de s'échapper par le premier vaisseau spatial venu car sur Terre, tous les MSR shippers veulent mettre sa tête au bout d'une pique.

Voilà voilà.

Dernière édition par Dearesttara le Jeu 17 Sep 2015 - 23:29, édité 1 fois
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Estuaire44 Jeu 17 Sep 2015 - 23:28

Sans doute que ceux ou celles qui sont avant tout là pour regarder Mulder et Scully faire tirelipimpon sur le chihuahua seront tentés de passer leur chemin. La série fera avec, ou elle fera sans, c'est selon. Ce qui serait dommageable c'est qu'un épisode sur six soit uniquement (ou quasi) dédié à des flashbacks explicatifs narrant l'Evènement par le menu, le tout arrosé de musique New Age.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 Ven 18 Sep 2015 - 0:01

Comme il est important de comprendre autrui, je me risque à formuler un commentaire Shipper MSR sur la situation dépeinte par Chris Carter.

♡ L'amour ne meurt jamais, seuls les amants s'entretuent. ♡

X-Files - Série et films - Partie 2 - Page 13 Cap070

X-Files - Série et films - Partie 2 - Page 13 Dcap255a
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Dearesttara Ven 18 Sep 2015 - 0:15

Je me sens très déprimé tout d'un coup...
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Estuaire44 Sam 19 Sep 2015 - 13:26

Les X-Files troisièmes de ce classement des meilleures séries de tous les temps, réalisé par The Hollywood Reporter auprès des professionnels américains.

http://tvmag.lefigaro.fr/le-scan-tele/series/2015/09/19/28005-20150919ARTFIG00038--friends-la-meilleure-serie-tele-de-tous-les-temps.php
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Dearesttara Sam 19 Sep 2015 - 15:43

Encourageant, et quelques choix justes. Mais aussi des curiosités. Bon Seinfeld, on aime ou on aime pas. Personnellement, "l'humour" de la série demeure pour moi un mystère insoluble. Philadelphia, la descendante directe de Seinfeld, est beaucoup plus efficace... et drôle. Friends est décidément surcotée ; je trouve cette sitcom certes bien écrite (malgré un humour roulant en pétrolette), mais ses ambitions d'écriture demeurent assez limitées. De toute manière un top 10 est illusoire : entre les tunnels cérébraux de West Wing, l'émotion omniprésente de Six Feet under, la virtuosité de Buffy contre les vampires, l'aspect visionnaire et contemporain de TZ, etc, etc. On n'en sort pas.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Estuaire44 Sam 19 Sep 2015 - 15:47

Idem pour Friends !

L'intégralité du top 100 séries par les pros d'Hollywood
http://www.hollywoodreporter.com/lists/best-tv-shows-ever-top-819499
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 Ven 25 Sep 2015 - 16:45

Joli titre à la une du dernier TV séries : Les X-Files, une affaire non classée.

X-Files - Série et films - Partie 2 - Page 13 L6063_cache_s392015
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 Mar 29 Sep 2015 - 18:55

La Vérité est toujours ailleurs

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Dearesttara Mar 29 Sep 2015 - 19:12

Tout ça respire la joie et la bonne humeur, tout va bien. Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Estuaire44 Mar 29 Sep 2015 - 19:28

Et puis c'est toujours sur la Fox, super. bounce
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Lala Mar 29 Sep 2015 - 19:40

Gniiiiiiiiiiiiii !!!! Vous avez devant vous une femme et fan comblée. Puis moi je veux bien croire à la rupture mais le petit "yes" très chaud...hein voilà quoi...Mais ce qui fait surtout de l'effet c'est de revoir Mulder en costume cravate. He's back !
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  Estuaire44 Mar 29 Sep 2015 - 19:51

Perso je trouve encore malaisé de déterminer si le gag du nom s'affichant sur le iPhon-machin et faisant que Mulder n'a pas à dire " "Scully, it's me" est une merveille de second degré, ou alors l'équivalent télévisuel d'un grand coup de pied dans les cojones.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Dearesttara Mar 29 Sep 2015 - 19:58

Pas de souci : s'ils se refont pas des poutous à la fin de l'épisode 6, les fans videront leurs comptes en banque pour s'offrir un kidnapping alien du gars Chris, non mais.
Pour le smartphone, j'ai moi aussi un mauvais pressentiment... zut, c'est un ri-tu-el cette phrase !

Titres des épisodes selon Imdb ; entre parenthèses, le scénariste/réalisateur.

1. My struggle (Chris Carter)
2. Home again (Glen Morgan)
3. Mulder and Scully Meet the Were-Man (Darin Morgan, mais vous aviez déjà deviné non ? Razz)
4. Babylon (Chris Carter)
5. Founder's mutation (James Wong)
6. My struggle II (Chris Carter)
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Estuaire44 Mar 29 Sep 2015 - 20:10

Je crois savoir quel épisode sera mon chouchou... Laughing

Sinon, bon, toujours de l'amour dans l'air entre ces deux là, c'est évident. Mais le gars Mulder s'est dégotté une nouvelle croisade, donc il va falloir attendre qu'il ne soit plus en mode Search the Truth. Après on verra.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Estuaire44 Mer 30 Sep 2015 - 18:34

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Shok Nar Jeu 1 Oct 2015 - 19:59

NAN MAIS SANS DECONNER !

Y'a même un extrait de l'épisode qui fera suite à La Meute !

Pardon pour cet élan, promis je le referai plus, mais je trépigne encore plus maintenant.

Je m'en fais une montagne, c'est une évidence, j'attends beaucoup trop de ce revival, mais cette série a marqué toute mon adolescence, elle a changé le monde télévisuel en son temps et qu'elle revienne sur le devant de la scène me fait tellement plaisir... Yes ! Oh Yes !

Ce n'est qu'un trailer, je le sais que je dois arrêter de m'emballer...

Mais j'y arrive pas !

^^
Shok Nar
Shok Nar
Baron(ne)
Baron(ne)

Message  Dearesttara Jeu 1 Oct 2015 - 20:35

Dans le mode groupie extraverti, tu as des chances de battre Lala, Shok Nar. Je t'en prie, ne te réfrène surtout pas. Apparemment, l'épisode de Glen sera bien une suite de la Meute. Juste avant la comédie de Darin, on devrait donc avoir du bon gore bien juteux, c'est bien de varier les plaisirs.

X-Files a été une des toutes premières séries que j'ai vue. Ça a été un choc, une massue sur le crâne, je ne savais pas qu'être fan d'une série, c'était l'avoir en tête en permanence, trépigner d'impatience en attendant le moment où je pourrais voir un épisode tranquillement, me faire violence pour ne pas se jeter sur le suivant, répéter en boucle mon admiration devant des scénarios encore aujourd'hui très au-dessus de la moyenne et regarder avec attendrissement un couple dont l'écriture et l'interprétation sont d'une perfection que je n'ai trouvé nulle part ailleurs, même dans des séries que je préfère à X-Files (elles sont rares). C'est X-Files qui m'a fait découvrir l'état de "fanitude". J'aurais aimé pouvoir la suivre en direct à l'époque, partager l'effervescence des X-Philes, les premiers à utiliser Internet pour parler passionnément de la série.

Les fans attendent tellement de ce revival, moi le premier, que je reste lucide : cela sera dur à Carter de ne pas décevoir ne serait-ce qu'un peu. Mais bien entendu, nous serons tous scotchés devant l'écran au moment de la saison 10, et prier pour une scène MSR NC-17 pour revoir de la grosse bonne SF comme on l'adore.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Estuaire44 Jeu 1 Oct 2015 - 21:31

C'est moins pour les scénarios que pour la mise en scène que je m'inquiète un peu, Kim Manners a laissé un vide immense, je suis pas certain qu'il puisse être tout à fait comblé. Les trailers ne m'ont pas rassuré sur ce point, pour les perso et l'intrigue, on y est, pour la réalisation c'est assez formaté.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Dearesttara Jeu 1 Oct 2015 - 22:48

Carter est un réalisateur très talentueux, s'il est en forme, ça fera au moins la moitié qui sera bien réalisée. Maintenant, je m'interroge en effet sur les trois autres. Il aurait été peut-être plus sûr de s'assurer les services d'un gars comme Rob Bowman, le 2e réalisateur-clé des X-Files, qui a montré une inspiration qui n'avait pas à rougir face à Manners (réaliser Kill switch ou le premier film a été un vrai travail de Titan).
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Estuaire44 Jeu 1 Oct 2015 - 22:55

Je pense que leur assurer al double casquette réal/auteur a fait partie du deal pour les faire revenir. Effectivement à confirmer pour les autres, même si Darin est sans le seul à pouvoir parfaitement comprendre Darin.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Invité Ven 2 Oct 2015 - 15:27

Je serai pour des raisons professionnelles au MIPCOM la semaine prochaine et compte bien ne pas manquer l'avant-première mondiale des X-Files le Mardi à 18h30, je vous en dirai des nouvelles! :)
Anonymous
Invité
Invité

Message  Estuaire44 Ven 2 Oct 2015 - 16:43

Bravo, in the right place at the right time ! On attend ton ressenti de pied ferme !

Et je ne suis pas du tout jaloux.  No

Photo de tournage sympa :

X-Files - Série et films - Partie 2 - Page 13 XF_sc12pt_0025r-682x1024

Bon, la perruque , il va falloir faire avec.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Dearesttara Ven 2 Oct 2015 - 20:41

Ah, on attend ton avis de pied ferme, S3. Moi non plus je ne suis pas jaloux *mange frénétiquement des graines de tournesol pour calmer sa rage*.

Gillian, arrête d'être toujours aussi sexy, c'est pas du tout lassant à la longue. love Perruque ou pas, elle est toujours aussi mimi...
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Estuaire44 Sam 3 Oct 2015 - 9:20

Un bon scénario décalé pour X-Files (voire Supernatural) par l'excellent Boulet

http://www.bouletcorp.com/
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Dearesttara Sam 3 Oct 2015 - 10:30

Mort de rire tout le long ! mdr Ca fait très After Hours revu et corrigé par Darin Morgan ce truc. Laughing
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Estuaire44 Lun 5 Oct 2015 - 19:42

Allociné propose l'intégrale en VOST du pilote d'Aquarius. DD déjà de retour en agent du Bureau.

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18646193.html
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant