CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Diffusion sur ARTE

+27
leeloo
Nicolas
Alagneau
Jerome
Cetp65
Doudi
Dearesttara
Sagesse
mrs.peel6568
Aima Pile
lisbeth
alexandre
doctor222
Micksteed
klokloh
Rhonda
Bromhead
Logan 23
Philo
DominiqueDB
Evelyne
Carl Schmidt
Norbert
Estuaire44
anne-sophie
Satellitor
Joris
31 participants

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Diffusion sur ARTE - Page 7 Empty Re: Diffusion sur ARTE

Message  Doudi Mar 16 Nov 2010 - 21:38

Oui c'est une bonne démarche de la part d'Arte surtout pendant les fêtes Razz par contre il aurait pu mettre les épisodes du Docteur King avant !!

Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Revenir en haut Aller en bas

Message  Cetp65 Mer 17 Nov 2010 - 13:13

Arte suivra donc l'ordre de diffusion original (utilisé en 1962) et non celui de production. Très mauvaise idée, en particulier pour la saison 2. Pour ''Passage à tabac'' et ''La trapéziste'', cela n'est pas trop grave. Il est plus décevant de voir Carol Wilson dans un grand rôle pour finir dans une toute petite apparition que le contraire.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Dearesttara Mer 17 Nov 2010 - 13:16

Comme Steed n'est pas dans La Trapéziste, ils ne veulent peut-être pas décontenancer les néophytes qui s'étonneraient : Ben oukilé Steed ? en voyant le premier épisode diffusé ! Razz

Oui, là, on peut comprendre mais pour la saison 2... Rolling Eyes
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Cetp65 Mer 17 Nov 2010 - 13:19

Très mauvaise idée en effet. Mais saluons Arte cheers
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Doudi Mer 24 Nov 2010 - 23:32

j'attend déjà de voir la Bande annonce qui vont mettre j'espère qui vont mettre une bande annonce du même genre que celle ci qui est vraiment super bien faite

c'etais pour la diffusion de la série l'année dernière
Doudi
Doudi
Marquis(e)
Marquis(e)

Message  Cetp65 Mer 1 Déc 2010 - 13:06

Le magazine Télérama (qui, je le répète à souvent des choix juste et des critères de notation très sérrés) attribue la note de TT (2/3) aux épisodes des 3 premières saisons, contre T (1/3, ce qui reste quand même pas mal) pour les saisons Peel, King et les TNA... Razz
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Dearesttara Mer 1 Déc 2010 - 13:13

Ils ont mis 1 T au Prisonnier et à Amicalement vôtre, ça me suffit pour savoir qu'ils se trompent lourdement niveaux séries ! Razz

Ah, je tiens à te préciser qu'à la 1re diffusion d'Arte, ils ont mis 2 T pour les saisons 4-6 et 1 T pour les TNA avant de mettre lors de la 2e diffusion 1 T pour les saisons 4-8. Pourquoi ? Paresse sans doute ou changement de critique, mais quoiqu'il en soit, n'aies pas de soucis à te faire : niveau séries, ils se trompent très souvent ! Razz
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Invité Mer 1 Déc 2010 - 17:03

Dearesttara a écrit:Ils ont mis 1 T au Prisonnier et à Amicalement vôtre, ça me suffit pour savoir qu'ils se trompent lourdement niveaux séries ! Razz
Télérama est l'hebdo gauche bobo voire caviar par excellence. Que veux-tu qu'ils connaissent des Avengers ? C'est un magazine qui se la joue intello, qui ne promeut que les films pompeux et prétentieux, les journalistes sont une bande de rabat-joie, de bonnets de nuit, de coincés... Bref, Télérama, c'est le magazine-fétiche de Guy Bedos et de la gauche des beaux quartiers !

Sinon, leur critère, c’est du bidon : dans leur classement des meilleures œuvres musicales du siècle, "Paris sous les bombes" de NTM obtient la même distinction (ah, les fameuses quatre clefs fortissimo de Télérama !) que... le "Requiem" de Mozart !
Anonymous
Invité
Invité

Message  Dearesttara Mer 1 Déc 2010 - 17:19

Détrompe-toi denis, Télérama note excellemment lorsqu'il s'agit des films, moins niveau séries à mon sens. Et les interviews et autres reportages sont à mon sens très bien écrits !

Pour les 4 f, c'est compréhensible, ils notent à mon avis, je pense par genre. Ainsi dans le genre musique classique, la version du jour du Requiem de Mozart est excellente et justifie cette note. Quant à NTM, leur nouvel album est jugé excellent dans le genre rap donc 4 aussi. il n'y a pas de mystère. Si on devait faire une échelle de valeur générale, il y' aurait beaucoup de X (pas aimé du tout !).

Ils ne se trompent pas toujours sur les séries contemporaines : 2 T à Dr.House ou Breaking Bad, rien pour Joséphine... ça me paraît justifié mais la plupart du temps, c'est vrai qu'ils se gourent.

J'avais lu l'année dernière un entrefilet de Télérama particulièrement élogieux sur la série, louant son excentricité, son interprétation et son style Spy-FI et le fait que le journaliste citait des thèmes de la série (une plante dévoreuse d'hommes, une fausse forêt...) prouvait qu'il l'avait vue et appréciée. Le 1 T qu'on a vu depuis m'a donc quelque peu étonné d'autant qu'il concernait les saisons 4 à TNA !

On peut parier que s'il y a une rediff des Cathy Gale après celle qui va suivre, ce sera 1 T également ! Razz

Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Cetp65 Mer 1 Déc 2010 - 17:21

Peut-être Laughing
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  DominiqueDB Ven 3 Déc 2010 - 11:14

Je pense que c'est le caractère "document rare" pour ces épisodes qui a conduit Télérama à attribuer deux T !
DominiqueDB
DominiqueDB
Comte(sse)
Comte(sse)

Message  Dearesttara Ven 3 Déc 2010 - 20:37

En effet, dans leurs critiques, ils mettent surtout l'accent sur le caractère rare de ces épisodes. Hélas, comme il fallait s'y attendre, Neige brûlante, incomplet, ne sera pas diffusé ! Sad

Si je devais noter la série en général, ce serait 3 T bien sûr ! Mais si je pouvais saison par saison, je ferais ainsi :

Saison 2 : 1 T (intrigues et mises en scènes médiocres sauvées par le duo principal)
Saisons 3-4-5-6 : 3 T (les quatre saisons centrales, sommets de la série)
Saison 1 et TNA : 2 T (manque de fantaisie mais brillante sur le fond et la forme)

Evidemment, ce sont des notes générales ! Razz

Mais je crois que Télérama a quand même bien saisi la portée de la série... Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  DominiqueDB Ven 3 Déc 2010 - 20:48

Pour moi, ce sera :
- saison 1 : T
- saison 2 : T
- saison 3 : TT (le couple Gale/Steed est au point !!)
- saison 4 ! TTT (la série est à son sommet, une saison supérieure à la saison "Peel" suivante en couleurs qui tombe trop dans l'invraisemblable !!!)
- saison 5 : TT
- saison 6 : TT
- New Avengers, saison 1 : TTT
- New Avengers, saison 2 : TT
DominiqueDB
DominiqueDB
Comte(sse)
Comte(sse)

Message  Dearesttara Ven 3 Déc 2010 - 20:58

Mouais, pas mal comme classement ! Laughing

T'as oublié un T pour la saison 6 ! Razz
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Cetp65 Sam 4 Déc 2010 - 8:46

N'oublions pas qu'ils mettaient déjà TT pour la diffusion sur 13ème Rue...
Et pas très objectif tout ça. Je mettrai :

Saison 1 : TT
Saison 2 : TTT
Saison 3 : TTT
Saison 4 : T
Saison 5 : T
Saison 6 : TT
TNA : ...
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Invité Sam 4 Déc 2010 - 8:55

Personnel et ridicule : 1 T à la 4. Rolling Eyes Et c'est censé être objectif ? Tout fan crédible en mettrait au moins deux.
Je me rapproche des T de DominiqueDB (sauf que je mettrai plus à la cinq que Cathy Gale et la 6 sans pour cela mettre TTT comme pour la 4).
Anonymous
Invité
Invité

Message  Cetp65 Sam 4 Déc 2010 - 8:58

denis a écrit:Personnel et ridicule : 1 T à la 4. Rolling Eyes Et c'est censé être objectif ? Tout fan crédible en mettrait au moins deux.
Je me rapproche des T de DominiqueDB (sauf que je mettrai plus à la cinq que Cathy Gale et la 6 sans pour cela mettre TTT comme pour la 4).

Why??? Razz

Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Cetp65 Sam 4 Déc 2010 - 9:04

Cetp65 a écrit:N'oublions pas qu'ils mettaient déjà TT pour la diffusion sur 13ème Rue...
Et pas très objectif tout ça. Je mettrai :

Saison 1 : TT
Saison 2 : TTT
Saison 3 : TTT
Saison 4 : T
Saison 5 : T
Saison 6 : TT
TNA : Je dirait TT pour les épisodes ''Visages'' et ''Le château de cartes'' et T pour ''Bastion pirate'' et ''Les anges de la mort''. Pour le reste... Rolling Eyes
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  alexandre Sam 4 Déc 2010 - 10:09

1 T à la quatre affraid

Saison 1 : T
Saison 2 : TT
Saison 3 : TT
Saison 4 : TTT
Saison 5 : TT
Saison 6 : TTT
Saison 7 : TTT
Saison 8 : TT
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Message  DominiqueDB Sam 4 Déc 2010 - 10:55

denis a écrit:Personnel et ridicule : 1 T à la 4. Rolling Eyes Et c'est censé être objectif ? Tout fan crédible en mettrait au moins deux.

hello Denis,

j'ai effectivement hésité à mettre TTT à la saison 6. Elle le mérite, car sur certains points, elle est supérieure à la saison 5, mais cela m'ennuyait de la mettre sur le même niveau que la saison 4 ! Quant à la saison 3, si elle bénéficie d'un couple Steed/Gale à son apogée, elle reste tout de même, à mon avis, en deça des saisons 6 et 5. bounce
DominiqueDB
DominiqueDB
Comte(sse)
Comte(sse)

Message  Dearesttara Sam 4 Déc 2010 - 11:06

Cetp ne nous avait plus choqué depuis longtemps. J'ai compris ! Elle se préparait à nous lancer son classement ! Razz

Bien joué Cetp ! Si je ne suis évidemment pas d'accord avec toi, il est bien d'avoir des goûts politiquement incorrects, ça réveille un peu ! Very Happy

denis a écrit:Tout fan crédible en mettrait au moins deux.

Flagrant délit de politiquement correct denis ! Tout dépend de ce qu'on cherche dans la série. Si on est imperméable à l'humour anglais et à Emma (parfois froide comme c'est pas permis), on peut avoir un comportement tel que celui de Cetp qui préfère sans doute des piques acérées et des ambiances électriques. Et elle reste crédible, car après tout, elle a montré qu'elle connaissait bien la série, ayant vu tous les épisodes disponibles.

Maintenant, je ne suis pas d'accord avec elle. J'ai beau préférer Tara et aimer Cathy, il n'en reste pas moins que le couple Steed-Emma n'a jamais été surpassé dans la télévision (au plus, égalé) et que les épisodes de ces saisons sont absolument brillants ! cheers

Pour DominiqueDB : la saison 3 vaut bien la saison 4 car elle ne comporte quasiment que des épisodes bons et que la fantaisie y est déjà bien présente. Je dirais que la saison 4 est une "révision" de la saison 3 car elle n'a de plus qu'Emma et un peu plus de fantaisie. Mais sinon, tout ce qu'on aime dans la saison 4 se trouve déjà dans la saison 3 !
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Invité Sam 4 Déc 2010 - 12:12

Dearesttara a écrit:Pour DominiqueDB : la saison 3 vaut bien la saison 4 car elle ne comporte quasiment que des épisodes bons et que la fantaisie y est déjà bien présente. Je dirais que la saison 4 est une "révision" de la saison 3 car elle n'a de plus qu'Emma et un peu plus de fantaisie. Mais sinon, tout ce qu'on aime dans la saison 4 se trouve déjà dans la saison 3 !
Il y a des extérieurs dans la 4 et c'est tourné sur films, Steed est...Steed et puis....je préfère Mrs Peel, plus féminine que Cathy Gale.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Cetp65 Sam 4 Déc 2010 - 12:20

Mais qui sera la plus froide ? Razz

PS pour Dear : Emma-Steed : JAMAIS SURPASSÉ affraid
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Invité Sam 4 Déc 2010 - 12:35

Regarde la série en VO; il y a au moins quatre/cinq jeux de mots et échanges humoristiques/ épisode.
Dear, ton avatar est un des plus affreux que j'ai jamais vu !
Anonymous
Invité
Invité

Message  Dearesttara Sam 4 Déc 2010 - 13:05

Normal, c'est un de mes préférés ! Laughing

Je vais le garder un bon bout de temps, j'adore ses cheveux longs !!! love love love love love love love

Bien sûr Cetp. Le couple Steed-Cathy a donné naissance à nombre de couples conflictuels dans les séries futures. Mais si cette relation est excellemment menée, elle est moins alchimique, moins ambiguë, moins délicieuse que celle entre Steed et Emma.

P.S : denis, CMEBDC ne se limite pas aux échanges brillants, c'est un ingrédient facultatif, tout comme les partenaires de Steed d'ailleurs, il ne faut pas s'arrêter à Emma. Je pensais à des ingrédients plus généraux : mises en scène (Peter Hammond, Don Leaver, Bill Bain, Richmond Harding... n'ont rien à envier à Fuest, Hill ou Hough, sauf les moyens et encore, ils réussissent souvent beaucoup avec pas grand-chose), scnéarios fantaisistes, Diabolical Masterminds, humour, relations piquantes... on a déjà ça dans la saison 3 et il y a quelques traces de ça dans les saisons 1 et 2 (surtout grâce à Vénus Smith, première à avoir apporté la fantaisie dans la série).
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Cetp65 Sam 4 Déc 2010 - 14:13

denis a écrit:Regarde la série en VO; il y a au moins quatre/cinq jeux de mots et échanges humoristiques/ épisode.
Dear, ton avatar est un des plus affreux que j'ai jamais vu !

Heu Denis, souffrerais-tu d'amnésie ? Je n'arrête pas de défendre la VO, pour cause : je n'ai même pas vu la VF de tous les épisodes. Il y a des épisodes que j'ai regarder plus d'une cinquentaine de fois en VO. Et il y a de l'humour et des histoires inétressentes. Si je m'arrête là ''TTT''. Mais la comparaison avec Cathy Gale que je n'arrive pas à m'empêche de faire fait ''- T''. Et le fait qu'Emma Peel fait trop souvent dictionnaire de poche et qu'il y a des épisodes où on se demmande si elle n'a pas été remplacée par son alter-ego cybernaute me font encore faire ''-T''.
Et en plus, la saison couleur enlève la ''british touch'', bien plus présente dans la saison 6.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Cetp65 Sam 4 Déc 2010 - 14:16

Et j'adore ton avatar Dear.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  DominiqueDB Sam 4 Déc 2010 - 14:50

En tout cas, une honte pour la France :

Zum 50-jährigen Jubiläum der Serie zeigt ARTE nun erstmals insgesamt 54 Folgen aus den ersten drei Staffeln. Für die Ausstrahlung wurden die Folgen neu auf Deutsch synchronisiert.

Un doublage allemand a été spécialement réalisé à cette occasion... et aucun doublage français !
DominiqueDB
DominiqueDB
Comte(sse)
Comte(sse)

Message  Dearesttara Sam 4 Déc 2010 - 16:05

C'est vrai mais peut-on demander à Jean Berger de revenir dans les plateaux de doublage ? J'en doute. Regardez Jacques Thébault qui double excellemment Patrick McGoohan dans Le Prisonnier, il fait bien son boulot mais lorsqu'il a dû revenir sur les plateaux de doublage 20 ans après pour doubler les trois épisodes inédits alors en France, combien la voix a changé ! Bon, on s'y fait vite mais quand même.

D'un autre côté, Honor Blackman, Julie Stevens, Ian Hendry et Ingrid Haffner n'ont jamais été doublés en France pour la série, il n'y a pas de problème de ce côté-là. Mais quelqu'un d'autre peut-il doubler Patrick Macnee ? Je pense que oui car Steed n'est pas encore le dandy affectionné des fans dans ces saisons et donc une voix différente ne serait pas trop génante. Alors, finalement, OUI A UNE VF POUR LES TROIS PREMIERES SAISONS !!! cheers

P.S : merci Cetp ! Very Happy Very Happy Very Happy
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Message  Cetp65 Sam 4 Déc 2010 - 16:21

Je serai plus contre que pour, car vu la qualité de ces saisons suite au support vidéo, un doublage actuel avec les moyens de notre époque ferait complètement décalé. A moins qu'il y ai remastérisation.
Et puis, rennoncer aux accents anglais et aux blagues intraduisibles...Non merci Laughing
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Message  Invité Sam 4 Déc 2010 - 16:32

Dearesttara a écrit:Normal, c'est un de mes préférés ! Je vais le garder un bon bout de temps, j'adore ses cheveux longs !!!
P.S : denis, CMEBDC ne se limite pas aux échanges brillants, c'est un ingrédient facultatif, tout comme les partenaires de Steed d'ailleurs, il ne faut pas s'arrêter à Emma. Je pensais à des ingrédients plus généraux : mises en scène (Peter Hammond, Don Leaver, Bill Bain, Richmond Harding... n'ont rien à envier à Fuest, Hill ou Hough, sauf les moyens et encore, ils réussissent souvent beaucoup avec pas grand-chose), scnéarios fantaisistes, Diabolical Masterminds, humour, relations piquantes... on a déjà ça dans la saison 3 et il y a quelques traces de ça dans les saisons 1 et 2 (surtout grâce à Vénus Smith, première à avoir apporté la fantaisie dans la série).

Justement, cette perruque avec ces cheveux longs retenus derrière les oreilles donne un air niais inégalable au personnage. Sinon, relis mes critiques et les raisons de mon affection pour la saison 4 sont évoquées : Mrs Peel mais aussi 100% Britishness qu’on ne retrouve plus par la suite, des scénarii Avengeresque sans être ridicules ou outranciers, des devils minds (pratiquement inexistantes ensuite vu la censure US), une qualité d’image digne de la série avec un n&b somptueux et les tenues des deux héros sont choisies en accord…

Cetp65 a écrit:Heu Denis, souffrerais-tu d'amnésie ? Je n'arrête pas de défendre la VO, pour cause : je n'ai même pas vu la VF de tous les épisodes. Il y a des épisodes que j'ai regarder plus d'une cinquentaine de fois en VO. Et il y a de l'humour et des histoires inétressentes. Si je m'arrête là ''TTT''. Mais la comparaison avec Cathy Gale que je n'arrive pas à m'empêche de faire fait ''- T''. Et le fait qu'Emma Peel fait trop souvent dictionnaire de poche et qu'il y a des épisodes où on se demmande si elle n'a pas été remplacée par son alter-ego cybernaute me font encore faire ''-T''.
Et en plus, la saison couleur enlève la ''british touch'', bien plus présente dans la saison 6.

Il n’y a pas photo entre les épisodes Gale et Peel (saisons 3 et 4). La saison 3 balbutie ce que sera le summum de la série avec la 4. Dans toute série, il y a une ascendante, une descendante et la pointe, c’est la saison 4. Tout le monde le constate, à quelques exceptions près, que cela soit en consultant les sites, les couvertures des livres, le sondage de notre ami Guillaume qui place les épisodes de la saison 4 aux quatre premières places. Je ne souffre pas d’amnésie mais je me demande si tu as bien tout compris en ne passant que la VO : c’est, en effet dans la saison 4 qu’il y a le plus de sous-entendus, de clins d’œil et de références à la civilisation britannique. Chose inexistante avec les saisons Cathy Gale où l’humour est dispatché au compte-gouttes et les relations Steed/Gale sont loin d’être en osmose comme le sont celles entre Mrs Peel et Steed.

DominiqueDB a écrit:En tout cas, une honte pour la France :
Zum 50-jährigen Jubiläum der Serie zeigt ARTE nun erstmals insgesamt 54 Folgen aus den ersten drei Staffeln. Für die Ausstrahlung wurden die Folgen neu auf Deutsch synchronisiert.
Un doublage allemand a été spécialement réalisé à cette occasion... et aucun doublage français !

Cela ne m’étonne pas : rien ne passe en VO sur les chaines allemandes ce qui est une honte. Donc, ils doublent tout. Tant et si bien qu’un épisode a été doublé deux fois et un autre a été oublié dans les années 60 ; ils s’en sont rendus compte en 2007 où l’épisode en question fut diffusé pour la première fois après doublage. Je ne sais pas ce que peux faire un doublage années 2010 avec un épisode 1960 avec les qualités d’enregistrement qu’on connaît de surcroit !
Anonymous
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant