CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Série "Super Jaimie" - Bionic Woman

+9
séribibi
Estuaire44
alexis06
Cetp65
Dearesttara
alonzo2309
christianm
Nicolas
alexandre
13 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Série "Super Jaimie" - Bionic Woman - Page 2 Empty Re: Série "Super Jaimie" - Bionic Woman

Message  Dearesttara Ven 4 Nov 2011 - 22:49

alexandre a écrit:13.Double identité (Mirror Image) 4/4

Curieux : le titre VO est le même que celui de l'épisode final de Code Quantum ! Razz

Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Super Jaimie" - Bionic Woman - Page 2 Empty Re: Série "Super Jaimie" - Bionic Woman

Message  Invité Ven 4 Nov 2011 - 23:13

Je me souviens qu'en septembre 1976, "Super Jaimie" avait commencé directement avec "Welcome Jaimie Sommers part 2" intitulé en France "Bienvenue Jaimie".

Donc, l'épisode doit être inédit et c'est la raison pour laquelle il est en VOST dans ton coffret DVD.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Super Jaimie" - Bionic Woman - Page 2 Empty Re: Série "Super Jaimie" - Bionic Woman

Message  alonzo2309 Lun 7 Nov 2011 - 9:17

Bienvenue Jaimie a toujours vu sa premiere partie amputée.
Les diffuseurs ont toujours commencé la série par la deuxieme partie de cette épisode. Je trouve ça un peu idiot.
La raison ? aucune idée
Il me semble que le pilote de l'homme qui valait 3 M n'a pas de pilote en VF non plus ...
Pareil pour les rues de SF.
alonzo2309
alonzo2309
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 53
Localisation : Rochefort Montagne
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Série "Super Jaimie" - Bionic Woman - Page 2 Empty Re: Série "Super Jaimie" - Bionic Woman

Message  alexis06 Lun 7 Nov 2011 - 14:55

Il me semble que le pilote de l'homme qui valait 3 M n'a pas de pilote en VF non plus ...
Si je ne dis pas de bêtises, il a été diffusé sur 13e Rue, mais en vo stf si je ne m'abuse. A l'époque où ils ont diffusés aussi le pilote de la série HULK qu'on n'avait pas vu non plus en France. Ce pilote de Steve Austin est d'ailleurs très différent de la série.
Personnellement j'aime beaucoup la série de "Super Jaimie", spécialement les épisodes avec les robots dans le cross over de Steve Austin, je trouve dommage qu'elle ne fut pas traité un peu plus sérieusement. Les histoires étaient hélas, je trouve, assez simplistes.
alexis06
alexis06
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 53
Localisation : Quetigny (21)
Date d'inscription : 21/07/2006

http://www.age-de-cristal.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Série "Super Jaimie" - Bionic Woman - Page 2 Empty Re: Série "Super Jaimie" - Bionic Woman

Message  alexandre Dim 29 Jan 2012 - 18:56

Je viens de finir la saison 2 (J'ai aussi eu le DVD à Noël). J'ai beaucoup aimé cette saison, meilleur que la première, pas mal d'épisodes avec une notes de 4/4 !

Voici mon TOP 3 :

1-Ringa Gabrin
2-Sosie Bionique
3-Frissons à la Carte

mon FLOP 3 :

1-La Tombe D'acier
2-Le Démon de la Nuit
3-Kim

Mes notes :

2.Faibles femmes (In this Corner, Jaime Sommers) 4/4
3.Rendez-vous en haute mer (Assault on the Princess) 3/4
4.Mission à Nashville (Road to Nashville) 3/4
5.Pour la vie d'Oscar - 1re partie (Kill Oscar - Part 1) 4/4
6.Pour la vie d'Oscar - 2e partie (Kill Oscar - Part 2) 4/4
7.Pour la vie d'Oscar - 3e partie (Kill Oscar - Part 3) 4/4
8.Frissons à la carte (Black Magic) 4/4
9.Sœur Jaimie (Sister Jaime) 4/4
10.Les ondes de l'espace (The Vega Influence) 2/4
11.Ringa Gabrin - 1re partie (Jaime's Shield - part 1) 4/4
12.Ringa Gabrin - 2e partie (Jaime's Shield - part 2) 4/4
13.Méditation (Biofeed Back) 2/4
14.Alex - 1re partie (Doomsday is Tomorrow - Part 1) 4/4
15.Alex - 2e partie (Doomsday is Tomorrow - Part 2) 4/4
16.Sosie bionique - 1re partie (Deadly Ringer - Part 1) 4/4
17.Sosie bionique - 2e partie (Deadly Ringer - Part 2) 4/4
18.Jaimie et le roi (Jaime and the King) 3/4
19.Kim (Beyond the Call) 2/4
20.Le coup de Dijon (The Dejon Caper) 3/4
21.Le démon de la nuit (The Night Demon) 1/4
22.la tombe d'acier (Iron Ships and Dead Men) 1/4
23.Mission : vol (Once a Thief) 3/4
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Super Jaimie" - Bionic Woman - Page 2 Empty Re: Série "Super Jaimie" - Bionic Woman

Message  Cetp65 Dim 29 Jan 2012 - 19:44

Et qu'est-il arrivé au premier épisode de la saison ?
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Super Jaimie" - Bionic Woman - Page 2 Empty Re: Série "Super Jaimie" - Bionic Woman

Message  alexandre Dim 29 Jan 2012 - 19:49

C'est FAIBLES FEMMES le premier épisode ! hein
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Super Jaimie" - Bionic Woman - Page 2 Empty Re: Série "Super Jaimie" - Bionic Woman

Message  Cetp65 Dim 29 Jan 2012 - 19:50

Donc il y a une erreur dans la numérotation.
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Super Jaimie" - Bionic Woman - Page 2 Empty Re: Série "Super Jaimie" - Bionic Woman

Message  Invité Dim 29 Jan 2012 - 19:51

Mon Top 5 Saison 2 :

1. Faibles femmes
2. Rinja Gabrin (part 1 et part 2)
3. Soeur Jaimie

4. La Tombe d'acier
5. Rendez-vous en haute mer

(j'ai du mal avec tous les épisodes qui n'ont pas été doublés lors de la première diffusion en France comme Frissons à la carte, Jaimie et le roi... et pour lesquels on a gardé le doublage canadien (?) et comme il n'y a pas de VO... , toi qui es plus jeune, Alex, tu ne ressens pas cette différence de voix ? Elle ne te gêne pas ? et je n'aime pas non plus cette petite peste de Kim... hein )
Les épisodes de mon Top 3, je les préfère à la quasi totalité de la S1 même si globalement je préfère la S1 à la S2.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Super Jaimie" - Bionic Woman - Page 2 Empty Re: Série "Super Jaimie" - Bionic Woman

Message  alexandre Dim 29 Jan 2012 - 20:50

Très bon TOP 5 sauf que je déteste l'épisode, LA TOMBE D'ACIER (Le pire de la série).
FAIBLES FEMMES serait probablement 4éme de mon TOP 5 et SOEUR JAIMIE 5éme ! hein
En ce qui concerne le doublage, j'ai aussi horreur du doublage cannadien, en plus ont entend rien... Rolling Eyes
Je n'aime pas trop l'épisode KIM, mais en tout cas j'adore ce personnage, je l'ai trouve très attachant, c'est certainement le meilleur élément de l'épisode ! Very Happy
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Super Jaimie" - Bionic Woman - Page 2 Empty Re: Série "Super Jaimie" - Bionic Woman

Message  Invité Dim 29 Jan 2012 - 21:10

alexandre a écrit:J'ai fini la saison 1 se soir voici mes notes (Très peu de mauvaises notes) :

1.Bienvenue Jaimie - 1re partie (Welcome Home, Jaime - Part 1) 4/4
2.Bienvenue Jaimie - 2e partie (Welcome Home, Jaime - Part 2) 4/4
3.Sauvetage à Costa Brava (Angel of Mercy) 3/4
4.Témoin du passé (A Thing of the Past) 3/4
5.Les griffes (Claws) 3/4
6.Les missiles de la mort (The Deadly Missiles) 4/4
7.Concours de beauté (Bionic Beauty) 4/4
8.La mère de Jaimie (Jaime's Mother) 4/4
9.Gagner c'est l'essentiel (Winning is Everything) 2/4
10.Le canyon de la mort (Canyon of Death) 1/4
11.Les naufragés (Fly Jaime) 4/4
12.Derrière les barreaux (The Jailing of Jaime) 3/4
13.Double identité (Mirror Image) 4/4
14.Chasseur de fantômes (The Ghost Hunter) 4/4

Mon TOP 3 :

1-Double Identité
2-Chasseur de fantômes
3-Concours de beauté

Mon Top 2 et....

1. Les Naufragés
2. Sauvetage à Costa Brava

et Gagner c'est l'essentiel, Le Canyon de la mort, Témoin du passé, Derrière les barreaux, Double identité, Les Missiles de la mort, Bienvenue Jaimie, Concours de beauté dans cet ordre ou n'importe quel autre...

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Super Jaimie" - Bionic Woman - Page 2 Empty Re: Série "Super Jaimie" - Bionic Woman

Message  alexandre Lun 30 Jan 2012 - 7:08

Je n'aime pas trop l'épisode SAUVETAGE A COSTA BRAVA, ma note est de 2/4 ! hein
Lorsque j'ai revu l'épisode CHASSEUR DE FANTOMES, j'été assez déçu comparé à ma première vision de l'épisode, ma note est de 3/4.
Et mon TOP 3 de la saison 1 :

1-Double Identité
2-Le Concours de Beauté
3-Les Naufragés

En ce qui concerne la saison 3 je ne l'ai jamais vus, mais j'attend de la voir avec impatience ! Very Happy
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Super Jaimie" - Bionic Woman - Page 2 Empty Re: Série "Super Jaimie" - Bionic Woman

Message  alonzo2309 Lun 30 Jan 2012 - 9:08

Difficile de mettre des notes. Je ne me souviens plus de tous les épisodes, et ceux que je n'ai pas aimé ne sont pas sur mes divx.
Mais globalement, j'aime beaucoup Rinja Gabrin et les deux épisodes ou il y a la deuxieme Jaimie Sommers. J'apprécie aussi celui avec le chauffeur de bus de l'école de Jaimie qui se fait harceler. C'est d'ailleurs rare quant on la voit exercer son métier.
Mission à Nashville dispose d'une ambiance country assez sympa. Le chien bionique a de l'originalité. Lavage de cerveau est pas mal aussi, surtout grace a la petite secrétaire qui apporte une touche tres sympathique.
Les épisodes ou l'ont voit Steeve sont plutot interessant, tout comme l'épisode avec Andy Griffiths ou il y a beaucoup d'action et d'humour.
Kim est assez spécial. Je l'ai gardé en divx, mais bof finalement ...
En ce qui concerne les episodes ennuyeux, je citerais mission en haute mer et chasseurs de fantomes.
alonzo2309
alonzo2309
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 53
Localisation : Rochefort Montagne
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Série "Super Jaimie" - Bionic Woman - Page 2 Empty Re: Série "Super Jaimie" - Bionic Woman

Message  Estuaire44 Jeu 19 Avr 2012 - 17:06

La vogue de l'adaptation de séries en Comics se poursuit, cette fois c'est au tour de Super Jaimie. il s'agit évidemment du portage de la "vraie" série et non du remake de 2007.

http://blog.newsok.com/nerdage/2012/04/18/bionic-woman-returns-in-comics/
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Super Jaimie" - Bionic Woman - Page 2 Empty Re: Série "Super Jaimie" - Bionic Woman

Message  séribibi Jeu 19 Avr 2012 - 19:07

Ils faudrait qu'ils arrêtent avec leurs remakes de séries là, c'est bon maintenant !
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Super Jaimie" - Bionic Woman - Page 2 Empty Re: Série "Super Jaimie" - Bionic Woman

Message  Invité Jeu 19 Avr 2012 - 20:19

Oui mais là, c'est une adaptation en BD, non ?
J'ai l'impression que sur la planche, ils ont également refait une poitrine bionique à notre héroïne, Lindsay Wagner me paraissait moins fournie.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Super Jaimie" - Bionic Woman - Page 2 Empty Re: Série "Super Jaimie" - Bionic Woman

Message  séribibi Jeu 19 Avr 2012 - 20:20

Ah pardon, j'avais pas lu : comics !
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Super Jaimie" - Bionic Woman - Page 2 Empty Re: Série "Super Jaimie" - Bionic Woman

Message  Steph600 Ven 20 Avr 2012 - 22:04

alexandre a écrit:Je viens de regarder l'épisode LES NAUFRAGES (saison 1) excellent épisode où l'action et le suspense ne manquent pas la première partie dans l'avion est très angoissante. La bagarre final est magnifiquement bien réalisé Jaimie se bat superbement, un épisode à voir ! 4 Melons. Very Happy

A noter que "Les naufragés" n'est ni plus, ni moins que la reprise de l'épisode N°2 de la Saison 1 de L'homme qui valait trois milliards : "Seuls les plus forts survivent".

alonzo2309 a écrit:Il y a un autre épisode ou la seconde Jaimie revient pour se venger. Il s'agit de "qui est la vraie Jaimie".

L'épisode : "Double idendité" trouve sa conclusion dans la double aventure : "Sosie Bionique" (Saison 2). La fin, d'ailleurs, est très émouvante. Lindsay Wagner fait preuve là encore d'une sensibilité très touchante.

"Qui est la vraie Jaimie ?" (Saison 3), au titre trompeur, ne fait référence à aucun sosie. Des malfrats kidnappent, par erreur, Peggy Callahan, l'amie de Jaimie, pensant qu'il sagit de la femme bionique dans le but d'obtenir une forte rançon.

Cet épisode reste (à mon sens) l'un des pires de la série. On s'y ennuie du début jusqu'à la fin et le rythme est d'une lenteur à s'endormir.

Bon sang, il y en a des ratages dans cette fichue Saison 3 Shocked
Steph600
Steph600
Chevalier
Chevalier

Age : 52
Localisation : Caen
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Super Jaimie" - Bionic Woman - Page 2 Empty Re: Série "Super Jaimie" - Bionic Woman

Message  Invité Ven 20 Avr 2012 - 22:24

Steph600 a écrit:
A noter que "Les naufragés" n'est ni plus, ni moins que la reprise de l'épisode N°2 de la Saison 1 de L'homme qui valait trois milliards : "Seuls les plus forts survivent".


Très juste ! sauf que Steve Austin est là pour protéger Oscar Goldman et pas Rudy Wells si je ne me trompe.

Quant à la S3, déjà que je n'ai jamais eu envie de la regarder à cause du doublage et à cause d'une fort mauvaise impression lors des rares fois où j'ai tenté d'y jeter un coup d'oeil il y a bien longtemps, ce n'est pas avec ton commentaire que je vais bientôt me laisser tenter.
hein
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Super Jaimie" - Bionic Woman - Page 2 Empty Re: Série "Super Jaimie" - Bionic Woman

Message  Steph600 Sam 21 Avr 2012 - 16:53

Je ne veux surtout pas t'influencer surtout si, un jour, tu trouves l'élan de regarder cette ultime Saison.

Très en dessous des deux premières, cette troisième Saison accumule un nombre systématique d'épisodes fadasses, orientés ridiculement vers le fantastique. Il paraîtrait, qu'à l'époque, bon nombre de scripts auraient fait enrager Lindsay Wagner.

Ceci dit, le double épisode d'ouverture : "Le prisonnier de Las Vegas" (qui reprend la trame des Super-Eves) n'est pas trop mal fichu. Sans atteindre la qualité de la trilogie : "Pour la vie d'Oscar", certaines séquences valent quand même le coup d'oeil particulièrement la scène finale de la deuxième partie où notre Jaimie administre une correction gentilette à 3 Super-Eves, dont Jennifer Darlin, affûblée en méchante pour l'occasion. S'ensuit un duel final avec le fils du Docteur Franklin, concepteur de ces poupées diaboliques. Surprise, le fiston étant lui-même un Super-Eve, le combat sera moins facile que prévu. Une fois l'affrontement terminé, la progéniture hors d'état de nuire, le père reposant en paix, la machine à créer ces poupées réduit à neant, on n'y reviendra plus. La victoire est totale, la boucle est bouclée.

L'épisode final : "Adieu la liberté" est très intéréssant, lui aussi, apportant une vraie conclusion à la série. Jaimie ne supporte plus d'être un agent, elle veut démissionner de l'OSI. Cependant, Oscar Golman estimant qu'elle connaît trop de choses pour être libre, réfute cette décision. L'unique possibilité qui s'offre à notre héroïne bionique est qu'elle accepte de vivre dans un village composé d'anciens agents, ayant eux aussi démissionné.
Cet épisode, un tantinet plagiat, s'inspirant librement de la série : Le prisonnier reste cependant très agréable à regarder.

Il est évident que la VO manque cruellement sur ces coffrets DVD. Quant on a goûté à la voix de Lindsay Wagner dans la première partie de : "Welcome Home, Jaime", c'est un vrai calvaire de revenir à la VF d'autant que celle-ci n'a absolument pas été remastérisée, la piste sonore proposée étant purement analogique. Merci pour nos oreilles !

Petite anecdote, en complément des coffrets DVD, il existe également sur le site de Joe Harnell quelques CD dédiés aux nombreuses Ost qui accompagnent les exploits de la femme bionique. Très franchement, je ne me rappellais absolument pas que la bande son de cette série était aussi riche. Voilà un excellent prétexte pour se refaire une intégrale en tentant cette fois-ci de tendre un peu plus l'oreille.

www.joeharnell.com
Steph600
Steph600
Chevalier
Chevalier

Age : 52
Localisation : Caen
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Super Jaimie" - Bionic Woman - Page 2 Empty Re: Série "Super Jaimie" - Bionic Woman

Message  Invité Sam 21 Avr 2012 - 18:27

Steph600 a écrit:Je ne veux surtout pas t'influencer surtout si, un jour, tu trouves l'élan de regarder cette ultime Saison.

Très en dessous des deux premières, cette troisième Saison accumule un nombre systématique d'épisodes fadasses, orientés ridiculement vers le fantastique. Il paraîtrait, qu'à l'époque, bon nombre de scripts auraient fait enrager Lindsay Wagner.

Il est évident que la VO manque cruellement sur ces coffrets DVD. Quant on a goûté à la voix de Lindsay Wagner dans la première partie de : "Welcome Home, Jaime", c'est un vrai calvaire de revenir à la VF d'autant que celle-ci n'a absolument pas été remastérisée, la piste sonore proposée étant purement analogique. Merci pour nos oreilles !


Merci pour tes conseils Steph !
Mais je ne pense pas m'aventurer un jour vers cette S3, d'une part parce que, comme tu le fais remarquer, beaucoup d'épisodes baignent dans le fantastique et la SF, ce qui dénature profondément la série de base et les raisons pour lesquelles j'ai aimé Super Jaimie : une fille "normale" dotée de pouvoirs exceptionnels confrontée à des missions inhabituelles pour elle, dangereuses mais "réalistes" et une Jaimie aussi drôle et séduisante dans ses tâches quotidiennes (ménage et enseignement) que humaine, impressionnable et maladroite (même si au final toujours aussi efficace) quand elle est plongée dans un monde d'espions et de méchants qui n'est pas le sien. C'est ce paradoxe qui fait la force du concept initial.
D'autre part, je ne connais pratiquement pas la voix originale de Wagner, ayant toujours entendu Jaimie en VF, hormis l'épisode que tu cites. Mais j'adore sa voix française dans les épisodes doublés dans les années 70 pour Antenne 2 (celle de Rinja Gabrin, Soeur Jaimie, Faibles femmes... enfin les meilleurs épisodes à mon sens) , c'est après que ça se gâte et je n'aime pas du tout la voix (québécoise sans doute) qu'on lui a gardée quand la série a été diffusée en intégralité sur la 5 (donc toute la S3 inédite jusque là) dans les années 80 et je ne serais pas contre une bonne VO pour les épisodes de la S1 et de la S2 avec le second doublage, ni contre d'ailleurs une remasterisation du son absolument pourri de la VF (doublage français) sur les DVD.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Super Jaimie" - Bionic Woman - Page 2 Empty Re: Série "Super Jaimie" - Bionic Woman

Message  alexandre Mar 30 Oct 2012 - 22:47

01. 01 et 02 – Bienvenue Jaimie (Welcome Home) - ♥♥♥♥

Jaimie Sommers, une championne de tennis, se voit greffer des membres bioniques (jambes, bras et oreille), à la suite d'un accident de parachute. Après l'opération, Jaimie décide de repartir à Ojai sa ville natale, où elle sera institutrice. Mais une fois arrivé à Ojai, elle est la cible d'un de ses anciens ennemis qu'elle avait affronté en compagnie de Steve Austin, l'homme bio-ionique.

Si je vous dit Bionique ? L'homme qui valait trois milliards, bien sûr ! Mais n'oublions pas la (superbe) première femme bio-ionique, Jaimie Sommers, interprétée par la ravissante Lindsay Wagner. Cette série est un spin-off de la série, L'homme qui valait trois milliards, les deux ayant été créées par Kenneth Johnson en 1976 et 1978 respectivement.

23 mars 1975 : Dans le double épisode la femme bionique (saison 2 de l'homme qui valait trois millards), Jaimie subit un terrible accident de parachute. Son ancien amant, Steve Austin, l'homme bio-ionique himself sait que seul une opération similaire à la sienne peut la sauver. Jaimie obtient une greffe de membres ioniques mais son corps finit par les rejetter et elle décède au grand desarroi d'Austin... et des spectateurs américains qui étaient contre cette idée ! Car malgré qu'elle n'ait joué que dans ce double épisode, l'ancienne maîtresse du colonel avait fait tout de suite fondre le coeur du public. Le créateur eut alors l'idée de ressusciter la jeune femme via une cryogénisation expérimentale improbable (quand même plus probable que le délire onirique de Dallas quand on y pense). Six mois après ce tragique événement, dans le double épisode Le retour de la femme bionique (saison 3), Jaimie revient à la vie, mais est amnésique, et ne se souvient plus d'Austin. Ce détail fut suggéré car on ne voulait pas donner une vie privée au six million dollars man (les superhéros sont des êtres solitaires). Puis Johnson décida de créer une série centrée sur elle : une femme qui aurait les mêmes pouvoirs que Steve Austin. Enfin presque, puisque Jaimie ne possède pas un œil bionique mais une oreille, ainsi qu'un bras et ses deux jambes. Jaimie aura le même patron que Steve Austin, Oscar Goldman.

Ce double épisode commence avec le réveil de Jaimie après avoir subi une seconde opération. Le premier épisode, comme bien des pilotes, sert à planter le décor, mettant surtout en scène l'arrivée de l'héroïne à Ojai. Mais aussi pas mal de scènes où Jaimie essaye de retrouver la mémoire avec ses deux médecins, le docteur Rudy Wells - que l'on verra dans plusieurs autres épisodes de la série - ainsi que le Docteur Marchetti. Cette première partie joue beaucoup sur les émotions et les sentiments, ce qui je trouve est une très bonne idée, et nous permet de beaucoup mieux connaître le personnage de Jaimie, comme par exemple qu'elle a perdu ses parents très jeune, qu'elle a été élevée par les parents de Steve, Helen et Jim, qu'elle était championne de tennis, etc... Cette ambiance hospitalière, éloignée de la série, n'a cependant pas la lourdeur insigne que l'on trouve souvent. Cet épisode assez lent et posé est séduisant. L'épisode 1 se finit par une excellente scène, un accident est provoqué afin que Jaimie utilise ses pouvoirs bio-ioniques, tout en étant filmée par un de ses ennemis. Un ennemi qu'elle a déjà rencontré avec Steve, durant sa toute première mission entant que femme bio-ionique, Carlton Harris !

Après ce prélude, l'épisode démarre réellement avec sa seconde partie, la meilleure, avec beaucoup plus d'action et de suspense. Dès la première scène où Jaimie perd le contrôle de sa voiture.
Elle découvrira par la suite les intentions de Carlton Harris, et pour sa première mission autonome tente d’infiltrer son organisation, afin de voler des documents ultra confidentiels ! Le suspense impose ses droits, comme lorsque le fils de Carlton, Donald, découvre que Jaimie joue un double jeu. Les amateurs des Avengers feront le lien avec la délicate situation de Cathy Gale dans Inter-Crime (saison 2).
La scénario de Kenneth Johnson, créateur de la série, est parfait, il nous plonge directement dans l'univers mystérieux de la série, on ne s'ennuie pas un seul instant. La réalisation d'Alan Crosland Jr, réalisateur ayant participé à nombre de grandes séries américaines des années 60-70, est également excellente, rien à redire, de superbes décors intérieurs et extérieurs sont également à admirer.

A noter que l'épisode 1 est inédit en France, et qu'il n’existe qu'en VOSTFR, sur les DVD. A noter également que la musique du générique est différente de celle des autres épisodes, mais les images restent les mêmes. La musique additionnelle de Joe Harnell habille très bien l'épisode.

A côté de Lindsay Wagner, crevant l'écran par sa prestance et sa beauté dès cette entrée en matière, les seconds rôles remplissent leur part du contrat car Carlton Harris bénéficie du jeu tout en velours de Dennis Patrick. Il a participé aux séries Arabesque, Les Incorruptibles, Le Fugitif, Perry Mason, L'homme de fer, Kojak, etc...
Donald Harris est joué par Kip Niven, également très bon. Il a joué dans les séries L'homme de fer, Le sixième sens, Pour l'amour du risque, Chips, Hooker, K2000, etc...

En clair, un excellent pilote, pour une excellente série !

Série "Super Jaimie" - Bionic Woman - Page 2 44_bmp11

Série "Super Jaimie" - Bionic Woman - Page 2 45_bmp11

Série "Super Jaimie" - Bionic Woman - Page 2 46_bmp11
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Super Jaimie" - Bionic Woman - Page 2 Empty Re: Série "Super Jaimie" - Bionic Woman

Message  Estuaire44 Mar 30 Oct 2012 - 23:54

Excellente critique, cela donne envie de revoir la série ! Very Happy

Juste un tout petit désaccord, en fait, hormis Batman (l'évident modèle du nouveau James Bond), les super héros ne sont pas des solitaires. Il ont très souvent un ou petite ami(e), au courant ou non de leur identité, lui ou elle même super héros ou non. Les intrigues amoureuses forment l'une des principales ossatures des aventures de la Ligue des Justiciers par exemple. Certains critiques ont pu parler de "soap opera en costumes". Dc Comics vient de remettre ça avec Superman et Wonder Woman.

Sinon Lindsay Wagner est effectivement fabuleuse, c'est le casting parfait.


Dernière édition par Estuaire44 le Mer 31 Oct 2012 - 0:18, édité 1 fois
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Super Jaimie" - Bionic Woman - Page 2 Empty Re: Série "Super Jaimie" - Bionic Woman

Message  Dearesttara Mer 31 Oct 2012 - 0:13

En effet alexandre, excellente critique. Une série de plus au programme, très bieeeeeeeeen !!!

En plus de la remarque d'Estuaire sur les superhéros, il faut je pense lire "les séries ont été créées en 1974 et 1976" et non 1976 et 1978. Very Happy

Je ne connais pas cette série, mais c'est vrai que la comédienne est craquante ! love On te suit alex !! cheers
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Super Jaimie" - Bionic Woman - Page 2 Empty Re: Série "Super Jaimie" - Bionic Woman

Message  alexandre Mer 31 Oct 2012 - 0:27

Merci les gars ! Very Happy
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Super Jaimie" - Bionic Woman - Page 2 Empty Re: Série "Super Jaimie" - Bionic Woman

Message  Estuaire44 Mer 31 Oct 2012 - 1:12

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Super Jaimie" - Bionic Woman - Page 2 Empty Re: Série "Super Jaimie" - Bionic Woman

Message  alexandre Sam 3 Nov 2012 - 19:56

01.03 – Sauvetage à Costa Brava (Angel of Mercy) - ♥♥

Une guerre civile vient d'éclater dans le pays de Costa Brava. L'ambassadeur Morehouse et sa femme se trouvent prisonniers sous des décombres ! L'ambassadeur réussit néanmoins à envoyer un appel au secours à Oscar, qui confit à Jaimie la mission de sauver l'ambassadeur et sa femme !

Voilà le troisième épisode de la série, qui je dois dire est vraiment très moyen, mais la série se cherche encore.
L'épisode du jour met en scène une mission pour le moins banale, Jaimie jouant le rôle de secouriste de la dernière chance. L'ennemi de la Costa Brava part à la recherche de Jaimie et de Starkey, l'homme avec qui elle doit travailler ! Toutefois, quelques rituels de la série sont déjà installés. Ainsi le fameux générique, à la musique stridente et très moderne, évoquant autant les robots qu'un certain futurisme dû au personnage de Jaimie, dont les scènes d'opération entrecoupent ce générique, dans un montage haché et vif. Oscar joue le rôle du patron confiant les missions à Jaimie, cette dernière a l'occasion de montrer ses qualités athlétiques ainsi que ses pouvoirs bioniques.

Le scénario de Kenneth Johnson et James. D Parriott est très creux, beaucoup de temps morts, et des bavardages insignifiants, on s'ennuie beaucoup, notamment durant les scènes interminables où Jaimie et Starkey marchent dans la jungle. Le reste est également moyen, très peu de suspense, et une intrigue embourbée dans un marécage de statisme incessant. L'épisode ne parvient à intéresser seulement quand Starkey perd les commandes de son hélicoptère, superbe scène avec une excellente musique, parfaitement bien orchestrée. Et la scène où Jaimie sauve l'ambassadeur et sa femme. On ne cherchera pas non plus du côté des méchants du jour, tant ses assassins de pacotille, à l'accent outrancier, et confinant à la caricature sont d'un ridicule non assumé, ils font parties des pires méchants de la série ! On zappe !

La réalisation d'Alan. J Levi reste correcte sans être extraordinaire. On aurait souhaité plus d'élan à sa caméra pour relever ce script si paresseux. Les décors de l'épisode par contre sont magnifiques, surtout la Jungle, véritable décor naturel. Une des forces de la série est aussi d'avoir privilégié les extérieurs au tournage en studio. Cachet d'authenticité garanti

Les seconds rôles de cet épisode sont tous très bons, excepté donc les soldats. Le digne ambassadeur Morehouse est interprété par James Karen, vu entre autres dans les séries L'homme invisible, Starsky et Hutch, Les Rues de San Francisco, Hawaii Police d'état, Sergent Anderson, Dallas, etc...
Jack Starkey est un savoureux personnage, très amusant en macho de base. Mais il faut dire qu'il est joué par nul autre que l'immense Andy Griffith ! Une des plus grandes stars de la télévision américaine. Déjà connu à l'époque pour avoir incarné le shérif Andy Taylor dans le Andy Griffith Show, le futur Matlock illumine de sa présence ce peu reluisant épisode. Un guest de premier choix ! Il a participé également aux séries Diagnostic meurtre, Hawaii police d'état, La croisière s'amuse, Hôtel, etc...

En bref, un épisode très moyen.

Série "Super Jaimie" - Bionic Woman - Page 2 47_bmp11

Série "Super Jaimie" - Bionic Woman - Page 2 48_bmp11

Série "Super Jaimie" - Bionic Woman - Page 2 49_bmp11
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Super Jaimie" - Bionic Woman - Page 2 Empty Re: Série "Super Jaimie" - Bionic Woman

Message  Dearesttara Sam 3 Nov 2012 - 23:53

Ah Lindsay... love Bonnes critiques, alexandre ! 1010
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Super Jaimie" - Bionic Woman - Page 2 Empty Re: Série "Super Jaimie" - Bionic Woman

Message  alexandre Dim 4 Nov 2012 - 10:03

En effet, elle est superbe ! Merci Dear. Very Happy
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Super Jaimie" - Bionic Woman - Page 2 Empty Re: Série "Super Jaimie" - Bionic Woman

Message  Estuaire44 Dim 4 Nov 2012 - 11:21

Oui ,excellente relecture de la série, cela réveille bien des souvenirs ! Vieux

Quelques années avant Bionic Woman
https://www.youtube.com/watch?v=Id5ThXWcGIY
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Super Jaimie" - Bionic Woman - Page 2 Empty Re: Série "Super Jaimie" - Bionic Woman

Message  alexandre Lun 5 Nov 2012 - 13:15

01.04 – Témoin du Passé (A Thing of the Past) - ♥♥

Jaimie dirige une classe d'enfants qui part en pique-nique. Mais au retour, un accident se produit, le bus scolaire commence à prendre feu ! Tout le monde réussit à sortir a temps sauf une petite fille qu'Harry Anderson, le chauffeur du bus, sauvera. Seulement, deux hommes semblent s'intéresser à lui et le recherchent afin de le tuer, Jaimie sentant qu'Harry ne va pas bien, décide de lui venir en aide.

Un épisode plutôt léger qui se laisse regarder. L'épisode ne sombre pas dans la catastrophe grâce à quelques scènes très intéressantes. Mais l'histoire de l'épisode ne correspond pas encore à l'univers de la série. Témoin du passé ne constitue pas une véritable enquête. Si Jaimie aura l’occasion de faire des "intermèdes" dans quelques autres épisodes, cet éloignement du canevas de la série restera toujours délicat à réaliser. Ici, il est évident que les auteurs ont voulu faire un petit écart. Mais le faire si tôt, alors que la série se cherche, n'est pas une bonne idée ! En plus de cette dispersion, l'histoire est singulièrement peu inspirée. On notera que Steve Austin (Lee Majors) apparaît dans deux scènes de cet épisode. Durant la première saison, le colonel participera à quelques épisodes, pour assurer la transition.

L'épisode débute avec la classe de Jaimie, qui part en pique-nique. Tout s'annonce parfait, et cette tranquillité apparente n'est pas sans malaise. L'incendie accidentel suivi du courage d'Harry qui passera pour un héros aux yeux de tout les enfants de la classe, ponctue bien ce prologue. Par la suite, l'épisode va décevoir : la photo d'Harry Anderson est publiée dans un journal, un tueur à gages reconnait son visage, et décide de prévenir Stone, un tueur qui recherche Anderson, témoin d'un de ses meurtres. Mais cette chasse à l'homme passe par tous les clichés du genre avec une rigueur désolante, sans même la relever par quoi que ce soit. Alan Crosland Jr. ne peut pas faire grand-chose, se bornant à filmer platement l'action.

Le scénario de Kenneth Johnson et Philip DeGuere joue beaucoup sur la psychologie et les sentiments. C'est une des forces de la série d'oser cette recette, au sein d'une série SF-action. Mais le ciment est encore frais, et les auteurs ne maîtrisent pas encore l'art de créer des relations opportunes. Du coup, beaucoup de bavardages, souvent ennuyeux malheureusement. L'épisode décolle au bout de 25 minutes, et encore, assez mezzo voce. La tension parvient cependant à nourrir progressivement l'épisode, jusqu'à son final réussi. Le reste ne comporte rien de bien intéressant à part la scène du bus. Parmi les plus, nous avons quelques scènes d'action comme l'excellente bagarre dans le garage avec Jaimie, et les deux hommes qui en veulent à Harry, ainsi que la superbe scène finale, très angoissante, à la base où Stone essaye de tuer Anderson. L'accompagnement musical augmente l'intensité de cette coda trépidante. Mais n'efface pas le souvenir d'une impression de vacuité d'ensemble

Il faut croire cependant que la série ne lésine pas sur les stars invitées ! Puisqu'Harry Anderson est interprété avec hardiesse par le génial Donald O'Connor ! Oui, la co-star de l'immortel Singin'in the rain, le foufou Cosmo Brown prête ses traits à ce personnage sympathique ! Et même s'il a vingt-cinq ans de plus, on se surprend à attendre qu'il troue un décor, ou de danser avec une poupée récalcitrante... Quel casting ! En plus de sa luxueuse filmographie, il a participé également aux séries L'ile fantastique, Simon et Simon, La croisière s'amuse, Arabesque, Une Nounou d'enfer, etc...
Mr.Stone est très bien joué par Roger Perry. Il est apparu dans les séries Star Trek, Les Envahisseurs, L'homme de fer, Mannix, Hawaii police d'état, Sergent Anderson etc…

En bref, un épisode qui se laisse regarder, mais qui n'est pas indispensable.

Série "Super Jaimie" - Bionic Woman - Page 2 50_bmp11

Série "Super Jaimie" - Bionic Woman - Page 2 51_bmp11

Série "Super Jaimie" - Bionic Woman - Page 2 52_bmp11
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Super Jaimie" - Bionic Woman - Page 2 Empty Re: Série "Super Jaimie" - Bionic Woman

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum