Série "Supernatural"
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Les Séries Télé
Page 27 sur 34 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34
Re: Série "Supernatural"
Quand Carrie et Ford, les enfants de la voisine de Mary, sont enlevés Mary, John et Lata se lancent à leur recherche. Le coupable est Bori Baba, un monstre hindou qui attire les enfants dans son sac en utilisant des objets qu'ils recherchent. Mary entre dans le sac de Bori Baba pour les sauver tandis que Lata découvre que les victimes doivent détruire les objets qu'elles recherchent pour être libres. John en informe Mary à l'aide d'une radio CB, la forçant à affronter ses peurs de la vie après la Chasse. Lorsque le monstre les suit, John parvient à le tuer. Pendant ce temps, Ada et Carlos recherchent Slick, le partenaire du démon qui avait possédé Ada. Celle-ci le piège dans un bonsaï. Rockin’ Roxy, la DJ d’une radio pirate locale, est le Vaisseau du leader des Akrida. Elle s’empare de l’essence des monstres tués par le Quatuor.
Avec You're Lost Little Girl, The Winchesters creuse son sillon d’un Fantastique horrifique centré sur des figures des folklores non occidentaux : après la Colombie, nous passons ici à l’Inde. Peu importe que la raison (l’attraction exercée par la leader des Akrida) apparaisse, pour l’heure, minimaliste et fasse quelque peu doublon avec Eve, la Mère de tous les Monstres de la saison 6 de Supernatural. Après toute la longue dernière époque très biblique de SPN, le procédé apporte une rupture de ton bienvenue, de plus rendue savoureuse par l’exotisme, à nos yeux, et la poésie de créatures trouvant d’intéressantes résonances dans nos contes de fées (les originaux, hein, pas leur version Disney).
Par ailleurs, avec son costume type Épouvantail, ses griffes sortant d’un sac et le huis clos à la fois baroque et anxiogène de son micro univers peuplé des babioles récoltées au cours des siècles, le Bori Baba autorise de jolies images coûtant peu cher. Une aubaine pour une série ne disposant décidément pas du budget nécessaire pour des images numériques : les Akrida ne valent pas mieux là-dessus que ce l’on voyait chez Xena et Hercule, il y a presque trente ans. Que les Démons s’avèrent plus faciles à vaincre que lors des débuts de Supernatural ne change pas grand-chose pour le prestige des nouveaux venus.
Mais les Akrida font plus que rattraper le coup avec la découverte de leur leader incarnée par Bridget Regan, ce qui suscite d’emblée un émoi certain (les admirateurs de l’Inquisitrice me comprendront). La Big Bad de saison constitue une belle réussite, par son charme et sa malice, son look à la Randolph Flagg. Que Rockin’ Roxy soit la DJ d’une radio pirate contribue au cachet Seventies de la production, tout en participant astucieusement à une série ayant les mêmes penchants musicaux que sa devancière. Certes son Maître Plan demeure dans les limbes, mais le récit ayant entrepris de nous le révéler morceau par morceau dans la meilleure tradition de Mediapart, on ne s’inquiète pas.
L’épisode met d’ailleurs en avant les divers personnages féminins, avec Lata s’avérant précieuse, par sa culture aussi bien que ses capacités d’analyse, tandis qu’Ada en son antre s’affirme bien comme la digne devancière de Bobby. Enfermer un Démon pour potentiellement des siècles dans un bonzaï avec un interrogatoire cruel, puis ensuite en trancher méticuleusement les feuilles s’avère assez glaçant, comme le ressent clairement Carlos, si fort en gueule soit-il. Le cœur de l’intrigue repose sur Mary, avec une éloquente évocation de son aspiration à quitter la Chasse, mais aussi l’emprise de son père, quelque soit sa peur de l’inconnu. A ses côtés, John s’avère un allié solide et dévoué, tout en affichant ses aptitudes lorsqu’il égorge proprement le Bori Baba, au calme. Les jeunes comédiens brillent sur tous les registres.
Certes les deux potentialités amoureuses, l’ex de John et la rencontre de Mary, ne troublent guère. Que Mary se retrouve totalement fortuitement à côté d’une CB à l’intérieur du sac relève du miracle (on t’a vu Chuck, on sait que c’est Toi). Mais l’épisode se révèle particulièrement dense et prenant, confirmant la réussite du lancement d’une série visiblement pensée et construite avec davantage d’ambition que la simple exploitation d’un filon.
Carlos déclare que les policiers devant la maison ressemblent à ceux de Dragnet. D’abord une dramatique radio, cette série télévisée (Badge 714, 1951-1959), produite par Disney et diffusée sur NBC, fut un immense succès donnant naissance à toute une franchise. Le réalisme de ses scénarios vaut à Dragnet d’être souvent considérée comme le précurseur des Procedurals.
Le film que Mary suggère à John d’aller voir seul est The Omega Man (Le Survivant, 1971). Avec Charlton Heston, il s’agit de la deuxième adaptation au cinéma du classique « Je suis une Légende », de Richard Matheson, après celle de 1964 avec Vincent Price et avant celle de 2007 avec Will Smith. Après une pandémie apocalyptique, le protagoniste est montré chassant les mutants albinos peuplant désormais Los Angeles. Dean fera référence à ce film dans l’épisode Croatoan de SPN (2-09).
Le titre de l’épisode reprend celui d’une chanson des Doors parue dans leur album psychédélique Strange Days, en 1967.
Les prénoms des enfants, Carrie et Ford, sont un clin d’œil à Carrie Fisher et Harrison Ford. La Guerre des Étoiles sera à l’affiche en 1977.
John utilise une CB pour pouvoir communiquer avec Mary quand celle-ci est dans le sac magique. Dans l’épisode de SPN Breakdown (13-11) Dean utilise également une CB. Quand Sam lui fait remarquer que c’est vieux jeu, il lui répond que leur père en utilisait toujours une. SUPER, C’EST CANON !!!!
« A Colombian hag and now North Indian bogeyman. Do you guys find it weird that we're coming across so many wayward monsters ? » déclare Mary. Il est bien possible que cela soit un clin d’œil à Wayward Sisters, qui a failli devenir la série dérivée de Supernatural et que bon nombre de fans regrettent encore aujourd’hui.
Le groupe se crée ici un nom, le Monster Club. Pas mal de fans des The Winchesters l’appellent par ailleurs le Scooby Gang, bien sûr.
Le Bori Baba est l’équivalent hindou de notre Croque-mitaine. La figure de l’Homme au Sac se retrouve dans de nombreux folklores à travers le monde. Il capture dans son sac les enfants pas assez sages qu’il a attiré par des jouets ou des friandises. Il est parfois dépeint comme la contrepartie maléfique du Père Noël. En Espagne, « el Hombre del Saco » dévore les enfants ainsi capturés. En juin 1910, Francisco Leona fut ainsi surnommé quand, à Gádor, en Andalousie, il enleva un enfant de sept ans et le dissimula dans un sac après l’avoir chloroformé. Il espérait pouvoir soigner la tuberculose de son commanditaire avec les supposées vertus miraculeuses prêtées au sang d’un enfant. L’enfant fut assassiné et le rituel eut lieu, mais les coupables furent rapidement découverts, puis pendus.
Émettant sans autorisation et souvent empreintes de Contre-culture,les radios pirates ont connu leur âge d'or durant les années 60 et 70 (particulièrement lors du Summer of Love de 1967), avant la naissance des radios libres au début des années 80. Par la suite celles-ci seront unifiées par l’essor de radios nationales privées.
Après Kahlan Amnell, Poison Ivy ou Rose Solano, Bridget Regan confirme son talent pour incarner les femmes aussi séduisantes que létales en devenant Rockin’ Roxy, la Big Bad de saison épiant de près nos héros.
Durant le montage final, on entend Spooky, de Percy Sledge, diffusé par Rockin’ Roxy. Elle diffuse également Restless Feeling, par Elderberry Jak, quand Ada et Carlos guettent le Démon. Quand John court en vain pour empêcher la capture de Mary, on entend Something Got Into Your Life, de Spooky Tooth.
Dernière édition par Estuaire44 le Lun 31 Oct 2022 - 10:52, édité 1 fois
Estuaire44- Empereur
- Date d'inscription : 10/04/2007
Dearesttara et Camarade Totoff aiment ce message
Re: Série "Supernatural"
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Série "Supernatural"
"Les originaux, hein, pas leurs versions Disney" ; cela va sans dire mais c'est mieux en le disant !
Concernant Bridget Regan, j'ajouterai Rebecca Lowe (FBI : Duo très spécial) juste pour le plaisir. "Aussi létale que séduisante", ô oui !
Camarade Totoff- Prince(sse)
- Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015
Estuaire44 aime ce message
Re: Série "Supernatural"
Eve, bon souvenir même si pas tout à fait le Big bad de saison le plus mémorable de SPN. Une belle saloperie !
Supernatural, le Top 10 musical selon Spotify
https://screenrant.com/supernatural-best-songs-ranked-spotify-streams/
Les théories des fans à propos de The Winchesters (certaines sont déjà invalides !)
https://screenrant.com/reddit-theories-about-supernatural-prequel-the-winchesters/
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Camarade Totoff aime ce message
Re: Série "Supernatural"
https://deadline.com/2022/11/the-winchesters-amp-walker-independence-no-back-orders-cw-cutbacks-season-2-canceled-renewed-1235159619/
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Série "Supernatural"
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Série "Supernatural"
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Dearesttara aime ce message
Re: Série "Supernatural"
Dearesttara- Roi (Reine)
- Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010
Estuaire44 aime ce message
Re: Série "Supernatural"
Le Monster Club enquête sur la mort étrange de Patches, vétéran de la Seconde Guerre mondiale John et Carlos, ancien de la marine, rejoignent un groupe de thérapie dont Patches avait fait partie. Tous deux se confrontent à leurs traumatismes de la guerre du Vietnam. Le coupable est l'un des membres du groupe, en réalité Mars Neto, divinité celtibère de la guerre. Celui-ci cherche à recruter des guerriers pour affronter les Akrid. Mary, Lata et Millie découvrent et détruisent l'amphore de Neto, ce qui le rend vulnérable. John parvient à le tuer à l’issue d’un féroce combat. Dans son dernier souffle, le dieu le désigne comme champion face à la menace des Akrida. Carlos décide de suivre une thérapie.
La famille des épisodes d’hôpital a toujours été bien représentée durant Supernatural, du fait des vicissitudes subies par victimes et Chasseurs, mais aussi en tant que terrains de jeu pour les Forces du Mal, sans même parler des Faucheurs au service de la Mort. La tonalité de ces histoires s’est également révélée très variée, évoluant de départs particulièrement tragiques (In My Time of Dying, Death’s Door) jusqu’à la pure comédie parodique de Changing Channels. Épisode particulièrement marquant, Master of Wars nous fait pleinement renouer avec cette tradition, mais aussi avec celle des Dieux païens, tout en apportant un précieux enrichissement aux protagonistes de la nouvelle série. Mars Neto apparaît moins irrésistiblement et férocement drôle que ses prédécesseurs mégalos, mais son propos sert admirablement une histoire centrée sur la notion de guerre.
Bénéficiant de la double superbe performance de Drake Rodger (John) et JoJo Fleites (Carlos), mais aussi de celle des invités du jour, le récit évoque avec force ce drame national des vétérans hantés par les souvenirs de la guerre du Vietnam, faisant totalement sortir du lot ce qui se profilait comme un pur stand alone autour du Monstre de la Semaine. C’est aussi fort qu’aura pu l’être en son temps le Sleepless des X-Files. L’immersion toujours plus profonde de John et Carlos dans leurs traumas personnels apporte une tension émotionnelle particulière à l’intrigue, ressentie à l’unisson par les spectateurs y compris Français. La révélation finale de l’intensité de la dépression d’un John s’en ouvrant enfin à sa mère est un coup terrible qui comptera sans doute parmi les moments les plus forts de la saison.
A côté des PTSD très à la Rambo, les personnages féminins ne sont pas oubliés et font face à leurs propres souffrances, même si l’opus reste clairement le pendant du précédent, dédié au passé de Mary. L’opus se montre également éloquent à propos de la Chasse, cette guerre sans fin donnant un but de vie aux membres traumatisés du Monster Club, tout en les empêchant de la vivre pleinement. Cette compulsion profonde de John, pour qui le combat est un exutoire à la souffrance, anticipe bien évidemment tout son parcours de Supernatural après la perte de Mary, qui demeurera son seul havre. La construction dramatique de son destin a décidément tout d’une tragédie. Peut-être avec un peu moins impact, car surgissant comme de nulle part, la révélation du passé de Carlos ajoute malgré tout une dimension supplémentaire à un personnage déjà très riche. Par contraste avec la réaction de John, son acceptation du trauma et son ouverture à la thérapie s’entend déjà comme un présage du devenir de son frère d’armes.
L’une des photographies présentes dans le hall de l’hôpital montre des frégates lance-missiles de classe Oliver Hazard Perry. Or la série prend place en 1972 et ces navires ne furent mis en construction qu’en 1975, et en service qu’en 1977. Ces frégates portent le nom du commodore américain ayant remporté la bataille navale décisive du Lac Érié, durant la méconnue guerre anglo-américaine de 1812-1815. Nos amis Anglais avaient pris la confiance, à l’époque.
Le titre de l’épisode reprend celui d’un tube de Bob Dylan (1963). Protestant contre le péril nucléaire de la Guerre froide, la chanson est devenue un hymne pacifiste aux USA.
Mary prend « Joan Mitchell » comme identité d’emprunt, soit Joni Mitchell, artiste canadienne et grande figure de la Contreculture durant les années 70. Elle vient alors d’accéder à la célébrité durant le Festival de l'île de Wight, en août 1970. Sa chanson Woodstock devint un hymne de toute cette génération. Elle collabora à plusieurs reprises avec ses amis du groupe Crosby, Stills, Nash and Young, et John prend le pseudonyme de Graham Nash.
« Was Yoko Ono unfairly blamed for the break-up of The Beatles ? » demande Millie. Yoko Ono était alors particulièrement détestée par le fans des Beatles pour avoir supposément provoqué l’explosion du groupe en avril 1970.
Carlos et Mary jouent à Pierre-papier-ciseaux pour déterminer qui ira dans le sac mortuaire, Sam et Dean procéderont régulièrement de la sorte dans Supernatural quand il s’agira d’une corvée. Que Dean y perde toujours est devenu l’une des running jokes de cette série.
« Want to explain it to Walter Cronkite on the nightly news ? Be my guest. » demande Millie. De 1962 à 1981, Walter Cronkite fut le présentateur vedette du journal du soir sur CBS. Figure très respectée aux USA pour son respect de l’éthique, il est entré dans l’histoire pour avoir annoncé au monde l’assassinat de JFK. Son soutien indéfectible apporté aux journalistes du Wahington Post fut déterminant durant l’Affaire du Watergate et conduisit à la démission de Nixon en 1974.
Neto, ou Netón (« le Héros »), était une figure importante du Panthéon celtibère, un civilisation guerrière que Rome mettra deux siècles à subjuguer. Ce dieu de la guerre était principalement adoré dans l’actuelle Andalousie, mais son culte se retrouve dans toute la péninsule. Il fut également un dieu solaire, souvent représenté entouré de rayons et doté d’armes ardentes, comme l’est ici sa lance rougeoyante. Après leur conquête de la Péninsule ibérique, les Romains l’intégrèrent mécaniquement au Culte de Mars, sous le nom de Mars Neto. Son amphore reste par contre une invention de la série.
Quand Patches est attaqué à l’hôpital, on entend Paris Chéri, de Joséphine Baker. Lors du traditionnel montage final, on entend "Everybody's Talkin', de Harry Nilsson. Cette chanson est le thème du film Midnight Cowboy, en 1969. Devenu un standard symbolisant le refus de la vie urbaine, élément important de la culture Hippie, elle connut de nombreuses reprises, sur scène comme au cinéma.
Dernière édition par Estuaire44 le Dim 6 Nov 2022 - 8:09, édité 1 fois
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Dearesttara aime ce message
Re: Série "Supernatural"
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Série "Supernatural"
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Dearesttara aime ce message
Re: Série "Supernatural"
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Série "Supernatural"
https://www.google.com/maps/d/u/0/viewer?mid=1L0gLPxfkxX2YYP0ky_-8wW1pvE1-lWE&ll=29.910700801469645%2C-90.1477026679881&z=13
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Série "Supernatural"
Camarade Totoff- Prince(sse)
- Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015
Estuaire44 aime ce message
Re: Série "Supernatural"
Dernière édition par Estuaire44 le Sam 19 Nov 2022 - 17:28, édité 1 fois
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Camarade Totoff aime ce message
Re: Série "Supernatural"
Camarade Totoff- Prince(sse)
- Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015
Estuaire44 aime ce message
Re: Série "Supernatural"
Legend of a Mind (1-05, ****)
Une série d'étranges meurtres lance le Monster Club sur la piste d'un Djinn, Tony. Mais celui-ci s'avère être le fils caché d'Ada, quia jadis fréquenté un Djinn depuis tué par des Chasseurs. Tony révèle que l'Akrida est le vrai coupable, ayant injecté une toxine assujettissant leur esprit et leurs rêves, avant de les tuer. Mary est empoisonnée et John entre dans son esprit grâce aux pouvoir de Tony , pour tenter de la sauver. Il fait face aux traumatismes de Mary, que ses parents ont lancé dans Chasse alors qu'elle n'avait que cinq ans. Grâce à Tony; le groupe découvre que l'essence des monstres est collectée par la Reine des Akrida collecte l'essence des monstres qu'il tue. Grâce à John, Roxy échoue à s'emparer de l'esprit de Mary.
Très astucieusement, Legend of a Mind parvient à transmuter ses faiblesses en forces. Ainsi après le retour des Djinns, après celui des Dieux païens, confirme que le bestiaire de la série tend à se placer dans la lignée de celui de Supernatural, alors que l’on avait tant apprécié le recours à du folklore original lors des premiers épisodes. Mais au moins ce retour au balisé s’opère-t-il avec talent, la jeune scénariste Sehaj Sethi maîtrise admirablement le sujet en tirant le meilleur parti des différentes aptitudes du Djinn à la mode SPN, à la fois Vampire psychique et Arpenteur des Rêves. La nature pour partie humaine de Tony lui permet également de déjouer le piège d’une chasse formatée, prenant à rebours les à-priori présents en début d’histoire. Tony est une belle rencontre doublé d’un précieux Compagnon de route, sans appelé à revenir par la suite. John et Mary se créent un clan d’alliés, tout comme plus tard Sam et Dean, on peut d’ailleurs y ajouter Betty.
Après avoir sorti du chapeau tout un passé militaire à Carlos, on découvre ici ex nihilo toute une histoire familiale à Ada, de manière aussi brutale. Le procédé résulte quelque peu artificiel (doter d’un coup d’un seul un protagoniste du background dont on a besoin pour le scénario du jour), mais aussi induit insidieusement une césure avec John et Mary, duo dont on connaît au contraire parfaitement l’historique, que la série examine au microscope. Cela va totalement au rebours de ce projet de série chorale constituant l’un des atouts de The Winchesters et de la notion de Monster Club. Mais Legend of a Mind sait s’accorder l’espace nécessaire pour traiter le sujet en profondeur, s’appuyant sur le talent des comédiens, quitte à sacrifier les scènes choc (cela tombe bien, elles coûtent cher). Mais pas les scènes de flirt maladroit, voire de dépit amoureux, entre les deux protagonistes. Que Mary soit jalouse de Betty reste un cliché, mais cela introduit un peu d’humour bienvenu.
L’intrigue sait aussi se relancer en s’ouvrant aux traumatismes d’enfance de Mary, que l’on revisite ici après You're Lost Little Girl, avec en sus la force de l’image. Celle d’une petite fille laissée seule et armée d’un poignard par ses parents face aux terreurs nocturnes restera l’une des plus marquantes de la série jusqu’ici. On le ressent d’autant plus fortement que John en est le témoin atterré, avec toute la perspective que cela suppose avec son propre futur comportement envers Sam et Dean. Un épisode moins horrifique ou spectaculaire que profondément intimiste, à l’image de ce final de Supernatural parfois sous-évalué. La seule déception provient des Akrida, dont le Maître Plan demeure trop flous et dont les apparitions, certes en progrès, demeurent clairement sous-financées. Si Bridget Regan continue à assurer, au combien, le spectacle ne faudrait que Rockin Roxy nous fasse une Glory (pour les amateurs de Buffy), se bornant longtemps à commenter l’action depuis, sinon son boudoir, de moins son micro. Il serait temps qu’elle entre réellement dans l’arène.
Quand John bricole la moto de son père, on entend Pull the Wool, d'Ed Landis. La musique entendue dans les rêves de Mary est celle de The Windmills of Your Mind, de Dusty Springfield. Quand le Monster Club comprend que Roxy est une Akrida, celle-ci diffuse à la radio le I Put a Spell on You, de Nina Simone.
Le titre de l'épisode reprend celui d'une chanson des The Moody Blues, figurant dans leur album Search of a Lost Chord (1968).
Carlos connaît le DMT (Dimethyltryptamine), une substance psychédélique particulièrement puissante. Sa molécule est présente à l'état naturel dans les "champignons qui font rire" chers aux Hippies.
Quand elle avait 5 ans les parents de Mary lui confiaient un poignard quand elle avait peur des monstres imaginaires cachés sous son lit, ce qui horrifie John. Dans le pilote de Supernatural, Sam déclare "When I told Dad I was scared of the thing in my closet, he gave me a .45".
La peinture que réalise Betty quand John lui rend visite représente Saint Michel, l'un des Sept Archanges Majeurs, bien connu des amateurs de Supernatural sous le nom de Michael, débonnaire Prince de la milice céleste.
Dernière édition par Estuaire44 le Sam 19 Nov 2022 - 21:19, édité 1 fois
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Dearesttara aime ce message
Re: Série "Supernatural"
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Série "Supernatural"
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Dearesttara aime ce message
Re: Série "Supernatural"
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Dearesttara aime ce message
Re: Série "Supernatural"
RIP Miss Aycox.
Camarade Totoff- Prince(sse)
- Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015
Estuaire44 aime ce message
Re: Série "Supernatural"
Marie reçoit un appel à l'aide de Tracy, amie de la famille et Chasseuse retirée. Darla, l'une de ses anciennes partenaires de Chasse a été retrouvée éventrée, alors qu'elle traquait un Loup-garou. Le Monster Club découvre qu'elle a en fait été tuée par un Soucouyant, mais la réalité s'avère plus sinistre encore : le monstre est possédé par l'esprit vengeur d'un autre Chasseur, jadis assassiné par Tracy et Darla car il s'adonnait à la Magie noire pour parvenir à ses fins. La découverte de la sombre histoire d'un groupe de Chasseurs n'étant parvenu à surmonter ses propres démons poussent les membres du Club à s'interroger su leur addiction à la violence, dans laquelle John menace plus que jamais de sombrer. Carlos découvre l'emplacement de la radio pirate de Roxy.
Le remarquable Art of Dying restera sans doute archétypal du style The Winchesters, série au moins autant psychologique que Fantastique. L'épisode a plusieurs cordes à son arc, à commencer par un très plaisant et détaillé travail d'enquête au pays du Surnaturel évoquant les X-Files aussi bien que la première période de la série mère. Le récit se suit avec d'autant plus d'intérêt qu'au fil des déductions et révélations, le spectateur prend progressivement conscience, en même temps que les intéressés, de l'effet miroir entre le fatal délitement de l'ancien groupe de Chasseurs et les failles présentes au sein du Monster Club. C'est littéralement un angoissant futur alternatif qui se dessine progressivement devant eux, comme devant nous. L'épisode apparaît comme un bilan de toute l'installation de la série, interpellant chacun des personnages sur leur rapport à la violence (atavique chez John ou en contradiction avec le pacifisme proclamé chez chez Lata), mais également dans les interactions au sein du groupe.
Ainsi voir John se réfugier derrière la protection de Mary pour justifier ses penchants demeure l'un des moments les plus sombres de The Winchesters jusqu'ici. On comprend aisément la colère froide de Mary, elle n'est pas ni ne sera un alibi. Les jeunes acteurs expriment à merveille le sombre et captivant substrat psychologique de la série, ce qui ne les empêche pas de briller dans l'action. Le combat entre Mary et John possédé par l'esprit se montre particulièrement haletant et impitoyable. Mary est prête à tout, comme il sied à une Chasseuse de Démons. Supernatural n'est jamais tombé dans le piège d'une représentation ludique et joyeuse de la Chasse, mais The Winchesters va clairement encore plus loin dans la peinture enténébrée de cet univers. Même les accroches de Dean s'avèrent ici particulièrement sombres. Les fans qui craignaient initialement de la romance à l'eau de rose sont détrompés, The Winchesters affiche son ambition.
Ce ton apporte une personnalité propre à la nouvelle série, tout comme la chaude lumière de la Nouvelle-Orléans et de ses environs, loin des lacs et forêts de Vancouver. On retrouve la même sensation que lorsque les X-Files avaient migré vers la Californie ensoleillée. L'épisode bénéficie également d'invitées de valeur, avec deux cascadeuses donnant vie avec énergie à leur personnage (Darla et la Soucouyant), ainsi qu'un casting particulièrement sympathique pour le public de The CW, avec la toujours excellente Audrey Marie Anderson. On apprécie la note d'espoir au terme du récit, car l'on aime jamais autant la lumière qu'à l'issue d'une longue nuit, tandis que la révélation sur Roxy propulse idéalement l'épisode suivant, qui se profile déjà comme un final de mi-saison.
Tout n'est pas parfait, le manque de moyens vient minorer l'impact visuel de la Soucouyant, alors que la série renouait avec la bonne idée des créatures issues des folklores du monde entier. On a aussi peine à croire que le simple discours de Lata, aussi sensible soit-il, suffise à convaincre l'Esprit de renoncer à la violence. Peut-être pour apporter un eu d'humour aérant un récit aussi sombre, on institue Carlos en Comic Relief, avec un coup de cœur particulièrement démonstratif pour le nouvel allié du groupe, un sémillant jeune spécialiste des monstres. En définitive cela s'avère assez cliché sur homosexualité (ou pansexualité, les débats sont ouverts chez les fans), avec comme une allure de Cage aux Folles. Dommage, le personnage apporte tellement à la série (il incarne la sexualité libérée des 70's) et se montre si irrésistible d'ordinaire que l'on veut bien pardonner cet écart.
Le titre de l'épisode reprend celui d'une chanson de George Harrison figurant dans son triple album All Things Must Pass (1970). Il y évoque la spiritualité hindoue, en particulier la réincarnation. Il l'enregistra immédiatement après la séparation des Beatles, avec plusieurs artistes dont Eric Clapton.
Lorsque que le rite du bûcher funèbre est préparé pour le corps de Darla, on entend Joan of Arc, par Judy Collins. La chanson fut créée par Leonard Cohen dans son album Songs of Love and Hate, en 1971. Il s'agit d'un dialogue entre Jeanne et la flamme, où elle exprime son dégoût de la guerre.
Tracy est jouée par Audrey Marie Anderson, bien connue des amateurs du défunt Arrowverse pour avoir incarné Lyla Michaels. La Directrice de l'ARGUS (et épouse de Diggle) aura apporté son aide à Oliver et Barry dans près de 50 épisodes de leurs aventures. Non, il ne s'agissait pas d'estimer leurs voitures. Elle fut également la soeur de Jensen Ackles dans le pilote de la série morte-née Still Life, en 2003.
Le sigil que Darla trace sur la porte pour tenter de se protéger est le même que celui utilisé par Eileen pour piéger une Banshee dans Into the Mystic (Supernatural, 11-11).
La Soucouyant est une sorcière-vampire du folklore des Caraïbes, particulièrement à Trinidad et en Guadeloupe. De jour elle revêt l'apparence d'une vieille femme, qu'elle quitte à la nuit tombée pour traquer ses victimes sous la forme d'une boule de feu. L'épisode fait référence à cela en la montrant lancer une Fireball bon teint sur les Chasseurs. La transformation s'opère par magie noire, ou par Vaudou selon les traditions. Sous sa forme ignée, la Soucouyant absorbe le sang des personnes endormies, mais peut-être stoppée par des lignes de sel ou de grains. Si elle n'a pas réintégrée son corps humanoïde, elle tombe en cendres à l'aube.
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Dearesttara aime ce message
Re: Série "Supernatural"
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Série "Supernatural"
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Série "Supernatural"
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Série "Supernatural"
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: Série "Supernatural"
https://www.yahoo.com/entertainment/boys-season-4-adds-rosemarie-180000409.html
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Dearesttara aime ce message
Re: Série "Supernatural"
Dearesttara- Roi (Reine)
- Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010
Estuaire44 aime ce message
Re: Série "Supernatural"
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Dearesttara aime ce message
Re: Série "Supernatural"
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Camarade Totoff aime ce message
Re: Série "Supernatural"
https://mediatraffic.org/2022/12/05/the-cws-the-winchesters-is-the-most-watched-new-cw-series-of-2022/
Estuaire44- Empereur
- Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007
Page 27 sur 34 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34
» Série "Au-delà du réel" - la série d'origine
» Série "Amicalement vôtre"
» Série "Zoo"
» Serie ''Mad Men''
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Les Séries Télé