Série "La Roue du Temps"
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Les Séries Télé
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Série "La Roue du Temps"
De fait, pour permettre à Rand de progresser sur la voie du Saidin, les romans feront appel à un Réprouvé masculin comme instructeur, pas à Moiraine. Dans la série, tout se passe comme si Moiraine offrait purement et simplement Callandor à Rand. Callandor est masculin et dépourvu de tout obstacle à son usage destiné à empêcher de trop puiser dans le Pouvoir Unique. En fait durant toute la saison la distinction entre Saidin et Saidar a été constamment éludée, voire niée par moments, comme ici. Ou quand Moiraine déclare que le Dragon peut être un homme ou une femme. Open bar.
Estuaire44- Empereur
Dearesttara aime ce message
Pour le Dragon possiblement femme, cela va de pair à l'idée de la série d'entretenir un suspense sur l'identité du Dragon, 5 suspects sont plus sûrs que 3. Puis avec l'envolée des héroïnes récentes de Fantasy, cela tombe sous le sens. Maintenant, c'est vrai que la saison aurait pu se passer de cette énigme stérile si on a lu le 1er livre (ou même juste le chapitre 1). Evidemment, pour les lecteurs, cela relève du non-sens.
Je me demande si Judkins ne voulait pas parer à une certaine grogne qui aurait découlé que le Sauveur (ou Destructeur) du Monde soit fixé comme mâle dès le début. On aurait encore crié aux vieux réflexes misogynes de Fantasy - ce qui est mal connaître Jordan. J'en viendrais presque à supposer que notre époque rend de plus en plus difficile l'adaptation de fantasy de qualité mais pas assez inclusive (je crois qu'on est pas prêt d'avoir une adaptation de la Belgariade sous la main). J'espère que le Silmarillon de 2022 ne sacrifiera pas l'histoire et l'univers à une représentativité mal gérée qui en viderait la substance, comme cette saison l'a fait à plusieurs reprises.
Dearesttara- Roi (Reine)
Estuaire44 aime ce message
Oui, le Pouvoir Unique est indifférencié dans la série, les hommes deviennent fous à son contact car ce sont des hommes, pas à cause de la Souillure. On est complètement à l'inverse de la parfaite égalité / symétrie conçue par Jordan et de son fascinant et aussi complexe que limpide système de "magie" (les fans détestent ce mot, mais bon) qui a tant contribué au succès de la saga.
Pour Jordan, envisager un Dragon féminin aurait signifié que tout l'aspect folie lié à la Souillure aurait disparu, soit une bonne partie de l'intérêt dramatique du combat de Rand. Que Nunaeve et Egwene deviennent Taveren, oui, en faire des Dragons potentiels, non, ce ne n'était pas adéquat. On mélange Dragon et T'averen avec ce suspense en carton. Mais bon, se simplifier la vie tout en cochant les cases, les auteurs de la série n'ont pas hésité longtemps, à mon avis. Du coup, avec Moiraine le Sa'angreal devient un simple gadget, je sais bien qu'elle a fréquenté James Bond, mais ce n'est pas une raison.
Estuaire44- Empereur
Bon, va falloir que je termine de lire Endymion, je suis impatient de me remettre à relire Jordan
Dearesttara- Roi (Reine)
Le vrai challenge se serait adapter les Chroniques de Gor, mais là ce n'est pour tout de suite, je pense...
Estuaire44- Empereur
Dearesttara- Roi (Reine)
Retour aux bouquins !
Estuaire44- Empereur
Estuaire44- Empereur
Dearesttara- Roi (Reine)
Estuaire44- Empereur
Dearesttara- Roi (Reine)
Estuaire44- Empereur
Estuaire44- Empereur
- Elayne et Aviendha seront bien entendu là. Judkins confirme que Bayle Domon et Le loup Hopper (je suppose que c'est Tire d'Aile ?) répondront aussi présent.
- Le prologue de la Grande chasse (la réunion des Suppôts des Ténèbres près de Shayol Ghul), la danse des lances subie par Perrin au début d'Un Lever de Ténèbres, l'iconique costume rouge et or de Rand seront bien dans la saison. Le duel Gawyn-Mat le sera aussi mais le showrunner ne précise pas s'il s'agit de cette saison ou de la 3.
- Judkins reste évasif sur le sort de Loial, la représentation queer ("ça dépendra du nombre de mèmes que vous créerez"), tout comme sur l'homme que voit Liandrin. En revanche Uno est toujours vivant.
- Comme la S1, 8 épisodes dans la saison 2, mais plus longs.
- Tous les épisodes auront une cold open
- Le visuel des flux sera amélioré (tant mieux, ça piquait les yeux)
- La saison 2 adaptera ce qui reste de L'Oeil du Monde ainsi que La Grande Chasse et le Dragon Réincarné. La saison 3, déjà commandée, sera une adaptation relativement fidèle de Un Lever de Ténèbres (au moins, il est possible que d'autres tomes soient adaptés en cette saison).
- Changements notables par rapport aux livres :
Les Réjetés, enfin les Réprouvés, auront plus de temps d'écran que dans les premiers livres.
Les storylines de Moiraine et Lan en tomes 2 et 3 seront étendues
Mat aura la storyline la plus éloignée des livres, Judkins ajoute cependant qu'à la fin de la S2, tous les personnages seront "là où ils doivent être", je suppose donc à la Forteresse de Tear.
Quelques relations éludées dans les livres auront plus d'importance dans la saison
Dearesttara- Roi (Reine)
Tournage de la saison 2
Estuaire44- Empereur
Mon hypothèse est que ça va sabrer pas mal dans le tome 3, essentiellement un tome de transition pour que tous les persos se réunissent à Tear. Je suis à peu près sûr qu'on peut compresser le livre en 2-3 épisodes.
Dearesttara- Roi (Reine)
https://twitter.com/PierreDeTear/status/1564552198964609025
Dearesttara- Roi (Reine)
Estuaire44- Empereur
Estuaire44- Empereur
Estuaire44- Empereur
Dearesttara et Camarade Totoff aiment ce message
Camarade Totoff- Prince(sse)
Estuaire44- Empereur
https://winteriscoming.net/2022/10/16/the-wheel-of-time-shouldve-gotten-amazons-billion-dollar-budget-instead-rings-of-power/
Estuaire44- Empereur
Peut-être une différence dans la mise en scène ? Bayona (Rings of Power) est renommé pour son sens visuel fastueux en blockbuster, et Tim Van Patten (GoT) est un vieux briscard d'HBO aux ressources et à l'imagination excellentes. La réalisatrice des premiers épisodes de WoT, Uta Briesewitz, était très bien dans des épisodes à petit budget, auteurisants (genre Six Feet Under), mais je me demande si créer tout un univers de fantasy n'était pas au dessus de ses forces. J'ai senti sa mise en scène fonctionnelle, sans plus.
Dearesttara- Roi (Reine)
Estuaire44- Empereur
https://deadline.com/2023/04/the-wheel-of-time-season-2-cast-chiad-bain-new-recurring-characters-1235334188/
Dearesttara- Roi (Reine)
Estuaire44- Empereur
Estuaire44- Empereur
L'obsédé que je suis attend bien évidemment l'adaptation de la scène de séduction du début du tome 3
Dearesttara- Roi (Reine)
Estuaire44 et Camarade Totoff aiment ce message
Estuaire44- Empereur
Sans rire, je suis en pleine couronne d'épées et c'est toujours poilant de voir le rectangle amoureux avec Rand et ses girls, je comprends qu'il n'a pas besoin d'une 4e prétendante
Dearesttara- Roi (Reine)
Estuaire44 et Camarade Totoff aiment ce message
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
» Série "La Caméra explore le Temps" (1957-1966)
» Série "Au-delà du réel" - la série d'origine
» Série "Alias"
» Série "Supernatural"
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS :: Les SÉRIES TÉLÉ, FILMS, ACTEURS, ACTRICES & autres Artistes :: Les Séries Télé