CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Série "Lost"

+11
doctor222
alexandre
MaraJadeB
Lala
séribibi
Estuaire44
Numfar
anne-sophie
Joris
Marc
mike gambit
15 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Série "Lost" - Page 9 Empty Re: Série "Lost"

Message  Estuaire44 Mar 16 Aoû 2011 - 11:06


Estuaire44
Empereur
Empereur

Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Lost" - Page 9 Empty Re: Série "Lost"

Message  Invité Sam 27 Aoû 2011 - 22:39

L'histoire est un éternel recommencement : une île, un homme qui voit des gens apparaître et disparaître, c'est dans Lost ?
Eh non, c'est en 1967, dans "L'invention de Morel", téléfilm d'après le roman de SF d'Adolfo Bioy Casarès, spécialement tourné pour essayer le procéder SECAM sur la 2e chaîne ORTF, réédité sur le site de l'INA.
Avec Juliette Mills qui joua dans Arsène Lupin.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Lost" - Page 9 Empty Re: Série "Lost"

Message  Estuaire44 Sam 24 Mar 2012 - 2:39

Les gags en or massif de Totally Lost, par l'équipe de production de la série. Les vannes plus référencées, tu meurs, ça n'arrête pas. Laughing





Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Lost" - Page 9 Empty Re: Série "Lost"

Message  Estuaire44 Jeu 22 Nov 2012 - 15:47

SYDNEY, 22 nov 2012 (AFP) - Une île du Pacifique sud, répertoriée par Google Earth et de grands atlas mondiaux, n'existe pas, a indiqué jeudi une équipe de scientifiques australiens, partis, en vain, à la recherche de cette masse terrestre lors d'une expédition géologique.

Cette île est visible sur l'atlas numérique Google Earth, sous le nom de Sandy Island, dans la mer de Corail, à mi-chemin entre l'Australie et le territoire français de Nouvelle Calédonie.

Le Times Atlas of the World, un des atlas de référence, l'identifie sous le nom de Sable Island.

Des cartes maritimes utilisés par le Southern Surveyor, un navire de recherches scientifiques, signalent elles aussi cette île, a raconté à l'AFP Maria Seton, membre de l'équipe scientifique partie à la recherche de cette île.

Lors d'une mission d'identification des fragments de la croûte continentale australienne submergée en mer de Corail, les scientifiques n'ont jamais trouvé cette île.

"Nous voulions vérifier. Or les relevés indiquaient à cet endroit une profondeur de 1.400 mètres, soit une très grande profondeur", a ajouté Maria Seton, de retour de ce voyage en mer qui a duré 25 jours.

"C'est sur Google Earth et sur d'autres cartes. Mais on a vérifié et il n'y a pas d'île. On est vraiment étonné, c'est très bizarre", a-t-elle ajouté.

"Une des choses les plus excitantes à propos des cartes et de la géographie, c'est que le monde n'arrête pas d'évoluer. Et garder le rythme de ces changements est une tâche qui ne finit jamais", a déclaré à l'AFP un porte-parole de Google.

Le service hydrographique de la marine australienne, chargée de produire les cartes marines officielles, a indiqué à Fairfax Media qu'il prenait les données cartographiques communes "avec une pincée de sel", car certains détails sont dépassés ou erronés.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Lost" - Page 9 Empty Re: Série "Lost"

Message  Dearesttara Jeu 22 Nov 2012 - 16:30

Il y'a eu un précédent, d'ailleurs : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Ele_Podest%C3%A1
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Lost" - Page 9 Empty Re: Série "Lost"

Message  Estuaire44 Lun 3 Déc 2012 - 16:55

Déçu... Sad

SYDNEY, 03 déc 2012 (AFP) - Un chercheur néo-zélandais a affirmé lundi avoir résolu l'énigme de "l'île fantôme", une île du Pacifique Sud répertoriée par les grands atlas du monde mais introuvable à l'endroit indiqué, estimant que l'erreur a pour origine les relevés d'un baleinier en 1876.

Cette île était visible sur l'atlas numérique Google Earth, sous le nom de Sandy Island, dans la mer de Corail, à mi-chemin entre l'Australie et le territoire français de Nouvelle Calédonie.

Le Times Atlas of the World, un des atlas de référence, l'identifie sous le nom de Sable Island.

Des cartes maritimes la répertorient également. Mais une équipe de scientifiques australiens, partie à sa recherche cet automne, n'en a pas trouvé trace.

Shaun Higgins, un chercheur au musée d'Auckland, intrigué par cette histoire, s'est plongé dans les archives.

"L'île a été signalée par le baleinier Velocity", a déclaré le chercheur à la radio ABC, précisant que le capitaine avait rapporté une série de "gros brisants" et quelques "îlots de sable".

"Ma supposition, c'est qu'ils ont répertorié un risque à l'époque. Ils peuvent avoir répertorié un récif affleurant, ou pensé avoir vu un récif. Ou il se peut qu'ils se soient trompés d'endroit. Il y a pas mal de possibilités", a-t-il ajouté.

"Ce que nous avons, c'est un point sur la carte, noté à l'époque et depuis copié et recopié", a-t-il conclu.

Cette affaire de l'île fantôme a suscité un débat nourri sur la toile. Sur le site www.abovetopsecret.com, un internaute affirme que selon les services hydrographiques français, cette marque sur les cartes aurait dû être retirée dès 1979.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Lost" - Page 9 Empty Re: Série "Lost"

Message  séribibi Ven 18 Jan 2013 - 22:39

Une question me hante : qu'est-ce qu'il avait fumé JJ Abrams lorsqu'il a écrit les 2 dernières saisons ?
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Lost" - Page 9 Empty Re: Série "Lost"

Message  Dearesttara Ven 18 Jan 2013 - 23:32

Réponse : rien. J.J.Abrams est davantage un créateur qu'un "développeur". Il a créé certes Lost, Fringe... mais si tu regardes, il n'a scénarisé en fait que les pilotes (plus deux ou trois autres épisodes, soyons pas chiche), déléguant la création à ses lieutenants comme Damon Lindelof. C'est surtout un producteur. Pour le bureau des réclamations, s'adresser à ses seconds, merci.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Lost" - Page 9 Empty Re: Série "Lost"

Message  Lala Sam 19 Jan 2013 - 0:37

Alors là je ne suis pas d'accord. Bon le final a déçu des gens mais les 2 dernières saisons ont clairement relevé le niveau des saisons 2 et 3 qui ne percutaient pas assez.
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "Lost" - Page 9 Empty Re: Série "Lost"

Message  séribibi Sam 19 Jan 2013 - 0:40

J'aime les saisons 1 à 4, mais pas du tout les 2 dernières.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Lost" - Page 9 Empty Re: Série "Lost"

Message  Estuaire44 Ven 25 Jan 2013 - 18:59

Parution ce mois-ci d'un ouvrage français consacré à la série, aux PUF s'il vous plaît.
http://www.puf.com/Autres_Collections:Lost,_fiction_vitale
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Lost" - Page 9 Empty Re: Série "Lost"

Message  Estuaire44 Lun 28 Jan 2013 - 19:39

1010

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Lost" - Page 9 Empty Re: Série "Lost"

Message  Estuaire44 Lun 11 Mar 2013 - 14:14

Samedi prochain France Ô débute une rediff de cette série luxuriante et imaginative, comportant quelques trous d'air mais demeurant un vrai must-see télévisuel. 3 épisodes en seconde partie de soirée, après le passionnant biopic consacré à Pablo Escobar. A noter l'excellente programmation série de France Ô, avec plusieurs perles latino-américaines invisibles ailleurs.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Lost" - Page 9 Empty Re: Série "Lost"

Message  Invité Lun 11 Mar 2013 - 14:22

On est sûr de comprendre Estuaire ? Parce que j'ai lu le résumé sur Wikipédia et je n'ai rien compris.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Lost" - Page 9 Empty Re: Série "Lost"

Message  Estuaire44 Lun 11 Mar 2013 - 14:36

Oui, on comprend clairement l'intrigue principale, même s'il faut attendre les révélations de la dernière saison pour cela. En fait la clef de l'énigme de l'Île est ultra simple, il faudrait que je retrouve la saisissante vidéo où un fan raconte l'essentiel de Lost en deux minutes et en trois post-its (magistral). Tout le reste est une accumulation dynamique de trames secondaires enchevêtrées avec un talent fou. La plupart d'entre elles finissent aussi par retomber sur leurs pieds au fil du temps; Alors, c'est vrai, il faut rester assidu, accepter de suivre un nombre conséquent de personnages et de mystères dont la résolution met parfois longtemps à survenir, mais c'est là que réside le sel de la construction scénaristique particulière de la série, créée littéralement au fur et à mesure par les deux auteurs (un système privilégiant la hardiesse narrative). Plusieurs éléments demeurent inexpliqués mais ils sont secondaires.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Lost" - Page 9 Empty Re: Série "Lost"

Message  Invité Lun 11 Mar 2013 - 14:45

Ce qui est clair pour moi qui passe au crible "Alias" pour ma chronique, c'est que J J Abrams ne savait pas lors du pilote la fin de sa série. Même cas que pour X files avec Carter, Le caméléon avec le tandem Sickle/Mitchell, et bien sûr Mc Goohan avec "Le Prisonnier" contraint de trouver une fin en raison de l'annulation de la série.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Lost" - Page 9 Empty Re: Série "Lost"

Message  Cetp65 Lun 11 Mar 2013 - 17:14

Lost : excellente série, fin de m erde. Evil or Very Mad
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Lost" - Page 9 Empty Re: Série "Lost"

Message  séribibi Lun 11 Mar 2013 - 23:21

Estuaire44 a écrit:
Oui, on comprend clairement l'intrigue principale, même s'il faut attendre les révélations de la dernière saison pour cela. En fait la clef de l'énigme de l'Île est ultra simple, il faudrait que je retrouve la saisissante vidéo où un fan raconte l'essentiel de Lost en deux minutes et en trois post-its (magistral). Tout le reste est une accumulation dynamique de trames secondaires enchevêtrées avec un talent fou. La plupart d'entre elles finissent aussi par retomber sur leurs pieds au fil du temps; Alors, c'est vrai, il faut rester assidu, accepter de suivre un nombre conséquent de personnages et de mystères dont la résolution met parfois longtemps à survenir, mais c'est là que réside le sel de la construction scénaristique particulière de la série, créée littéralement au fur et à mesure par les deux auteurs (un système privilégiant la hardiesse narrative). Plusieurs éléments demeurent inexpliqués mais ils sont secondaires.

Je pense pour ma part que les 2 dernières saisons ont été écrites sous substances illicites Shocked
Quant au dernier épisode... je sais pas ce que les créateurs de la série avaient pris mais.. j'en veux ! Shocked Shocked
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Lost" - Page 9 Empty Re: Série "Lost"

Message  Cetp65 Mar 12 Mar 2013 - 9:19

Oui, la fin est épouvantable. Quel dommage pour cette excellente série. Evil or Very Mad
Cetp65
Cetp65
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Lost" - Page 9 Empty Re: Série "Lost"

Message  Dearesttara Sam 5 Juil 2014 - 2:44

Clin d'oeil à Lost dans How I met your mother. On t'a reconnu, Hurley !

Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Lost" - Page 9 Empty Re: Série "Lost"

Message  séribibi Mar 8 Juil 2014 - 17:45

JJAbrams a sabordé sa série. Très bien commencée (elle avait bien des points communs avec "Le prisonnier") elle sombrera dans le portnawak dans ses 2 dernières saisons.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Lost" - Page 9 Empty Re: Série "Lost"

Message  Dearesttara Mar 8 Juil 2014 - 17:59

On ne peut pas dire que ce soit une série estampillée J.J.Abrams. L'idée est de Jeffrey Lieber, et toute la série a été pilotée par Carlton Cuse et Damon Lindelof (un lieutenant d'Abrams). Abrams a certes participé à la série dans ses trois premières saisons et a coécrit le pilote, ce qui le crédite en tant que créateur, mais il s'est peu investi en général dans Lost. Felicity, Alias, et Fringe sont des séries de J.J.Abrams, a contrario. On a l'impression que c'est du Abrams à cause de la Mystery box, cette propension à cultiver les mystères en les résolvant que très lentement, voire pas du tout, mais c'est du Cuse-Lindelof.

Maintenant, j'aimerais bien découvrir cette série. Je pense que quand j'en aurai fini avec Angel, elle sera ma suivante, mais je ne la chroniquerai pas of course, car elle m'a l'air aussi compliquée et WTF que Le Prisonnier... Laughing
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Lost" - Page 9 Empty Re: Série "Lost"

Message  Invité Mar 8 Juil 2014 - 18:08

Je n'ai tenu qu'une saison à l'époque de la première diffusion.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Lost" - Page 9 Empty Re: Série "Lost"

Message  Estuaire44 Mar 20 Jan 2015 - 23:17

Interview française d'Evangeline, à propos de la conclusion de LOST.

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Lost" - Page 9 Empty Re: Série "Lost"

Message  Dearesttara Sam 5 Sep 2015 - 14:13

J'ai fini la saison 1 de Person of Interest, qui repose majoritairement sur les épaules d'un comédien absolument formidable appelé Michael Emerson. J'ai rarement vu un acteur développer une palette aussi intense et expressive tout en restant sobre d'un bout à l'autre. Je pense sérieusement me mettre à Lost rien que pour le voir. Je m'envole pour l'Île très bientôt...
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Lost" - Page 9 Empty Re: Série "Lost"

Message  Estuaire44 Dim 6 Sep 2015 - 13:32

Son personnage n'intervient que vers la moitié de la deuxième saison, mais va effectivement vite s'imposer comme l(une des tractions majeurs du programme. Un comédien particulièrement subtil.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Lost" - Page 9 Empty Re: Série "Lost"

Message  Dearesttara Dim 6 Sep 2015 - 14:37

Je vais prendre mon mal en patience, alors.


Assez déçu par le Pilote de Lost. Il est luxueusement filmé par un J.J.Abrams foisonnant d'idées imaginatives et de caméras très mobiles et sagaces. Par contre, il se passe à peu près rien pendant les 85 minutes du programme, vu qu'il y a une douzaine de personnages principaux à caser, et pas toujours du meilleur métal. J'ai connu ma douleur avec Shannon (Faith, où es-tu ?), et plus grave, je trouve Jack assez médiocrement interprété par Matthew Fox, alors qu'il est quand même le leader. Plus généralement, les acteurs me semblent fades contrairement aux actrices : coup de cœur pour l'incisive, courageuse, et pas très recommandable Kate d'Evangeline Lilly. Emilie de Ravin pétille de bonne humeur, ça fait du bien dans un pilote pas spécialement rigolard. Bon, sinon, le suspense tombe à l'eau, c'est tellement évident que l'Île appartient à Wolfram & Hart : Gavin en pensionnaire, ça trompe pas. Allez, le rockeur défoncé est pas mal, et Terry O'Quinn promet déjà beaucoup. Je trouve que le pilote ne décolle que dans les dernières minutes : j'ai adoré l'ours polaire tropical et le message répété en boucle ; il semble que Lost va marcher sur les traces d'Alias à coups de rebondissements bien WTF, et je n'attends que ça. Sinon, merci à Abrams de zigouiller direct le pilote incarné par le sinistre Greg Grunberg, un des acteurs les plus tête-à-claques que je connaisse, c'est toujours ça de gagné par rapport à Alias. (**)

Le troisième épisode centré sur Kate était déjà plus relevé, je continue à suivre. La série devrait finir par me plaire passée sa longue exposition.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Lost" - Page 9 Empty Re: Série "Lost"

Message  séribibi Dim 6 Sep 2015 - 14:45

C'est pourtant un des épisodes de séries les plus friqués de la TV (je parle du tout 1er épisode mais peut-être inclus tu aussi le 2ème ?)
J'avoue ne pas avoir trouvé de temps mort dans cet épisode (encore une fois je ne parle que du 1er) , mais bon je ne l'ai pas revu depuis longtemps.
Greg Grunberg est un pote de JJAbrams et il le casait dans toutes ses séries.
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Lost" - Page 9 Empty Re: Série "Lost"

Message  Dearesttara Dim 6 Sep 2015 - 15:04

Un des plus friqués, sans aucun doute (seul celui de Terra Nova est plus cher), et c'est visible côté mise en scène où Abrams ne mérite que des louanges (oui, je compte les 2 parties du pilote). En fait, le grand nombre de personnages fait que tout le pilote est grosso modo une présentation de chacun, d'où une suite de saynètes aussi artificielle qu'inégale (le casting oscille du très bon au médiocre). L'action n'intervient vraiment que dans les dernières minutes de chaque partie du pilote (le trio dans l'avion d'un côté, l'ours et le message en boucle de l'autre). D'où à l'arrivée l'impression d'un prélude lambin, rien à voir avec le début d'Alias. Le mélange action/étude des personnages est mieux dosé à mon sens dans l'épisode 3, et ça devrait ensuite s'améliorer.

Oui, en effet, Grunberg est dans toutes les productions Abrams, et je peux pas dire qu'il en soit le meilleur atout ; je l'ai vu aussi dans Dr.House, et il était un des guests les plus pénibles. Au moins, on en est débarrassé... jusqu'à ce qu'il ressuscite, car forcément, chez Abrams, il faut s'attendre à tout, n'est-ce pas ? Soupir... Laughing
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Lost" - Page 9 Empty Re: Série "Lost"

Message  séribibi Dim 6 Sep 2015 - 15:12

A tout mais pas à ça, ne t'inquiète donc pas. Laughing
séribibi
séribibi
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 57
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Lost" - Page 9 Empty Re: Série "Lost"

Message  Estuaire44 Dim 6 Sep 2015 - 15:18

Person j'avais trouvé le pilote à la fois spectaculaire et intrigant, cela m'avait plongé immédiatement dans la série. J'ai aussi beaucoup aimé Fox, mais bon, c'est subjectif.

Le making of du pilote

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Lost" - Page 9 Empty Re: Série "Lost"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum