CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Série "Lost"

+11
doctor222
alexandre
MaraJadeB
Lala
séribibi
Estuaire44
Numfar
anne-sophie
Joris
Marc
mike gambit
15 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

Série "Lost" - Page 10 Empty Re: Série "Lost"

Message  Estuaire44 Dim 6 Sep 2015 - 15:18

Person j'avais trouvé le pilote à la fois spectaculaire et intrigant, cela m'avait plongé immédiatement dans la série. J'ai aussi beaucoup aimé Fox, mais bon, c'est subjectif.

Le making of du pilote


Estuaire44
Empereur
Empereur

Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Lost" - Page 10 Empty Re: Série "Lost"

Message  Dearesttara Jeu 17 Sep 2015 - 2:48

J'en suis au 11e épisode de la saison 1. Il semble que Damon Lindelof s'est dit que bon, c'est bien gentil de présenter les personnages par des flashbacks pendant qu'on gribouille des péripéties de Jolie colonie de vacances merci maman merci papa ; mais il serait p'têt temps que tout le monde se bouge l'arrière-train là. Donc passé les 8 premiers épisodes qui plantaient longuement le décor, ça commence enfin à remuer : la française dingo (normal, c'est une frenchie dans une série américaine), l'imposture d'un passager, le médium pas net de Claire, un sol métallisé... Les acteurs trouvent leurs marques : Fox m'a finalement rapidement convaincu, et le reste du casting à l'avenant, à une exception près : est-ce que les scénaristes vont nous débarrasser du gamin tête-à-claques ? Non, parce que là, c'est plus possible, le personnage et l'acteur sont horripilants tout le long. Enfin plus d'action, plus de suspense, plus de Mystères ; Lost enclenche enfin sa grosse Mythologie (avec gros cliffhangers bien percutants), et il était temps.
Pour le moment, Locke est de très loin ce que je préfère dans le show. Il a une présence, un mystère (évidemment), un alliage de clémence et de rudesse, très sympa mais toujours avec des ombres dans le regard. Terry O'Quinn est fantastique, il domine aisément la distribution. Finalement, Lost est en train de doucement me conquérir tout à fait.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Lost" - Page 10 Empty Re: Série "Lost"

Message  Estuaire44 Jeu 17 Sep 2015 - 7:01

C'est vrai que Terry O'Quinn va dérouler tout au long de la série, même si le reste de la distribution est globalement excellente (bon, Maggie Grace m'a davantage impressionné dans Calif). Le personnage que je ne supportais pas au début c'était plutôt Sawyer, mais c'était sans doute parce qu'il était trop réussi dans son genre. Et puis son flirt avec Kate, j'ai été Jate dès le commencement.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Lost" - Page 10 Empty Re: Série "Lost"

Message  Dearesttara Jeu 17 Sep 2015 - 11:07

Sawyer m'a aussi gavé au début, mais il a lui aussi rapidement commencé à être moins unidimensionnel. Il reste quand même assez crispant sur les bords. Oui oui, "Jate" moi aussi, de très loin : leur duo est un des meilleurs atouts en ce début de série.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Lost" - Page 10 Empty Re: Série "Lost"

Message  Estuaire44 Jeu 17 Sep 2015 - 11:46

Grr... Série "Lost" - Page 10 Smileys-angry-220059

Série "Lost" - Page 10 Jate-lost-couples-23787375-399-224
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Lost" - Page 10 Empty Re: Série "Lost"

Message  Dearesttara Jeu 1 Oct 2015 - 11:27

Achevé la saison 1 de Lost. J'en tire une impression mitigée due principalement à l'intérêt extrêmement variable des persos (l'un d'entre eux clamse en fin de saison mais il était si transparent que ça m'a fait ni chaud ni froid ; non messieurs les auteurs, la martin gale de tuer un perso ne marche que si justement on a pas envie de le voir partir).

Mes trois personnages préférés sont de loin Locke d'un côté, et le couple coréen de l'autre. Pour Locke, son exaltation mystique qu'il comprime furieusement mais qu'il laisse parfois échapper à coup d'impulsions enflammées m'a conquis d'entrée. On ne sait pas du tout si ce gars a toute sa tête ou s'il n'est vraiment qu'un "Man of Faith". Je pense qu'il est tout à fait conscient de ce qu'il fait mais bien moins des conséquences sur son entourage. Enfin, pour le moment, numéros sur numéros plus ou moins creepy de sa part, et je l'aime comme ça.
J'ai trouvé le couple coréen merveilleusement interprété, et très émouvant dans l'ordalie d'un mari perdant son âme par amour, et d'une épouse tentant de le récupérer, de le sauver de ses propres barrières qu'il s'est mis. La caution émotion de la série marche totalement. C'était par ailleurs vachement gonflé dans une série américaine d'intégrer un perso parlant coréen d'un bout à l'autre.

Ensuite, dans les plutôt bons, j'aime bien Hurley, un bon grassouillet sympatoche, mais qui vaut mieux pas vexer sinon c'est pafpaf avec ma main qui a la taille d'un couvercle de poubelle. Il hérite aussi d'une des storylines les plus intéressantes de cette saison avec les numéros maudits. Je recommande l'épisode de How I met your mother où il joue un personnage porte-poisse et où il s'amuse à conseiller les numéros maudits à un des persos voulant jouer au loto, arf arf. J'aime bien aussi Sayid, remarquablement interprété par Naveen Andrews : il a ce comportement incisif, fonceur et réfléchi à la fois, tête brûlée sur les bords, mais aussi très protecteur... un alliage intéressant pour le personnage le plus travaillé de la série à mon sens jusqu'ici.

Ensuite, ben, hélas, les autres persos me laissent au mieux que de marbre : Malgré qu'ils soient vraiment les leaders du show, je trouve sur la longueur Jack et Kate trop artificiels : malgré leurs interprètes, le premier est construit uniquement à l'aide d'outils scénaristiques préfabriqués (le leader charismatique, attentif, beau, se donnant sans compter, mais méfiant et qui a ses faiblesses, avec des flashbacks larmoyants au possible, blablabla), la seconde est paradoxalement trop peu développée : on ne sent jamais le côté dangereux de sa personnalité, beaucoup trop lisse in fine sur l'île, et battant de plus en plus la campagne au fil des épisodes.
Michael est piégé dans des histoires clichetonneuses au possible, et sa manière d'exploser d'abord et de réfléchir ensuite ne me plaît guère. En junkie cherchant la rédemption, Charlie était plutôt bon au départ, mais ensuite ne devient que le toutou qui se lève et mord dès qu'il entend Claire, ça limite pas mal le perso. Tiens, Claire, elle apporte un peu de bonne humeur, mais comme elle reste assise sur la plage à rien faire, on en fait vite le tour. Shannon est un bon boulet, mais a commencé à s'améliorer, mais reste toujours la sensation d'une hystéro gonflante. Boone reste transparent d'un bout à l'autre, écrasé par l'ombre de Locke avant que ce soit par un navion. Sawyer est en effet trop "réussi" en élément perturbateur dont les rares touches d'humanisme sont trop timides pour convaincre. Bon, je suis pas objectif, je shippe le Jate alors le Sawyer il pourrait dégager merci.

Et enfin, je distingue Walt Lloyd, le fils de Michael en tant que top 5 des personnages les plus boulets que j'ai pu voir à la TV. J'ai soupé des Connor et des Dawn, et je peux largement dire que ce gamin qu'on a juste envie de baffer dès qu'il apparaît m'a épuisé sans faiblir une fois. Le jeune acteur est lui aussi à talocher avec une totale absence de jeu. J'ai quand même l'espoir de ne plus le voir suite aux événements du finale, mais avec un poulain d'Abrams comme showrunner, je me méfie. Sinon, mention à la française tarée, quand elle arrive, y'a toujours 20 degrés de moins.

Ensuite les histoires... ben, c'est clair que pour soulever des questions et des mystères, Lost est n°1 dans le genre : l'accumulation de questions sans réponse est désarçonnante, mais la finesse d'écriture des auteurs fait qu'on est joyeusement intrigué plus que lassé, un point qui n'était pas toujours maîtrisé dans Alias. Les épisodes sont toutefois inégaux : le gimmick des flashbacks mangeant un tiers des histoires ne me convainc qu'à moitié car cela dépend de l'intérêt des personnages, or, il n'y en a qu'une poignée qui vraiment m'importent, ce qui limite pas mal ces regards dans le passé pour moi. Quant aux mini-intrigues, cela peut aller du très bon au lexomil total. J'ai quand même bien aimé le finale en 3 parties, en style Anasazi : une accumulation de rebondissements, de twists, de scènes-chocs, de révélations, même sur un rythme plus modéré car Lost est plus lente que bien des séries US, ce qui est d'ailleurs un pari plutôt osé, mais qui a ses avantages. L'apparition des "Autres", le twist du véritable "garçon", et le double cliffhanger final m'ont bien énervé, évidemment le but recherché.

Au final, je trouve que le concept de la série, très audacieux, est limité par des personnages tournant pas mal en rond et des histoires inégales. Je vais quand même regarder la saison 2 (keskiya sou la trapp ??!!), mais je ne pense pas devenir fan de cette série autant que d'autres.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Lost" - Page 10 Empty Re: Série "Lost"

Message  Estuaire44 Jeu 1 Oct 2015 - 23:00

LOST a fait d’emblée plusieurs choix très significatifs, c’est une série clivante par excellence. On y trouve d’emblée un nombre ahurissant de personnages (et ce n’est pas fini, les affables Ben et Janet n’ont pas encore fait leur entrée et bien d‘autres encore, dont les Puissances de l’ile). Comme en plus il faut présenter l’‘Ile, chacun des protagonistes ne peut matériellement être très développé d’entrée. Mais LOST c’est aussi un immense et évolutif jeu de pistes (dont certaines ne mènent d‘ailleurs nulle part) et les Disparus font partie du lot. Au fil des saison leur portrait va s’approfondir de même que leurs interactions et la découverte de leur parcours passés, parfois entremêlés. Ils vont se dévoiler progressivement, tout comme les étrangetés de l’Ile. Je garde un meilleur souvenir des Disparus dès la première saison (notamment pour Jack et Kate), mais c’est un élément évidemment très subjectif. Ok pour Locke, à part dès le début. Pour la mort du perso en question, je ne pense pas que les auteurs aient visé un effet à la Whedon, mais simplement à évacuer un poids mort. De mémoire (c’est loin tout ça) le fils de Walt devrait aussi être évacué, c’est vrai qu’il est lourd de chez lourd.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Lost" - Page 10 Empty Re: Série "Lost"

Message  Estuaire44 Lun 28 Mar 2016 - 22:40

Le plus célèbre crash aérien de l'histoire des séries télé revu façon 24h Chrono (et mixant un grand nombre d'épisodes).

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Lost" - Page 10 Empty Re: Série "Lost"

Message  steed72 Mar 29 Mar 2016 - 17:40

A propos de LOST, je trouve étonnant que la série n'ai pas encore été chroniquée par quelqu'un sur le site! Pareil pour 24 H chrono aussi par la même occasion!
steed72
steed72
Baron(ne)
Baron(ne)

Age : 52
Localisation : Lorraine France
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Série "Lost" - Page 10 Empty Re: Série "Lost"

Message  Dearesttara Mar 29 Mar 2016 - 18:08

Pour 24h chrono, c'est assez normal. Il s'agit de 9 gros feuilletons : chaque épisode dépend du précédent et du suivant. Aucun épisode n'a de valeur propre en lui-même, ce ne sont que des composantes d'un gros récit de 24 épisodes (ou 12 pour la saison 9). Du coup, cela rendrait les chroniques certes non impossibles, mais assez impersonnelles, d'autant que ce sont toujours les mêmes ficelles qui sont utilisées, même si variées (agent double au sein de l'équipe, enquêtes et vilains en poupées russes...).

Pour Lost, il s'agit d'une infernale matriochka où chaque mystère dévoilé en soulève un autre, ou chaque personnage se révélant établit en contrepartie un nouveau secret, pour lui ou pour un autre. La multitude quasi démentielle des intrigues secondaires autour d'une intrigue principale elle-même en branches multiples demande une certaine force de concentration et de clarté. Les scénaristes et les showrunners eux-mêmes ont dû engager spécialement des personnes à la mémoire énorme pour ingurgiter chaque détail des récits passés pour savoir si leurs nouveaux scripts n'allaient pas à contresens de ce qu'ils avaient déjà établi. La chronique reste plus intéressante que celle de 24 heures chrono, mais n'en demanderait pas moins un prodigieux effort pour être ne serait-ce que pertinente.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série "Lost" - Page 10 Empty Re: Série "Lost"

Message  steed72 Mar 29 Mar 2016 - 18:37

Merci pour ta réponse Dear! Je m'en doutais un peu! J'ai donc maintenant la confirmation de ta part! Very Happy
steed72
steed72
Baron(ne)
Baron(ne)

Age : 52
Localisation : Lorraine France
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Série "Lost" - Page 10 Empty Re: Série "Lost"

Message  Estuaire44 Jeu 7 Juin 2018 - 20:21

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Lost" - Page 10 Empty Re: Série "Lost"

Message  Lala Ven 8 Juin 2018 - 1:59

Ho elle est chou avec son enthousiasme communicatif.
Oui il faut regarder Lost mais il faut surtout zapper la saison 2 qui n'apporte strictement rien. A part le dernier épisode de la saison.
Et puis elle aime Sun love . Je suis d'accord avec elle, Sun fait partie des meilleurs personnages de la télévision.

Et c'est touchant lorsqu'elle dit que Lost lui a permis de comprendre comment marchait une série, que ça a bouleversé sa vie de spectatrice. On dirait moi avec X Files Sad love

Hey venez, on se refait l'intégrale de Lost ? hehe
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "Lost" - Page 10 Empty Re: Série "Lost"

Message  Estuaire44 Ven 8 Juin 2018 - 7:50

Ah ça, retourner en l'Île, c'est un vieux projet. Mais le temps n'est pas extensible et il y a tellement de nouvelles excellentes séries à découvrir chaque saison... On va dire que j'ai un projet pour la retraite !

J'aime beaucoup cette chaine You Tube, ses deux animateurs savent communiquer leur enthousiasme pour des séries très diverses. C'est dommage qu'elle ne fasse pas davantage de vues. Ils ont justement inauguré leur chronique "pitch" avec les X-Files, voici quelques années.  



Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Lost" - Page 10 Empty Re: Série "Lost"

Message  Estuaire44 Mer 4 Juil 2018 - 13:37

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Lost" - Page 10 Empty Re: Série "Lost"

Message  Estuaire44 Dim 22 Juil 2018 - 23:46

Chez les Simpson Laughing

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Lost" - Page 10 Empty Re: Série "Lost"

Message  Estuaire44 Dim 14 Juil 2019 - 15:45

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Lost" - Page 10 Empty Re: Série "Lost"

Message  Estuaire44 Lun 23 Sep 2019 - 14:20

15 ans après le crash aérien le plus célèbre des séries télé, les héritiers des Disparus :

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18683618.html




Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Lost" - Page 10 Empty Re: Série "Lost"

Message  Estuaire44 Mer 26 Fév 2020 - 18:57

A propos de la saison 3, effectivement l'étiage de la série selon moi.


Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Lost" - Page 10 Empty Re: Série "Lost"

Message  Estuaire44 Jeu 1 Juin 2023 - 12:43

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Dearesttara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Série "Lost" - Page 10 Empty Re: Série "Lost"

Message  Dearesttara Jeu 1 Juin 2023 - 12:54

Ça fait 2 jours que je déprime un brin, Damon Lindelof est une de mes idoles, très proche de mon adoration whedonienne. J'en ai marre de devoir désacraliser mes scénaristes préférés... Au moins, Lindelof reconnaît-il les faits et Watchmen, rétrospectivement, sonne comme une tentative de réparation de sa part (par contre Cuse est hors-sol, H2G2 est compromis). Grand soutien aux scénaristes victimes !

J'avais terminé mon script sur le tournage de l'enfer de Lost... Bon, je vais devoir l'étendre au moins du double.
Javier Grillo-Marxuach a aussi ajouté un addendum encore plus à charge, cela fait froid dans le dos.
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Estuaire44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Série "Lost" - Page 10 Empty Re: Série "Lost"

Message  Estuaire44 Jeu 1 Juin 2023 - 14:54

Idem, d'autant que Lost est vraiment resté dans mon top 10 série depuis sa découverte. La bonne nouvelle c'est que la vidéo sera complètement à jour, bon courage !
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Dearesttara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Série "Lost" - Page 10 Empty Re: Série "Lost"

Message  Estuaire44 Ven 2 Juin 2023 - 11:07

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Lost" - Page 10 Empty Re: Série "Lost"

Message  Camarade Totoff Ven 2 Juin 2023 - 13:43

Dearesttara a écrit:Ça fait 2 jours que je déprime un brin, Damon Lindelof est une de mes idoles, très proche de mon adoration whedonienne. J'en ai marre de devoir désacraliser mes scénaristes préférés... Au moins, Lindelof reconnaît-il les faits et Watchmen, rétrospectivement, sonne comme une tentative de réparation de sa part (par contre Cuse est hors-sol, H2G2 est compromis). Grand soutien aux scénaristes victimes !

J'avais terminé mon script sur le tournage de l'enfer de Lost... Bon, je vais devoir l'étendre au moins du double.
Javier Grillo-Marxuach a aussi ajouté un addendum encore plus à charge, cela fait froid dans le dos.

Courage ! Tiens bon ! Pour toi qui es musicien, la chute des dieux, tu connais déjà ! Et cette vidéo ne manquera certainement pas de sincérité.
Camarade Totoff
Camarade Totoff
Prince(sse)
Prince(sse)

Age : 44
Localisation : Vitry sur Seine
Date d'inscription : 26/02/2015

Dearesttara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Série "Lost" - Page 10 Empty Re: Série "Lost"

Message  Dearesttara Ven 2 Juin 2023 - 15:56

C'est clair ! Même si c'est le format qui marche le mieux de ma chaîne, je suis content de ne pas le faire trop souvent, le coût émotionnel est parfois aigu (d'ailleurs la vidéo de demain sera comme une sorte de spin-off plus doux des tournages de l'enfer, et c'est plus sain).
Dearesttara
Dearesttara
Roi (Reine)
Roi (Reine)

Age : 33
Localisation : Charenton (94)
Date d'inscription : 08/02/2010

Estuaire44 et Camarade Totoff aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Série "Lost" - Page 10 Empty Re: Série "Lost"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum