CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Bonjour,
Soyez le(la) bienvenu(e) sur le forum français de référence concernant Chapeau Melon et Bottes de cuir !
.
ATTENTION : Afin de pouvoir rester avec nous et éviter d'être automatiquement désinscrit au bout d'un mois, il vous est demandé au minimum de vous présenter dans le fil adéquat : https://avengers.easyforumpro.com/t6101-votre-presentation-ici
Merci ! Et bon forum !!
CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR - LE MONDE DES AVENGERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Série "Lost"

+11
doctor222
alexandre
MaraJadeB
Lala
séribibi
Estuaire44
Numfar
anne-sophie
Joris
Marc
mike gambit
15 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Série "Lost" - Page 4 Empty Re: Série "Lost"

Message  Lala Dim 30 Aoû 2009 - 12:26

Léger HS:gniiiii tu as mis leur retrouvaille en plus!

Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "Lost" - Page 4 Empty Re: Série "Lost"

Message  Invité Dim 30 Aoû 2009 - 12:43

Estuaire44 a écrit:Très belle couleur en effet!

A gauche je dirais qu'il s'agit du couple historique d'Urgences, cette fabuleuse série au combien captivante. A droite je ne vois pas...

effectivement a gauche c'est "doug et carol" d'urgence, et a droite c'est "keanu reeves" et "sandra bullock" dans "entre deux rives"

je suis contente que cette signature plaise car la personne qui l'a faite c'est donné du mal
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Lost" - Page 4 Empty Re: Série "Lost"

Message  alexandre Dim 30 Aoû 2009 - 13:00

je pense c'est tellement bien fait
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Lost" - Page 4 Empty Re: Série "Lost"

Message  Invité Dim 30 Aoû 2009 - 13:06

merci pour elle
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Série "Lost" - Page 4 Empty Re: Série "Lost"

Message  alexandre Dim 30 Aoû 2009 - 13:07

Very Happy =)
alexandre
alexandre
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 27
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Série "Lost" - Page 4 Empty Re: Série "Lost"

Message  Estuaire44 Ven 4 Sep 2009 - 10:25

Baisse de forme dans le premier épisode de la soirée, qui m'a moins convaincu que les précédents. En premier lieu il est centré sur jack dont la passivité larmoyante me gave depuis le début de la saison. J'espère vraiment qu'il va reprendre de l'autonomie et des couleurs sur l'ile car le complexe du Saint-Bernard et le scènes éplorées cela lasse vite. Matthew Fox développe également un jeu univoque devenant monotone. C'est également le cas pour Kate, jusqu'ici comme confite dans sa maternité. Cela semble une malédiction, dès qu'une héroïne de série a un bébé dans son orbite, elle est fatalement traitée quasi exclusivement sous cet angle. Le second prénom de Aaron est-il William? Kate semble providentiellement sortir de cette impasse, mais l'on rejoint ici un autre point irritant de la série : hormis Jack le chemin des autres personnages jusqu'à l'avion apparaît nimbé de mystères. Je trouve que l'on se situe bien tard dans la série pour lancer de nouvelles pistes secondaires, alors qu'il reste encore tant de thèmes à gérer. Jusqu'au bout les auteurs de LOST auront eu la main lourde sur ce point, jusqu'à l'acharnement. Mais c'est le modus operandi du retour en l'Ile qui m'a surtout déçu. Les épisodes précédents m'avaient fait rêver à un passage type « Philémon et les Lettres de l'Atlantique » (pour les amateurs de Fred et de l'oncle Félicien), bon, prendre l'avion et attendre le crash c'est de la redite assez quelconque.

Bonne surprise par contre avec les retrouvailles de deux anciens des productions Ten-Thirteen : Raymond Barry (le sénateur Matheson), toujours très juste, et surtout Zuleikha Robinson, l'inoubliable Yves Adèle Harlow de Au coeur du complot. Les années ne l'ont en rien dépouillé de son charme des plus piquants, avec quelques exquises rondeurs nouvelles qui lui siéent à merveille. On est très pressé de la découvrir dans Rome! Elle demeure cependant encore périphérique dans le récit, hormis une très amusant discussion dans le second épisode avec un John Locke ressuscité par sa chère Ile (Zuleikha discutant avec Terry O'Quinn évoque bien des souvenirs, pourvu que ce duo se développe dans l'avenir!)

D'ailleurs l'ensemble de ce second épisode se révèle un authentique plaisir. Déjà il se centre cette fois sur Locke, ce qui modifie considérablement la donne! Encore une fois Terry O'Quinn nous régale tout au long de ce récit à la structure extrêmement ludique et passablement décalé même au sein d'une série qui nous en a déjà fait vivre des vertes et des pas mures. Ce qui aurait pu constituer un pensum devient une chasse au trésor, procédé procurant toujours de bons moments, le trésor en question étant bien entendu un naufragé acceptant de repartir. Chacune des rencontres bénéficie d'une écriture finement ciselée, à la tonalité finement différent selon les caractères des uns et des autres. L'intensité se maintient tout du long, tandis que l'on apprcéi que Jack ait été laissé pour la fin. On se dit que le Saint-Bernard est le plus à même d'accepter la proposition, ce qui apporte un suspens même si la conclusion est connue. Bonnes idées que l'apparition de Walt et la nouvelle approche de Widmore, déjà entamée lors du voyage de Desmond. Guest très sympathique en la personne de Lance Reddick, le boss de Fringe. C'est amusant de voir comment fonctionne la mémoire, j'avais totalement oublié sa première rencontre avec Locke, elle est intégralement revenue dès son évocation!

Et, dans une superbe progression dramatique, l'épisode se voit couronné par un grand numéro de Benjamin Linus. Celui-ci confirme, s'il en était besoin, qu'il s'impose comme un des plus grands méchants de série télé que l'on ait découvert ces dernières années, torve et diabolique comme on aime. Emerson est une nouvelle fois grandiose, le voir croiser le fer avec O'Quinn demeure fascinant (j'ai revu la scène cinq fois d'affiliée pour le plaisir du beau jeu). La conclusion promet de nouvelles prouesses de cette artiste de la manipulation qu'est Linus, avec la question à 1000 Euros : comment va-t-il s'en tirer cette fois? On a juste envie de découvrir comment, sans douter du résultat. De toutes manières LOST est devenu rigoureusement inimaginable sans l'ami Ben!


Dernière édition par Estuaire44 le Ven 4 Sep 2009 - 14:06, édité 3 fois
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Lost" - Page 4 Empty Re: Série "Lost"

Message  MaraJadeB Ven 4 Sep 2009 - 13:00

Que rajouter après çà, tout est dit ! Very Happy

Effectivement Lost sans Benjamin Linus serait beaucoup moins intéressant. On m’a toujours dit qu’une bonne série repose plus sur un « bon » méchant que sur un « bon » gentil.
Vivement, les épisodes suivants. 1010
MaraJadeB
MaraJadeB
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 57
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Série "Lost" - Page 4 Empty Re: Série "Lost"

Message  Estuaire44 Ven 4 Sep 2009 - 13:53

Oui, le méchant est vraiment fondamental, surtout pour ce genre de série! Cet élément manque ainsi cruellement à Fringe (entre autres). Les séries hospitalières s'en passent, les médecins luttent contre le destin, les spectateurs contre l'ennui.

Oui, vivement la suite!
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Lost" - Page 4 Empty Re: Série "Lost"

Message  Estuaire44 Sam 5 Sep 2009 - 22:14

On retrouve la très belle Sonya Walger (Penny Widmore), actrice comptant déjà un joli parcours à son palmarès, à l'affiche de l'une des séries les plus stimulantes du moment, Flashforward. Toujours sur ABC et le falashforward a été amplement utilisé par LOST!





Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Lost" - Page 4 Empty Re: Série "Lost"

Message  Estuaire44 Lun 14 Sep 2009 - 20:44

Après un tonitruant début de saison LOST commence doucement à ralentir la cadence. Après les bonds électriques dans l’inconnu on en revient à un rythme de croisière bien connu, avec des situations déjà vues : auparavant c’était les naufragés face aux Autres, maintenant on en arrive à Dharma face aux Autres ? Bon le changement est essentiellement cosmétique, les postures emblant bien similaires par ailleurs. Ce sentiment de déjà vu se trouve renforcé par le recentrage de l’action sur les héros originels, déjà maintes fois vus et qui, me semble-t-il, apportent moins de piment à l’intrigue que Locke ou Ben. La quasi absence des ces derniers dans le double épisode (hormis un Ben en petite forme) souligne encore la fadeur relative d’un groupe usagé.

Le retour de la rivalité en Jack et Sawyer me navre, le triangle amoureux on connaissait déjà à l’époque de Feydeau et on attend autre chose de LOST. L’apport de Hugo et de Sahid reste quasi nul. Seule Sun continue à impressionner. Forte femme, l’épouse effacée et soumise des débuts a bien changé ! Si l’on admire la maîtrise des auteurs concernant l’ordonnance des divers segments temporels, on en désormais à une certaine linéarité de l’histoire, avec le sentiment d’une parenthèse enchantée qui se referme. De plus la découverte de la vie au sein de Dharma n’apporte pas grand-chose, car plus ou moins conforme à ce que l’on en imaginait antérieurement (la vérité est-elle ailleurs ?).

On continue néanmoins à suivre l’histoire avec intérêt, mais l’on espère un redémarrage après des retrouvailles au total assez décevantes (la bombe atomique ? Les expériences du dirigeant de Dharma ? Les Autres et Ben Junior?) Quelques moments particulièrement subsistent toujours, encore une fois quasi exclusivement amenés par les adversaires : l’apparition toujours parfaitement minutée du « père de Jack » ou celle superbement amenée du jeune Ben (déjà psycho, le cher ange) en fot partie, mais je retiens avant tout l’apparition de Richard l’Immortel, toujours classieux et impitoyable comme on l’aime. Il faudra bien que la série accorde un jour à ce personne l’importance qu’il mérite au-delà d’éternel second (dans tous les sens du terme). Et puis, de toutes façons, on t’a reconnu Duncan MacLeod !

Autre intérêt de la soirée, les guests continuent de pleuvoir avecSaïd Taghmaoui, Reiko Aylesworth (la Michelle Dessler de 24h, ici en Amy) et surtout Doug Hutchison (Horace), l’inoubliable Tooms de X-Files et le Polaroid Man de MillenniuM. A ce niveau là , on se régale !
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Lost" - Page 4 Empty Re: Série "Lost"

Message  Estuaire44 Lun 21 Sep 2009 - 9:28

Les résultatsb de Emmy viennet de tomber, avec une très belle récompense pour Michael Emerson! Excellente nouvelle!

http://www.serieslive.com/news-series/10703/serie/emmy-awards-2009-les-gagnants/
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Lost" - Page 4 Empty Re: Série "Lost"

Message  doctor222 Lun 21 Sep 2009 - 10:06

Lorsque j'ai vus la première saison, j'était septique. A chaque épisode de nouveaux mystères venaient s'ajouter au précédents. C'était un peux frustrant d'ailleurs. Surtout pour le dernier, lorsqu'il font sauter la trappe, et de devoir attendre la saison 2 pour savoir ce qu'il y as en dessous.

Puis j'ai continuer, continuer, mon intérêt pour la série à un peux baisser avec la saison 3, qui, à mon goûts, et trop longue et sans réponse. Une saison nécessaire mais qui n'apporte pas de réponse. Puis vient la Saison 4, avec son lot de réponse, et de mystère, mais mon intérêt remonte. Et vient finalement la saison 5 qui, à mon avis, et probablement la meilleure saison jusqu'à maintenant.

J'ai légèrement peur pour la saison 6, car c'est du J. J. Abrams, et il nous à déjà habituer , dans le passé, à foutre en l'air les fin de ses séries. En espérant qui ne ferras pas la même erreur que pour ALIAS. Enfin, vivement la saison 6, qui sera la fin, normalement ?
doctor222
doctor222
Baron(ne)
Baron(ne)

Age : 34
Localisation : Rennes, France, Terre, Secteur ZZ/9 Pluriel Z Alpha
Date d'inscription : 13/05/2009

http://www.gallifrance.fr

Revenir en haut Aller en bas

Série "Lost" - Page 4 Empty Re: Série "Lost"

Message  Estuaire44 Lun 21 Sep 2009 - 11:47

D'acord avec toi, la saison 5 est ce que l'on a vu de meilleur depuis longtemps. je crois avoir compris qu'eefectivement la prochaine saison serait la dernière et qu'il n'y aurait pas de film prévu au programme.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Lost" - Page 4 Empty Re: Série "Lost"

Message  doctor222 Lun 21 Sep 2009 - 11:57

Oui, normalement la saison 6 c'est bien la fin. Enfin j'espère. Sinon, petit hors sujet qui ne l'est pas vraiment. C'est le jeu, sortie sur XBOX 360, PS3 et PC. Je le possède justement (sur XBOX 360). Et je dois dire qu'il est plutôt pas mal. Bien qu'il n'apporte rein à l'histoire de la série et qu'il est entièrement centré sur un personnage qui n'apparait nullement dans la série, c'est quand même sympa de retrouver, Jack, Locke, Kate, Sawyer, etc... Dans un jeu.

Pas très chère et surtout pas très long, ubisoft à fait très peux de pub sur lui, probablement car ils ne croyaient pas en son succès (Bizarre tout de même). On peux facilement le finir en à peine 5 heures (certains parle de moins). Mise à part les personnage, il est aussi sympa de se promener dans les lieux des deux premières saisons.

Chose bizarre par contre, c'est qu'on en sait pas à quelle public il est destiné, car il est nécessaire d'avoir vus, au moins, les trois premières saisons pour y jouer, à causes des grandes ellipses de l'histoire. Et pour ceux qui connaissent bien la série, rien de nouveau n'est apporté. Bref, un jeu sympa, avec une fin très très surprenante, et qui au vus des dernières saisons et logique, mais je ne le conseille pas vraiment, sauf si on veux faire passer le temps entre deux saisons.
doctor222
doctor222
Baron(ne)
Baron(ne)

Age : 34
Localisation : Rennes, France, Terre, Secteur ZZ/9 Pluriel Z Alpha
Date d'inscription : 13/05/2009

http://www.gallifrance.fr

Revenir en haut Aller en bas

Série "Lost" - Page 4 Empty Re: Série "Lost"

Message  Estuaire44 Lun 21 Sep 2009 - 21:05

Quelques infos sur le rôle de Sonya Xalger dans Flashforward, la série à venir qui me titille le plus. Au passge on apprend qu'elle est prête à rempiler pour la saison 6 de LOST. Boum, une de mes théories foiruses qui s'effondre j'étais quasi certain que Ben était aller la zigouiller avant de prendre l'avion (je vais tenit une promesse faite à un viel ami avait-il dit à Jack et on l'avait vu téléphoner depuis une marina. Il a du tomber dur bec, ce qui explique qu'il soit unpeu amoché)
http://www.unificationfrance.com/spip.php?article7773

Par ailleurs Dominic Monaghan sera aussi du voyage Flashforward
http://www.maxiseries.fr/flash-forward-nouvelles-photos-promo-10951/
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Lost" - Page 4 Empty Re: Série "Lost"

Message  Estuaire44 Mer 23 Sep 2009 - 23:39

Apparemment LOST avait un peu de retard ce soir, ce qui fait que j’ai subi 10 min de cette daube cramant nommée Grey’s Anatomy. Je dois dire que je n’ai rien vu de plus indigeste et ennuyeux ces dernières années. Rien que du mélodrame à deux sous, si ridiculement outré que pas un éditeur n’en voudrait pour le roman photo le plus bas de gamme que l’on puisse imaginer. Le tout prononcé avec un ton si pénétré que l’on achève de sombrer dans un ridicule fini. La mise en scène s’acharne bien entendu à souligner lourdement le moindre effet, avec une caméra empesée au dernier degré. Le tout se voit baigné dans ce genre de musique sirupeuse qui, quand le client croit avoir touché le fonds du désespoir, parvient encore le faire chialer un peu plus. Je ne ferai pas état des moments où la « série » s’essaie à l’humour, c’est juste indicible. Le pire reste que j’y vu trois acteurs que j’aimais bien, ils vont devoir remonter la pente.

Je referai l’expérience toutes les semaines (enfin, 5 minutes pas 10, hein, sage est l’homme qui connaît ses limites, comme disait l’autre) parce que au moins, je serai certain de trouver LOST excellent. C’est obligé.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Lost" - Page 4 Empty Re: Série "Lost"

Message  Lala Jeu 1 Oct 2009 - 0:11

Raaaaaaaah ils sont trop bons les deux épisodes de ce soir,ça va vite,très vite.Richard je commence à être fan.
Comment ils vont s'en sortir?J'imagine bien une fin pour la saison 6 où tout recommence au début et là on comprend qu'ils sont dans un cercle où tout recommence encore et encore de la même façon.
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "Lost" - Page 4 Empty Re: Série "Lost"

Message  Estuaire44 Jeu 1 Oct 2009 - 0:51

Oui cette saison 5 est toujours aussi palpitante. Le rythme incroyable des évènements ne faiblit pas, tout en maintenant un jeu complexe mais toujours parfaitement cohérent entre les diverses époques. Bonne surprise : Jack et Kate, à peu près transparents depuis le début de la saison, donnent enfin des signes de vie. Mais c’est tout de même avec les joyeux drilles que sont John, Ben et Richard (toujours classieux, le bougre) que l’on continue à s’amuser le plus. John est en roue libre (Terry O’Quinn aussi), toutes ses scènes sont un pur régal. Enorme cliffhanger en fin de soirée : tous les chemins semblent converger vers un très palpitant double épisode de fin saison !

Bonne idée, le verrou temporel à la Monday, cela pourrait marcher !
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Lost" - Page 4 Empty Re: Série "Lost"

Message  MaraJadeB Mer 7 Oct 2009 - 12:47

Lala a écrit:Comment ils vont s'en sortir?J'imagine bien une fin pour la saison 6 où tout recommence au début et là on comprend qu'ils sont dans un cercle où tout recommence encore et encore de la même façon.
Pourquoi pas, c’est une bonne idée. Série "Lost" - Page 4 Icon_biggrin
J’espère que çà ne sera pas une fin « sans fin » qui nous laissera sur notre « faim » ! Série "Lost" - Page 4 Icon_twisted Série "Lost" - Page 4 Icon_biggrin

Et dire que la saison 5 se termine ce soir, snif Série "Lost" - Page 4 Icon_sad et qu’il faudra attendre l’année prochaine pour la suite …
MaraJadeB
MaraJadeB
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 57
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Série "Lost" - Page 4 Empty Re: Série "Lost"

Message  Lala Mer 7 Oct 2009 - 14:05

MaraJadeB a écrit:
Lala a écrit:Comment ils vont s'en sortir?J'imagine bien une fin pour la saison 6 où tout recommence au début et là on comprend qu'ils sont dans un cercle où tout recommence encore et encore de la même façon.
Pourquoi pas, c’est une bonne idée. Série "Lost" - Page 4 Icon_biggrin
J’espère que çà ne sera pas une fin « sans fin » qui nous laissera sur notre « faim » ! Série "Lost" - Page 4 Icon_twisted Série "Lost" - Page 4 Icon_biggrin
Ben en fait je me base sur ce qu'on a vu dans les premiers épisodes de la saison et celui de mercredi dernier.En début de saison on voit Locke blessé et Richard,celui-ci sait qu'il est blessé et lui dit "vous le direz".Mercredi dernier:Locke,revenu d'entre les morts, parle avec Richard en lui disant "aller voir cet homme blablabla" et cet homme c'est Locke avant qu'il ne parte de l'île.Moi ça me fait donc penser qu'il y a comme cercle temporel,que tout ça se répète.
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "Lost" - Page 4 Empty Re: Série "Lost"

Message  Lala Jeu 8 Oct 2009 - 0:40

Bien,plus de Juliet.
Bon elle a perdue tout intéret depuis qu'elle a rejoint le camp de Jack.Depuis la saison 3 elle n'existe que par Jack et Sawyer.Mais le pire c'est depuis qu'ell est avec Sawyer,elle est complètement inexistante,elle est juste un p'tit soutient pour lui.

edit:bon l'épisode n'est pas fini mais c'était bien la peine de nous bassiner avec cette bombe si rien ne se passe avec.

re edit:haaaaaaaa les chiens!!!S'arrêter juste au moment où la bombe explose!!!

Bon il me semble qu'à la fin de la saison 2 on apprend qu'il y avait un bouclier contre cette énergie magnétique mais que lorsque l'avion de Jack et compagnie a survolé l'île,ce bouclier a été désactivé.Cela ne va sans doute pas faire avancer le shmiblik mais est-ce que par hasard l'avion a commencé à "dérailler" au moment où il passait au dessus de ce trou?

Sinon je me demande si Locke et la "fille" de Ben ce n'est pas le même esprit, la même entité?
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "Lost" - Page 4 Empty Re: Série "Lost"

Message  Estuaire44 Jeu 8 Oct 2009 - 11:47

Oui, Juliet a perdu beaucoup de son éclat et de sa singularité mais c'est une conséquence logique de deux options importantes prises cette saison, qui, à mon sens, se sont révélées payantes : développer de nouveaux personnages (j'ai adoré Faraday) et, surtout, privilégier les Adversaires face aux Héros (pour simplifier). Avec les nombreuses scènes incroyables que nous ont offert Ben, le pseudo et le vrai Locke, Richard, Whitemore and co, on a vraiment vécu une saison plongée dans les Ténèbres, avec une assez continue je sois dire : personnages en or massif, dialogues assassins, acteurs fabuleux, pur plaisir du mal... En parfaite cohérence les « gentils » ont été sacrifiés, avec nettement moins de scènes marquantes et une certaine mise en sommeil, cela évite un trop plein ingérable.

C'est vrai pour Juliet, mais aussi Jack, Kate, Hugo etc. tout de même globalement transparents jusqu'aux derniers épisodes. On le ressent davantage pour Juliet car elle a connu une évolution particulièrement marquée en changeant de bord mais elle a toute de même une sortie digne de la guerrière de jadis. La situation devrait de nouveau évoluer durant la saison 6 car l'on sent bien se profiler une Ultime Alliance contre le Grand Méchant enfin sorti du bois... (Richard va l'avoir mauvaise)

Sinon je me demande si Locke et la "fille" de Ben ce n'est pas le même esprit, la même entité

Les grands esprits se rencontrent car c'est exactement ce que j'ai pensé lors que le masque est tombé. Cela cadrerait bien avec son pouvoir de prendre l'apparence de personnes décédées, et , comme par hasard, il est absent à ce moment là... La scène présente habilement l'apparition comme liée au jugement du Gardien mais en fait l'Adversaire continue à tisser sa toile diabolique pour trouver la faille dans les défenses de Jacob. On comprend mieux la parano des Autres ne voulant personne sur leur Ile, il s'agit en fait d'une forteresse assiégée autour de Jacob.

J'ai complètement craqué pour l'ironie formidable de l'histoire montrant Ben Linus, le grand manipulateur, lui même instrumenté en dernier ressort par un bien plus grand prédateur que lui! (j'ai pensé à Windom Earle finalement dominé par Killer Bob dans Twin Peaks). Par ailleurs l'épisode m'a beau coup plu , toujours aussi dynamique et intense, comme la plupart des épisodes de cette saison. L'intensité ne diminue jamais, jusqu'au cliffhanger effectivement inhumain pour nous, pauvre spectateurs. Les Héros reviennent sur le devant de la scène , annonçant le combat ultime de la saison à venir, particulièrement ouverte (chaud bouillant).

Choisir l'acteur devant enfin incarner le légendaire Jacob était particulièrement casse gueule. Le choix de Mark Pellegrino se révèle excellent, lui qui incarne un Lucifer pareillement subtil et ambivalent dans Supernatural. La saison 5 aura décidément jusqu'au bout repositionné LOST dans le peloton de tête des séries, après l'embellie de la saison 4.

Et puis j'ai moi aussi ma théorie sur la conclusion de la série : profusion de symboles égyptiens, statue de la déesse Taouret : l'ile est clairement bâtie sur un vaisseau mère Goa'uld tandis que Jacob et son Adversaire sont des Grands Maîtres en conflit! Ou alors tout ceci est une expérience d'Osiris... Ou alors cela n'a rien à voir avec SG1 et il faut vraiment que je diminue le café.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Lost" - Page 4 Empty Re: Série "Lost"

Message  MaraJadeB Lun 12 Oct 2009 - 18:08

C'est exactement ce que j'ai dit après l'épisode : Jacob et son "copain" de plage sont des Goa'uld ! Série "Lost" - Page 4 Icon_lol
Lala a écrit:
Sinon je me demande si Locke et la "fille" de Ben ce n'est pas le même esprit, la même entité?
Je pense que oui avec la fumée noire « le monstre », également. Par contre, j’hésite sur Christian, est-ce encore la même entité ou est-ce Jacob ? Série "Lost" - Page 4 Icon_scratch

Dans ces deux derniers épisodes, j'ai particulièrement apprécié le "réveil" de Juliet et Ben se retrouvant à la place du manipulé. Un vrai régal ! Série "Lost" - Page 4 Icon_biggrin
La saison 5 est jusqu'à présent la meilleure de la série.

Il va falloir maintenant tenir bon pour ne pas craquer et aller lire tous les spoilers sur la saison 6 car je préfère découvrir la suite au fur et à mesure et me laisser surprendre. Mais ceci dit, un an c'est long … Série "Lost" - Page 4 Icon_rolleyes

MaraJadeB
MaraJadeB
Vicomte(sse)
Vicomte(sse)

Age : 57
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Série "Lost" - Page 4 Empty Re: Série "Lost"

Message  Estuaire44 Lun 12 Oct 2009 - 18:20

Oui, meilleure saison de la série, à égalité avec la première. On a tous bien compris que le Beach Boy de Jacob à poussé le corps de celui-ci dans le feu pour faire cramer le symbiote! Razz

Ceci dit on regrettera Juliet, c'est certain.

Après avoir longtemps cru que "Christian" était Jacob, il me semble à l'issue de cette saison qui'il s'agissait en fait de l'Adversaire. Il en va de même à mon avis pour toutes les apparitions de personnes décédées sur l'Ile, c'est son truc. Il tisse sa toile au fil des saisons jusqu'à emmener un tueur bien conditionné en présende de son ami de longue date, à travers les défenses établies par Richard et les siens... Enfin, c'est une théorie!
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Lost" - Page 4 Empty Re: Série "Lost"

Message  Lala Lun 12 Oct 2009 - 19:28

Il y a un petit bémol quand même:dans les deux premières saisons ils ont passé leur temps à se demander pourquoi ils s'étaient écrasés,pourquoi ce bunker,pourquoi ce bouton rouge,pourquoi Dharma et alors que dans cette 5e saison ils sont au beau milieu du projet Dharma,ils ne cherchent pas vraiment à savoir.C'est pas logique.
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "Lost" - Page 4 Empty Re: Série "Lost"

Message  Estuaire44 Lun 12 Oct 2009 - 20:38

Hum…. Parmi ceux qui passent les trois ans chez Dharma il y a d’abord Sixième Sens (me souviens plus de son nom) qui n’était pas encore là lors de la période chaude du bunker et qui ne brille jamais particulièrement par sa curiosité intellectuelle Initialement il est juste là pour le blé et , hormis l'histoire paternelle il ne songe qu'à se barrer. Et puis il y a Sawyer et Juliet, mais qui sont des survivants, ils ont failli y rester pas mal de fois, donc on peut comprendre qu’ils aient besoin de souffler, d’autant que l’amour leur tombe dessus sans crier gare. De son côté Juliet nous fait un trip femme au foyer (oui, c'est un peu plouf plouf), tandis que Sawyer le petit escroc devient un notable. On peut comprendre qu’ils aient plutôt eu envie de faire profil bas et de s’intégrer dans une société les accueillant amicalement, après tant d’épreuves (c’est un peu ce que vivent Bernard et sa copine, à leur manière, un break à la durée indéfinie).

Et puis la découverte de la faille amenant la construction du bunker est finalement très tardive, précédant de peu l’arrivée de Jack and co. Jack l’hyper actif lui ne serait certainement pas resté passif, mais les évènements se précipitent quelques jours à peine après son arrivée.

Par contre l’argument tient la route pour Faraday et d’ailleurs les auteurs l’ont bien vu en l’escamotant de l’Ile sans que l’on sache trop pourquoi ni où il est allé durant ce temps. Effectivement il y a là un flou un peu gênant. Normalement un scientifique passionné comme lui sur un site comme l’Ile va chercher la vérité avec les dents. Bon, il est revenu avec son carnet bien annoté et avec sa fameuse théorie. Ceci compense en partie cela, car de toutes manières c’est à peu près ce à quoi aurait abouti son séjour sur place.
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Lost" - Page 4 Empty Re: Série "Lost"

Message  Estuaire44 Ven 11 Déc 2009 - 19:51

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Lost" - Page 4 Empty Re: Série "Lost"

Message  Lala Ven 11 Déc 2009 - 22:49

Et Emilie de Ravin aussi Série "Lost" - Page 4 Love
Donc Claire est toujours là dans la jungle.
Lala
Lala
Duc(hesse)
Duc(hesse)

Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Série "Lost" - Page 4 Empty Re: Série "Lost"

Message  Estuaire44 Ven 11 Déc 2009 - 22:54

Mais plus dans la cabane de Jacob, celle-ci étant désormais détruite après avoir été occupée par l'Adversaire. Où est Claire ? Est-ce elle, ou justement le nouveau visage de l'Adversaire ? Suspens ! bounce bounce bounce
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Lost" - Page 4 Empty Re: Série "Lost"

Message  Estuaire44 Dim 3 Jan 2010 - 22:30

Sublime teaser (espagnol) pour la saison 6 ! Shocked

Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Lost" - Page 4 Empty Re: Série "Lost"

Message  Estuaire44 Mar 5 Jan 2010 - 23:25

Après bien d'autres séries avant elle, LOST utilise la Cène pour sa promo. A la place divine l'on retrouve "Locke" ce qui semble assez logique. Judas semble correspondre à Said ! Quid ?

Série "Lost" - Page 4 Lost10
Estuaire44
Estuaire44
Empereur
Empereur

Age : 55
Localisation : Villejuif (94)
Date d'inscription : 10/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Série "Lost" - Page 4 Empty Re: Série "Lost"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum